Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 mai 2024 08:20

Nommer les nazillons en ultra droite permet de banaliser et rendre fréquentable l'extrême droite dans le paysage
C'est comme avoir pétain qui était bien mieux que les nazis allemands

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 12 mai 2024 09:09

Rastabigoud a écrit :Source of the post Tiens d'ailleurs ce défilé se passe depuis un bon bout de temps chaque année à la même période


ça fait près de 30 ans il me semble.
L'année dernière, Nuñez ne l'avait pas interdite et cela lui avait été reproché. Cette année il l'a interdite et c'est la Justice qui l'a autorisé.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 12 mai 2024 09:11

zarko a écrit :Source of the post Nommer les nazillons en ultra droite permet de banaliser et rendre fréquentable l'extrême droite dans le paysage
C'est comme avoir pétain qui était bien mieux que les nazis allemands


Cette théorie du complot serait vraie s'il n'en était pas de même avec l'autre bord du paysage politique.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 mai 2024 09:27

Casim' a écrit :Source of the post J'espère que des plaintes vont être déposées pour racisme...
C'est juste hallucinant qu'on puisse afficher ça, encore plus pour une campagne électorale.
Le pire, c'est que ceux qui votent pour cette connasse qui seront choqués iront voter pour le neuneu de ma blondasse de St cloud.


Pour la petite histoire, j'ai entendu hier ( à la télé ) que ces affiches ( le gosse blond ) ne venaient pas d'elle mais d'un autre groupe politique.

Bref ça ne change rien à ses idées mais il faut aussi le dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 12 mai 2024 10:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post J'espère que des plaintes vont être déposées pour racisme...
C'est juste hallucinant qu'on puisse afficher ça, encore plus pour une campagne électorale.
Le pire, c'est que ceux qui votent pour cette connasse qui seront choqués iront voter pour le neuneu de ma blondasse de St cloud.


Pour la petite histoire, j'ai entendu hier ( à la télé ) que ces affiches ( le gosse blond ) ne venaient pas d'elle mais d'un autre groupe politique.

Bref ça ne change rien à ses idées mais il faut aussi le dire.


Oui enfin c'est facile de dire c'est pas nous, c'est d'autres qui veulent nous diabloliser...
C'est comme pour l'ED et l'UD. C'est les mêmes mais surtout faut pas le dire...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 12 mai 2024 10:18

Cela dit, je serais curieux de voir la justice se prononcer là-dessus.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 12 mai 2024 10:23

Sur ? L'affiche ou ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 mai 2024 10:25

L'affiche est signé PDF, parti de la France, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Fondateur : Carl Lang
Président : Thomas Joly.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 12 mai 2024 10:30

Casim' a écrit :Source of the post Sur ? L'affiche ou ?


Sur le message lui-même.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » dim. 12 mai 2024 10:30

Dogue-Son a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post Tiens d'ailleurs ce défilé se passe depuis un bon bout de temps chaque année à la même période


ça fait près de 30 ans il me semble.
L'année dernière, Nuñez ne l'avait pas interdite et cela lui avait été reproché. Cette année il l'a interdite et c'est la Justice qui l'a autorisé.


Chaque année à la même époque, le collectif se nomme C9m , en hommage à un de leur membre décédé un 9 Mai
Donc chaque samedi autour de cette stade , cette manifestation est organisée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 mai 2024 11:37

Casim' a écrit :Source of the post J'espère que des plaintes vont être déposées pour racisme...
C'est juste hallucinant qu'on puisse afficher ça, encore plus pour une campagne électorale.
Le pire, c'est que ceux qui votent pour cette connasse qui seront choqués iront voter pour le neuneu de ma blondasse de St cloud.

Good kop / Bad kop, as usual...

C'est bien foutu leur binôme entre RN et Z. Les 2 ont la même idéologie, et le même programme. Le Z est dans l'outrance permanente, pendant que le RN et son Mr Selfie récite à la virgule près ses éléments de langage aux angles arrondis sur tous les plateaux télé et radio.

Comme le RN est quasiment certain d'être au 2nd tour de 2027 (En probable 1ère position), il a tout intérêt à laisser le satellite "reconquête" de Zemmour co-exister. Le piège à cons va bien plus loin que les électeurs ayant "naturellement" une attirance pour l'ED. Ceux-là, qu'ils votent RN ou Z, ça ne change pas grand chose. Au final, ils voteront ED. Le but de cet attelage est de faire du RN un parti comme un autre, apte à attirer le vote populaire, troublé par le positionnement clivant de la LFI, principal parti représentant de la gauche.

Les sondages tendent à montrer que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 12 mai 2024 13:34

Casim' a écrit :Source of the post J'espère que des plaintes vont être déposées pour racisme

La phrase est très bien choisie pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 mai 2024 14:37

Dogue-Son a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Nommer les nazillons en ultra droite permet de banaliser et rendre fréquentable l'extrême droite dans le paysage
C'est comme avoir pétain qui était bien mieux que les nazis allemands


Cette théorie du complot serait vraie s'il n'en était pas de même avec l'autre bord du paysage politique.


Pour toi, il y a donc une différence entre ultra droite et extrême droite ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 12 mai 2024 15:07

zarko a écrit :
Dogue-Son a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Nommer les nazillons en ultra droite permet de banaliser et rendre fréquentable l'extrême droite dans le paysage
C'est comme avoir pétain qui était bien mieux que les nazis allemands


Cette théorie du complot serait vraie s'il n'en était pas de même avec l'autre bord du paysage politique.


Pour toi, il y a donc une différence entre ultra droite et extrême droite ?


pour moi c'est quand meme important de mettre des nuances entre d'authentiques nazillons de certains groupuscules ( quelques milliers de pékins en France?) et ce grand fourre-tout sans queue ni tête qu'est devenu le RN , qui devient majoritaire pour tout un tas de raisons bien différentes et plus ou moins ragoutantes... c'est comme à gauche évidemment quand certains médias débiles et malfaisants voudraient nous faire croire que Ruffin ou Mélenchon sont de dangereux révolutionnaires , mais loul...

comme cela a déja été dit ici , par Namtok je crois , les idées du RN sont déja pour partie appliquées et banalisées par le gouvernement Macron ,et à mon avis la fenetre d'Overton s'élargit à droite depuis le Centre , plus que par les cinglés qui ont paradé hier et qui ont toujours existé...

par contre , symboliquement que l'état laisse ces dégénérés tranquillou sur les boulevards alors qu'on répresse des étudiants qui s'activent pour la paix à Gaza est sidérant , le symptome que profondément quelque chose ne tourne pas rond....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 12 mai 2024 15:31

Sinon Aurore Bergé
Ministre française déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.

N'a toujours pas pris la parole par rapport à ce défilé de nazis dans les rues, lorsqu'elle s'est précipitée pour affirmer que les manifestations de science po étaient antisémites.

Comme dit plus haut et répété, la bande de copains de Macron ne cesse de faire monter l'extrême droite par des déclarations ou des abstentions quand c'est pas carrément des projets de loi piqués au RN .

Ce gouvernement serait capable de laisser la France s'embraser et brûler pour un jour de plus sous le soleil du pouvoir.
Modifié en dernier par jake the dog le dim. 12 mai 2024 15:45, modifié 1 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 12 mai 2024 15:43

jake the dog a écrit :Source of the post SinonAurore Bergé


rien que ça , déjà. Que ce cloporte arriviste , bete et incompétent depuis toujours soit devenu ministre , meme en sachant qu'on arrivait dans le fond du fond du panier de la Macronie je n'y aurais jamais cru... elle je crois que c'est meme pire que Thevenot , Oudéa-Castera ,Séjourné , Dati...

sinon d'accord avec toi oui , mettre au ministère de l'égalité-fraternité quelqu'un d'abject , j'avoue c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 12 mai 2024 15:47

milenko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post SinonAurore Bergé


rien que ça , déjà. Que ce cloporte arriviste , bete et incompétent depuis toujours soit devenu ministre , meme en sachant qu'on arrivait dans le fond du fond du panier de la Macronie je n'y aurais jamais cru... elle je crois que c'est meme pire que Thevenot , Oudéa-Castera ,Séjourné , Dati...

sinon d'accord avec toi oui , mettre au ministère de l'égalité-fraternité quelqu'un d'abject , j'avoue c'est un concept.


Elle fait concurrence en terme d'incompétence à Marlène Schiappa qui ne fait pas tâche dans ta liste.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 mai 2024 15:54

milenko a écrit :
zarko a écrit :
Dogue-Son a écrit :
Cette théorie du complot serait vraie s'il n'en était pas de même avec l'autre bord du paysage politique.


Pour toi, il y a donc une différence entre ultra droite et extrême droite ?


pour moi c'est quand meme important de mettre des nuances entre d'authentiques nazillons de certains groupuscules ( quelques milliers de pékins en France?) et ce grand fourre-tout sans queue ni tête qu'est devenu le RN , qui devient majoritaire pour tout un tas de raisons bien différentes et plus ou moins ragoutantes... c'est comme à gauche évidemment quand certains médias débiles et malfaisants voudraient nous faire croire que Ruffin ou Mélenchon sont de dangereux révolutionnaires , mais loul...

comme cela a déja été dit ici , par Namtok je crois , les idées du RN sont déja pour partie appliquées et banalisées par le gouvernement Macron ,et à mon avis la fenetre d'Overton s'élargit à droite depuis le Centre , plus que par les cinglés qui ont paradé hier et qui ont toujours existé...

par contre , symboliquement que l'état laisse ces dégénérés tranquillou sur les boulevards alors qu'on répresse des étudiants qui s'activent pour la paix à Gaza est sidérant , le symptome que profondément quelque chose ne tourne pas rond....

quelle erreur...
à trop s'intéresser à la politique des derniers mois, d'une campagne ou autre tweeter, on en oublie l'histoire.

Le Front national a été crée par Le Pen et Pierre Bousquet. Les nazillons sont leur fond de commerce, et même qu'au départ il n'y avait qu'eux ou presque. Le GUD et le front national sont composés des mêmes fondateurs, des mecs qui se baladent entre leurs structures au grès des alliances, ou intérêts. GUD, Occident, Ordre nouveau...ils peuvent enfin accéder aux pouvoirs grâce à leur vitrine RN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 12 mai 2024 16:11

zarko a écrit :quelle erreur...
à trop s'intéresser à la politique des derniers mois, d'une campagne ou autre tweeter, on en oublie l'histoire.

Le Front national a été crée par Le Pen et Pierre Bousquet. Les nazillons sont leur fond de commerce, et même qu'au départ il n'y avait qu'eux ou presque. Le GUD et le front national sont composés des mêmes fondateurs, des mecs qui se baladent entre leurs structures au grès des alliances, ou intérêts. GUD, Occident, Ordre nouveau...ils peuvent enfin accéder aux pouvoirs grâce à leur vitrine RN.


oui sur l'histoire tu as raison (toujours bien de le rappeler) , mais aux premieres elections ou ils sont sur leur "base" ils font moins de 1%.... pour ce que j'en sais les radicalisés d'extreme-droite en 2024 (je parle pas des gogos qui s'abrutissent sur Cnews mais des nazillons qu'on évoque) méprisent le RN façon Marine , leur mollesse et leurs compromissions , et son programme qui ressemble à celui du RPR d'il y a 30 ans , etc...

la théorie du cheval de Troie , du "quand on vote pour le RN c'est la dernière fois qu'on vote" , j'y ai jamais cru une seconde mais c'est peut-etre une erreur de jugement de ma part... on risque d'etre fixés bien assez tot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7735

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 12 mai 2024 16:20

Le fameux Gerard Longuet


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 71 invités