Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 7 sept. 2016 19:37

Il faut également savoir que la plupart des boulangeries pâtisseries revendent en réalité de la pâtisserie industrielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 7 sept. 2016 19:41

Tu ne fais que redire ce qui a été dit plus haut...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

index

Hors ligneMessagenamor » mer. 7 sept. 2016 20:15

dernière fois que j’étais à lille : boulangerie Mathieu rue du molinel, plein de pain différents, des pâtisseries sympas.

Sinon le meilleur dans les petites chaines mie câline etc, c'est le prix d'achat des viennoiseries surgelées: environ 14 cents maxi, prix de vente, 1e10

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 8 sept. 2016 10:27

Ah merde..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 sept. 2016 00:05

Pour en revenir au titre du topic...

La Chine avoue avoir perdu le contrôle de sa station spatiale.

Après des mois de suspicion, un haut responsable du programme spatial chinois a révélé lors d'une conférence de presse que la station spatiale Tiangong-1 était à la dérive et qu’elle serait susceptible de tomber sur Terre d’ici 2017. Le module de dix mètres de large est actuellement intact et en orbite à une hauteur d'environ 370 km. Les chinois vont continuer de suivre le mouvement de Tiangong-1 et publieront une mise à jour sur son jour et heure d'entrée dans l'atmosphère le plus vite possible.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 22 sept. 2016 00:22

tiens ça serait marrant qu'elle atterrisse en corée du nord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 22 sept. 2016 10:29

Atterrir n'est pas vraiment le mot juste.

Peu après sa mise hors service en mars 2016, des rumeurs ont fait état d'une perte de contrôle de Tiangong-1 par la Chine. Comme le rappelle The Washington Post (en anglais), un observateur amateur de satellites, Thomas Dorman, a averti la Nasa que, sur la base de ses observations, le laboratoire spatial de huit tonnes était hors de contrôle.

Selon The Guardian (en anglais), l'annonce par les autorités chinoises de la chute de Tiangong-1 dans l'atmosphère courant 2017 confirme ces observations. Car si le laboratoire spatial n'avait pas connu de défaillance technique ou mécanique, sa désorbitation aurait pu être contrôlée en vue de le faire tomber à un moment et à un endroit précis. C'est ce qui se passe pour la plupart des vaisseaux spatiaux et satellites, qui finissent généralement leur course à environ 4 000 km à l'est de la Nouvelle-Zélande, une zone de l'océan Pacifique connue pour être un cimetière de débris spatiaux, tels que ceux de la station russe Mir.
3Y a-t-il un risque pour les Terriens ?

"Sur la base de nos calculs, la plupart des parties du laboratoire spatial vont brûler pendant leur chute dans l'atmosphère", a rassuré Wu Ping, ajoutant que Tiangong-1 était peu susceptible d'affecter les activités aériennes ou causer des dommages au sol. Petite précaution tout de même, la Chine a indiqué qu'elle allait continuer à suivre l'évolution de sa station afin d'alerter les autorités internationales en cas d'éventuelle collision avec des objets. "La Chine va attendre la dernière minute pour que le monde sache qu'il a un problème avec leur station spatiale", avait prédit Thomas Dorman.

Selon Jonathan McDowell, un astrophysicien de Harvard cité par The Guardian, "il est impossible de prédire où les débris de la station spatiale vont atterrir". "Un léger changement dans les conditions atmosphériques pourrait modifier le site d'atterrissage d'un continent à l'autre", précise-t-il.

Si la plupart des huit tonnes de la station spatiale devraient fondre lors de leur passage dans l'atmosphère, certaines parties, telles que les moteurs de fusée, sont si denses qu'ils ne brûleront pas complètement, prévient Jonathan McDowell. "Il y aura des morceaux d'environ 100 kilos ou plus, assez pour vous donner un mauvais coup de poing méchant s'ils vous tombent dessus", a-t-il ironisé.

Le Washington Post, lui, relativise : les risques que Tiangong-1 tombe dans une zone habitée sont très faibles, la moitié de la population mondiale vivant sur seulement 2,9% de la surface de la Terre. En 1 000 ans, aucune météorite n'a jamais tué personne, rappelle le quotidien américain. Croisons les doigts.


http://www.francetvinfo.fr/monde/chine/ ... 35451.html

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 22 sept. 2016 11:10

eljano a écrit :Source of the post Atterrir n'est pas vraiment le mot juste.


Se poser sur le sol, en parlant d'un avion, d'un engin spatial, etc.
Familier. Se retrouver sur le sol après un saut, une chute, une glissade, etc.
Familier. Arriver, se retrouver inopinément quelque part : Je ne sais comment ce dossier a atterri sur mon bureau.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/atterrir/6264

Atterrir convient très bien , ou alors arrête de faire chier le monde avec ta définition du mot interdire ("muuh muuh, seul le préfet mes couilles peut interdire muuh muuh"). Vieille croûte. Tu dois être la mere de DenisePlaya, spa spossib autrement..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 46

index

Hors ligneMessageBret » jeu. 22 sept. 2016 12:05

Pour info utile, ou pas, une dizaines de Chinois entouraient M. Seydoux dans la tribune officielle mardi soir.
Ils portaient tous une belle casquette du LOSC et étaient choyés par le staff lillois ... .
Pour causer tu causes ... et pour oser, tu oses ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 22 sept. 2016 14:03

On avait parlé de Chinois à Lille il y a 2 ans il me semble.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 22 sept. 2016 17:13

A luchin plus précisément
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 22 sept. 2016 22:20

Il faut bien financer le centre de remise en forme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 23 sept. 2016 11:02

Débat passionnant sur le pain ... Paul c'est de la daube mais ça ne concerne que moi !

Marie Blachère et Louise sont des boulangers qui n'auraient pas fait de tort aux "vrais petits boulangers français" s'ils s'étaient bouger le cul avant !!!!!!!
Beaucoup de boulangers en ville (je maitrise moins les campagnes) nous ont vendu de la daube depuis des années.... baguette en caoutchouc, pain complet qui n'a que le nom, baisse de la qualité criante !!!!
IL Y A PLUS MOYEN DE TROUVER UN VRAI FLAN MAISON !!! BORDEL !

Ajouté à cela, les boulangers transformés en pharmacien ... je m'explique ... combien de fois je sortais du boulot et devais faire 4 voire 5 boulangeries pour trouver du pain ! il est 18h et plus de baguette !! C'est une blague bordel ?

Bref... Marie et Louise tombent à pic, le pain n'est pas dégueu, il y en a à 18h, le pain est frais toute la journée et les prix sont cohérents !

PS ; Si quelqu'un sait où je peux trouver un VRAI flan, je suis preneur !
Quand je dis vrai flan c'est :
- Crème faite avec de vrais oeufs et pas de poudre ou je ne sais quoi...
- Sans faux arôme

Le dernier pâtissier que je connaissais a fermé (retraite)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 23 sept. 2016 11:24

Y a quoi encore de vraiment artisanal ( et bon ) sur la métropole ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 sept. 2016 11:27

Le vrai flan se fait très facilement à la maison.

Des fois ça vaut plus le coup de "perdre" du temps à la maison plutôt que de payer ça une fortune dans une pâtisserie.

Ça fait bien longtemps que je n'achète plus de pâtisseries et je fais tout moi même avec la petite et en plus elle est contente. Bon après ma belle soeur tient une ferme bio donc j'ai tout les bons produits sous la main.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 sept. 2016 11:34

Pareil Béca mais j' ai pas vraiment de mérite moi même la pâte levée feuilletée je l' a fait moi même ( pâte à croissants, petits pains ) c' est du boulot mais ça vaut le coup

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 23 sept. 2016 11:50

Le sage a écrit :Source of the post Débat passionnant sur le pain ... Paul c'est de la daube mais ça ne concerne que moi !

Marie Blachère et Louise sont des boulangers qui n'auraient pas fait de tort aux "vrais petits boulangers français" s'ils s'étaient bouger le cul avant !!!!!!!
Beaucoup de boulangers en ville (je maitrise moins les campagnes) nous ont vendu de la daube depuis des années.... baguette en caoutchouc, pain complet qui n'a que le nom, baisse de la qualité criante !!!!
IL Y A PLUS MOYEN DE TROUVER UN VRAI FLAN MAISON !!! BORDEL !

Ajouté à cela, les boulangers transformés en pharmacien ... je m'explique ... combien de fois je sortais du boulot et devais faire 4 voire 5 boulangeries pour trouver du pain ! il est 18h et plus de baguette !! C'est une blague bordel ?

Bref... Marie et Louise tombent à pic, le pain n'est pas dégueu, il y en a à 18h, le pain est frais toute la journée et les prix sont cohérents !

PS ; Si quelqu'un sait où je peux trouver un VRAI flan, je suis preneur !
Quand je dis vrai flan c'est :
- Crème faite avec de vrais oeufs et pas de poudre ou je ne sais quoi...
- Sans faux arôme

Le dernier pâtissier que je connaissais a fermé (retraite)

Je comprends que l'on puisse être agacé par la profusion de grandes enseignes de boulangerie. Mais de là dire que leur pain n'est pas bon... !
Marie Blachère offre une belle gamme de pain et sandwich et C'est vraiment très satisfaisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 sept. 2016 11:52

Maintenant avec les recettes par vidéo tu peux "facilement" faire ce que tu veux.

J'ai aussi bossé quelques mois en boulangerie pâtisserie et j'aimais bien ça malgré les horaires ( je faisais 2h du mat / 11h sauf le mardi ). Le problème c'est que ce fdp ne m'a jamais payé et je n'avais aucun contrat. J'avais 18 ans et je voulais voir comment ça se passait avant de me lancer dans un apprentissage.

Il m'a vu venir de loin....

Résultat j'ai passé plus de temps à nettoyer sa boulangerie qu'à apprendre le métier. Bon y'a une justice il a du fermer quelques années plus tard car il n'avait pas assez de clients.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 23 sept. 2016 11:58

A vous lire, tout le monde ici mangent bien, des produits clean et tout le toutim.

J'en conclus donc que vous êtes tous sveltes et en bonne santé.
Je fais mes courses chez Cora, et je me porte bien. Une baguette ou un pain coupé par ci par là, ça me suffit amplement, et je le prends chez Cora.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 23 sept. 2016 12:02

La baguette tradition Cora est très bien


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 53 invités