Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 17 janv. 2024 16:08

Souvenez-vous des pluies verglaçantes, lors de la finale du mondial.
Modifié en dernier par PauloFonseca le mer. 17 janv. 2024 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 janv. 2024 16:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post On a exactement les mêmes polémiques ici à chaque alerte cyclonique, c'est jamais bien...


Ouais bon entre un cyclone et 5cms de neige, y'a un monde.

C'est l'hiver, on a l'impression que les français découvrent le froid, la neige et le verglas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 17 janv. 2024 16:10

Obligé de sortir pour RV de médecin, merci les pneus 4 saisons.
Ça tient nickel !
Ravi de cet investissement fait en début d hiver.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 janv. 2024 16:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post On a exactement les mêmes polémiques ici à chaque alerte cyclonique, c'est jamais bien...


Ouais bon entre un cyclone et 5cms de neige, y'a un monde.

C'est l'hiver, on a l'impression que les français découvrent le froid, la neige et le verglas.


Je te sens remonté ^^
Après c'est de plus en plus espacé, les dernières bonnes chutes c'était 2019 et un bon hiver froid et neigeux c'était 2013 ? ou 2014 ? Pas mal de semaines de neige au sol cet hiver là
Je vois ma nièce de 11 ans, c'est un événement ... pour elle

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 17 janv. 2024 16:47

Ça glisse hein !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 17 janv. 2024 16:57

PauloFonseca a écrit :Souvenez-vous des pluies verglaçantes, lors de la finale du mondial.


Mdr putain je me souviens j'étais dans un bar dans le vieux Lille, avec mes godasses plates sur les pavés c'était impossible de marcher c'était un truc de fou, j'ai mis 2h pour rentrer !! Après avoir perdu une finale de CDM c'était vraiment la journée de merde jusqu'au bout..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 janv. 2024 17:31

space_ritual a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Souvenez-vous des pluies verglaçantes, lors de la finale du mondial.


Mdr putain je me souviens j'étais dans un bar dans le vieux Lille, avec mes godasses plates sur les pavés c'était impossible de marcher c'était un truc de fou, j'ai mis 2h pour rentrer !! Après avoir perdu une finale de CDM c'était vraiment la journée de merde jusqu'au bout..

Ah oui, effectivement ! Si on veut savoir ce que c'est une pluie verglassante, c'était ce soir-là ! J'ai 3 marches pour descendre de chez moi, j'ai failli faire un double saut périlleux (Rien à voir avec Philippe) sur la dernière.

Je suis allé chercher Mlle PO chez son copain du côté de Gambetta, on aurait dit un exode de guerre. Les gens qui étaient allés voir le match dans un strob ou chez des amis, rentraient tous à pied en file indienne sur la chaussée directement. Les bus étaient scotchés.

Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 17 janv. 2024 17:35

Bah cette pluie verglaçante a duré 3h grand max! C’était soudain.

Là on sait ce qui allait se passer même si ce matin il était difficile de croire qu’on aurait 5 cm de neige quelques heures plus tard.

Pour les 20 cm soit disant annoncés à moins de voir repartir la neige dans la soirée, je vois pas comment on va les atteindre sur lille étant donné qu’il ne neige plus….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 janv. 2024 17:41

20 cm de prévus sur Lille ? euh je ne sais pas où tu as vu ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

En ligneMessageJooo » mer. 17 janv. 2024 17:43

Ça disait entre 10 et 15.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6622

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 17 janv. 2024 17:45

Aucune trace de saleuse dans ma rue, pourtant très passante en pleine métropole. Y'a pénurie de sel ou ils n'y ont pas pensé ? On pourra pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 janv. 2024 17:46

SamT a écrit :Source of the post Bah cette pluie verglaçante a duré 3h grand max! C’était soudain.

Là on sait ce qui allait se passer même si ce matin il était difficile de croire qu’on aurait 5 cm de neige quelques heures plus tard.

Pour les 20 cm soit disant annoncés à moins de voir repartir la neige dans la soirée, je vois pas comment on va les atteindre sur lille étant donné qu’il ne neige plus….

Exact. Météociel vient de se remettre à jour et selon eux l'épisode neigeux est terminé vers 19h00. Et cherry on the cake, pas de pluie verglassante demain, contrairement à ce que la météo prévoyait ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 janv. 2024 17:51

Je voyais plutôt 1-2cm, j'ai été un peu mauvaise langue plutôt 4-5cm
Mais alors les 10-15-20 sur Lille je ne vois pas où vous avez vu ça.
Ou alors ils communiquent mal sur le phénomène, plausible
C'est plutôt au sud de Lille que ça se passe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1661

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 17 janv. 2024 18:33

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Vu ce qu'ils annoncent pour demain ( et ça depuis hier ), je ne vois pas comment il pourrait avoir 10 à 20 cms de neige dans la région.

Déjà si y'a 2cms aujourd'hui, ce sera bien.


T’es parti déneiger Miladin ?

7cm actuellement sur Cysoing, avec des chutes de neige ininterrompues prévues jusqu’au moins 21h.


Je suis parti bosser et retour à 22h, on verra bien mais bon c'est la vie et c'est surtout l'hiver.

20 personnes absentes sur 35 dans mon équipe, honteux.

Une journée de neige et la vie s'arrête, ça devient délirant.


J’te taquinais ;)

Bon courage pour le retour et sois prudent, parce que le gel là dessus ça ne va pas être une partie de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 17 janv. 2024 19:01

PO a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Bah cette pluie verglaçante a duré 3h grand max! C’était soudain.

Là on sait ce qui allait se passer même si ce matin il était difficile de croire qu’on aurait 5 cm de neige quelques heures plus tard.

Pour les 20 cm soit disant annoncés à moins de voir repartir la neige dans la soirée, je vois pas comment on va les atteindre sur lille étant donné qu’il ne neige plus….

Exact. Météociel vient de se remettre à jour et selon eux l'épisode neigeux est terminé vers 19h00. Et cherry on the cake, pas de pluie verglassante demain, contrairement à ce que la météo prévoyait ce matin.

Pas besoin de pluie verglaçante, vu que les températures vont etre négatives cette nuit, ca risque d'être rock'n'roll demain matin dans les rues de la métropole : Rien n'a été salé, même l'avenue Jean Jaurès a Ronchin était déjà bien délicate à 18h.
Par contre les températures vont remonter un peu dans la journée avec du soleil, ca devrait fondre d'ici demain soir.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6622

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 17 janv. 2024 21:04

La grande majorité des villes de la métropole a délégué le salage au privé (auparavant effectué par les municipalités). Alors certes, les machines servent peu à l'année et ça permet de supprimer la prime d'astreinte des agents concernés, mais au final, on ne voit personne saler les routes. Encore une mission parfaitement gérée...

Messages : 1972

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 18 janv. 2024 00:00

Ben quelle histoire ces 24 h de neige.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 18 janv. 2024 00:41

Galfer a écrit :Source of the post Ben quelle histoire ces 24 h de neige.


Image

https://twitter.com/Kat2Lille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 janv. 2024 07:52


https://twitter.com/AssoMeteoCentre/status/1747745347751784706
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 18 janv. 2024 08:11

À moins que Roger , le technicien, s’est fendu d’un bon gros pet.
;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, dimitar, dodger, Dogue-Son, DonnieD, gblosc, Jooo, Med, Mylosc59, PapydeLil, piaire-entouane, pichot, Quentin, Rastabigoud, whodareswins et 45 invités