Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 3 sept. 2022 10:21

Alexsandro (Brésil), Ismaily (Brésil), Zhegrova (Kosovo) et David (Canada/USA)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 3 sept. 2022 10:24

J'étais persuadé que David avait un passeport haïtien, il y a habité plusieurs années, mais en fait non.
Du coup on a le bon quatuor, Alexsandro, Ismaily, Zhegrova et David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 sept. 2022 10:53

Nekfra a écrit :Source of the post Djellit a sorti son article de VRP du foot algérien.

Adam Ounas à Lille, un moment charnière pour se relancer

En rejoignant le LOSC en provenance de Naples, Adam Ounas (25 ans), le milieu international algérien, est à un tournant de sa carrière.

Nabil Djellit mis à jour le 2 septembre 2022 à 20h05

C'était son souhait. Adam Ounas a patienté longuement tout ce mercato en espérant signer en France. L'ancien Bordelais a tourné le dos à des pistes en Serie A comme le Torino ou Bologne pour s'engager sur le fil au LOSC. Après 5 années passées en Italie, l'international algérien, arrivé à Naples en 2017, fait donc un retour définitif dans l'Hexagone. Avant cela, il avait été prêté à Nice en (2019/2020), une saison compliquée par des blessures. En Serie A, il a également porté les couleurs de Cagliari et de Crotone mis à disposition par le Napoli.

Pour le LOSC, c'est un joli coup. Pour valider ce deal, Lille a déboursé 2,5 millions d'euros, tout en laissant 50 % d'une éventuelle plus-value à la revente à Naples. L'ailier a donc paraphé un contrat de deux saisons, plus une autre en option, chez les Dogues. À 25 ans, Ounas a perdu trop de temps. La première partie de carrière du joueur est très loin des attentes.

« C'est un phénomène, c'est un génie du ballon. Il est doué techniquement, pour lui le football c'est naturel... »

Avec les Azzurri, le bilan est maigre. Trop maigre : le joueur a disputé un total de 62 rencontres, inscrivant 7 buts et délivrant une passe décisive. Des chiffres bien loin des émotions qu'il procure sur un terrain de football : « C'est un phénomène, c'est un génie du ballon. Il est doué techniquement, pour lui le football c'est naturel », nous confie son ancien coéquipier à Naples, Kévin Malcuit. En sélection nationale, son talent fait l'unanimité. Sa trajectoire étonne ses coéquipiers jusqu'à son capitaine Riyad Mahrez.

Ce dernier était étonné de le voir seulement évoluer à Crotone en 2021. Islam Slimani apprécie aussi son compatriote : « Il est vraiment très fort. Il a un talent unique ». Mais la réalité est pourtant cruelle pour le Champion d'Afrique 2019. Malgré des éclairs lors de ses entrées en jeu, sa dernière saison à Naples a été insignifiante. S'il a disputé 15 rencontres, il n'a été titulaire qu'une seule fois et ne compte que 311 minutes de temps de jeu, que ce soit en raison de blessures ou, surtout, de choix de son entraîneur.

« La saison dernière, Naples a beaucoup fait jouer Lozano et Politano pour amortir des investissements XXL. Adam était encore une fois considéré comme un joker de luxe »

Naples pensait pouvoir faire grandir le joueur arrivé à 21 ans en Italie. Mais, le club ne l'a jamais réellement installé. « Il a ressenti beaucoup de frustration ces dernières saisons. C'était difficile de se faire une place face à une telle concurrence, parfois sportive mais pas seulement. La saison dernière, Naples a beaucoup fait jouer (Hirving) Lozano et (Matteo) Politano pour amortir des investissements XXL (60 M€). Adam était encore une fois considéré comme un joker de luxe », nous confie un proche du joueur. Finalement, seul son passage à Crotone a laissé entrevoir son potentiel.

Forte concurrence à Lille

Prêté au mercato d'hiver en janvier 2021, il s'est illustré chez la lanterne rouge (4 buts et 4 passes décisives en 15 matches). Sous le charme, Beppe Ursino, le directeur sportif de Crotone, a livré quelques clés de compréhension sur le fonctionnement du natif de Chambray-lès-Tours : « En ce qui me concerne, je crois que Ounas a toutes les qualités pour jouer facilement au Napoli de Luciano Spalletti. Ounas est à un très haut niveau, mais pour performer, il a besoin d'une condition. Il doit se sentir important dans le projet. Je le répète, pour moi il est très fort mais il doit sentir la confiance de tout le monde ».

À Lille, si la concurrence risque d'être moins élevée qu'à Naples. Il devra convaincre Paulo Fonseca qu'il est là pour être plus fort que Rémy Cabella, Jonathan Bamba, Yusuf Yazici ou Edon Zhegrova. Un vrai test pour un joueur dont le mental doit être désormais à la hauteur de son talent balle au pied...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... is/1351801

J'avoue ne pas le connaître, hormis de nom, car c'est vrai que ça fait plusieurs saisons que son nom traîne autour du LOSC lors du mercato.

Si je lis les témoignages de ses anciens coéquipiers, c'est un genre de Boufal ? Un perceur de coffre balle au pied, genre dribbleur fou ? Me trompé-je ?

Si c'est ça, ça serait une très bonne nouvelle, parce que même avec les nouveaux principes de jeu de Fonseca, on a hélas encore vu mercredi soir qu'on a beaucoup de mal contre une défense regroupée, sans génie mais disciplinée.

Ca plus André Gomes qui est décrit comme un milieu "racé" à la Pirlo, perso c'est pour ce genre de joueur que je viens au stade.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 3 sept. 2022 11:05

Guilain a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post https://www.lequipe.fr/Football/Article ... to/1351860

La fausse arrivée : Lille, Winks et le statut d'extracommunautaire

L'expérience d'un international anglais à Lille avait été concluante lorsque Joe Cole y avait été prêté par Liverpool en 2011. Onze ans plus tard, Olivier Létang, le président du LOSC, a tenté de renouveler l'expérience avec Harry Winks. Létang, le milieu de Tottenham et les agents du joueur ont effectué une visioconférénce, début août, au cours de laquelle l'international anglais (10 sélections, 1 but) avait exprimé son désir de rejoindre le club du Nord.

L'idée d'un prêt avait fait son chemin, les Spurs n'étant pas contre mais elle était soumise au départ d'un joueur extracommunautaire de l'effectif lillois. Depuis le Brexit, les Anglais ne sont effectivement plus considérés comme ressortissants européens. Comme aucun des quatre joueurs concernés n'est parti, Winks n'est pas venu. Il a été prêté à la Sampdoria.

Dans le même article on découvre que Sidibé n'ira pas à Forest. Il est donc sans club. Olivier, je sais que tu nous lis, tu peux te racheter en le faisant venir...


Effectivement prendre Sidibé ne serait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

En ligneMessagedenisplaya » sam. 3 sept. 2022 11:07

Va voir la petite vidéo postée un peu plus haut (à Crotone). On voit qu'il n'est pas emmerdé par le ballon (doux euphémisme) et qu'il va très vite. Peut-être un peu soliste mais ça peut être la régalada sur certaines actions...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 sept. 2022 11:12

Je viens de voir. Effectivement, il a de la technique en dribble. Bon, j'avoue que depuis Bauthéac, je me méfie des clips de "Skills" sur YT...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 3 sept. 2022 11:16

denisplaya a écrit :Source of the post Va voir la petite vidéo postée un peu plus haut (à Crotone). On voit qu'il n'est pas emmerdé par le ballon (doux euphémisme) et qu'il va très vite. Peut-être un peu soliste mais ça peut être la régalada sur certaines actions...




Tu aurais dû mettre le lien, ça évite de chercher, remonté 6 pages, pas trouvé.... C'est pas une critique hein.... ;)
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 3 sept. 2022 11:20

Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

En ligneMessagedenisplaya » sam. 3 sept. 2022 11:23

curiste a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Va voir la petite vidéo postée un peu plus haut (à Crotone). On voit qu'il n'est pas emmerdé par le ballon (doux euphémisme) et qu'il va très vite. Peut-être un peu soliste mais ça peut être la régalada sur certaines actions...




Tu aurais dû mettre le lien, ça évite de chercher, remonté 6 pages, pas trouvé.... C'est pas une critique hein.... ;)


Page 2513 à Crotone :-)

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 3 sept. 2022 11:26

Sur un vidéo que j’ai vu hier il est très fort dans le dribble mais derrière ça n’aboutît pas souvent à grand chose. Ça rappelle un peu Zeghrova quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 3 sept. 2022 11:27


Un joueur hyper technique. Explosif. Rapide.. Si fonsceca
le remet sur le rail. C est une top top recrue.. C est genre de mec sur un match fermé. Serait très très utile. Bonne chance à lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 3 sept. 2022 11:41

denisplaya a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Va voir la petite vidéo postée un peu plus haut (à Crotone). On voit qu'il n'est pas emmerdé par le ballon (doux euphémisme) et qu'il va très vite. Peut-être un peu soliste mais ça peut être la régalada sur certaines actions...




Tu aurais dû mettre le lien, ça évite de chercher, remonté 6 pages, pas trouvé.... C'est pas une critique hein.... ;)


Page 2513 à Crotone :-)



AHHH ouais fallait remonter, remonter.... lol.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 3 sept. 2022 11:52

reservoirdogue a écrit :Source of the post une vidéo des highlights de son passage de 4 mois à Crotone

https://www.youtube.com/watch?v=Spn8L9M79ao


Il a l'air d'avoir un meilleur pied droit que Zeghrova... Donc il vient pour jouer à droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 3 sept. 2022 11:54

Bab a écrit :Source of the post Sur un vidéo que j’ai vu hier il est très fort dans le dribble mais derrière ça n’aboutît pas souvent à grand chose. Ça rappelle un peu Zeghrova quand même.

Rien à voir Zeghrova n a qu une seul feinte.. Ounas c est largement au-dessus.. Tu verras.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 3 sept. 2022 12:19

Angel gomes anglais non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 3 sept. 2022 12:33

butagaz a écrit :Source of the post Angel gomes anglais non?

Cette saison nous avons des joueurs techniques. Cabella angel Gomes 0unas. André Gomes je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 sept. 2022 12:44

Bab a écrit :Source of the post Sur un vidéo que j’ai vu hier il est très fort dans le dribble mais derrière ça n’aboutît pas souvent à grand chose. Ça rappelle un peu Zeghrova quand même.

Il a l'air d'être capable d'exercer son "art" du dribble un peu partout sur le terrain, et donc de pouvoir casser des lignes, là où Zhegrova joue très majoritairement le long de la craie à droite, dans une bande à 30-35m des buts adverses, pour soit rentrer dans la surface par l'angle, soit se décaler et trouver une ligne de tir côté opposé..

Messages : 20

index

Hors ligneMessageBiscotte » sam. 3 sept. 2022 13:11

[quote="PO"]Si je lis les témoignages de ses anciens coéquipiers, c'est un genre de Boufal ? Un perceur de coffre balle au pied, genre dribbleur fou ? Me trompé-je ?[/quote]
Je lui trouve des ressemblances avec Eden Hazard.
J'ai hâte de le voir en match et qu'il confirme mon impression.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 3 sept. 2022 13:14

butagaz a écrit :Source of the post Angel gomes anglais non?


Anglais et Portugais
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 3 sept. 2022 13:31

Farès Bahlouli change de club en Ukraine

https://twitter.com/FootbalUA_/status/1565802411918327810


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, denisplaya, Djeunzzz, Kartoffel, Mavubaisse, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Ursulet, Zappa, zomber et 38 invités