Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 10 janv. 2021 17:47

Les défaites de Lens, perso, ça me fait ni chaud ni froid. Ils vont se maintenir sans difficulté vu leur début de saison, et on finira quand même assez nettement devant eux.
En ce moment, je préfère 10 fois voir l'OM et l'OL lâcher des points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 10 janv. 2021 19:56

Namtok a écrit :Source of the post Les défaites de Lens, perso, ça me fait ni chaud ni froid. Ils vont se maintenir sans difficulté vu leur début de saison, et on finira quand même assez nettement devant eux.
En ce moment, je préfère 10 fois voir l'OM et l'OL lâcher des points.


Disons que c’est juste la cerise sur le gâteau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16408

index

En ligneMessagedodger » dim. 10 janv. 2021 20:24

Namtok a écrit :En ce moment, je préfère 10 fois voir l'OM et l'OL lâcher des points.

+1
J'y ajoute Rennes et même Monaco. Sur la demi saison qui reste à jouer, tout peut encore arriver. Il suffit de deux contre performances plus une en demi teinte d'affilée et tout est à refaire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 10 janv. 2021 20:30

Bérurier a écrit :Source of the post Ce match m'a fait penser à l'immonde Arles Avignon-LOSC 0-1 avec but de De Melo.
Un match qui a compté pour notre titre de champion.

J'ai eu exactement la même pensée.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 2129

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 10 janv. 2021 20:43

Perso je m'en fou beau match ou pas!
Ce que je retiens c'est 3 points de plus, et c'est bien l'essentiel! point de vue beau match depuis le debut de saison on est plutot gaté! contrairement a d'autre sup de club de ligue 1....
On peut pas toujours etre a fond, un passage plus delicat est normal! mais tant que l'on gagne que demander de plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » dim. 10 janv. 2021 20:51

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1137
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » dim. 10 janv. 2021 21:11

Casim' a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Ce match m'a fait penser à l'immonde Arles Avignon-LOSC 0-1 avec but de De Melo.
Un match qui a compté pour notre titre de champion.

J'ai eu exactement la même pensée.


N’empêche Tulio, on aime où on aime pas mais il nous a claqué quelques buts décisifs
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16408

index

En ligneMessagedodger » lun. 11 janv. 2021 00:34

Bérurier a écrit :Source of the post Ce match m'a fait penser à l'immonde Arles Avignon-LOSC 0-1 avec but de De Melo.
Un match qui a compté pour notre titre de champion.

Tain, j'y étais. On devait être à peine 25 dans le parcage visiteurs. Un froid de canard, il ne s'était rien passé de tout le match. J'étais en train de partir quand Toudi Démoli a marqué de la tête.
Ça m'a soudain réchauffé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 11 janv. 2021 01:08

Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 11 janv. 2021 09:17



Il faut être abonné pour lire. Et comme il n’y a pas d’édition papier, impossible de lire avec Cafeyn.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » lun. 11 janv. 2021 09:53

La phase aller de la L 1 2020-2021, qui s'est achevée samedi, a vu l'OL de Rudi Garcia virer en tête à mi-parcours, avec un point d'avance sur le PSG et Lille. Logiquement, ces trois équipes figurent en force dans notre équipe type des matches aller, composée à partir des notes données à chaque rencontre par les envoyés spéciaux de L'Équipe. Seuls trois joueurs sur onze ne font pas partie de ces trois clubs. Si certains de ces onze éléments sont attendus, il y a aussi des surprises à certains postes.

Pour composer notre équipe type en 4-3-3, nous avons retenu, à chaque poste, les joueurs avec la meilleure moyenne et un minimum de neuf notes attribuées (un joueur doit disputer au moins 45 minutes dans une rencontre pour être noté). Il faut par ailleurs préciser qu'aucune note n'a été donnée lors de la 19e journée, que L'Équipe n'a pas couverte en raison d'un mouvement social.

Gardien : intraitable Keylor Navas
Dans les buts, Keylor Navas (note moyenne de 6,31) est intraitable depuis son arrivée au PSG en septembre 2019. Malgré le début de saison inégal du PSG, le gardien costaricien a, lui, tenu son rang avec une grande régularité : seulement 7 buts encaissés en 14 matches joués.

82,9% : Keylor Navas a le meilleur pourcentage d'arrêts pour un gardien en Ligue 1 cette saison (82,9%), parmi ceux ayant disputé au moins 4 matches dans l'élite.

Latéral droit : la confirmation Zeki Çelik
Remarquable durant la saison 2018-2019, le Turc avait vécu une deuxième année quelconque. Cette saison, Zeki Çelik (note moyenne 5,91) a de nouveau enchaîné les bonnes performances et participe à la solidité défensive du LOSC.

42 : Zeki Celik a réalisé 42 tacles en Ligue 1 cette saison. Seuls Fabio (50), Fabien Centonze (50), Hiroki Sakai (48) et Ruben Aguilar (43) font mieux cette saison dans l'élite parmi les défenseurs.

Défenseurs centraux : José Fonte et Marquinhos, sûrs de leurs forces
Si Lille est aujourd'hui la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (14 buts encaissés) derrière le PSG (11 buts), c'est aussi grâce à ses défenseurs centraux, José Fonte et Sven Botman. Entre les deux, les notes de L'Équipe donnent un léger avantage au Portugais (5,94 de moyenne contre 5,78 à son partenaire). Mais le meilleur défenseur central de la première partie de saison est le capitaine du PSG, Marquinhos (note moyenne de 6,11), devenu le patron de l'équipe après le départ de Thiago Silva. Malgré quelques pépins physiques (Covid, adducteurs, hanche) qui lui ont fait manquer six rencontres, le Brésilien s'est montré très fiable.

5 : Marquinhos a cadré 5 fois de la tête cette saison en Ligue 1, seul le Rennais Damien Da Silva (6) fait mieux parmi les défenseurs en championnat.

Latéral gauche : Adrien Truffert, la révélation
Le jeune latéral rennais (19 ans) a découvert la Ligue 1 cette saison. Il en est déjà l'une des révélations (note moyenne de 5,8) alors que son club avait pourtant recruté à son poste (Dalbert), début octobre, pour compenser la blessure de Faitout Maouassa. Pour ses débuts en pro face à l'AS Monaco, il avait inscrit le but décisif de son équipe. Il compte déjà 11 titularisations en L 1 et en Ligue des champions.

3 : Adrien Truffert a réalisé 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Aucun joueur du Stade Rennais ne fait mieux. Seul le Brestois Romain Perraud a fait plus de passes décisives en championnat parmi les défenseurs (4).

Milieu défensif : Thiago Mendes s'est retrouvé
Sa première saison lyonnaise était décevante. Mais le milieu brésilien (note moyenne de 6,11) est devenu, au fil de la phase aller 2020-2021, l'un des titulaires du nouveau milieu à trois de l'OL, avec Lucas Paqueta et Houssem Aouar à ses côtés, et le point d'équilibre de son équipe.

2,2 : Lyon a gagné 2,2 points par match en moyenne cette saison en Ligue 1 quand Thiago Mendes était sur le terrain, et seulement 1,8 sans lui.

Milieu relayeurs : Lucas Paqueta et Gaël Kakuta, les leaders techniques
En situation d'échec à l'AC Milan, où l'OL est allé le chercher cet automne (20 M€), Lucas Paqueta est le meilleur joueur de la L 1 aux notes de L'Équipe à la fin de la phase aller (6,4). Il s'est ainsi rapidement révélé comme l'un des leaders de son équipe sur le terrain, grâce à ses qualités techniques mais aussi pour son énergie et son goût du combat.

À ses côtés apparaît le Lensois Gaël Kakuta (note moyenne de 6), revenu dans son club formateur cette saison et qui a été le principal artisan d'une première moitié de saison plutôt réussie pour les Lensois (9es de L 1). Il est le meilleur buteur et passeur du club (7 buts et 4 passes décisives).

7 : Avec 7 buts en L1, Gaël Kakuta dépasse déjà son meilleur total établi sur une seule saison dans l'élite (6 en 2017-18 avec Amiens).

Attaquant droit : Tino Kadewere, buteur généreux
Généreux et altruiste, l'ancien meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre (20 buts) s'est imposé chez les Gones. Auteur d'un doublé face à Saint-Etienne, en septembre, l'international zimbabwéen (note moyenne de 6) a déjà inscrit 7 buts depuis le début de la saison. Un total auquel il peut aussi ajouter une activité non négligeable sur le côté droit d'une attaque lyonnaise particulièrement efficace (39 buts, la deuxième meilleure derrière le PSG).

7 : Lyon a remporté l'ensemble des matches dans lesquels Tino Kadewere a été impliqué sur au moins un but cette saison (7 matches, 7 victoires).

Attaquant de pointe : Burak Yilmaz, la trouvaille du LOSC
Surnommé dans son pays « Le Roi Burak », l'attaquant turc (note moyenne de 6) a fait oublier la mauvaise première partie de saison de la recrue phare de l'été dernier, Jonathan David, recruté pour 30 M€. Arrivé libre, Burak Yilmaz a, lui, assumé les responsabilités qui lui ont été accordées par Christophe Galtier. Avec ses 9 buts en 18 matchs, l'ancien joueur de Besiktas n'a pas fait que marquer, il a aussi pesé sur les défenses adverses.

23 : Burak Yilmaz a cadré 23 tirs en Ligue 1 cette saison. Seuls Kylian Mbappé (27) et Memphis Depay (24) ont fait mieux.

Attaquant gauche : Gaëtan Laborde, c'est aussi de l'or
Le duo d'enfer montpelliérain composé d'Andy Delort et Gaëtan Laborde est directement impliqué sur 26 des 31 buts marqués par les Héraultais. C'est énorme et, de son côté, Gaëtan Laborde (note moyenne de 6,06) a inscrit 6 buts pour autant de passes décisives. Indispensable aux yeux de Michel Der Zakarian, qui l'a titularisé lors de chacune des dix-neuf journées de la phase aller. Si son compère compte deux buts de plus, pour le même total de passes, il est derrière aux notes de L'Équipe (5,75).

Le banc des remplaçants : Steve Mandanda (OM, 5,94), Mathieu Debuchy (Saint-Etienne, 5,7), Sven Botman (Lille, 5,78), Nayef Aguerd (Rennes, 5,69), Benjamin André (Lille, 5,94), Angelo Fulgini (Angers, 5,94), Rafinha (PSG, 5,8), Franck Honorat (Brest, 6), Jonathan Bamba (Lille, 5,94), Hatem Ben Arfa (Bordeaux, 5,82), Andy Delort (Montpellier, 5,75).

Des absents de marque
Les deux stars de la Ligue 1, Neymar et Kylian Mbappé, ne figurent pas dans notre équipe type de la phase aller. Le premier n'a pas joué assez de rencontres pour être pris en compte (seulement 6 notes), mais sa moyenne (5,5) ne lui aurait de toute façon pas permis de l'intégrer. L'attaquant des Bleus a exactement la même. Il était pourtant largement en tête après 11 journées, avec l'énorme moyenne de 6,83. Mais il a ensuite enchaîné les performances insuffisantes voire ratées (deux 3 et deux 4) qui l'ont fait reculer.
Memphis Depay (5,27 de moyenne) paie, à l'inverse, son début de saison manqué, alors qu'il rêvait de rejoindre le Barça (il avait eu trois fois 3 lors des cinq premières journées).
Pour d'autres joueurs, la présence dans ce onze s'est jouée à peu de choses, un ou deux matches pour atteindre le seuil minimum requis de 9 notes. Ainsi le Lillois Renato Sanches affiche une moyenne de 6,14, la deuxième meilleure de toute la L 1, mais il n'a été noté que 7 fois. Idem pour le latéral gauche marseillais Jordan Amavi (6,13), qui a été noté seulement 8 fois, en raison d'une suspension de 3 matches et d'une blessure, mais aussi parce que l'OM compte deux matches en retard
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

En ligneMessagelenormal » lun. 11 janv. 2021 09:56

Soit 3 Lillois dans l'équipe-type, 3 sur le banc et 1 dans les absents de marque (insuffusance de notes).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 11 janv. 2021 11:57

Merci

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » lun. 11 janv. 2021 13:41

Namtok a écrit:
> Les défaites de Lens, perso, ça me fait ni chaud ni froid. Ils vont se maintenir
> sans difficulté vu leur début de saison, et on finira quand même assez nettement
> devant eux.
> En ce moment, je préfère 10 fois voir l'OM et l'OL lâcher des points.

T'es bien pessimiste pour Lens. Ils peuvent enchainer 21 défaites de suite.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 11 janv. 2021 14:49

Obraniak accusé d'être trop chauvin et pas objectif avec le LOSC sur les réseaux.
https://twitter.com/lequipedusoir/statu ... 7378088960

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 11 janv. 2021 15:44

Godzici a écrit :Source of the post Obraniak accusé d'être trop chauvin et pas objectif avec le LOSC sur les réseaux.
https://twitter.com/lequipedusoir/statu ... 7378088960


C'est simplement des Lyonnais qui rage ( comme toujours )

Perso j'ai été bien plus intéressé par la vidéo en dessous avec Laurent Paganelli et Christophe Galtier !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14734

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 11 janv. 2021 16:01

Mouais... En même temps, si la question du sondage avait été "Qui sera champion, Paris ou Lyon ?", c'est ici que ça râlerait (et à raison aussi sur le fond).
Le point de départ est naze, difficile de faire un point d'arrivée correct.
Après, c'est un débat du café du commerce, on lui accorde l'importance que veut bien lui accorder.

Messages : 564

index

Hors ligneMessagenicolas » lun. 11 janv. 2021 16:08

Tiens question pour l'OL justement qui a pris 175 millions de PGE, comment ca marche pour leur remboursement?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

En ligneMessageDonnieD » lun. 11 janv. 2021 18:14

Autocrate a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post Obraniak accusé d'être trop chauvin et pas objectif avec le LOSC sur les réseaux.
https://twitter.com/lequipedusoir/statu ... 7378088960


C'est simplement des Lyonnais qui rage ( comme toujours )

Perso j'ai été bien plus intéressé par la vidéo en dessous avec Laurent Paganelli et Christophe Galtier !

Ah oui sympa ;)

https://twitter.com/LaurentPaganel1/status/1348056121085407234

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 janv. 2021 00:27

Nekfra a écrit :Source of the post

En analysant les stats, on devrait terminer 3ème avec entre 70 et 80 points :o

Ce serait bien de faire 41 points sur la phase retour comme en 2011 ou 2019.
81 pts dans un championnat, ça aurait de la gueule !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dageek, Djeunzzz, dodger, DonnieD, Google [Bot], JIHLR, lenormal, milenko, mister T, Mouk, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Thatsallineed, Tryphon, whodareswins, Zappa et 43 invités