Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 28 mai 2024 11:50

Effectivement, la plupart des chiffres donnés sont bons, c'est travaillé avant et aucun ne prendrait le risque
Faut juste les remettre dans leurs contexte et rappeler la méthode d'échantillonnage

Messages : 388
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mar. 28 mai 2024 11:52

Les politiciens s'en foutent de balancer des faux chiffres, tant que l'info rentre dans le cerveau du péquin moyen, c'est déjà gagné pour eux. Le RN est un habitué du genre, et cette technique fonctionne divinement bien. Malheureusement pour la qualité des débats réalisés dans les médias.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 28 mai 2024 12:11

Douailosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
en fait non mais un mot avait échappé que j'ai revu dans une séquence par la suite MM indiqué que 70% des viols de rues étaient fait par des étrangers et ce chiffre est plus ou moins vrai je te met l'article d'europe 1
"En 2023, sur les 97 viols connus et commis dans les rues de Paris, 30 ont été élucidés. Et selon les informations d’Europe 1, 36 personnes ont été interpellées. Parmi eux, 28 sont de nationalité étrangère, soit 77% des mis en cause, selon des chiffres recensés par la préfecture de police de Paris. Des faits majoritairement commis la nuit, dans des lieux touristiques ou proches des points de deal."

Après effectivement cette précision (qui m'avais échappé en direct ) n'a plus été reprise semble t"il.


Oui puis cette étude vaut ce qu'elle vaut, si tu calcules dans un espace urbain avec une surreprésentation de personnes étrangères les risques sont décuplés pour y trouver..des personnes étrangères. Sans parler du fait que le panel est beaucoup trop faible pour pouvoir affirmer que c'est représentatif comme le fait le RN . Tu vas dans les campagnes le taux doit être minime et les agressions sexuelles ne sont pas uniquement propres aux villes.
C'est encore une fois un détournement vicieux qui n'est pas révélé aux spectateurs. Le travail de journaliste n'est pas fait correctement en l'occurrence.

je ne dis pas l'inverse juste que les chiffres ne sont pas faux même si effectivement ça manque de précision et de contextualisation.
après c'est à De malherbe et l'autre de faire le taf mais les chiffres ne sont pas "inventés" c'est ce que je voulais dire


Je trouve que c'est dramatique ce manque de rigueur journaliste. On sort une info sortie de contexte, d'une étude très spécifique qui relève finalement d'une 30 aine de cas et ça fait monter le racisme et la xénophobie pour ceux qui n'ont pas le second son de cloche qui montre le manque de pertinence de ces chiffres.
Après c'est BFM . On sait à quoi on a le droit.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2967

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 28 mai 2024 12:45

je me suis enfilé le débat aussi , pour ce qu'il est , un petit théatre de marionnettes qui cherchent à placer dans le brouhaha des petite phrases préparées sur des post-its

le dispositif comme toujours est catastrophique , les politiques qui ont 25 secondes pour évoquer des sujets qui mériteraient tous 3 heures et se font couper 3 fois la parole avant d'avoir terminé la premiere phrase... on est loin loin de la politique...
comme d'hab ça bénéficie plutot à Bardella et Le Pen dont le programme est un foutras sans colonne vertébrale et qui sont les seuls avec un peu d'humour et de sex-appeal

Hayer , Toussaint , Aubry sont des machines à perdre ... Bellamy l'ex-futur crack de la droite (le marvin martin de LR) n'est pas fit du tout... Que ce bênet de Glucksmann arrive à se fondre dans la masse en dit long sur le niveau global

meilleur (pire) moment , la séquencette sur la Palestine , on passe en 30 secondes de Aubry qui n'arrive pas à dormir avec les images des enfants décapités par les bombes , à Hayer qui trouve ça insoutenable mais la position de la France euh oui mais bon alors euh bon comment dire... pour atterir sur la Maréchal qui nous parle des burkini dans les piscines...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 28 mai 2024 14:22

jake the dog a écrit :Source of the post Oui puis cette étude vaut ce qu'elle vaut, si tu calcules dans un espace urbain avec une surreprésentation de personnes étrangères les risques sont décuplés pour y trouver..des personnes étrangères. Sans parler du fait que le panel est beaucoup trop faible pour pouvoir affirmer que c'est représentatif comme le fait le RN . Tu vas dans les campagnes le taux doit être minime et les agressions sexuelles ne sont pas uniquement propres aux villes.
C'est encore une fois un détournement vicieux qui n'est pas révélé aux spectateurs. Le travail de journaliste n'est pas fait correctement en l'occurrence.


c'est exactement ce que je précisait à des collègues de la police nationale qui tenaient le même discours de surreprésentation des étrangers dans les agressions et délit en tout genre. En zone gendarmerie ( en Bretagne ou j'ai exercé plus de 15 ans), la majorité des agressions sexuelles (sur mineurs, sur conjoints/es, de voie publique...) étaient du fait de jeunes bretons sous stupéfiant ou alcoolisés, ou par des ressortissants des pays de l'est (union européenne) pour ce qui est des cambriolages et vols en tout genres.

Là est la différence entre police et gendarmerie , la "clientèle" n'est pas la même... et cela ressort sur les ressentis des uns et des autres. Malheureusement, Paris ( et les très grande villes) est assimilé à la France; ça biaise forcement le schmilblick.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 28 mai 2024 15:04

Avec les têtes d affiche d hier soir... La France a de grands politiciens devant soit . Ouf fini l inflation.. le gazole a 50 ctms le litre 'la baguette a 20 ctms... L électricité presque gratuit. Le SMIC a 3000 euros net . nous sommes sauver... Les baltringues .de baratineur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 28 mai 2024 16:31


https://twitter.com/FiAssemblee/status/1795451101040263327

Le drapeau Palestinien pour Pivet c'est pire que l'ail pour les vampires. Elle était à deux doigts de prendre feu sur place .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 28 mai 2024 16:34

ça rend fou ce conflit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 28 mai 2024 17:47

jake the dog a écrit :Source of the post
https://twitter.com/FiAssemblee/status/1795451101040263327

Le drapeau Palestinien pour Pivet c'est pire que l'ail pour les vampires. Elle était à deux doigts de prendre feu sur place .

Il faut quoi pour que tu arrêtes ton prêche ? Tu gonfles tout le monde,enfin ceux qui ne sont pas de ta bande ( casse toi tu pu et marche à l'ombre :) ).
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 28 mai 2024 17:52

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
https://twitter.com/FiAssemblee/status/1795451101040263327

Le drapeau Palestinien pour Pivet c'est pire que l'ail pour les vampires. Elle était à deux doigts de prendre feu sur place .

Il faut quoi pour que tu arrêtes ton prêche ? Tu gonfles tout le monde,enfin ceux qui ne sont pas de ta bande ( casse toi tu pu et marche à l'ombre :) ).


Que la Palestine soit reconnue par l'Etat français. Après promis j'arrête ;)
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3684

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 28 mai 2024 17:53

Et ce connard là, on lui a rien dit...

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 28 mai 2024 18:11

'Tain, j'avais pas vu la signature de Vador.
Doit y avoir que des petites cuillères chez lui.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6517

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 28 mai 2024 18:54

Bérurier a écrit :Source of the post Et ce connard là, on lui a rien dit...

Image

Magnifique premier rang! Sur le drapeau profession supporter !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » mar. 28 mai 2024 19:22

jake the dog a écrit :
https://twitter.com/FiAssemblee/status/1795451101040263327

Le drapeau Palestinien pour Pivet c'est pire que l'ail pour les vampires. Elle était à deux doigts de prendre feu sur place .


Mouais , 80 drapeaux français devant les marseillais , c était une honte mais un guguss qui mange et baise grâce à nos impôts qui brandit un drapeau qui n'a rien à voir avec la France dans notre hémicycle , c est glorieux.

Ha oui la beauté du geste , le panache de l'éternel looser...

Messages : 3325

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 28 mai 2024 19:31

indep a écrit :Mouais , 80 drapeaux français devant les marseillais , c était une honte mais un guguss qui mange et baise grâce à nos impôts qui brandit un drapeau qui n'a rien à voir avec la France dans notre hémicycle , c est glorieux.

Ha oui la beauté du geste , le panache de l'éternel looser...


80 drapeaux devant les marseillais? Tu parles de la manif d’extrême droite? Si c'est le cas, c'est pas le drapeau qui a posé problème.
Quand un tel crime est commis en direct, rappeler que nous fermeront pas notre gueule lorsque les politiques ne jouent pas leur rôle, est la moindre des choses!
Tout ça pour ne pas parler du fond
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 309

index

Hors ligneMessageindep » mar. 28 mai 2024 19:37

sergent pepper a écrit :
indep a écrit :Mouais , 80 drapeaux français devant les marseillais , c était une honte mais un guguss qui mange et baise grâce à nos impôts qui brandit un drapeau qui n'a rien à voir avec la France dans notre hémicycle , c est glorieux.

Ha oui la beauté du geste , le panache de l'éternel looser...


80 drapeaux devant les marseillais? Tu parles de la manif d’extrême droite? Si c'est le cas, c'est pas le drapeau qui a posé problème.
Quand un tel crime est commis en direct, rappeler que nous fermeront pas notre gueule lorsque les politiques ne jouent pas leur rôle, est la moindre des choses!
Tout ça pour ne pas parler du fond


oui c'est celà, la manif d'extrêmes droite orchestré par les south loosers
tu peux ouvrir ta bouche, çà me pose pas de problèmes mais il faut être constant dans vos prises de positions dans ce cas

Messages : 3325

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 28 mai 2024 19:40

indep a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :
indep a écrit :Mouais , 80 drapeaux français devant les marseillais , c était une honte mais un guguss qui mange et baise grâce à nos impôts qui brandit un drapeau qui n'a rien à voir avec la France dans notre hémicycle , c est glorieux.

Ha oui la beauté du geste , le panache de l'éternel looser...


80 drapeaux devant les marseillais? Tu parles de la manif d’extrême droite? Si c'est le cas, c'est pas le drapeau qui a posé problème.
Quand un tel crime est commis en direct, rappeler que nous fermeront pas notre gueule lorsque les politiques ne jouent pas leur rôle, est la moindre des choses!
Tout ça pour ne pas parler du fond


oui c'est celà, la manif d'extrêmes droite orchestré par les south loosers
tu peux ouvrir ta bouche, çà me pose pas de problèmes mais il faut être constant dans vos prises de positions dans ce cas


Je ne sais pas de quel événement tu parles avec 80 drapeaux français à marseille qui auraient posés problème!??
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 28 mai 2024 19:44

On pense toujours que LFI touche le fond mais ils creusent jour après jour...
On apprend qu'après cette séquence David Guiraud a traité Habib Meyer de porc
Et que Delogu est en attente de correctionnelle pour violence envers un proviseur et un CPE à Marseille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 28 mai 2024 20:03

Calamar a écrit :Source of the post On pense toujours que LFI touche le fond mais ils creusent jour après jour...
On apprend qu'après cette séquence David Guiraud a traité Habib Meyer de porc
Et que Delogu est en attente de correctionnelle pour violence envers un proviseur et un CPE à Marseille

Mayer Habib celui qui traite la population des gazaoui de cancer à éradiquer ...
Tu sais faut pas prendre à la lettre tout ce que tes amis du rn racontent...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 28 mai 2024 20:13

LFI va finir par rendre fréquentable le RN, jolie performance !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, blackeyedpeas, Djeunzzz, Rastabigoud, sergent pepper et 69 invités