Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 nov. 2021 19:31

Pour faire simple, seuls les pneus marqués de ce symbole sont des pneus homologués "hiver".
Image
Seuls ceux-ci seront acceptés à partir de novembre 2024.

Image
Les pneus M+S ne sont pas homologués "hiver" mais le fabricant déclare par ce marquage qu'ils conservent de bonnes qualités d'adhérence sur des routes boueuses ou neigeuses. Ils ne seront plus acceptés à partir de novembre 2024.

C'est important de connaître ces différences à l'heure d'investir dans un train de pneus que vous utiliserez plusieurs hivers (perso, j'ai fait cinq hivers avec une utilisation pro de +/- 10.000 km par hiver).
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 11 nov. 2021 22:12

Tu fais quoi ? Un jeu hiver, un jeu été ?
Moi j'en suis à chercher des pneus 3PMSF qui soient au moins mixtes route et terre...
J'ai une monte à la con en 18", je vais certainement devoir taper dans une équivalence en 17".
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 nov. 2021 22:45

Casim' a écrit :Source of the post Tu fais quoi ? Un jeu hiver, un jeu été ?
Moi j'en suis à chercher des pneus 3PMSF qui soient au moins mixtes route et terre...
J'ai une monte à la con en 18", je vais certainement devoir taper dans une équivalence en 17".

Sur la Dodge j'ai un train été sur jantes alu achetées sur le Net et un jeu hiver sur les jantes d'origine.
C'est plus simple à gérer mais il faut dépenser un peu pour un jeu de quatre jantes supplémentaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 12 nov. 2021 10:44

Casim' a écrit :Source of the post Moi qui suis lillois jusqu'au bout des ongles, j'adore vivre en Rhône-Alpes.
Alors j'aurais aimé vivre plus en montagne mais mon taf m'a incité à rester près de Lyon.
Un très gros faible pour la Haute-Maurienne.
Il y a quelques contraintes à vivre en region montagneuse, PO en a évoqué une partie, mais quand c'est en conscience, on gère en conséquence.

Quand je remonte à Lille, maintenant, la montagne me manque.

Cela dit, aujourd'hui, je cible plus la Drôme provençale...

J'ai un ami qui vit la bas,je pense que les maisons doivent être cher à mon avis.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 12 nov. 2021 11:19

Casim' a écrit :Source of the post Moi qui suis lillois jusqu'au bout des ongles, j'adore vivre en Rhône-Alpes.
Alors j'aurais aimé vivre plus en montagne mais mon taf m'a incité à rester près de Lyon.
Un très gros faible pour la Haute-Maurienne.
Il y a quelques contraintes à vivre en region montagneuse, PO en a évoqué une partie, mais quand c'est en conscience, on gère en conséquence.

Quand je remonte à Lille, maintenant, la montagne me manque.

Cela dit, aujourd'hui, je cible plus la Drôme provençale...


T'es sur quel coin Casim? J'ai vecu longtemps en region lyonnaise tout en etant originaire du Vercors. je reviens dans la region une fois par an.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 12 nov. 2021 13:52

Lucky a écrit :Source of the post J'ai un ami qui vit la bas,je pense que les maisons doivent être cher à mon avis

Cher c'est combien ?
L'immobilier de la Drôme provençale n'est pas très cher si tu te concentres sur de l'habitat traditionnel. Par contre beaucoup de villas sont rénovées avec de grandes parcelles de terrain arboré, une grande terrasse carrelée piscine et bien sûr une piscine 4x8 m minimum. Ça, ça se paye, entre 500 et 800 k€ selon emplacement.
Ça fait beaucoup mais c'est 200 k€ sous les prix du Vaucluse ou de l'Hérault pour des biens immobiliers équivalents.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 nov. 2021 17:06

Est-ce que quelqu'un a récemment utilisé un parking à Charleroi ?
J'ai souvenir il y a quelques années d'avoir pris un parking dans l'enceinte de l'aéroport avec une navette bus qui emmène au terminal (quelques minutes) mais je ne retrouve pas ce parking.
Je vois 2 parkings P3 et P4 à 20-25 mn de marche (pas top s'il fait le temps d'aujourd'hui) pour 49€ les 6 jours ...
J'ai l'impression que c'était ces mêmes parkings mais qu'ils ont supprimé les navettes.

D'autres plans ? (non galère)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 13 nov. 2021 17:18

Oui, flibco, le bus, c'est vraiment pas cher, tu le prends à Lille Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 13 nov. 2021 17:32

Super bien anéfé, mais il ne faut pas que ton avion de retour soit trop tard ou qu'il ne soit pas en retard

Retour de Venise il y a 3 ans .... l'avion devait arriver à 23.00. Dernier Flibco à minuit 10.
Retard de l'avion, plus de bus ... 200 boules de taxi pour rentrer.
L'aéroport est loin de tout et pour rentrer sur Charleroi ... et trouver un hôtel à cette heure là... bonjour.
Depuis j'ai décidé de ne plus jamais passer par Charleroi.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 nov. 2021 17:41

Jooo a écrit :Source of the post Oui, flibco, le bus, c'est vraiment pas cher, tu le prends à Lille Europe.


Merci. J'ai regardé : 72,80€ pour 2 donc pas si 'pas cher' que ça finalement :-) comparé aux 49€ du parking (+ essence bien-sûr), surtout que l'autoroute est gratuite.
Une bonne solution mais on est sur un retour tardif et Ryanair ... ça laisse une marge trop courte pour le dernier bus en cas de retard et je n'ai pas envie d'attendre 8h30 du mat pour le suivant :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 13 nov. 2021 17:55

En fait, faut réserver à l'avance, et la, c'est dans 15 jours, ceci explique cela. Cela dit, cela fait longtemps que je ne suis plus parti de Charleroi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 14 nov. 2021 11:21


Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 14 nov. 2021 12:20



Un des avis m'interpelle :
"J'ai une nouvelle voiture qui a un trackers. C'est avec surprise et étonnement que j'ai remarqué que ma voiture a été utilisé à plusieurs reprise pendant mon voyage. Je ne parle pas d'un déplacement sur le parking mais de trajet dans le centre de Charleroi avec en tout 20 KM de fait !! J'espère que les bouchons n'ont pas été trop long dans ma voiture"

J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal, très proche et à priori sérieux ... https://aceparking.be

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 14 nov. 2021 22:38

ACE Parking, je ne reprendrai plus, chauffeur vraiment désagréable (genre petite frappe, agressif), organisation moyenne et si les tarifs sont un poil moins chers, tu dois à la depose de ton vehicule leur payer l'entree du parking de l'aeroport... donc au final c'est le meme prix.

Roger parking c'est l'ancien SERVI Parking qui n'a pas survecu au Covid.

Je conseille la boulangerie-patisserie "Au pain d'Antan" à 300m de Roger parking. Un peu cher mais produits de qualite et moins chers et bien meilleur que ce que l'on peut trouver dans l'aeroport) Machine à café gratuite en plus !
lun au sam 7h 18h30, dim et jf 7h 17h
café gratuit (expresso, ristretto, longo) toute la journée en libre service
sandwich boeuf italien**** 5,90€, tartelettes, viennoiseries, etc...
à 300m de Roger Parking sur la même route

le bon plan avant de partir depuis l’aéroport de Charleroi Ryanair

Pour info la nourriture passe sans pb dans l'avion sauf les liquides de plus de 100ml.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 14 nov. 2021 22:45

Zappa a écrit :Source of the post


Un des avis m'interpelle :
"J'ai une nouvelle voiture qui a un trackers. C'est avec surprise et étonnement que j'ai remarqué que ma voiture a été utilisé à plusieurs reprise pendant mon voyage. Je ne parle pas d'un déplacement sur le parking mais de trajet dans le centre de Charleroi avec en tout 20 KM de fait !! J'espère que les bouchons n'ont pas été trop long dans ma voiture"

J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal, très proche et à priori sérieux ... https://aceparking.be



Bizarre, sans les clefs... Je noterai mon kilometrage la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 15 nov. 2021 14:54

Mrjo a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post


Un des avis m'interpelle :
"J'ai une nouvelle voiture qui a un trackers. C'est avec surprise et étonnement que j'ai remarqué que ma voiture a été utilisé à plusieurs reprise pendant mon voyage. Je ne parle pas d'un déplacement sur le parking mais de trajet dans le centre de Charleroi avec en tout 20 KM de fait !! J'espère que les bouchons n'ont pas été trop long dans ma voiture"

J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal, très proche et à priori sérieux ... https://aceparking.be



Bizarre, sans les clefs... Je noterai mon kilometrage la prochaine fois.


Il y a certains parkings (les privés) où on doit laisser les clés non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 15 nov. 2021 17:15

donc ca ne concerne pas Roger parking.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » lun. 15 nov. 2021 19:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Beaucoup beaucoup de gens du Nord aiment la Savoie et rèvent de s'y installer.

David Hotyat, Alexandra Lefèvre, Stéphane et Isabelle Haremza ont franchi le pas...

Quand tu auras fini de faire grève et rempli ton réservoir de carburant, tu ramèneras ma télé....

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 22 nov. 2021 17:01

steely dan a écrit :Source of the post C’est parti pour 3 semaines dans l’ile des Djeunzzz, 30 degrés, super bien accueilli dans la résidence de vacances de PL , foncez les gars


Tout se passe bien?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » lun. 22 nov. 2021 17:50

Franchement top , emplacement superbe, vue exceptionnelle


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud et 32 invités