Qui comme coach???

Kombouaré: tant qu'à jouer le maintien, autant de suite s'y préparer !
16
24%
Renard: car il est revanchard!
13
19%
Guion: il est la solution !
19
28%
Le guen: entre nous, y a plus de haine
5
7%
Domenech: aka le fennech!
14
21%

Nombre total de votes : 67

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 juil. 2021 22:57

Guilain a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Seydoux avait reconnu avoir rencontré de gros pbs suite à un titre (Doublé) acquis trop tôt par rapport aux moyens du LOSC. Lopez, c'est pareil, c'était trop taux...

Tôt, mais ça marche aussi avec taux. :)

Spavré ?

index

Hors ligneMessageMic » lun. 5 juil. 2021 22:58

RijselHem a écrit :Source of the post Après, en réfléchissant un peu, et en prenant du recul, je me suis fais la réflexion suivante.
Quand Letang est arrivé, il a été très impressionné par la structure technique mise en place par l ancienne direction. Cellule haute performance, cellule vidéo, etc...
Et on ne peut nier, au vu de notre effectif vs PSG par exemple, que cette orga a fait le différence pour aller chercher ce titre...

A cela s ajoute que, celui qui a les commandes actuellement, Maciel, a l air d être un tout bon. Et que pas mal de collaborateurs ont l air d être conservés pour maintenir ce système autour de l équipe première qui a fait ses preuves...

Peut être que dans le deal avec les coachs approchés, Letang a imposé cette organisation mise en place par Campos... Et que beaucoup ont refusé car venant déjà avec leurs hommes...

Qui sait si Gourvenec n a pas été le seul à accepter, par pragmatisme et intelligence. Se disant que s appuyer sur les moyens qui ont fait gagner le club sont gages de son potentiel succès....

Il a l air de venir seul. Et son schéma de jeu 4 4 2 est le même que celui que nos encadrants travaillent depuis un bout de temps...

N y a t il pas un alignement des planètes entre le bonhomme et ce qui est déjà existant au club ...

+1 L'essentiel n'est pas seulement le coach mais le dispositif des compétences mises en place par Campos.
Apparemment Maciel reste en place. Et Blahic comme adjoint.

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 5 juil. 2021 23:13

Eric a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Bande d'enfants pourris gâtés. En pleurnichant comme vous le faites, vous donnez de l'eau au moulin de JD le FDP et toute sa clique sur Twitter qui doivent bien s'amuser en vous lisant.
Ne vous trompez pas d'ennemis, nos ennemis ne sont pas Letang et Gourvenec mais toute cette horde de bâtards qui n'attendent que notre chute.
Moi c'est eux que je vomis.

Peux pas mieux dire...
Perso je suis écoeuré de ce que je lis depuis que la rumeur est apparue. Je ne reconnais pas ni mon club nima région & travers les commentaires de ceux qui se réclament supporters du losc. On peut ne pas apprécier le choix tout en gardant du respect pour l'homme. Le cliché c'est de dire que les gens du nord ont le sens de l'accueil. Là je me crois sur le pire des forums marseillais entouré de rené Malville et Mohamed Henni! Vraiment triste, pas sur que je poste a nouveau avant la reprise de la saison de championnat.

Enfin du sérieux !
C'est comme même drôle, quand j'ai entendu ce soir "Lille a trouvé son nouvel entraîneur" et de savoir que c'était Gourvennec m'a rassuré, un mec qui aime le beau jeu entr'autre, mais qui n'a jamais eu l'effectif pour le faire. Quelle déception de lire la plupart de vos commentaires.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 5 juil. 2021 23:16

Par contre, ce qui me rassure, c'est le post d'Autocrate "Létang démission" que je n'ai pas ouvert, avec 0 réponse malgré le grand nombre de lectures !!!
Modifié en dernier par lenormal le lun. 5 juil. 2021 23:17, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 5 juil. 2021 23:16

lenormal a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Bande d'enfants pourris gâtés. En pleurnichant comme vous le faites, vous donnez de l'eau au moulin de JD le FDP et toute sa clique sur Twitter qui doivent bien s'amuser en vous lisant.
Ne vous trompez pas d'ennemis, nos ennemis ne sont pas Letang et Gourvenec mais toute cette horde de bâtards qui n'attendent que notre chute.
Moi c'est eux que je vomis.

Peux pas mieux dire...
Perso je suis écoeuré de ce que je lis depuis que la rumeur est apparue. Je ne reconnais pas ni mon club nima région & travers les commentaires de ceux qui se réclament supporters du losc. On peut ne pas apprécier le choix tout en gardant du respect pour l'homme. Le cliché c'est de dire que les gens du nord ont le sens de l'accueil. Là je me crois sur le pire des forums marseillais entouré de rené Malville et Mohamed Henni! Vraiment triste, pas sur que je poste a nouveau avant la reprise de la saison de championnat.

Enfin du sérieux !
C'est comme même drôle, quand j'ai entendu ce soir "Lille a trouvé son nouvel entraîneur" et de savoir que c'était Gourvennec m'a rassuré, un mec qui aime le beau jeu entr'autre, mais qui n'a jamais eu l'effectif pour le faire. Quelle déception de lire la plupart de vos commentaires.

Tout a fait !
J’ai été surpris de sa nomination et me suis dit : cool !
On verra sur le terrain !

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 6 juil. 2021 00:10

Le frisson est passé... Restera le souvenir d'une gestion et d'une comm' désastreuses de la nouvelle direction.

Maintenant bienvenue et bon courage à Gourvennec, qui se sait choix par défaut (en vrai ça doit pas être évident).
On espère tous, autant pour lui que pour nous, que l'effectif ne sera pas charcuté.

Mets Yusuf titulaire sinon, breton pas breton, t'es un homme mort :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 6 juil. 2021 00:19

Le bashing de Gourvennec là ça va trop loin. Tout ça pq il a raté 1saison à Bordeaux un club en déliquescence complète. Guion et l'autobus remois ça me faisait bien plus peur. Au moins là c'est un coach avec des idées.

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » mar. 6 juil. 2021 00:26

J adore quand un nouvel arrivant est aussi mal accueilli…

Les derniers en date étant burak yilmaz qui était un vieux mec d un championnat de merde qui valait rien par rapport à ce grand Loïc Rémy

Même histoire pour Jonathan David avec osimhem (vous avez vu la saison d osimhem…)

Bref bienvenu à toi Jocelyn, tu as une tête d un mec qui respecte les valeurs travail, abnégation et sens du collectif qui sont si chères à notre LOSC.

Puisse tu réussir à la hauteur des critiques qui t accueillent

Je serai de tout cœur avec toi pour les bons et les moins bons résultats, bienvenu chez nous…

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 6 juil. 2021 00:34

La parole du grand sage 'Nando !

https://twitter.com/damicofer27/status/1412146769400668163
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 6 juil. 2021 00:36

Lol Burak et David aussi mal accueilli ? Fait tourner frérot !

Et arrêtons de faire semblant de pas comprendre que le problème c'est pas Gourvenec mais le décalage avec les déclarations de Létang, après on pourra parler peut être

index

Hors ligneMessageNorthSide » mar. 6 juil. 2021 00:59

LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post J adore quand un nouvel arrivant est aussi mal accueilli…

Les derniers en date étant burak yilmaz qui était un vieux mec d un championnat de merde qui valait rien par rapport à ce grand Loïc Rémy

Même histoire pour Jonathan David avec osimhem (vous avez vu la saison d osimhem…)

Bref bienvenu à toi Jocelyn, tu as une tête d un mec qui respecte les valeurs travail, abnégation et sens du collectif qui sont si chères à notre LOSC.

Puisse tu réussir à la hauteur des critiques qui t accueillent

Je serai de tout cœur avec toi pour les bons et les moins bons résultats, bienvenu chez nous…

Ca me fait penser aux réactions terribles à l'arrivée de René Girard... au final 3ème la première saison, je nous souhaite la même issue

index

Hors ligneMessageThierry rabat Madjer » mar. 6 juil. 2021 01:38

L’ascension contrariée
FRANCK LE DORZE

Jeune entraîneur prometteur, Jocelyn Gourvennec a vu sa carrière freinée ces dernières années. En s’engageant avec le LOSC, il fait un sacré bond en avant.

De la Division d’Honneur à la Ligue des champions, du plus haut niveau régional au sommet européen, il aura mis treize ans pour y arriver. En 2008, Jocelyn Gourvennec commençait sa carrière d’entraîneur à la Roche-sur-Yon. Avec Lille, il connaîtra son quatrième club à la surprise quasi générale.
À 49 ans, le Breton a longtemps été considéré comme un technicien promis au plus bel avenir, aux idées de jeu nourries de son passage de joueur au FC Nantes (1995-1998), façonné par Jean-Claude Suaudeau, puis Raynald Denoueix. Mais il n’a pas confirmé, au point d’être privé de formation depuis 2019 (et son départ de Guingamp) et de n’apparaître aux yeux du grand public qu’en tant que consultant pour Canal +.

Titulaire du BEPF en 2010, sa grande aventure, jusqu’à présent, reste son sexennat à Guingamp (2010-2016). Il va permettre au club de remonter aussitôt de National en Ligue 2, puis de retrouver la Ligue 1 en 2013, avant de l’installer dans l’élite. Avec, en prime, une victoire en Coupe de France 2014 (face au Stade Rennais, 2-0), à l’origine d’un joli parcours en Ligue Europa, jusqu’aux 16es de finale.
Ces résultats vont lui permettre de signer dans une équipe d’un autre standing, Bordeaux, qui s’est séparé de Willy Sagnol. À l’issue d’un exercice terminé en trombe et plein de promesses, (6e place), il ne va cependant pas confirmer. Outre une élimination dès le 3e tour préliminaire de Ligue Europa, face aux Hongrois de Videoton, les résultats en L1 se dégradent vite.

Approché par Rennes et Brest

Alors que ses dirigeants rêvent de podium et fixent un objectif entre la 3e et la 6e place, Gourvennec est écarté le 18 janvier 2018, après 21 journées (13e), à un an et demi du terme de son contrat. La fin d’un projet, le début des contrariétés. Car ce premier échec d’entraîneur ne lui permet pas de retrouver un club l’été suivant.

C’est donc chez lui, à Guingamp, qu’il va tenter de rebondir. En novembre (14e journée), il remplace Antoine Kombouaré. L’En Avant est 20e à son arrivée, sera 20e à l’issue de la 38e journée, et donc relégué. Mais s’il semble d’accord pour poursuivre en L2, l’histoire s’arrête là. C’était il y a près de vingt-six mois.

Depuis ? Son nom a beaucoup circulé en Bretagne, ces derniers temps, concrètement. Le successeur de Christophe Galtier au LOSC aurait pu revenir, encore, à Guingamp. Par deux fois. En septembre 2020, il est proche d’en revêtir le costume élargi de manager, mais il suscite certains doutes chez quelques dirigeants costarmoricains. Puis, alors qu’il est encore plus proche d’un retour, ce printemps, la situation économique du club le fait finalement reculer.

Entre les deux, Gourvennec a rencontré les décideurs rennais, dont l’actionnaire François Pinault, au lendemain de la démission de Julien Stéphan (1er mars). Mais c’est Bruno Genesio qui a été retenu. Toujours sur le marché, cet été, il a aussi été reçu par Grégory Lorenzi, le directeur sportif de Brest, tout comme l’ex-Rémois David Guion, pour prendre la suite d’Olivier Dall’Oglio. Cette fois, c’est le choix de Michel Der Zakarian, parti libre de Montpellier, qui est validé, le 18 juin.
Après Bordeaux, Jocelyn Gourvennec souhaitait retrouver un club européen. Avec les Dogues, il va, pour la première fois, mordre dans la Ligue des champions. Ça valait le coup de patienter.

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 6 juil. 2021 02:08

Tain, y'en a qui ont quand même tout vécu.
Tu pourrais nommer un chimpanzé (littéralement) à la tête de l'équipe, ils te diraient quand même qu'ils ont connu pire. Qu'on est difficiles. Confiance en la direction. On sait pas, ptet qu'il est bon ce chimpanzé finalement.

Personne n'est là pour cracher sur Gourvenec. C'est un mec plutôt intelligent, qui connaît le foot, et qui pourra faire des choses intéressantes s'il a un effectif valable sous la main.

Mais on peut raisonnablement commencer à s'interroger sur la fiabilité des décideurs actuels quand on voit la gestion du poste de coach. On a une opportunité quasiment unique, d'être en position de champion sortant et de disputer la LDC avec le meilleur tirage potentiel possible (chapeau 1), et on réalise un recrutement digne d'un club de ventre mou de ligue 1 qui sort d'une saison ratée.

Je veux affoler personne, et encore une fois, j'ai plutôt une opinion positive de Gourvenec, mais faut imaginer que depuis deux ans, il y a eu 15, 20 ou 25 fois des clubs de L1 qui ont changé de coach en cours de saison et pour lesquels il aurait pu être une solution valable. Mais démarrer un cycle, pour un champion de France en titre, avec ce type de profil (même en passant sur le fait que ça aurait pu se faire 2 semaines plus tôt) , ça en dit très long sur les capacités et les ambitions des nouveaux propriétaires.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 juil. 2021 02:22

Rudi, avec un i, Galtier, sans h, et Gourvennec avec 2 n !!!!

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 6 juil. 2021 02:52

'tain le quatrième G
Après 2 RG 1 CG v'la ti pas JG

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 juil. 2021 03:04

Le Losc est le point G de la liGue 1.

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 6 juil. 2021 03:11

Bon ben je me reveille et on a un entraineur, coo;. En plus un mec intelligent, excellent joueur et avec des idees. Finalement valait le coup de patienter. Pour ceux qui crachent sur Gourvenec, y 'a un autre club dans le Nord a supporter...bonne chance a lui.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 6 juil. 2021 03:16

Pourvu que Jorge Maciel reste au LOSC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 6 juil. 2021 06:01

► Afficher le texte

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 6 juil. 2021 06:19

Fonte, prolongation en vue voilà l'excellente nouvelle du jour.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »