Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 11 sept. 2023 17:28

space_ritual a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Fusillade à Marseille : la jeune femme de 24 ans touchée par une balle perdue en état de mort cérébrale
Ce dimanche 10 septembre 2023, une jeune femme de 24 ans a été grièvement blessée par une balle perdue, d'une fusillade, dans son appartement du quartier Saint-Thys dans le 10e arrondissement de Marseille. Elle serait actuellement en état de mort cérébrale.


Une petite réaction de la nupes ? la police tue ? une cagnotte pour la famille ?


Ce genre d'incidents n'est que la conséquence de la politique sociale française qui a juste décidé d'amasser les pauvres dans des cages à lapin. Ce ne sont pas eux les responsables mais l’État français.

S'il y'avait pas de consommateurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 17:33

space_ritual a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Fusillade à Marseille : la jeune femme de 24 ans touchée par une balle perdue en état de mort cérébrale
Ce dimanche 10 septembre 2023, une jeune femme de 24 ans a été grièvement blessée par une balle perdue, d'une fusillade, dans son appartement du quartier Saint-Thys dans le 10e arrondissement de Marseille. Elle serait actuellement en état de mort cérébrale.


Une petite réaction de la nupes ? la police tue ? une cagnotte pour la famille ?


Ce genre d'incidents n'est que la conséquence de la politique sociale française qui a juste décidé d'amasser les pauvres dans des cages à lapin. Ce ne sont pas eux les responsables mais l’État français.

C'est ironique ?

Au début de ma vie de couple dans les 80's, j'ai habité 3 ans en HLM à Roubaix. Pas à Barbieux, mais au milieu d'un triangle Alma/Fosse aux chênes/Epeule. Bizarrement, je n'avais pas de Kalach et je ne vendais pas de drogue.

Curieux (Et je m'auto-modère en employant ce qualificatif) raisonnement de considérer que l'auteur d'une fusillade dont l'une des balles perdues a tué un quidam chez elle, est juste une victime de la politique sociale française...

Messages : 2912

index

Hors ligneMessagerhazou » lun. 11 sept. 2023 18:41

space_ritual a écrit :
losc_vador a écrit :Source of the post
Fusillade à Marseille : la jeune femme de 24 ans touchée par une balle perdue en état de mort cérébrale
Ce dimanche 10 septembre 2023, une jeune femme de 24 ans a été grièvement blessée par une balle perdue, d'une fusillade, dans son appartement du quartier Saint-Thys dans le 10e arrondissement de Marseille. Elle serait actuellement en état de mort cérébrale.


Une petite réaction de la nupes ? la police tue ? une cagnotte pour la famille ?


Ce genre d'incidents n'est que la conséquence de la politique sociale française qui a juste décidé d'amasser les pauvres dans des cages à lapin. Ce ne sont pas eux les responsables mais l’État français.



C'est un troll ou du 2nd degré ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 11 sept. 2023 18:44

Je pige pas non plus le rapport, si tant est qu'il en existe un....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 19:00

Parler de la politique sociale, effectivement.
Par contre, parler de la démission de l'Etat dans les "zones sensibles", ça me semble plus approprié.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 11 sept. 2023 19:36

dire que l'état est responsable des morts par fusillade me parait aussi douteux et faux que dire qu'il n'y a aucun rapport entre politique sociale et criminalité
2 positions hyper caricaturales qui refletent bien hélas l'état du champs politique en France et ses clivages malsains

si on est obligés de choisir entre le libéralisme sans pitié du "que chacun se débrouille pour réussir sa vie selon les règles imposés" et le bien démago "tous nos problemes viennent de la méchante France et ses institutions défaillantes..." ... ben on est mal barrés ...
hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 11 sept. 2023 19:40

DDEB a écrit :Source of the post pas les dealers.

ben si mais ça fait des émeutes, dans le quartiers après, aux ordres de la nupes
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 11 sept. 2023 19:46

milenko a écrit :Source of the post hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...

le propos n'est pas là, je pointe juste l'hypocrisie des sympathisants nupes qu'on n'entends pas réagir, ni les stars du ballon genres koundé et Kmbp par exemple.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 19:58

Et toi tu tiens les éléments de langage du rhaine et des zemmouroïdes.
Spamieux.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 652

index

Hors ligneMessagemakita » lun. 11 sept. 2023 20:43

RN, NUPES, EN MARCHE. vous en faites pas,on est à 2 doigts du plein emploi et de reindustrialiser la France. Confiance. ALLEZ VOTER

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 11 sept. 2023 21:00

milenko a écrit :Source of the post dire que l'état est responsable des morts par fusillade me parait aussi douteux et faux que dire qu'il n'y a aucun rapport entre politique sociale et criminalité
2 positions hyper caricaturales qui refletent bien hélas l'état du champs politique en France et ses clivages malsains

si on est obligés de choisir entre le libéralisme sans pitié du "que chacun se débrouille pour réussir sa vie selon les règles imposés" et le bien démago "tous nos problemes viennent de la méchante France et ses institutions défaillantes..." ... ben on est mal barrés ...
hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...


Le truc c'est que le démago lui, n'a pas le pouvoir. Et ne l'a jamais eu en 5ieme république (si.. 2 ans sous miterrand= quand ça allait bien selon PO qui lui, ne vendait pas de drogue, et qui oublie qu'à l'époque, ces cités récentes n'abritaient pas la masse de chômage et de détresses que le libéralisme a prit un plaisir à les entasser dans ces endroits, et où on a mit moins de moyens qu'ailleurs! (modernisation, infrastructures, services publiques...). Je n'ai plus les chiffres exactes, mais on est sur du 4 fois moins de dépenses publique dans ces quartiers, que dans n'importe quel endroit en France. En tout cela concerne environ 5millions d'habitants que l'on ne prend même pas la peine d'aider).

Les démagos n'ayant jamais eu le pouvoir se positionnent en extrème opposés. Pas le choix. Ils ont au moins le bénéfice du doute car n'ont pas les clés du camion et nul doute qu'un "plan banlieues", à la Borloo (salué même par la gauche) serait accepté. Chose que Macron à balayé d'un revers de la main!
Encore cette idéologie libérale et macroniste, voir sarkoziste, qui règne, de la reproduction sociale en laissant faire croire que le système permet à chacun de s'en sortir et de s'élever. Franck Lepage en parle bien.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 11 sept. 2023 21:06

losc_vador a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...

le propos n'est pas là, je pointe juste l'hypocrisie des sympathisants nupes qu'on n'entends pas réagir, ni les stars du ballon genres koundé et Kmbp par exemple.

Pourtant la victime s'appelle soukaïna.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 11 sept. 2023 21:16

PO a écrit :Source of the post C'est ironique ?


rhazou a écrit :Source of the postC'est un troll ou du 2nd degré ?


Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 21:29

space_ritual a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post C'est ironique ?


rhazou a écrit :Source of the postC'est un troll ou du 2nd degré ?


Image

OK, got it ! mais quand tu fais dans l'ironie, laisse quand même un petit indice qui permet de capter que tu es dans le second dégré Space Ritual. On pourrait se méprendre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 21:43

sergent pepper a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post dire que l'état est responsable des morts par fusillade me parait aussi douteux et faux que dire qu'il n'y a aucun rapport entre politique sociale et criminalité
2 positions hyper caricaturales qui refletent bien hélas l'état du champs politique en France et ses clivages malsains

si on est obligés de choisir entre le libéralisme sans pitié du "que chacun se débrouille pour réussir sa vie selon les règles imposés" et le bien démago "tous nos problemes viennent de la méchante France et ses institutions défaillantes..." ... ben on est mal barrés ...
hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...


Le truc c'est que le démago lui, n'a pas le pouvoir. Et ne l'a jamais eu en 5ieme république (si.. 2 ans sous miterrand= quand ça allait bien selon PO qui lui, ne vendait pas de drogue, et qui oublie qu'à l'époque, ces cités récentes n'abritaient pas la masse de chômage et de détresses que le libéralisme a prit un plaisir à les entasser dans ces endroits, et où on a mit moins de moyens qu'ailleurs! (modernisation, infrastructures, services publiques...).Je n'ai plus les chiffres exactes, mais on est sur du 4 fois moins de dépenses publique dans ces quartiers, que dans n'importe quel endroit en France. En tout cela concerne environ 5millions d'habitants que l'on ne prend même pas la peine d'aider).

Les démagos n'ayant jamais eu le pouvoir se positionnent en extrème opposés. Pas le choix. Ils ont au moins le bénéfice du doute car n'ont pas les clés du camion et nul doute qu'un "plan banlieues", à la Borloo (salué même par la gauche) serait accepté. Chose que Macron à balayé d'un revers de la main!
Encore cette idéologie libérale et macroniste, voir sarkoziste, qui règne, de la reproduction sociale en laissant faire croire que le système permet à chacun de s'en sortir et de s'élever. Franck Lepage en parle bien.

Tu te fous de ma gueule ? Tu vas sans doute m'expliquer que tu connais mieux Roubaix que moi ???

Ce quartier entre l'Alma, FAC et l'Epeule, J'y ai fait mes études 3 ans. J'y ai vécu 5ans. J'y ai travaillé 13 ans. Et tu vas m'expliquer que dans les années 80-90, ça n'était pas la misère et la délinquance comme ça l'est aujourd'hui à cause du libéralisme ?

Nan mais giga LOL. Primo le capitalisme et le libéralisme, ça existait déjà, même quand tu étais dans les couilles de ton père, et deuxio, l'Alma, l'Epeule et FAC était déjà des quartiers où même avec une porte blindée, les mecs étaient capables de découper directement dans le mur autour.

Ma position est de dire que si ces quartiers abritent de la misère sociale, ce qui peut conduire des gens à verser dans la délinquance pour ne serait-ce que manger et payer le loyer, ça ne justifiera jamais de détenir des armes, a fortiori de guerre, et de s'en servir pour défourailler dans une zone habitée avec le risque de faire des victimes. Ce genre de chose n'a rien à voir avec le libéralisme et la misère sociale. C'est de la criminalité. Du banditisme. Point barre.

C'est cette mixture indigeste que tu nous sers qui finit par pousser les gens à voter pour le RN.

Messages : 1884

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 11 sept. 2023 22:02

sergent pepper a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post dire que l'état est responsable des morts par fusillade me parait aussi douteux et faux que dire qu'il n'y a aucun rapport entre politique sociale et criminalité
2 positions hyper caricaturales qui refletent bien hélas l'état du champs politique en France et ses clivages malsains

si on est obligés de choisir entre le libéralisme sans pitié du "que chacun se débrouille pour réussir sa vie selon les règles imposés" et le bien démago "tous nos problemes viennent de la méchante France et ses institutions défaillantes..." ... ben on est mal barrés ...
hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...


Le truc c'est que le démago lui, n'a pas le pouvoir. Et ne l'a jamais eu en 5ieme république (si.. 2 ans sous miterrand= quand ça allait bien selon PO qui lui, ne vendait pas de drogue, et qui oublie qu'à l'époque, ces cités récentes n'abritaient pas la masse de chômage et de détresses que le libéralisme a prit un plaisir à les entasser dans ces endroits, et où on a mit moins de moyens qu'ailleurs! (modernisation, infrastructures, services publiques...). Je n'ai plus les chiffres exactes, mais on est sur du 4 fois moins de dépenses publique dans ces quartiers, que dans n'importe quel endroit en France. En tout cela concerne environ 5millions d'habitants que l'on ne prend même pas la peine d'aider).

Les démagos n'ayant jamais eu le pouvoir se positionnent en extrème opposés. Pas le choix. Ils ont au moins le bénéfice du doute car n'ont pas les clés du camion et nul doute qu'un "plan banlieues", à la Borloo (salué même par la gauche) serait accepté. Chose que Macron à balayé d'un revers de la main!
Encore cette idéologie libérale et macroniste, voir sarkoziste, qui règne, de la reproduction sociale en laissant faire croire que le système permet à chacun de s'en sortir et de s'élever. Franck Lepage en parle bien.


Merci pour ce pont de vue certes pas majoritaire mais étayé
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 11 sept. 2023 23:51

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post dire que l'état est responsable des morts par fusillade me parait aussi douteux et faux que dire qu'il n'y a aucun rapport entre politique sociale et criminalité
2 positions hyper caricaturales qui refletent bien hélas l'état du champs politique en France et ses clivages malsains

si on est obligés de choisir entre le libéralisme sans pitié du "que chacun se débrouille pour réussir sa vie selon les règles imposés" et le bien démago "tous nos problemes viennent de la méchante France et ses institutions défaillantes..." ... ben on est mal barrés ...
hélas , cause ou conséquence l'offre politique est tombée à ce niveau de manichéisme bien flippant...


Le truc c'est que le démago lui, n'a pas le pouvoir. Et ne l'a jamais eu en 5ieme république (si.. 2 ans sous miterrand= quand ça allait bien selon PO qui lui, ne vendait pas de drogue, et qui oublie qu'à l'époque, ces cités récentes n'abritaient pas la masse de chômage et de détresses que le libéralisme a prit un plaisir à les entasser dans ces endroits, et où on a mit moins de moyens qu'ailleurs! (modernisation, infrastructures, services publiques...).Je n'ai plus les chiffres exactes, mais on est sur du 4 fois moins de dépenses publique dans ces quartiers, que dans n'importe quel endroit en France. En tout cela concerne environ 5millions d'habitants que l'on ne prend même pas la peine d'aider).

Les démagos n'ayant jamais eu le pouvoir se positionnent en extrème opposés. Pas le choix. Ils ont au moins le bénéfice du doute car n'ont pas les clés du camion et nul doute qu'un "plan banlieues", à la Borloo (salué même par la gauche) serait accepté. Chose que Macron à balayé d'un revers de la main!
Encore cette idéologie libérale et macroniste, voir sarkoziste, qui règne, de la reproduction sociale en laissant faire croire que le système permet à chacun de s'en sortir et de s'élever. Franck Lepage en parle bien.

Tu te fous de ma gueule ? Tu vas sans doute m'expliquer que tu connais mieux Roubaix que moi ???

Ce quartier entre l'Alma, FAC et l'Epeule, J'y ai fait mes études 3 ans. J'y ai vécu 5ans. J'y ai travaillé 13 ans. Et tu vas m'expliquer que dans les années 80-90, ça n'était pas la misère et la délinquance comme ça l'est aujourd'hui à cause du libéralisme ?

Nan mais giga LOL. Primo le capitalisme et le libéralisme, ça existait déjà, même quand tu étais dans les couilles de ton père, et deuxio, l'Alma, l'Epeule et FAC était déjà des quartiers où même avec une porte blindée, les mecs étaient capables de découper directement dans le mur autour.

Ma position est de dire que si ces quartiers abritent de la misère sociale, ce qui peut conduire des gens à verser dans la délinquance pour ne serait-ce que manger et payer le loyer, ça ne justifiera jamais de détenir des armes, a fortiori de guerre, et de s'en servir pour défourailler dans une zone habitée avec le risque de faire des victimes. Ce genre de chose n'a rien à voir avec le libéralisme et la misère sociale. C'est de la criminalité. Du banditisme. Point barre.

C'est cette mixture indigeste que tu nous sers qui finit par pousser les gens à voter pour le RN.



Bah au commencement, c'est toi qui utilise une expérience perso et précise à une autre époque dans ces quartiers pour balancer d'un revers de la main l'idée que l'une des origines de ces violences puisse-t-être en lien avec la politique sociale menée.
Ensuite, à partir de ton expérience perso divulguée en public, donc libre de droits, je m'appuie pour te dire que je ne suis pas d'accord avec ton argumentation qui s'oppose à l'idée politico-sociale. Elle est trop imparfaite. La vie entre 85 et 2023 est trop différente pour les comparer. il y a 4 fois moins de tout que dans le reste de la France (emplois, clubs de sports, infrastructures, qualité d'habitats vieillissants, crêches, dentistes... Spa moi qui le dit tout ça, ce sont les faits.

A partir de là, on peut quand même admettre que l'on ne fait pas ce qu'il faut. Et dire que le banditisme, la criminalité... ça ne peut être lié à une politique sociale, c'est ne pas vouloir voir les études dans ces domaines. Rien que pour la consommation de drogue dures, une études a rendu des rats accrocs à différentes drogues. Mais quand leur environnement leur offrait des parcours, des "distractions" et un confort, la consommation a chutée pour tous.
Ce que je veux dire, c'est que l'environnement dans lequel nous vivons façonne notre rapport au monde. Une zone délaissée (et en plus, aujourd'hui avec les médias numériques, ils peuvent comparer leurs conditions de vie à celle des autres), et bien alors apparaît systématiquement de la violence, et de l'économie souterraine (gros facteurs de violences).



Sinon, si si, le libéralisme, c'est Mitterand en 83, ça non plus, je ne l'invente pas.
Modifié en dernier par sergent pepper le lun. 11 sept. 2023 23:54, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 11 sept. 2023 23:54

Bichon a énervé mon PO, très rare et donc a souligner.
La vie est belle!

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 12 sept. 2023 00:00

C'était pas l'but
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5042

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 12 sept. 2023 00:14

sergent pepper a écrit :Source of the post C'était pas l'but


Sinon tu es le bienvenue le 29 pour un p’tit mezze debat stuveu… =)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rastabigoud et 88 invités