Avatar de l’utilisateur
Messages : 20697

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 janv. 2024 09:52

Vu ce qu'ils annoncent pour demain ( et ça depuis hier ), je ne vois pas comment il pourrait avoir 10 à 20 cms de neige dans la région.

Déjà si y'a 2cms aujourd'hui, ce sera bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8289

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 09:57

Du côté d’Arras, 5cm de neige, à wancourt pour être précis.
Modifié en dernier par nicobrb le mer. 17 janv. 2024 09:57, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3702

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 17 janv. 2024 09:57

Collège de mon fils fermé 2 jours... Dès fois qu'il se ferait attaquer par un ours polaire sur le chemin de l'école...

C'est décidé, l'année prochaine, je l'inscris à Stanislas...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8289

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 09:58

Le lycée privé de Lens est fermé aujourd’hui par exemple. Je ne sais pas pour les autres.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16562

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 janv. 2024 10:06

nicobrb a écrit :Source of the post Le lycée privé de Lens est fermé aujourd’hui par exemple. Je ne sais pas pour les autres.

Donc Lens est privé de lycée.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1667

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 17 janv. 2024 10:25

Il commence à neiger sur la Pévèle. Un centimètre sur Orchies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21534

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 janv. 2024 11:35

Ca commence à tomber sur St André et ça tient. Ca tombe assez bien. Si le rythme tient, on aura rapidement plusieurs cm.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 17 janv. 2024 11:41

Ils annoncent de la neige jusqu'à 03h00 du matin. 6/7 cm. A voir.

Messages : 5090

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 17 janv. 2024 11:50

Sortez les chaînes!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7765

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 janv. 2024 12:01

Comme prévu, ça tombe sur Lille ce midi faiblement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8405

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 17 janv. 2024 12:12

Ça va tomber jusque Jeudi matin apparemment, avec un pic cette aprem sur la métropole.
Températures négatives pour Jeudi, on sera certainement avec une belle couche jusque Vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8289

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 17 janv. 2024 12:20

Ça tombe sur la bassee depuis 1h30.
Ça tient sur les petites routes.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 17 janv. 2024 12:52

PO a écrit :Source of the post Ca commence à tomber sur St André et ça tient. Ca tombe assez bien. Si le rythme tient, on aura rapidement plusieurs cm.


C'est demain que ça va être chaud car ça risque de tenir et de geler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21534

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 janv. 2024 13:11

Losciste59 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca commence à tomber sur St André et ça tient. Ca tombe assez bien. Si le rythme tient, on aura rapidement plusieurs cm.


C'est demain que ça va être chaud car ça risque de tenir et de geler.

Absolument.

Conduire sur de la neige fraîche en ville, ça n'est pas très compliqué, mais si on passe légèrement en positif en journée et que ça fond, puis que ça gèle la nuit, alors là, c'est glacé et donc c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1667

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 17 janv. 2024 15:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Vu ce qu'ils annoncent pour demain ( et ça depuis hier ), je ne vois pas comment il pourrait avoir 10 à 20 cms de neige dans la région.

Déjà si y'a 2cms aujourd'hui, ce sera bien.


T’es parti déneiger Miladin ?

7cm actuellement sur Cysoing, avec des chutes de neige ininterrompues prévues jusqu’au moins 21h.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 janv. 2024 15:14

On a exactement les mêmes polémiques ici à chaque alerte cyclonique, c'est jamais bien...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7061

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 17 janv. 2024 15:25

Sur la côte, y'a que dalle. Pas un flocon. Ze douceur of ze climat marin..... Y'a trop de sel dans l'air, la neige peut pas tomber.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 17 janv. 2024 15:34

Là ça se corse, j'ai du quitter le boulot plutôt. Et ça glisse dans les petites rues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21534

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 janv. 2024 16:06

A vue de nez (Etant en TT je regarde les surfaces horizontales dans mon jardin : Pot de fleur , dessus d'étagère, toit des garages,), je dirais qu'il tombe environ 1cm / heure. On doit déjà en être à pas loin de 4-5cm.

Donc s'il neige ainsi jusque 4 heures du matin selon les sites méteo, on pourrait bien les avoir les 15-20cm de neige.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20697

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 17 janv. 2024 16:07

Tryphon a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Vu ce qu'ils annoncent pour demain ( et ça depuis hier ), je ne vois pas comment il pourrait avoir 10 à 20 cms de neige dans la région.

Déjà si y'a 2cms aujourd'hui, ce sera bien.


T’es parti déneiger Miladin ?

7cm actuellement sur Cysoing, avec des chutes de neige ininterrompues prévues jusqu’au moins 21h.


Je suis parti bosser et retour à 22h, on verra bien mais bon c'est la vie et c'est surtout l'hiver.

20 personnes absentes sur 35 dans mon équipe, honteux.

Une journée de neige et la vie s'arrête, ça devient délirant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Beniz, bredt, Casim', daddycool, losc_vador, M@SH, Med, Miladin Béca, Mouk, MrK, Quentin, Rastabigoud, Thibo, thierryrabat, Zappa, zarko et 35 invités