Hors ligneMessagePrieto » lun. 20 mai 2024 20:54
De quelque façon qu'on Laborde ce match est à l'image de la saison. Comme Sysiphe, on relaisse tomber le rocher à quelques mètre du sommet. Mais bon, il ne retombe pas au fond de la vallée, il s'est quand même arrêté sur le 4e replat de la montée ...
En regardant les derniers matchs décisifs qui ont mal tourné au final : Aston-Villa : encore qualifiés à la 86e, Lyon : on mène à la 87e, Nice : on mène à la 92e. Il y a du progrès.
Cette incapacité chronique à conserver une position et la tétanisation dans le money-time peuvent avoir de multiples causes : Pas de taulier à toutes les lignes comme l'année du dernier titre/ Effectif parmi les plus jeunes de la L1 et peu expérimenté / Bizarreries de l'arbitrage et du VAR / Erreurs de coaching / Banc rachitique et très peu décisif / Mercato hivernal complètement stérile et dès lors inefficace / Buts casquettes en particulier sur des relances hasardeuses / Nombreuse blessures (celle de Benji fait particulièrement mal) et bien entendu, et c'est peut-être la cause majeure : grinta bien supérieure de certains adversaires.
Mais au moins si on se pose ces questions c'est que notre position est très bonne : 4e. Elle aurait pu être excellente voir inespérée (cf fréquence de nos positions dans Place des grands LOSC).
Des soi disant cadors (Marseille, Rennes, Reims ... ) aimeraient être à notre place, leur saison est insipide.
Cela fait 2 années de rang que l'on décroche d'un niveau à un petit but près à la dernière journée. Il ne faudrait pas que cela devienne une marque de fabrique. En 2011, à la dernière, on avait arraché le titre, rien que ça. Une sacrée différence !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !