Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 sept. 2016 15:20

Ils font du porc chinois , vu que c'est le sujet de base ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 sept. 2016 16:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post A vous lire, tout le monde ici mangent bien, des produits clean et tout le toutim.

J'en conclus donc que vous êtes tous sveltes et en bonne santé.
Je fais mes courses chez Cora, et je me porte bien. Une baguette ou un pain coupé par ci par là, ça me suffit amplement, et je le prends chez Cora.


Manger de bons produits n'a pas grand chose à voir avec le poids.

Tu peux manger que des produits d'une ferme et prendre du poids. C'est d'ailleurs souvent le cas vu qu'ils n'ont pas peur de la quantité quand tu manges chez eux. Entre les saucissons maison, les fromages, la bière et j'en passe ton ventre en prend un coup dans la gueule.

Après y'a pas photo entre une tomate de chez Auchan et une tomate du jardin. Le pire reste les oeufs, mes parents m'en donnent souvent et ça n'a pas grand chose à voir avec les oeufs de supermarchés. La couleur du jaune est juste surréaliste.

A l'heure actuelle tu peux facilement trouver de bons produits sans forcément payer beaucoup plus et ça reste un plaisir gustatif. Le mieux est de faire un mix de bons produits et de produits de supermarchés.

Jooo a écrit :Source of the post A vous lire, tout le monde ici mangent bien, des produits clean et tout le toutim.

J'en conclus donc que vous êtes tous sveltes et en bonne santé.
Je fais mes courses chez Cora, et je me porte bien. Une baguette ou un pain coupé par ci par là, ça me suffit amplement, et je le prends chez Cora.

Ursulet a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Y a quoi encore de vraiment artisanal ( et bon ) sur la métropole ?


la boulangerie du lion d'or.


C' est où cette boulangerie Ursulet ? celle limite Mons à côté de la pharmacie et la sortie de la voix rapide ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 23 sept. 2016 17:17

eljano a écrit :Source of the post Le problème des tomates, ça n'est pas qu'elles sont cultivées industriellement, ou même hors sol, c'est qu'elles sont cueillies alors qu'elles ne sont pas mures, et c'est pour ça qu'elles n'ont pas de gout.

C'est encore plus flagrant sur les pèches. Et pourtant ces pèches sans aucun gout, poussent sur les mêmes pêchers que celle que tu vas cueillir sur l'arbre et qui sera délicieuse.
Le problème c'est qu'elles sont cueillies 15 jours ou 3 semaines trop tôt, pour assurer une conservation et un transport plus ou moins long et qu'une pèche mure a une durée de conservation de quelques jours seulement.

C'est vrai mais c'est réducteur. Elles sont surtout moins bonnes car gavées de flotte ! La tomate a besoin d'eau mais il faut lui en donner le moins possible pour favoriser le goût. Les variétés sont également un critère important. Au potager tu cueilles des tomates pas encore mûr, tu les laisse tranquillement murir et tu bouffes de la vraie tomate. Le soleil/chaleur aussi participe au goût

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 23 sept. 2016 17:24

emille a écrit :Le soleil/chaleur aussi participe au goût
Et ben, vous ne devez pas en manger souvent de bonnes là-haut !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 sept. 2016 17:50

toones a écrit :C' est où cette boulangerie Ursulet ? celle limite Mons à côté de la pharmacie et la sortie de la voix rapide ?


place du lion d'or, à l'entrée de la rue de la monnaie.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 23 sept. 2016 18:10

Demis a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post

PS ; Si quelqu'un sait où je peux trouver un VRAI flan, je suis preneur !
Quand je dis vrai flan c'est :
- Crème faite avec de vrais oeufs et pas de poudre ou je ne sais quoi...
- Sans faux arôme

Le dernier pâtissier que je connaissais a fermé (retraite)


La ferme Duthoit à Loos.


Alex Croquet à Wattignies (même si les prix ont bien flambé depuis la reconnaissance médiatique...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 23 sept. 2016 18:17

Y'a une station orbitale chinoise qui va s'écraser on ne sait où sur terre, et ça discute tranquillement de baguettes.
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 sept. 2016 18:38

Ursulet a écrit :Source of the post
toones a écrit :C' est où cette boulangerie Ursulet ? celle limite Mons à côté de la pharmacie et la sortie de la voix rapide ?


place du lion d'or, à l'entrée de la rue de la monnaie.


Ah putain loul d' accord je vois j' étais partis vers Saint Maurice ^^

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 23 sept. 2016 18:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post Y'a une station orbitale chinoise qui va s'écraser on ne sait où sur terre, et ça discute tranquillement de baguettes.


et manger du pain avec des baguettes, c'est difficile.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 23 sept. 2016 19:22

toones a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
toones a écrit :C' est où cette boulangerie Ursulet ? celle limite Mons à côté de la pharmacie et la sortie de la voix rapide ?


place du lion d'or, à l'entrée de la rue de la monnaie.


Ah putain loul d' accord je vois j' étais partis vers Saint Maurice ^^


c est une vrai boulangerie ou alors c est celui qui fait des pâtisseries style haute couture prout prout pour les riches du quartier?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 11 oct. 2016 10:51

eljano a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Ouais fin bon a 160 boules, j ai des doutes sur l authenticité des composants et je m inquieterais par rapport la batterie....


Loul.
S'il y a une connerie à sortir, vous en faites pas, pfff... est là.
Au fait, ton dirigeable, sur la Lune, ça décolle ?



Alors FdP, les problemes de batteries n existent pas, hmmm? On t envoie en rachoumade peut être?

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 13 déc. 2016 11:50

Quelqu'un a t'il une bonne adresse pour acheter des lobes de foie gras cru à moins de 60€ le kilo???? Exit les Auchan et autres grandes distribution.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 13 déc. 2016 11:56

Sur Valenciennes y'a le foie gras de Saulzoir qui est sympa mais je ne pense pas que ce soit dans ton prix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 13 déc. 2016 14:24

SamT a écrit :Source of the post Quelqu'un a t'il une bonne adresse pour acheter des lobes de foie gras cru à moins de 60€ le kilo???? Exit les Auchan et autres grandes distribution.


La ferme Louis Legrand à Templeuve... y'a des trucs vraiment pas mal !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 13 déc. 2016 17:22

Les bonnes adresses du Limousin... Produits au top.
magret 6,50€, foie gras 41,50€/kg, canard gras avec foie 41€ (45€ en décembre).

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 13 déc. 2016 22:34

Le sage a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Quelqu'un a t'il une bonne adresse pour acheter des lobes de foie gras cru à moins de 60€ le kilo???? Exit les Auchan et autres grandes distribution.


La ferme Louis Legrand à Templeuve... y'a des trucs vraiment pas mal !


Merci Je vais regarder çà.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 13 déc. 2016 22:34

Mrjo a écrit :Source of the post Les bonnes adresses du Limousin... Produits au top.
magret 6,50€, foie gras 41,50€/kg, canard gras avec foie 41€ (45€ en décembre).


Je trouve pas tes bonnes adresses du limousin? Tu as un lien?

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 13 déc. 2016 23:16

on bouffe pas de foie gras sur le vendée globe samt ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 14 déc. 2016 09:11

SamT a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Les bonnes adresses du Limousin... Produits au top.
magret 6,50€, foie gras 41,50€/kg, canard gras avec foie 41€ (45€ en décembre).


Je trouve pas tes bonnes adresses du limousin? Tu as un lien?


Désolé mais faut aller directement à la ferme (dans le Limousin donc...). C'etait juste pour vous donner une idée des tarifs pratiqués.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 14 déc. 2016 10:27

Mrjo a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Les bonnes adresses du Limousin... Produits au top.
magret 6,50€, foie gras 41,50€/kg, canard gras avec foie 41€ (45€ en décembre).


Je trouve pas tes bonnes adresses du limousin? Tu as un lien?


Désolé mais faut aller directement à la ferme (dans le Limousin donc...). C'etait juste pour vous donner une idée des tarifs pratiqués.



Ah ouais un peu loin.... merci quand même! =)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 54 invités