Avatar de l’utilisateur
Messages : 13213

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 20 mars 2023 16:25

Douailosc a écrit :Source of the post 31ème
Rennes/Reims
PSG/Lens
Lille/Montpellier
Monaco/Lorient
Marseille/Troyes


Encore une déculottée en vue :-(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 20 mars 2023 16:39

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ce vendredi 17 juin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) dévoilera le calendrier de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2022-2023.

Les Dogues seront ainsi fixés sur leur feuille de route pour le prochain exercice en championnat, leur 62ème en première division. Rappelons qu’ils débuteront la saison le 6 ou 7 août prochain et la termineront le dimanche 4 juin 2023. Notons également qu’une trêve exceptionnelle se tiendra en raison de la Coupe du Monde 2022. Le championnat s’arrêtera donc à l’issue de la 15ème journée, les 12 et 13 novembre 2022 et reprendra le 28 décembre 2022 sous la forme d’un "boxing day" à la française. Cette programmation spéciale sera par ailleurs suivie d’une 17ème journée programmée le dimanche 1er janvier 2023.

Espérons que "les hasards du calendrier" nous soient moins défavorables l'an prochain que cette année où l'on a joué un tas d'équipes au pire moment, contrairement à d'autres actuellement devant nous ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » lun. 20 mars 2023 19:00

Nekfra a écrit :Source of the post Je ne crois pas à cette solution miracle du 5-4-1. Je pense (et j'espère) qu'elle est juste de circonstance, pour rassurer mentalement les joueurs, le temps que Diakité et Ismaily reviennent et/ou que les TSPT s'en aillent.



C'est aussi mon sentiment. Voire même, les joueurs n'auraient-ils pas demandé eux-même à sécuriser un peu plus certaines fins de matchs?

En espérant que Diakité revienne à son niveau pré-blessure - sera-t-il capable de sortir Weah du 11, toutefois?
La sortie de Gudmundsson - malgré sa progression - paraît assez logique mais Weah est sur une vraie trajectoire ascendante.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 20 mars 2023 20:37

Douailosc a écrit :les 4 prochaines journée vont être intéressantes

29ème
Marseille/Montpellier
Rennes/Lens
Lille/Lorient
Monaco Strasbourg

30ème
Lens/Strasbourg
Angers/Lille
Lyon/Rennes
Nantes/Monaco
Lorient/Marseille

31ème
Rennes/Reims
PSG/Lens
Lille/Montpellier
Monaco/Lorient
Marseille/Troyes

32ème
Auxerre/Lille
Montpellier/Rennes
Lens/Monaco
Lyon/Marseille

On a clairement un énorme coup à jouer les autres vont clairement perdre des points et on peut grignoter car on a un calendrier fort favorable
A nous d'être sérieux



I Have a Dream...

Qu a l aube de la 32eme journée on soit revenu sur les racleux ...

Nous, on se fait enfin un 4 a la suite !! Comme disait Julien Lepers ..

Et eux, ils ne prennent les 3 points que contre Strasbourg, et 1 point contre l ASM

A Dream? Pas forcément ..... La probabilité est loin d être nulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13213

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 21 mars 2023 00:14

Euh on va prendre les matchs les uns après les autres, on va continuer à travailler et l'important c'est les 3 points ... voilà

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 21 mars 2023 13:53

Le PSG peut encore perdre contre Lens (voire Nice) et quand même finir champion, c'est pas très rassurant. Après Lens, ils ont un boulevard en affrontant que des équipes de seconde partie de tableau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 21 mars 2023 14:04

Le PSG, ça dépendra de la gueule de leur défense.
S'ils peuvent récupérer et aligner Hakimi-Sergio Ramos-Danilo-Marquinhos-Nuno Mendes (avec Ruiz-Vitinha-Verratti et Messi-Mbappé devant), ils seront largement au dessus de leurs adversaires à mon avis.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 21 mars 2023 14:12

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Je ne crois pas à cette solution miracle du 5-4-1. Je pense (et j'espère) qu'elle est juste de circonstance, pour rassurer mentalement les joueurs, le temps que Diakité et Ismaily reviennent et/ou que les TSPT s'en aillent.



C'est aussi mon sentiment. Voire même, les joueurs n'auraient-ils pas demandé eux-même à sécuriser un peu plus certaines fins de matchs?

En espérant que Diakité revienne à son niveau pré-blessure - sera-t-il capable de sortir Weah du 11, toutefois?
La sortie de Gudmundsson - malgré sa progression - paraît assez logique mais Weah est sur une vraie trajectoire ascendante.


je peux le dire maintenant , mais GROSSSSE DISCUSSION entre les cadres et fonseca a la fin du match contre l Ol . Notamment Fonte descendu des tribunes , andre andre gopmes et Bamba . ils ont dit stop , faut revoir la copie des fins de match et arrêter de jouer vers l avant aveuglement . première prise de tête entre fonseca et les cadres , à juste titre à mon avis . Fonseca a renvoyé tout le monde a la maison , 2 jours de congés pour tout le monde . Il est revenu du lundi , a forcément cogité tout le week end et a décidé d écouter les cadres .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 21 mars 2023 14:17

PLE a écrit :
je peux le dire maintenant , mais GROSSSSE DISCUSSION entre les cadres et fonseca a la fin du match contre l Ol . Notamment Fonte descendu des tribunes , andre andre gopmes et Bamba . ils ont dit stop , faut revoir la copie des fins de match et arrêter de jouer vers l avant aveuglement . première prise de tête entre fonseca et les cadres , à juste titre à mon avis . Fonseca a renvoyé tout le monde a la maison , 2 jours de congés pour tout le monde . Il est revenu du lundi , a forcément cogité tout le week end et a décidé d écouter les cadres .


Il en faut des discussions comme celles-ci. C'est ce qui fait avancer un groupe et ça montre l'ambition de ce dernier. Fonseca est intelligent et sait écouter. Je n'y vois pas une prise de tête, ou du moins elle s'est faite en bonne intelligence entre les joueurs et l'entraîneur qui se sentent tous concernés. Merci pour les infos PLE.

D'ailleurs, sais-tu pourquoi Bayo est plus ou moins mis à la cave et n'a droit qu'à des miettes ? Penses-tu que son 4ème but de la saison en championnat va lui permettre d'avoir à nouveau sa chance comme titulaire aux yeux de Fonseca, ou au moins avoir droit à plus que 5-10 minutes par-ci par-là ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 21 mars 2023 14:25

Non je ne sais pas pour Bayo . A mon avis c est un joueur qui doit se sentir couvé et 100 % en confiance de son entraineur pour donner son max . Et effectivement je préfère 1000 fois lui a Virginius ( qui a a peine le niveau L2 pour moi et dire qu il est entré en fin de match face a lovren mdr ) , débat déjà fait , on va le refaire ici ) ), bref Bayo au moins pour finir le match . Euh non ça n a pas été non plus très romantique cette discussion lol
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 21 mars 2023 15:19

Pourquoi untel ou untel ne joue pas, c'est encore un autre problème que la gestion d'une fin de match et ce n'est pas aux joueurs de venir plaider la cause de X ou Y. En revanche c'est une bonne chose que cette discussion ait eu lieu et que PF soit à l'écoute de ses joueurs, dans la mesure du possible.

Pour faire une disgression rapide, effectivement les problèmes de Bayo étaient de notoriété commune à Clermont mais c'était le roi, il était nettement au-dessus de tous les autres ce qui lui garantissait une place de titulaire quoi qu'il arrive et avec le rythme les buts il les mettait sans forcer. Là il quitte sa région natale, moins de présence familiale, il doit faire face à la concurrence dans un groupe qui ne lui fait pas de cadeau (à raison), dans un style de jeu aussi différent que ce qu'il a pu connaître parce que tu passes du maintien à jouer le haut de classement... forcément il y a pas mal de choses à revoir. Néanmoins les qualités de buteur il les a et il finira par être décisif quand on lui redonnera un peu de rythme de façon régulière, car effectivement quelques minutes déjà c'est peu mais si en plus c'est toutes les deux semaines, c'est trop léger. Physiquement il est désormais au point, il a besoin d'enchainer pour la confiance. A pas grand chose près il pourrait finir la saison 2ème meilleur buteur du club en jouant presque jamais.

Quant à Virginius il semblait déjà vert en Ligue 2, il doit bien apprendre au contact du groupe pro et c'est bien de lui laisser des fins de match pour qu'il prenne la mesure, mais réellement compter sur lui pour changer le cours d'un match c'est trop gros pour le moment.

En somme la question ce ne sont pas les joueurs et ce qu'ils sont, mais plus comment on les utilise/dans quelles disposition on les met.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 21 mars 2023 16:43

Erreur
Modifié en dernier par pc le mar. 21 mars 2023 16:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 21 mars 2023 16:45

pc a écrit :Source of the post
EdenauGS a écrit :Source of the post index

pouce

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 21 mars 2023 17:25

PLE a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Je ne crois pas à cette solution miracle du 5-4-1. Je pense (et j'espère) qu'elle est juste de circonstance, pour rassurer mentalement les joueurs, le temps que Diakité et Ismaily reviennent et/ou que les TSPT s'en aillent.



C'est aussi mon sentiment. Voire même, les joueurs n'auraient-ils pas demandé eux-même à sécuriser un peu plus certaines fins de matchs?

En espérant que Diakité revienne à son niveau pré-blessure - sera-t-il capable de sortir Weah du 11, toutefois?
La sortie de Gudmundsson - malgré sa progression - paraît assez logique mais Weah est sur une vraie trajectoire ascendante.


je peux le dire maintenant , mais GROSSSSE DISCUSSION entre les cadres et fonseca a la fin du match contre l Ol . Notamment Fonte descendu des tribunes , andre andre gopmes et Bamba . ils ont dit stop , faut revoir la copie des fins de match et arrêter de jouer vers l avant aveuglement . première prise de tête entre fonseca et les cadres , à juste titre à mon avis . Fonseca a renvoyé tout le monde a la maison , 2 jours de congés pour tout le monde . Il est revenu du lundi , a forcément cogité tout le week end et a décidé d écouter les cadres .

C'est qui les cadres:) non mais c'est bien qu'il a "comprit".
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 21 mars 2023 17:31

C est noté au dessus , pour les cadres : fonte , andre , bamba , andre gomes voire david .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 21 mars 2023 17:50

PLE a écrit :C est noté au dessus , pour les cadres : fonte , andre , bamba , andre gomes voire david .



Cela prouve, si il en fallait une preuve supplémentaire, que PF est un homme intelligent, qui sait composer avec des avis différents…

Sans se trahir. Car en gros, la majeure partie du match, on est dans notre philosophie. Mais quand la fin du match approche, qu on est moins lucide et un peu plus émoussé, on ferme.

C est pas rogner ses principes, c est s adapter a un contexte. En cela les cadres ont eu une bonne réaction. Et Fonseca a pris une bonne décision en les écoutant, et en allant dans leur sens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 21 mars 2023 17:54

Effectivement tout ça est de bon augure pour la suite ; )
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 21 mars 2023 18:23

RijselHem a écrit :Source of the post
PLE a écrit :C est noté au dessus , pour les cadres : fonte , andre , bamba , andre gomes voire david .



Cela prouve, si il en fallait une preuve supplémentaire, que PF est un homme intelligent, qui sait composer avec des avis différents…

Sans se trahir. Car en gros, la majeure partie du match, on est dans notre philosophie. Mais quand la fin du match approche, qu on est moins lucide et un peu plus émoussé, on ferme.

C est pas rogner ses principes, c est s adapter a un contexte. En cela les cadres ont eu une bonne réaction. Et Fonseca a pris une bonne décision en les écoutant, et en allant dans leur sens

Tout à fait! Et aussi, c'est un signal fort que le groupe a envie d'avoir des résultats. Pas de jemenfoutisme :)

Merci de l'info en tout cas PLE. Je suis fier d'avoir senti le coup des joueurs qui ont eux-même demandé l'adaptation :D
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » mar. 21 mars 2023 19:52

Ca me semble "sain" et même encourageant que les cadres soient aller voir l'entraineur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 21 mars 2023 20:20

clos a écrit :Source of the post Ca me semble "sain" et même encourageant que les cadres soient aller voir l'entraineur.

Bien sûr et on ira que le débat est clos :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Kartoffel, Med, Miladin Béca, Nicobungy, steely dan, Yoda et 79 invités