Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 2 sept. 2023 10:13

Jooo a écrit :Source of the post
Rod a écrit :Source of the post On n'a pas le droit à un Joker hors date de mercato ?


Si mais il doit provenir de France. Donc hormis Etikite...

C'est donc possible un prêt d'Etitike ?
Ça serait un moindre mal, même si ça doit être cher en salaire (faudrait que Paris prenne en charge les 2/3 de son salaire à 600k€).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 3484

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 2 sept. 2023 10:14

Ce sont ceux qui portaient OL aux nues quand Umtiti, Santos et Haraldson ont signé, qui le traitent de looser maintenant.
O.L doit gérer les finances surtout pour rester cohérent avec les engagements avec la DNCG, il ne peut pas faire comme Macron des chèques sans provision avec 3.000 mds de dettes et un déficit commercial de 169 mds en 2023.

Messages : 5635

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 sept. 2023 10:14

Lucky a écrit :du coup Orban reste en Belgique?


C'est ce que j'ai compris.
Orban en Belgique, et David à Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6663

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 sept. 2023 10:14

Faut savoir ce que l’on veut..
Gégé et la dette c’est pas bien
Letang gestionnaire ventre mou ça va pas non plus

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 2 sept. 2023 10:14

Maintenant, Létang peut se racheter en partie avec prolongation de Angel, Yoro et David (rêvons plus grand ^^)

En espérant que des jeunes tapent à la porte du groupe.

Messages : 5635

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 sept. 2023 10:15

bredt a écrit :Source of the post Ce sont ceux qui portaient OL aux nues quand Umtiti, Santos et Haraldson ont signé, qui le traitent de looser maintenant.
O.L doit gérer les finances surtout pour rester cohérent avec les engagements avec la DNCG, il ne peut pas faire comme Macron des chèques sans provision avec 3.000 mds de dettes et un déficit commercial de 169 mds en 2023.


Faut demander à Macron de s'occuper des transferts du Losc, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6197

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 2 sept. 2023 10:15

Loïc Rémy est libre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20229

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2023 10:19

Ekitike n'a pas voulu quitter Paris et baisser ses prétentions salariales pour signer à Francfort.

Apparemment le club est furieux et il risque de passer sa saison dans les tribunes.

Et pendant ce temps Paris a claqué 90 millions d'euros pour Kolo Muani.

Francfort devrait faire signer Anthony Modeste, libre de tout contrat.

Messages : 1697

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 2 sept. 2023 10:20

zarko a écrit :Source of the post Faut savoir ce que l’on veut..
Gégé et la dette c’est pas bien
Letang gestionnaire ventre mou ça va pas non plus

Je rajouterai même que si on est fier de notre quatrième titre, il faut savoir assumer qu’il a aussi été bâti sur de la dette qu’il faut rembourser maintenant.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6663

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 sept. 2023 10:20

Thauvin va résilier

Messages : 1815
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 2 sept. 2023 10:20

Les chiffres sur les transferts ne veulent pas dire grand chose. La balance semble positive [+14 millions] mais cela ne prend pas en compte les primes versées aux joueurs - Umtiti n'a pas rien coûté . De plus, il y a la balance des salaires. Notre masse salariale n'est sans doute pas inferieure à l'an passé... et il faut prévoir des prolongations avec hausse de salaires pour David et quelques autres.
C'est préoccupant la situation en attaque. Mais si Yazici revient bien et si Virginius progesse, on peut s'en sortir. Reste la possibilité d'un joueur libre. Mais bon, ça semble compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6663

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 sept. 2023 10:22

Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Faut savoir ce que l’on veut..
Gégé et la dette c’est pas bien
Letang gestionnaire ventre mou ça va pas non plus

Je rajouterai même que si on est fier de notre quatrième titre, il faut savoir assumer qu’il a aussi été bâti sur de la dette qu’il faut rembourser maintenant.

Moi je suis content de notre titre.
Je ne le troquerais pas contre 3 ou 4 ans à la nantaise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10063

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 sept. 2023 10:22

En tout cas, on n'aura peut-être pas une équipe terrible, cette saison, mais hier, l'OM ne m'a pas impressionné et je ne suis pas prêt d'échanger mon avant-centre unique contre le leur (noté 3 dans la team du jour) ni contre leur Vitinha.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6663

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 sept. 2023 10:23

lenormal a écrit :Source of the post En tout cas, on n'aura peut-être pas une équipe terrible, cette saison, mais hier, l'OM ne m'a pas impressionné et je ne suis pas prêt d'échanger mon avant-centre unique contre le leur (noté 3 dans la team du jour) ni contre leur Vitinha.

Par contre le Mohamed nantais est un battant.

Messages : 4952
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 2 sept. 2023 10:25

Quentin a écrit :Source of the post Létang en PLS sur Transfermarkt ce matin pour trouver des joueurs libres.

Merci à Campos pour notre colonne vertébrale Djalo-André-Angel-David et au centre de formation pour Chevalier, Yoro et Baleba pq le recrutement Létang on est pas loin d'être sur que c'est vraiment pas son point fort au Monsieur qui ne veut pas de directeur sportif.

Centre de formation??? pour un joueur qui est arrivé il y a un an et demi à l’âge de 18 ans??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2477
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 2 sept. 2023 10:26


https://twitter.com/losc_pat/status/1697887578584703244

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14661

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 2 sept. 2023 10:26

Ne réécrivons pas l'histoire non plus. Virginius a été tenté en pointe parce qu'il n'y avait que lui, Bayo étant déjà officieusement au placard.
Bayo qui a mine de rien participé à 30 bouts de matches pour un peu moins de 800 minutes. S'il n'avait pas été là, ces 800 minutes se seraient reportées sur David.
Le calendrier de la C4 a bon dos. Dès le tirage de Rijeka, on savait qu'on était favoris et que la logique était de passer. Même après la victoire du match aller, on l'était encore plus.

Appelons un chat un chat, on a fait absolument n'importe quoi.
On a posé 12M€ sur un joueur qu'on ne pouvait pas recruter parce qu'on avait 4 EC.
On a posé 3M€ pour un joueur dont la clause était à 7.5.
On a tenté Petar Musa, recalé entre autres parce que Benfica était en manque d'attaquant.
24h plus tard, on pose 7M€ sur un autre attaquant de Benfica (on est cons ou on est cons ?), même réponse.
On a refusé de poser 10M€, clause libératoire de Pléa et tenté de négocier avec Gladbach à 1h de la fin du mercato en Allemagne (mais on était ptet pas au courant ?)
On s'est fait biter par Everton à la dernière minute. C'est le risque d'entamer des négos à 4h de la fin du mercato.

La gestion de ce mercato a été catastrophique. Je pense la pire depuis très très très longtemps. Oui, le plan A était de vendre David cher au début de mercato. Mais à un plan A, il doit y avoir un plan B, voire C, voire D. Là, y'avait rien. Le néant absolu. L'improvisation et l'amateurisme complet à tous les niveaux. J'arrive même pas à croire que ça puisse être possible. On a un alignement de planètes incroyable avec les tirages successifs en coupe d'Europe et on va tout bazarder. On va prier très fort que David ne se blesse pas, parce que sans lui et entre un mélange d'inexpérience et de fragilité, la saison pourrait vite tourner vinaigre. Et je ne nous vois pas les qualités mentales pour nous battre si ça devait mal se passer.

Par contre, vu qu'on a des sous qu'on n'a pas été foutus de dépenser, on va peut-être pouvoir prolonger 2-3 gus. Parce que juste pour se marrer, dans 1 an, un quart de l'effectif est en fin de contrat (Cavaleiro, Djalo, Ismaily, Jakubech, Ounas et Yazici). Et dans 2 ans, c'est plus de la moitié (Cabella, David, Angel, Mannone, Umtiti, Yoro et Zedadka).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8025

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 2 sept. 2023 10:28

Smith a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post « Si nous avions voulu faire un attaquant, nous l’aurions fait »


"Il faut que l’on soit agile et malin"

Le python de la foutaise.

A malin, malin et demi.^^

Sur le fond, et pour expliquer ce gros échec de fin de mercato, ce n’est pas vers Oliv’ qu’il faut se tourner.
Enfin, moi, je ne lui en veux pas.
Sur la forme, il me fait bien marrer, mais ce n’est pas le sujet.

Y a pas de loup, le nerf de la guerre dans le foot pro, c’est la tune !
Et si on n’arrive pas à faire certains joueurs de qualité, car on se veut ambitieux, c’est qu’on en a pas assez.
C’est aussi simple que cela.

L’équation d’Oliv’ est presqu’ insoluble : il doit réduire drastiquement les dépenses du club "structurellement déficitaire" (aka la masse salariale), dégager du positif pour rembourser les prêteurs (dont le propriétaire) (aka faire des transferts) et faire venir des bons joueurs pour des montants très "raisonnables" (que ce soit en indemnités de transfert ou en salaires).

Je pense que c’est une chance d'avoir un gars de son envergure dans ce contexte.
Zaz l’a confirmé : c’est un gors bosseur intelligent, et surtout très structuré et charpenté.

En tout cas pas étonnant que ça coince à un moment surtout quand tout ton business plan ne peut que reposer sur un transfert unique, qui ne se fait pas.

J’attendais de voir l’attitude de,Merlynpinpin, une fois les actifs de Gégé liquidés, eh ben c’est clair : pas d’investissement ! (autre que l’apport initial), le club devant s'autoalimenter.

En attendant, ils font fructifier leurs brouzoufs sur le dos de la bête.

Donc, voici le petit point finances de cet été :^^
Qui explique largement la situation :

Vente :
- Weah : 11,3 M€
- Carlos : 27 M€ (+3M€) ?

Total 38,3 M€ (+3M€).

- Achat :
- Miramon 4 M€ (+3)
- Haraldsson 12 M€ (+5)
- Santos 4M€ (+2,5)
- Mannone 0,2 M€
- Bentaleb 3,5 M€

Total 23,7 M€ (+10,5)

Balance de + 14,6 M€ (-7,5)
(beaucoup plus si on tient compte de l'amortissement des achats.)

J’aime aussi rappeler que CVC va balancer 46 M€ (une année de LDC) dans les caisses du club en juin 2024.

Bref, vu le contexte, le mercato réalisé est franchement pas dégueu, le groupe est intrinsèquement de qualité.
L’entraîneur est (était ? ^^) super.

Par contre, pour les grandes ambitions ("top 5 voire mieux"), va falloir rester mesuré et voir comment ça se passe.
On est sur un fil.
A commencer par JoDa, la pierre angulaire de notre performance.

Mais les ambitions mesurées, ce n est pas du tout le discours du club et d’Oliv', et c’est là que ça peut coincer avec le groupe et le coach.

Le message envoyé en cette fin de mercato est franchement pas terrible.
Joker ou pas.

+1
Bravo
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6988

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 sept. 2023 10:30

Z'allez tourner en boucle jusqu'au mercato d'hiver ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3871

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 2 sept. 2023 10:33

Le match de jeudi a pourtant mis nettement en évidence l’insuffisance quantitative de l’effectif pour disputer une compétition européenne, après ça même Letang a dû se dire qu’on avait besoin de 2-3 joueurs supplémentaires.

Nos trentenaires semblaient rincés dès le début,
André a fait son plus mauvais match en 4 ans tandis que Cabella n’est plus que l’ombre de ce qu’il était la saison dernière. Zeghrova n’est pas capable d’être titulaire encore moins d’enchainer les matchs. Jo David ne peut pas tenir à ce rythme, il a encore énormément courru, Tiago Santos a semblé épuisé dès l’entame.

Bref, sans être expert on va dans le mur. Dès demain à moins d’une épidémie de gastro à Montpellier on va prendre cher.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz et 37 invités