Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 21 avr. 2016 13:42

Raouliché a écrit :Source of the post A la lecture de l'article, on dit "les tickets sont nominatifs". Moi j'en ai acheté 4 avec mes 2 abonnements et il n'y a que mon nom dessus !!!!!


Ne t'inquiètes pas. J'ai posé la question par téléphone au siège du Losc. J'ai commandé 12 places, il a fallu entrer les noms des 12 personnes mais mon seul nom apparait sur les 12 billets. On m'a répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils en tiendraient compte aux entrées des supporters lillois. J'ai d'ailleurs téléphoné 2 fois au siège pour çà, puisque la 1ère fois on m'avait dit qu'on serait tenu au courant s'il y avait du changement. Çà n'empêche pas de se munir d'une pièce d'identité. Bon match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 21 avr. 2016 13:44

eljano a écrit :J'ai quand même été abonné 2 saisons, après le titre, alors que j'habite à 230 bornes du stade...
2 heures aller, 2 heures de match et 2 heures de retour, et le dimanche quand le match était à 21h, rentré pas avant 1 à 2 heures du mat, c'était le bon temps.
J'ai fait toutes les campagnes de C1, avec les matchs au SdF, à Lens, suis même allé à Anderlecht avec toute une bande d'allumés...

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 21 avr. 2016 14:19

daddycool a écrit :Source of the post Je rappelle que BEP est contre un but de Balmont, car il ne le mérite pas.


Non pas du tout, il peut même inscrire le but de la victoire. Ce serait la moindre des choses pour le tir au but qu'il a littéralement manqué à Saint-Etienne en 1/2 finale de coupe de la Ligue et pour ses horribles prestations depuis deux saisons. Quand il est très bon, comme ce fut le cas contre l'ASSE à domicile, je l'ai souligné.
Malheureusement, certains sur le forum l'adorent et j'en fais un bouc émissaire pour eux loul ! Meïté pourrait prendre sa place au milieu la saison prochaine, on ne verrait pas de différence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 21 avr. 2016 14:28

Merci à vous deux pour la presse. Nous aurions pu remporter la coupe de France 2-0 avec le pénalty qu'avait tiré Debuchy dans les arrêts de jeu, suite à une faute sur Gervinho.
Lille est capable de remporter cette finale, dans le jeu ou aux tirs aux buts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 21 avr. 2016 15:18

lol pour Méité, tu exagères ou tu le penses vraiment?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 21 avr. 2016 16:07

blackeyedpeas a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Je rappelle que BEP est contre un but de Balmont, car il ne le mérite pas.


Non pas du tout, il peut même inscrire le but de la victoire. Ce serait la moindre des choses pour le tir au but qu'il a littéralement manqué à Saint-Etienne en 1/2 finale de coupe de la Ligue et pour ses horribles prestations depuis deux saisons. Quand il est très bon, comme ce fut le cas contre l'ASSE à domicile, je l'ai souligné.
Malheureusement, certains sur le forum l'adorent et j'en fais un bouc émissaire pour eux loul ! Meïté pourrait prendre sa place au milieu la saison prochaine, on ne verrait pas de différence.
Petite remarque ( maupassant) le terrain était pourri certes, mais au demeurant le tir n'est qu'à moitié manqué car il est arrivé sur le poteau
rendons à flo ce qui lui appartient., et ce sans animosité personnelle
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 21 avr. 2016 17:38

Namtok a écrit :En exclusivité : les offensives du LOSC Samedi :

Image


Le chateau fini par tomber tu sais :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 21 avr. 2016 17:49

J'espère !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 21 avr. 2016 19:24

OxiO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :En exclusivité : les offensives du LOSC Samedi :

Image


Le chateau fini par tomber tu sais :)

Surtout que ces unités sont bien up.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 21 avr. 2016 19:31

Je suis très surpris par ça : "L’engouement est réel puisque les tickets de la tribune Sud, qui rassemblera les Nordistes, se sont vendus beaucoup plus vite que ceux de la tribune d’en face."

La finale ne se jouera plus forcément au SDF ? Je trouve cela nul.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 21 avr. 2016 19:42

bredt a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post A la lecture de l'article, on dit "les tickets sont nominatifs". Moi j'en ai acheté 4 avec mes 2 abonnements et il n'y a que mon nom dessus !!!!!


Ne t'inquiètes pas. J'ai posé la question par téléphone au siège du Losc. J'ai commandé 12 places, il a fallu entrer les noms des 12 personnes mais mon seul nom apparait sur les 12 billets. On m'a répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils en tiendraient compte aux entrées des supporters lillois. J'ai d'ailleurs téléphoné 2 fois au siège pour çà, puisque la 1ère fois on m'avait dit qu'on serait tenu au courant s'il y avait du changement. Çà n'empêche pas de se munir d'une pièce d'identité. Bon match.


Il faut donc que tu fasses faire 11 fausses cartes d'identité à ton nom.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21528

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 21 avr. 2016 19:47

LOSC - Ludovic Obraniak: «Cette année-là, on avait tout»

Publié le 21/04/2016

PAR ANTOINE PLACER

Buteur décisif lors de la finale de la Coupe de France face au PSG au Stade de France (0-1), Ludovic Obraniak (31 ans) n’a rien oublié d’une période bénie sur les plans collectif et individuel. Désormais en Israël, au Maccabi Haïfa, il a accepté de revenir sur cette année faste, mais a également évoqué la finale de samedi et son quotidien loin de nos frontières, désormais. Dialogue impeccable avec un trentenaire accompli et bien dans ses baskets, qui sait d’où il vient et où il va.

Image
Ludovic Obraniak, dans les bras de Marc Cuvelier, l’un des kinés toujours au club, et de son grand pote Franck Béria. PHOTO ARCHIVES PATRICK JAMES VDN

Bonjour Ludovic, d’abord, comment allez-vous ?

« Là, tout de suite ? Honnêtement, je suis un peu fatigué, on a joué hier (mercredi) soir, c’était la Coupe, et nous aussi on est en finale ! (son équipe s’est imposée chez le leader du championnat, Beer Sheva, sur le score de 3-1, et affrontera en finale le vainqueur de Sakhnin – Maccabi Tel-Aviv, ndlr). J’ai trouvé en Israël une très belle qualité de vie. Tel-Aviv, c’est Miami, il n’a jamais fait en dessous de 15 degrés… C’est une super ville, moderne, dynamique, avec une super école française pour mes enfants. On fait une saison moyenne en championnat, on devrait finir 4e, mais on est en finale, ça compense ».

Vous êtes devenu un vrai baroudeur. Après l’Allemagne, la Turquie, Israël…

« C’est ce que je voulais. Je suis content des choix que j’ai faits. À partir du moment où tu sais que tu ne joueras pas la finale de la Ligue des champions… J’ai fait 400 matchs de L1, j’ai gagné des titres, je voulais voir du pays. En Allemagne, au final, ça ne me correspondait pas. Il y a un trop gros déséquilibre entre le Bayern, Dortmund, quelques clubs et les autres, qui misent tout sur l’attaque sans véritable dimension tactique. En venant de la L1, je me suis dispersé à vouloir compenser sur le terrain des trucs qui me paraissaient aberrants et je ne me suis pas mis en avant… Et puis au Werder (Bremen) on m’avait promis un rôle de 10, axial, et je me suis retrouvé à jouer à gauche, dans un 4-4-2. Le coach ne m’attendait pas spécialement alors que les mecs m’avaient sans doute longtemps supervisé… »

Ensuite, direction la Turquie, à Rizespor, un club assez exotique vu de France…

« La Turquie, c’était top. J’ai vraiment aimé, je me suis éclaté, dans une équipe faite pour moi, avec un coach exceptionnel (Hikmet Karaman), un fou furieux, dans la lignée d’un (Fatih) Terim… Ce mec-là m’a remis d’aplomb. Il m’a dit : « Pendant trois semaines tu vas me détester, et après on va s’éclater… » J’ai bossé comme rarement, comme je ne l’avais pas fait depuis la France, et après ça n’a été que du bonheur ! Le seul souci, c’était l’environnement, c’était juste pas possible. Pour la famille, c’était difficile : on était déjà dans une ville moyenne, et à une heure à gauche, il n’y avait rien, et à une heure à droite, il n’y avait rien non plus (rires). Peu de gens parlaient anglais... En Israël, on est vraiment bien. J’ai un contrat de deux ans, on verra cet été, on fera le point. Je me verrais bien rester. »

Et plus tard ?

« Finalement, je me vois bien passer mes diplômes d’entraîneur, ce que je n’evisageais pas avant. Mais pour l’instant, je veux continuer à jouer, et peut-être découvrir d’autres univers avant de raccrocher, comme les USA, l’Australie ou le Japon... »

Cette finale de Coupe de la Ligue, pour Lille, en rappelle une autre, en 2011, face au PSG déjà, avec pour unique buteur… un certain Obraniak. Quels souvenirs gardez-vous de tout ça ?

« C’est la période où je me suis le plus épanoui professionnellement. Je suis devenu papa le soir où on est sacrés champions, au Parc (2-2, il avait signé l’ouverture du score, ndlr), une semaine après avoir marqué ce but sur coup franc en finale de la Coupe… Franchement, cette période, c’est l’épanouissement et l’aboutissement d’un collectif, d’un groupe. Cette année-là, on avait tout. La base était ensemble depuis quelques années, et on avait eu des renforts de poids avec les Sow ou Gervinho, qui amenaient un vrai plus… Il y avait une osmose incroyable, à tous les niveaux, même si l’atmosphère de la victoire aide, il faut en avoir conscience. Il y avait de l’homogénéité jusque dans les caractères, avec les sages Frau ou Balmont, les plus fous comme Rami ou Chedjou, les jeunes… C’était une année exceptionnelle, je ne me suis jamais autant éclaté ! »

Et donc, il y a ce but, en finale de Coupe de France, où vous faites basculer seul le sort du match…

« Ce but, je dois l’avouer, c’est un vrai moment de plaisir, très égoïste, même pour moi qui fait toujours passer le collectif devant. Je sortais d’une saison où j’avais joué moins que ce que j’espérais. Et vous vous souvenez de mon caractère (sourire)… Ce but, je l’ai pris comme une récompense, parce que toute l’année, malgré ma frustration, j’avais pris sur moi. »
https://www.youtube.com/watch?v=EKjjKDeX3Is

Les liens qui existent avec cette génération de joueurs doivent être très forts, non ?

« Même si on s’est un peu dispersés, bien sûr ! Je crois que l’envie est là de tous se revoir, de créer quelque chose à terme. Rio (Mavuba) le fait un peu grâce aux Orphelins de Makala, même si c’est difficile de tous pouvoir être là. Mais dans le futur, je sais que quelque chose se fera, par rapport à ces moments-là, on aura besoin d’en reparler, d’en profiter encore. Ça a été fort entre nous ».

Lille, même s’il n’accomplit pas le même genre de saison, se retrouve lui aussi en finale, lui aussi contre le PSG…

« L’adversaire n’est plus vraiment le même… Les Lillois, je les vois jouer depuis le début de la saison, je sens une grosse force de caractère. A chaque fois qu’ils sont mal, qu’ils sont au bord du précipice, il se passe un truc, positif. Ils ont aussi un coach qui a compris comment fonctionnait ce groupe, je sens qu’il va nous préparer un truc pour cette finale. Après, ça peut aussi se jouer sur la forme de Paris, dans quel état d’esprit les joueurs parisiens vont être, après leur élimination en C1… Il y a un coup à jouer, c’est sûr, même si ce sera compliqué. Il va falloir les bousculer, être à 100 % dans l’impact physique. Rio (Mavuba), Flo (Balmont), Renato (Civelli), même suspendu, vont être importants dans l’approche de ce match. »

Ça peut basculer sur quoi ? Un coup franc ?

« (Sourire) Il faut qu’ils restent sur ce qu’ils font en ce moment. Il ne faut pas revenir à quelque chose de plus égoïste ce jour-là, sinon… Je suis admiratif de ce que fait Boufal, il me rappelle quelqu’un d’ailleurs (Hazard, ndlr), mais il faut qu’il reste dans l’attitude qu’il a en ce moment. S’il fait ça, le collectif va le lui rendre. Il faut vouloir briller à travers le collectif, pas tout seul. Eder, c’est une bonne pioche, je pense qu’il peut embêter les deux Golgoths brésiliens… Et Amalfitano amène vraiment quelque chose, techniquement. Je le redis, il y a un coup à jouer, je vois des signes encourageants. Pas sur une saison, mais sur un match… »

Vous serez présent ?

« J’aurais adoré, mais on a un match important ce week-end, je ne pourrais pas me le permettre. Mais je serai devant ma télé, derrière eux. »

http://www.lavoixdunord.fr/sports/losc- ... 04n3460201

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 21 avr. 2016 22:10

bredt a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post A la lecture de l'article, on dit "les tickets sont nominatifs". Moi j'en ai acheté 4 avec mes 2 abonnements et il n'y a que mon nom dessus !!!!!


Ne t'inquiètes pas. J'ai posé la question par téléphone au siège du Losc. J'ai commandé 12 places, il a fallu entrer les noms des 12 personnes mais mon seul nom apparait sur les 12 billets. On m'a répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils en tiendraient compte aux entrées des supporters lillois. J'ai d'ailleurs téléphoné 2 fois au siège pour çà, puisque la 1ère fois on m'avait dit qu'on serait tenu au courant s'il y avait du changement. Çà n'empêche pas de se munir d'une pièce d'identité. Bon match.


Merci pour l'info

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 21 avr. 2016 22:12

eljano a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Ah El Jano. tu m'as souvent agacé (sur l'ancien site) mais tes posts sur le Losc m'ont toujours convaincu que t'avais le Losc bien gravé au fond du coeur.


Merci Raoul.
J'ai quand même été abonné 2 saisons, après le titre, alors que j'habite à 230 bornes du stade...
2 heures aller, 2 heures de match et 2 heures de retour, et le dimanche quand le match était à 21h, rentré pas avant 1 à 2 heures du mat, c'était le bon temps.
J'ai fait toutes les campagnes de C1, avec les matchs au SdF, à Lens, suis même allé à Anderlecht avec toute une bande d'allumés...


Un seul mot : Bravo. J'ai tout fait aussi mais j'ai moins de mérite. Je suis sur la métropole.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 22:52

Bravo aux vrais supporters.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 21 avr. 2016 23:06

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 21 avr. 2016 23:32

benosc a écrit :Source of the post lol pour Méité, tu exagères ou tu le penses vraiment?


Dans l'envie non mais sur ce qu'il apporte dans la récupération et sa lenteur au jeu, oui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 21 avr. 2016 23:35

368 minutes de jeu en Belgique.

Super.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 21 avr. 2016 23:36

james a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Je rappelle que BEP est contre un but de Balmont, car il ne le mérite pas.


Non pas du tout, il peut même inscrire le but de la victoire. Ce serait la moindre des choses pour le tir au but qu'il a littéralement manqué à Saint-Etienne en 1/2 finale de coupe de la Ligue et pour ses horribles prestations depuis deux saisons. Quand il est très bon, comme ce fut le cas contre l'ASSE à domicile, je l'ai souligné.
Malheureusement, certains sur le forum l'adorent et j'en fais un bouc émissaire pour eux loul ! Meïté pourrait prendre sa place au milieu la saison prochaine, on ne verrait pas de différence.
Petite remarque ( maupassant) le terrain était pourri certes, mais au demeurant le tir n'est qu'à moitié manqué car il est arrivé sur le poteau
rendons à flo ce qui lui appartient., et ce sans animosité personnelle


Certes, le terrain était pourri mais ce que l'on retient, c'est son tir d'amateur. Il fut un bon joueur dans la récupération, la gnac mais mis à part Ajaccio et Caen, je pense me souvenir...qui a voulu de lui en L1 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10233

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 22 avr. 2016 07:47

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Brody Dalle, Chully, dave gahan, Dogue-Son, Google [Bot], guigui, Nekfra, Nick Cave, Quentin, Rastabigoud, Ricosore, spidernam59 et 61 invités