index

Hors ligneMessageNorthSide » sam. 2 sept. 2017 18:23

Deux-prêts-vite a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Perso, je mettrais El-Ghazi en 9.

Pas super rapide, mais pas lent non plus. Athlétique. Ses frappes sont parfois écrasées, mais le plus souvent cadrées.
Et comme le soulignait avec justesse Djeunzzz, il est plus naturel de scorer en position axiale, là où était De Préville que dans un couloir comme El-Ghazi ou Araujo (Demandez donc à Kalou, que Garcia avait d'abord mis dans le couloir droit pour laisser Roux dans l'axe, avant qu'au sortir de l'hiver, il ne le repositionne en avant-centre).

Double intérêt, c'est un poste où son gabarit et ses qualités techniques peuvent s'exprimer, là où Pépé et ses 68kg tout mouillé auront forcément du mal, et inversement, ça laisse le couloir droit à Pépé qui peut jouer en pied inversé.

Tahirovic pendant que t'y es...

On va finir par regretter Baptiste Guillaume... !

index

Hors ligneMessagelechtipoto » sam. 2 sept. 2017 18:35

Fouilloux a écrit :Ah mais c'aurait quand même été mieux de prêter El ghazi, Maïa et Lé et garder de Preville et Palmieri qui sont deux bons mecs. On pouvait pas rappeler Frau, non plus ? Lopez il est bidon.

Slt tu les connais perso dans la vie ou c'est encore une impression de losc tv?

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 2 sept. 2017 19:11

samoht59 a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Bashing de quoi ? Arrête aussi de faire passer pour des débiles tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Comme je disais ce matin je parle du club à l'instant présent et pas à ce qu'il sera dans 6 mois ou 3 ans vu que personne ne le sait.

Y'a 6 mois tout le monde se branlait sur les recrues de Campos.

El Ghazi n'a rien prouvé. Xeka est en prêt à Dijon c'est dire la confiance du staff. Bahlouli est comme à Lyon et Monaco c'est à dire ailleurs que sur le terrain. Kishna est reparti comme il est venu. Gabriel est en prêt à Troyes et Zeka joue (?) avec la B.

Mis à part Alonso on ne peut pas dire que les autres soient des succès, pour l'instant. Donc bon les leçons de football de certains hein...

ca te dirait pas de faire un point en décembre? .

Tu veux faire un point quand ça t'arrangeras en fait ?
En décembre, tu nous dira le 31 Janvier, puis le 31 Janvier tu diras Juin ?

Tu demandes aux modals de fermer le forum en attendant ? Puisque tu as décidé que nous n'avions pas le droit d'en discuter.

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 sept. 2017 19:15

Baratte a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Ah mais c'aurait quand même été mieux de prêter El ghazi, Maïa et Lé et garder de Preville et Palmieri qui sont deux bons mecs. On pouvait pas rappeler Frau, non plus ? Lopez il est bidon.

T'étais bien parti ! Si il y avait eu du Aurier en toi , t'aurais poussé jusqu'à Lopez il est guez ?

Loul

index

En ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 20:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Parce que faut avoir le Qatar aux commandes pour avoir deux arrières droit et au moins deux attaquants de pointe de formation dans l'effectif ?

On faisait comment avant ?

Quand je regarde l'effectif de l'année dernière, j'ai envie de te répondre : Mal.

index

Hors ligneMessageDeux-prêts-vite » sam. 2 sept. 2017 20:28

Et l'effectif de la saison dernière ( Quichna, Idéal d'El-Ghazon, des baltringues qu'ont jamais jôé) c'était le même staff aux commandes...
Ecxelent - zaz

index

En ligneMessagePO » sam. 2 sept. 2017 20:30

A partir des matchs retour.

index

Hors ligneMessageDeux-prêts-vite » sam. 2 sept. 2017 20:34

Ca fait rien que la moitié d'une saison (plus les 3 matchs loupés sur 4 en août) mais c'est certainement pas révélateur (ça doit être des espoirs, il faut attendre...)
Ecxelent - zaz

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 sept. 2017 23:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Donc on oublie sa saison dernière ? On oublie ses 16 buts en 34 matchs de Ligue 1 ?

Les autres attaquants lillois ont tellement plus prouvé que lui...

Assez hallucinant de lire tout ça. Kalou doit aimer ça.

On oublie rien, c'est juste hors contexte.
Hors contexte, comme ceux (nombreux ici) qui ne voulaient pas de la venue du même De Préville parce qu'il n'avait marqué que 7 buts avec Reims, relégué en L2
Hors contexte comme la comparaison avec El Ghazi puisque ce dernier est destiné à évoluer à droite et non dans l'axe.
Hors contexte comme la comparaison avec les stats de Pepe ou Ponce qui en sont à leurs débuts en L1
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 2 sept. 2017 23:56

Eric a écrit :Source of the post Ingla dans sa conf a dit une chose juste. Si NdP avait été vendu en début de mercato, et les recrutements seraient intervenus après, les réactions auraient été toutes autres. Ce qui prouve que c'est bien une question de temporalité.

Ce n'est pas une question de temporalité quand tu termines le mercato sans AC. Avec tout le respect que j'ai pour le mec, ce n'est pas parce qu'Ingla dit le contraire que c'est vrai. On verra si Ponce suffit.

PO a écrit :Source of the post Vlatypa que concernant le prêt de Xeka, on apprend ces derniers jours qu'on a perdu le Iniesta portuguais, et on ne le savait même pas.

Quand on a un peu de mémoire et qu'on se rappelle tout ce qui était dit ici même sur sa lenteur, sa légèreté dans les duels, ses pertes de balles au milieu de terrain, lors des matchs du printemps dernier, on se dit qu'on ne doit pas parler du même joueur sans doute.
PO a écrit :Source of the postJ'ai juste rappelé que PL était loin d'être aussi dithyrambique avec Xeka que ce qu'on lit depuis son prêt. Il suffit de relire les +/- depuis son arrivée.

Je vais faire comme si j'étais pas visé par tes sarcasmes à base de joueur catalan (après tout peut être que je me fais des idées) puisque c'est pas comme si les caricatures à base d"hystériques" ou de comportements "féminins" (sic!!) n'avaient pas déjà commencé, on n'est donc plus à ça près ; mais excuse moi PO, tu dis encore une fois (et deux fois n'est pas coutume, hein) n'importe quoi.

Je me suis dit que j'avais du tomber dans une faille spatio-temporelle pour n'avoir pas vu "tout ce qui était dit ici même" sur les lacunes de Xeka, mais quand comme moi on n'a pas "un peu de mémoire", on n'a plus qu'à demander à Internet. Du coup comme tu le suggérais je me suis refarcis tous les +/- du "printemps dernier" (ouais je me fais chier, et alors ?!). J'ai cherché, fouiné, et lu en tout et pour tout la somme impressionnante de .... 3 posts de 2 forumeurs plus ou moins critiques (NDRB: à chaque fois sur des matchs où toute l'équipe avait été à la rue) :
kwisatz a écrit :(...)Xeka manque de mobilité pour venir organiser le jeu dans les half-spaces (...)Le seul qui n'ait vraiment pas les qualités pour jouer dans ce schéma est Palmieri, pour les autres il va falloir du travail tactique (Amadou), physique (Xeka) ou les deux (tous les autres).
(...)Xeka a bien débuté avant de disparaître de la circulation: faible impact défensif, placement douteux, pas de solutions au porteur du ballon, pas de renversement de jeu.
BW a écrit :- Xeka quelques passes longues mais beaucoup de mauvaises passes faciles.
(...)Et les remplaçants sont loin d'être bons: Palmieri trop mauvais défenseur, Amadou et Xeka moyens.

Par contre, des posts positifs, j'en ai vu un bon paquet. Allez, vous l'aurez cherché, vous avez réveillé la bête : mode QuoteMan ON :
pfff... a écrit :Source of the post Xeka a délivré un match somptueux.
Autocrate a écrit :Source of the postXeka le meilleur comme souvent !
SAV a écrit :Source of the post
BW a écrit :Aucun des 7 arrivées de janvier n a sa place dans une équipe qui joue le top5.

Xeka si, pour moi.
echoes a écrit :Source of the post J'ai oublié Xeka qui est très bon ... Allez Hop à la place de Bissouma !
sergent pepper a écrit :Source of the post + xeka : précieux et solide. bon jeu de tete sur les degagements adverses : pour moi, homme du match
Losc In The Blood a écrit :Source of the post + Xeka
james a écrit :Source of the post ++++lopes xeka corchia
Autocrate a écrit :Source of the post dans les + j'ajouterais aussi Le duo Xeka-Amadou(...)Sankhare on l'a déjà oublier au losc il peut dire ce qu'il veut ! Et puis Xeka est bien meilleur ;)
BW a écrit :Source of the post ++ Amadou,Xeka,Basa,Alonso,Maignan, match maîtrisé et sérieux.
Losc In The Blood a écrit :Source of the post + Xeka NDP Bissouma
pfff... a écrit :Source of the post ++++Xeka, precieux. Joue de l avant.
zan a écrit :Source of the post L'échec de cette saison c'est un recrutement raté (mais pas nul car Xeka et De Préville peuvent être de futurs piliers)
chris a écrit :Source of the post +Xeka bissouma De preville. Ces 3 la sont pour moi la base de notre ossature d'équipe pour l'année prochaine. Ils sont bons, ils en veulent et surtout ils se battent
solid-snake a écrit :Source of the post Mettre Eder De Preville, Benzia et Xeka sur le banc, quel manque d'ambitions... :-/
Leelh osc a écrit :Source of the post Sinon, on a trouvé peut-être notre future colonne vertébrale pour les prochaines saisons : Junior, Xeka, NDP. Pour moi, les meilleures recrues de cette saison 16/17.
Robin_Hood a écrit :Source of the post Ah et j'ai oublié : j'aime bien la réaction de Xeka sur le but de NDP. Un groupe est peut-être en train de naître ?
PO a écrit :Source of the post Côté transferts : Il a l'air pas mal du tout cet Alonso. Avec Xeka, ça fait 2 bons transferts.
PO a écrit :Source of the post Amadou et Xeka ont, à chaque fois que possible, essayé de relancer rapidement vers l'avant, vers leurs milieux offensifs Lopes et Kishna qui ont beaucoup galopé et combiné.

Tout ça pour dire que : non, c'est faux, on n'a jamais rien lu l'an dernier d'aussi négatif que tu l'affirmais sur ce joueur, ou de retournements de veste supposés comme semblait loler Gilou, c'est même exactement l'inverse.
Donc dis moi, j'ai le droit d'être déçu de son départ ou tu vas sortir un nouvel argument pour dire que c'est idiot et incohérent ?

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 3 sept. 2017 00:06

Tu pisses dans un violon, bon courage.

index

Hors ligneMessageGilou » dim. 3 sept. 2017 01:17

@Raymonbarth:
Jamais dit que Xeka n'etait pas bon. Juste qu'il n´était pas unanimement reconnu comme un iniesta en puissance.

D'ailleurs, merci d'avoir confirmé avec tes recherches que c'est sans doute l'un des meilleurs joueurs sur la deuxième partie de saison dernière (avec Depreville ;) )
Leurs départs sont inattendus, mais du sang neuf est arrivé. Les nouveaux sont jugés meilleurs par l'encadrement actuel (dont le coach qui est reconnu par le milieu comme étant l'un des meilleurs) et il n'est pas totalement idiot de penser que ces gars en savent plus que nous tous réunis sur les besoins réels de notre effectif (Même si effectivement, le recrutement d'un AC et un DC en plus n'auraient pas été scandaleux...).
je ne m'attarderai pas sur les réponses concernant les resultats des trois derniers matchs qui pour moi sont totalement anecdotiques à l'echelle de ce que veut construire le Losc actuel.

Alors, oui. Avoir des réactions d'hystérie comme on a pu en voir sur ce thread (je te laisse chercher? :) ) les derniers instants du Mercato me semble hâtif, impulsif et passionnel.
Libre à chacun de ne pas faire le même raccourci plein de clichés que moi, puisque ça a l'air de t'avoir choqué.
Libre à chacun de pleurer les départs de Xeka et NDP qui sont de toutes façons discutables
Et libre à chacun aussi de tendre une oreille curieuse au discours d'Ingla qui n'est pas non plus incohérent.

Le reste, c'est du Riolo.

Peace,love, football and rock'n roll.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 sept. 2017 07:55

En même temps qui compare Xeka à Iniesta ?

On est Lille, pas Barcelone donc que Xeka soit déjà un bon joueur de Ligue 1 est suffisant pour nous et c'est le cas.

index

Hors ligneMessageEric » dim. 3 sept. 2017 08:59

Miladin Béca a écrit :Pourquoi on va avoir 3 arrières gauche avec Ballo Touré, Kouamé et Mendyl et un seul droitier ? Et en plus ça fait des semaines qu'on nous parle de Caju ( qui était à Lille ) qui est lui aussi un arrière gauche.

Kouamé AG c'est plus une question d'opportunité que de constitution d'effectif
Une blessure , Kouamé fait le taff et ça y est dans l'esprit des supp on a un nouvel ÂGE. Je ne pense pas que dans l'esprit de MB Kouamé soit AG mais plutot milieu. Du reste il n'a jamais commencé un match dans cette position.
Quant à Mendy, si quelqu'un ici est sur de la date de son retour et de sa capacité à retrouver (de suite) son niveau d'antan .... ?
En résumé à ce jour on a un seul AG d'où Caju
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageEric » dim. 3 sept. 2017 09:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bashing de quoi ? Arrête aussi de faire passer pour des débiles tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Comme je disais ce matin je parle du club à l'instant présent et pas à ce qu'il sera dans 6 mois ou 3 ans vu que personne ne le sait.

El Ghazi n'a rien prouvé. Xeka est en prêt à Dijon c'est dire la confiance du staff. Bahlouli est comme à Lyon et Monaco c'est à dire ailleurs que sur le terrain. Kishna est reparti comme il est venu. Gabriel est en prêt à Troyes et Zeka joue (?) avec la B.

Mis à part Alonso on ne peut pas dire que les autres soient des succès, pour l'instant. Donc bon les leçons de football de certains hein...

Si tu connais un club qui ne se trompe jamais dans son recrutement, ou des recrues qui s'adaptent à l'instant T ( à part Neymar a 223 patates bien sur), je suis preneur. Zelda en B c'était prévu comme ça ( je sais même pas s'il avait 18 ans en arrivant au Losc) Xeka et Gabriel prêtes SANS OA, c'est dire la confiance du club dans ces deux joueurs ( on dirait que tu n'as pas compris que dans le projet les joueurs devaient être valorisés et qu'il ne peuvent l'être qu'en jouant...), Kishna n'est pas reste parce que l'inter était trop gourmand voilà tout. Après qu'il y ait des échecs....(Balhouli) normal mais là encore le temps confirmera ou pas.
Je crois MB que tu fais preuve de mauvaise foi et je confirme que ces jours derniers tu donnes vraiment l'impression de faire du Losc bashing
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 3 sept. 2017 09:20

Eric a écrit :Source of the post

Si tu connais un club qui ne se trompe jamais dans son recrutement, ou des recrues qui s'adaptent à l'instant T ( à part Neymar a 223 patates bien sur), je suis preneur. Zelda en B c'était prévu comme ça ( je sais même pas s'il avait 18 ans en arrivant au Losc) Xeka et Gabriel prêtes SANS OA, c'est dire la confiance du club dans ces deux joueurs ( on dirait que tu n'as pas compris que dans le projet les joueurs devaient être valorisés et qu'il ne peuvent l'être qu'en jouant...), Kishna n'est pas reste parce que l'inter était trop gourmand voilà tout. Après qu'il y ait des échecs....(Balhouli) normal mais là encore le temps confirmera ou pas.
Je crois MB que tu fais preuve de mauvaise foi et je confirme que ces jours derniers tu donnes vraiment l'impression de faire du Losc bashing

Pas l'Inter, mais la Lazio.

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 3 sept. 2017 09:30

En tous cas , ça me fait bien marrer ces histoires d untel à tel poste , untel à tel poste ... il y en a quelques uns ici qui auraient du regarder Espagne / Italie hier soir ! Au lieu de bavasser en racontant des conneries , ils auraient pris une leçon de football et de tactique .
Le top du sélctionneur espagnol étant quand même David Silva milieu relayeur - récupérateur de City en avant-centre ... Isco ailier droit au coeur du jeu , Barajal arrière droit et ailier , Ramos DC et milieu ...
Il a vraiment de ces idées alakon le coach espagnol ... 'fin ya que 3 - 0 , mais les ritaux auraient pu avoir beaucoup plus mal au cul et se demandent encore comment eux qui alignaient 4 attaquants , sûrement une première dans l'histoire du foot italien , ils ont pu être aussi peu offensifs ...
Quand je pense à ce con de Piqué , défenseur central , qui loupe l'immanquable juste avant la mi-temps , sur un centre de Barajal , le latéral droit ...

Je me demande bien de qui il s'inspire , Lopetegui , le coach espaguoin ...

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 3 sept. 2017 09:35

Le problème du foot c'est que tous les supporters sont des experts vu qu'ils ont tous tapé dans un ballon au moins une fois. Au mieux en club et au pire sur le macadam de l'impasse du quartier.
Fatalement le niveau d'analyse s'en ressent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 3 sept. 2017 09:46

dodger a écrit :Source of the post Le problème du foot c'est que tous les supporters sont des experts vu qu'ils ont tous tapé dans un ballon au moins une fois. Au mieux en club et au pire sur le macadam de l'impasse du quartier.
Fatalement le niveau d'analyse s'en ressent.

Oué , ben je crois qu'ici , il y en a beaucoup qui ont joué dans une impasse ou sur la place du village .

index

Hors ligneMessageGilou » dim. 3 sept. 2017 09:55

Et? Ça empêche d'aimer le foot autant que ceux (sans doutes majoritaires ici) qui ont joué à haut niveau?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »