Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » ven. 26 janv. 2018 17:54

sirdeck a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post

http://passionlosc.org/viewtopic.php?t=977&start=540
Ca sort des médias en effet, mais le club n'a pas démenti, ni le président de l'association losc sur france 3 il y a quelques jours alors qu'il a confirmé avoir eu le rapport de la DNCG sur son bureau.

OK. Donc quand tu affirmes que les 14 M€ du transfert de Terrier seront comptabilisés comme 11 par la DNCG, tu n'en sais rien.


Oui et non.
si tu parles en terme de trésorerie, non je ne sais pas car les 11 millions peuvent être versés en une fois, ou en plusieurs fois. En terme de créance par contre c'est bien 11 millions qui seront inscrit à l'actif.
Pour le bonus, c'est soumis à conditions (nombre de titularisations, nombre de buts, qualification européenne ou non etc..) c'est donc pour le moment hypothétique


J'avais entendu parler de compte courant associé bloqué pour les 25M. Si c'est bien ça, la vente de Terrier ça ne change rien car cela n'alimentera pas un compte courant associé, ou alors c'est abus de bien sociaux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 janv. 2018 17:58

On tourne en rond là, non ?
#JeSuisVasseur

Messages : 90

index

Hors ligneMessageoursinho » ven. 26 janv. 2018 18:24

PO a écrit :
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Pas d'accord.

J'aurais été d'accord avec ton point de vue, si faire revenir ces joueurs était une mesure de "confort", par exemple pour faire en sorte que le LOSC puisse jouer plusieurs compétitions ou viser une place qualificative en CL ou EL.

Là, il s'agit d'une mesure de survie. Quand on se débat pour ne pas mourir, tous les moyens sont bons, même "immoraux", dès lors qu'ils ne sont pas illégaux.


Et quand le Losc a débauché des jeunes de centres de formation de Caen et Lyon , il me semble, alors que les moyens étaient « unlimited » pour préparer l’avenir, tu cautionnes ?
Ce n’était pas illégal, mais un accord tacite entre les clubs pros français. Par contre c’est immoral.

Pour moi, le club est dirigé par des margoulins, incompétents, malhonnêtes.
# Immoralité Unlimited

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 26 janv. 2018 18:46

PO a écrit :Source of the post
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Pas d'accord.

J'aurais été d'accord avec ton point de vue, si faire revenir ces joueurs était une mesure de "confort", par exemple pour faire en sorte que le LOSC puisse jouer plusieurs compétitions ou viser une place qualificative en CL ou EL.

Là, il s'agit d'une mesure de survie. Quand on se débat pour ne pas mourir, tous les moyens sont bons, même "immoraux", dès lors qu'ils ne sont pas illégaux.


La L1 est faible, hormis peut-être Monaco, Lyon voir Marseille ou Nice. Les niçois étaient dans la même position que nous il y a quelques matchs et sont maintenant 6e.
Je ne peux pas croire qu'avec l'effectif que l'on a, le club sera rétrogradé en fin de saison. Aux joueurs de se mettre minable car le talent ils l'ont mais à eux de jouer en équipe et de faire les efforts pour leur partenaire.
Même si l'on a eu un peu de chance à l'OL, on ne peut pas avoir effectué un bon match là-bas et ne pas jouer contre Rennes, Troyes où le jeu est inexistant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 26 janv. 2018 19:31

Numero6 a écrit :Source of the post
sirdeck a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
OK. Donc quand tu affirmes que les 14 M€ du transfert de Terrier seront comptabilisés comme 11 par la DNCG, tu n'en sais rien.


Oui et non.
si tu parles en terme de trésorerie, non je ne sais pas car les 11 millions peuvent être versés en une fois, ou en plusieurs fois. En terme de créance par contre c'est bien 11 millions qui seront inscrit à l'actif.
Pour le bonus, c'est soumis à conditions (nombre de titularisations, nombre de buts, qualification européenne ou non etc..) c'est donc pour le moment hypothétique


J'avais entendu parler de compte courant associé bloqué pour les 25M. Si c'est bien ça, la vente de Terrier ça ne change rien car cela n'alimentera pas un compte courant associé, ou alors c'est abus de bien sociaux...


Oui c'est vrai, mais il pas con au point de prendre l'argent des ventes pour le mettre sur son C/C.
les ventes peuvent permettre de rassurer la DNCG (pour cette saison) en faisant rentrer de l'argent dans les caisses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6517

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 26 janv. 2018 19:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post On tourne en rond là, non ?

https://youtu.be/ej_IKoF325k
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

pc
Messages : 6054

index

Hors ligneMessagepc » ven. 26 janv. 2018 19:55

L'immense Bernard Blier!

Messages : 84

index

Hors ligneMessageelway » ven. 26 janv. 2018 20:04

oursinho a écrit :
PO a écrit :
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Que ce soit Xeca avec Dijon ou Mothiba avec VA, un contrat est un contrat et les dirigeants de ces clubs ne veulent pas lâcher le joueur.
A partir du moment où ils ont dit non fermement, c'est au Losc de lâcher l'affaire. Je n'aurai pas aimé que l'on nous reprenne Acimovic, Tavlaridis, Lopès...

Pas d'accord.

J'aurais été d'accord avec ton point de vue, si faire revenir ces joueurs était une mesure de "confort", par exemple pour faire en sorte que le LOSC puisse jouer plusieurs compétitions ou viser une place qualificative en CL ou EL.

Là, il s'agit d'une mesure de survie. Quand on se débat pour ne pas mourir, tous les moyens sont bons, même "immoraux", dès lors qu'ils ne sont pas illégaux.


Et quand le Losc a débauché des jeunes de centres de formation de Caen et Lyon , il me semble, alors que les moyens étaient « unlimited » pour préparer l’avenir, tu cautionnes ?
Ce n’était pas illégal, mais un accord tacite entre les clubs pros français. Par contre c’est immoral.

Pour moi, le club est dirigé par des margoulins, incompétents, malhonnêtes.
# Immoralité Unlimited


Pauvre petit naïf. Bienvenue dans le vrai monde footballistique du 21 eme siècle. Allez suivre des clubs de PH à cote de la l’eglise du village !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 26 janv. 2018 20:09

En cas de liquidation le LOSC disparaîtra bel et bien !
Un nouveau club du style société nouvelle LOSC ou autre refera surface mais le LOSC disparaitra à tous jamais comme l'USVA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 janv. 2018 20:17

Tout dépend qui détient la dénomination "LOSC". L'association ou l'entreprise ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 26 janv. 2018 20:18

tu crois que l'asso que peut survire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 26 janv. 2018 20:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tout dépend qui détient la dénomination "LOSC". L'association ou l'entreprise ?


Il me semble que c'est l'association, puisque c'est elle qui détient la licence permettant à l'équipe professionnelle de participer aux compétitions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 26 janv. 2018 20:30

Mothiba écarté du groupe, absent à Niort, il est resté à Valenciennes. Pression lilloise malgré le refus du pdt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3957

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 26 janv. 2018 20:35

Si on insiste autant sur Mothiba c’ est qu’Eder ne reviendra pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 janv. 2018 20:42

emille a écrit :Source of the post tu crois que l'asso que peut survire ?

Ah, tout à fait ! Il y a déjà eu des clubs liquidés en France, et la plupart du temps, l'asso survit. Elle doit bien entendu réduire la voilure, mais elle survit.

De toute façon, perso, j'ai de gros doutes sur une liquidation du LOSC (l'entreprise). Il y a pas mal d'actifs, et la Région, le Département, la Mél, Lille, ne laisseront pas faire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 26 janv. 2018 20:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post tu crois que l'asso que peut survire ?

Ah, tout à fait ! Il y a déjà eu des clubs liquidés en France, et la plupart du temps, l'asso survit. Elle doit bien entendu réduire la voilure, mais elle survit.

De toute façon, perso, j'ai de gros doutes sur une liquidation du LOSC (l'entreprise). Il y a pas mal d'actifs, et la Région, le Département, la Mél, Lille, ne laisseront pas faire.


dans l'émission sur france 3, le président de l'association avait dit qu'ils avaient un budget de 6 millions d'euros, et que les versements par la société étaient fait en temps et en heure.
Donc je sais pas si c'est la société losc qui finance à 100% l'association.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 janv. 2018 21:03

Bah non. Comme toute asso sportive, ils ont des subventions locales, régionales, de la jeunesse et des sports, de la fédé, plus tous les parents qui raquent pour que leur U-n joue au LOSC, plutôt qu'au Football Club de l'Arbrisseau.
#JeSuisVasseur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 26 janv. 2018 21:14

benosc a écrit :Source of the post Mothiba écarté du groupe, absent à Niort, il est resté à Valenciennes. Pression lilloise malgré le refus du pdt.

Il est blessé, non ?

Sinon, ça veut dire quoi "des incentives" ? Merci.

pc
Messages : 6054

index

Hors ligneMessagepc » ven. 26 janv. 2018 21:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tout dépend qui détient la dénomination "LOSC". L'association ou l'entreprise ?


Je crois que l'association l'a vendu au LOSC de Seydoux, il y a quelques années; en fait, ça permet au propriétaire de vendre plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 26 janv. 2018 21:24

Leelh osc a écrit :Sinon, ça veut dire quoi "des incentives" ? Merci.

Tout ce qui motive le personnel d'une boîte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, FEEJ, Rastabigoud, sergent pepper et 49 invités