pc a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the posttoones a écrit :Source of the post Non c' est pas ça Béru c' est une histoire de transfert de joueur mineur ( tiens tiens :-) ) il me semble fin de la sanction janvier 2018 mais bon, ça ne les a pas empêché de recruter Vitolo en lui payant directement la clause de son contrat alors s' ils voulaient vraiment Lacazette ils l' auraient eu
Nuance, ils ont recruté Vitolo via un montage plutôt acrobatique, mais ils ne peuvent pas le faire jouer avant janvier 2018. Du coup il a signé 6 mois à Las Palmas en attendant.
Pour Lacazette, c'est exactement le même problème, sauf que le joueur n'a pas voulu passer 6 mois sans jouer et/ou (à confirmer) il n'est peut-être tout bonnement pas possible de se libérer de son contrat en France comme on peut le faire en Espagne.
En France, il n'y a pas de clause de départ, contrairement à l'Espagne. Voir l'affaire Neymar.
C'est keskeujdi... En Espagne, Vitolo a pu poser sur la table le montant de sa clause libératoire, ce qui lui permet de se désengager de son contrat avec Séville. Il est ensuite libre de faire ce qu'il veut (en l'occurrence signer un contrat de 6 mois avec Las Palmas, puis ô surprise, un autre avec l'Atletico.
En France, comme il n'y a pas de clause libératoire, la situation ne peut pas se présenter telle quelle : un Lacazette ne pouvait pas dire "je pose x M€ sur la table pour me libérer de mon contrat avec Lyon" car la notion même n'existe pas. J'avoue que si la situation se présentait, je ne sais pas comment ça pourrait se régler.
Bref, les situations de Vitolo et de Lacazette n'ont rien à voir.