Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 10 août 2016 16:57

Bérurier a écrit :Source of the post Ma chériiiiiiiieeeee, magnifaïk serpillière, idéale pour nettoyer les tâches de merde sur mon carrelage


Image

Une rustine pour le chapiteau de Zavatta.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 10 août 2016 16:57

Bérurier ... Tu forces avec ce torchon de FDP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 19 août 2016 12:04

Confirmé sur losc.fr que le retour au maillot blanc avec scapulaire c'est uniquement cette saison
L'an prochain retour au rouge à domicile
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 août 2016 12:13

ouf, juste une saison de galère !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 19 août 2016 12:21

Jooo a écrit :Source of the post ouf, juste une saison de galère !


Décidément,toujours à l'envers de la majorité tisote.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 19 août 2016 13:05

Majorité ...ça reste à établir !
Et puis les PLiens ne représentent pas tous les supp. du LOSC
Moi je connais plein de gens pour lesquels le maillot blanc ça ne représente rien de particulier soit parce qu'ils sont trop jeunes, soit parce qu'ils s'en foutent ...
Et plein d'autres qui préfèrent le rouge, qui se souviennent du blanc CVT,...etc.
Une majorité, non je crois pas !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 août 2016 14:56

On peut préférer telle couleur à telle couleur, chacun ses goûts. Mais on ne peut pas travestir l'histoire.

Les couleurs du LOSC sont liées à son histoire, et à la notion même de LOSC : Lille Olympique Sporting Club.

Qu'un jeune qui a découvert le LOSC dans les années 2000 soit déboussolé par ce retour aux sources, peut se comprendre. Mais il nen demeure pas moins que ce sont vraies couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 19 août 2016 15:41

Malheureusement, ces couleurs, ces "vraies" couleurs ne sont pas les couleurs glorieuses du losc (je ne parle pas de l'après guerre!). Le blanc, c'est la lose, le rouge, c'est la victoire. Et pis esthétiquement, le scapulaire, je trouve cela has been.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 août 2016 15:53

Puisqu'on est dans le registre de la superstition, tu peux nous rappeler avec quelle tenue on a gagné la Coupe de France et le match du titre en 2011 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 19 août 2016 15:57

PO a écrit :Puisqu'on est dans le registre de la superstition, tu peux nous rappeler avec quelle tenue on a gagné la Coupe de France et le match du titre en 2011 ?


Je peux le faire :
Avec une tenue qui n'avait rien à voir avec rien : maillot blanc, short bleu marine et chaussettes blanches (comme à Metz, je l'avais fait remarquer dans le live en pensant que cela pouvait porter bonheur)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » ven. 19 août 2016 15:57

PO a écrit :Source of the post On peut préférer telle couleur à telle couleur, chacun ses goûts. Mais on ne peut pas travestir l'histoire.

Les couleurs du LOSC sont liées à son histoire, et à la notion même de LOSC : Lille Olympique Sporting Club.

Qu'un jeune qui a découvert le LOSC dans les années 2000 soit déboussolé par ce retour aux sources, peut se comprendre. Mais il nen demeure pas moins que ce sont vraies couleurs.


+1
Il est franchement chouette le maillot home cette saison.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 19 août 2016 16:03

PO a écrit :Source of the post On peut préférer telle couleur à telle couleur, chacun ses goûts. Mais on ne peut pas travestir l'histoire.

Les couleurs du LOSC sont liées à son histoire, et à la notion même de LOSC : Lille Olympique Sporting Club.

Qu'un jeune qui a découvert le LOSC dans les années 2000 soit déboussolé par ce retour aux sources, peut se comprendre. Mais il nen demeure pas moins que ce sont vraies couleurs.

On va pas refaire ce debat
Cependant même ça ça se discute. Non pas les couleurs issues de la fusion qui à vu naitre le LOSC, ca c'est établi. Mais de quelle histoire du club parle t on ? On peut considerer, c'est recevable, que le club à "connu une seconde jeunesse" aux arrivées oh combien saluées ici, de Lecomte, Dreossi, Vahid et la remonté en L1.
On trouve trace aussi dans le passé, même très lointain, de maillots rouges,...donc...!
Ce qui est AMHA une véritable trahison avec l'histoire du club, c'est de le faire jouer en jaune ou noir comme le third de ces dernières années, ca pour moi ca veut rien dire !
Mais au final si on respecte le code couleur Rouge, Blanc et Marine, quel que soit l'ordre, pour moi c'est bon et on est en phase avec tous les points de vue.
Après comme tu dis, les goûts et les couleurs...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 août 2016 16:10

daddycool a écrit :Source of the post
PO a écrit :Puisqu'on est dans le registre de la superstition, tu peux nous rappeler avec quelle tenue on a gagné la Coupe de France et le match du titre en 2011 ?


Je peux le faire :
Avec une tenue qui n'avait rien à voir avec rien : maillot blanc, short bleu marine et chaussettes blanches (comme à Metz, je l'avais fait remarquer dans le live en pensant que cela pouvait porter bonheur)

La tenue de la CDF 2011, c'est maillot blanc à liseret rouge, short marine et cho7 blanche. Donc à part les chaussettes, c'était les couleurs historiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 19 août 2016 16:15

Certes. En je dis cela pour parler. Moi j'ai toujours été très fan de la tenue toute rouge des époques Karasi, Coste, Parizon, Gardon ... Noguès, Fouilloux, Priéto ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 19 août 2016 16:21

daddycool a écrit :Source of the post Certes. En je dis cela pour parler. Moi j'ai toujours été très fan de la tenue toute rouge des époques Karasi, Coste, Parizon, Gardon ... Noguès, Fouilloux, Priéto ...

Faut savoir ! Avec Nogues c'était avant la remontée en 74 ... et c'était tout blanc ! En 74 - 75 , donc avec l'arrivée des Karasi , Gardon et Parizon , c'était tout rouge !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 19 août 2016 16:27

Partiellement faux, les Noguès, Fouilloux, Priéto ... ont joué indifféremment en tout rouge ou tout blanc
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 19 août 2016 16:38

daddycool a écrit :Source of the post Partiellement faux, les Noguès, Fouilloux, Priéto ... ont joué indifféremment en tout rouge ou tout blanc

73 -74 , j'ai du tout blanc sponsor Pel- d'or , blanc avec sponsor UAP bas rouges , mais maillot rouge ??? Je n'ai loupé que le derby contre Valenciennes cette saison là pour cause de tournoi de basket ... j'aurais un problème de mémoire ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 19 août 2016 17:59

Si on prend baratte et somerlynck comme joueurs historiques du losc, le maillot historique est donc blanc avec le scapulaire rouge,
Je n'ai pas souvenir que dans ce temps là on tenait beaucoup compte de la couleur du short et des bas, on parlait de maillot point barre.
Il y a peut etre eu un rouge dans la periode où j'ai émigré, aucune trace dans mon cortex.
Pour moi le rouge orangé est arrivé avec ing direct, mais je ne battrai pas pour cette idée.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 19 août 2016 18:36

Tiens Baratte en 73/74, j'ai même cela du blanc avec une bande rouge centrale façon Ajax et La Redoute comme sponsor (il n'y a pas Prieto, mais les 3 autres sont là)
7374_525.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 19 août 2016 18:38

Oué j'ai retrouvé une compo avec UAP !

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 52 invités