Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 1 juin 2024 09:21

zarko a écrit :Source of the post Attal pourrait sauter après les européennes. L'option d'un 1er ministre LR est évoquée. Baroin. Ce qui handicaperait un Wauquiez pour 2027, voir aussi Philippe...


Pas sûr qu’un premier ministre handicape qui ce soit. La 5 eme république a plutôt prouvé que ce poste handicapait surtout celui qui le tient.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1300

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 1 juin 2024 09:33

Ah, Baroin. Ce bon gros fossoyeur de la démocratie et des élections municipales. On peut lui remettre un FDP d’or à lui aussi.
Quant à mettre un PM de droite, gros LOUL quand on voit la politique qui est menée depuis 2017.
La ficelle du fameux accord de gouvernement - enfin des ministère distribués en permettant cette fois ci de conserver sont rattachement à LR - made in Sarkozy qui essaiera ensuite de se remettre dans la course pour les prochaines présidentielles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 1 juin 2024 09:40

Galfer a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Attal pourrait sauter après les européennes. L'option d'un 1er ministre LR est évoquée. Baroin. Ce qui handicaperait un Wauquiez pour 2027, voir aussi Philippe...


Pas sûr qu’un premier ministre handicape qui ce soit. La 5 eme république a plutôt prouvé que ce poste handicapait surtout celui qui le tient.

je crois comprendre qu'une des stratégies 2027 est de foutre le bouzin sur la droite, et d'éliminer la véritable concurrence Wauquiez. Ce dernier est sur un échiquier droite pure, et irait gratter sur le RN. Il pourrait être sur un 2ème tour. Mais, pour ça, il lui faut d'abord la légitimité LR, pour être celui qui ira à la présidentielle.
L'objectif de la macronie est d'apparaitre encore une fois comme la seule solution face au RN, et d'être au second tour. Donc, on élimine tous les concurrents.

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 1 juin 2024 09:43

Et tout ça pour faire exactement la même politique (RN compris). Ou plutôt pour faire semblant d’en faire.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 1 juin 2024 09:45

Galfer a écrit :Source of the post Et tout ça pour faire exactement la même politique (RN compris).

oui
la politique qui est sponsorisée par le cac40, il suffit de voir leurs médias en parler

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 1 juin 2024 09:50

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Et tout ça pour faire exactement la même politique (RN compris).

oui
la politique qui est sponsorisée par le cac40, il suffit de voir leurs médias en parler

+1

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 1 juin 2024 09:51

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Et tout ça pour faire exactement la même politique (RN compris).

oui
la politique qui est sponsorisée par le cac40, il suffit de voir leurs médias en parler


Ou par l’UE ce qui revient au même. Seule élection admise : des députés européens sans aucun pouvoir sauf celui de percevoir une bonne rémunération
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2952

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 1 juin 2024 14:16

Lemaire , comment dire...


https://twitter.com/humourdedroite/status/1796809742137880683


https://twitter.com/realmarcel1/status/1796833033179283545

Messages : 3

index

Hors ligneMessageVolodimir » sam. 1 juin 2024 15:13

Casim' a écrit:
> [quote="PO"][post]746982[/post] En dehors de ça, ça fait longtemps que j'ai bien
> compris sur ce topic et ce sujet, qu'il ne doit y avoir qu'une seule parole, une
> seule opinion, une seule tête, celle du camp du bien, et qu'à ce titre, tous ceux
> qui tentent de pondérer les choses, sont naturellement dans le camp du mal. Ca ne
> m'empêchera de dire ce que je pense de ces atrocités, de quel camp qu'elles viennent.
> [/quote]
>
> PO, à te lire, il y aurait ici ce que tu appelles un "camp du bien", courant de pensée
> unique, vu la personne à qui tu réponds, je suppose que tu entends que ce camp est
> "pro-palestinien".
> Un "camp du mal", puisqu'il y a forcément un négatif au positif, "pro-israélien",
> ou "anti-palestinien".
> Et un camp des modérés, entre deux.
>
> Pardonne moi cette lapalissade, mais c'est très manichéen comme vision.
> Je n'ai lu personne ici qui n'ait pas condamné les atrocités du 7 octobre. Par contre,
> tout est question de sémantique, comme chez les politiques français.
> Certains font appel aux termes de droit international, d'autres font appel à la vision
> politique de la chose.
> Au final, tout le monde dit la même chose (ce qui ne le pensent pas auront leur examen
> de conscience à faire le temps venu).
>
> MAIS : il y a un sale mode de pensée en France actuellement, qui tend à dire que
> toute critique dans un sens ou dans l'autre c'est de l'anti-...
> Antisémitisme d'un côté, islamophobie de l'autre.
> Petit aparté : d'une part, la majeure partie des gens qui sont originaires de Palestine
> (je parle en termes de région géographique, comprenant ainsi l'état d'Israël), sont
> des sémites.
> Qu'ils soient arabes ou hébreux, ils sont sémites (il y a la question des juifs non-sémites,
> mais là n'est pas le sujet).
> Le terme antisémite est extrêmement réducteur.
> Tout comme le terme islamophobe. Parce que tous les arabes ne sont pas musulmans.
>
>
> Fort curieusement, les gens qui sur PL s'affrontent sur le sujet, sont ceux qui s'affrontent
> sur d'autres thèmes politiques clivants, très marqués "gauche/droite" (pour ne pas
> tomber dans le cliché des extrêmes).
> Et c'est là qu'il y a débat : il y a les tenants d'une version où Israël commet un
> génocide sur les populations palestiniennes arabes vivant dans la bande de Gaza
> (sans parler du colonialisme dans les autres territoires occupés), et il y a les
> tenants d'une version où Israël est légitime dans la défense de son territoire national
> vis à vis des terroristes.
> Enfin, il y a ceux qui sont juste dans le côté humain de la chose, et dénoncent toutes
> les atteintes au droit des hommes, au droit international, à l'humain tout simplement.
>
>
> Et dans l'ensemble, cette dernière catégorie est la très grande majorité sur PL.
>
> Mais cette majorité a évolué, au fur et à mesure que l'on découvre ce qui se passe
> à Gaza, et que la question de la motivation réelle de ces opérations que mène Israël
> se pose de plus en plus.
> Tout comme la classe politique française d'ailleurs.
>
> Bien peu nombreuses étaient les voix à appeler à la libération des otages et au cessez-le-feu
> dès le début ; aujourd'hui, mis à part quelques personnes très à droite, elles sont
> beaucoup plus nombreuses.
>
> Ce que je vois dans ta remarque " (...) ça fait longtemps que j'ai bien compris dans
> ce topic et sur ce sujet, qu'il ne doit y avoir qu'une seule parole, une seule opinion,
> une seule tête, celle du camp du bien, et qu'à ce titre, tous ceux qui tentent de
> pondérer les choses, sont naturellement dans le camp du mal (...)"
> Je comprends ce que tu exprimes, mais il n'y a pas de "ligne officielle du parti"
> et encore moins d'amalgame entre les personnes modérées et les "extrêmes", de quelque
> bord qu'elles fussent.
> Je pense d'ailleurs que les modérés sont bien identifiés comme tels, même si parfois,
> selon ce qui sera dit, la balance peut pencher d'un côté ou de l'autre.
> J'entends bien ta crainte, d'être amalgamé à l'une ou l'autre vision "extrême" de
> la chose.
>
> @ tous : ce sujet est sensible, tout le monde a le droit de s'exprimer sur le sujet,
> dès lors que :
> 1- ce qui est dit reste dans le cadre de la loi
> 2- ce qui est dit reste acceptable d'un point de vue de la modération (on peut se
> charrier, nettement moins s'insulter => je rappelle pour certains, y compris ceux
> qui sont censés maîtriser la loi, que l'injure sur un forum peut être assimilée
> à une injure publique, et en ce sens, est répréhensible).
>
> J'entends que tous soient respectés et que tous respectent les règles.
> J'appelle d'ailleurs tous ceux qui ont la gâchette facile (j'en ai fait partie fut
> un temps, je sais ce que c'est) à tourner 7 fois leur langue virtuelle dans leur
> bouche virtuelle avant de dégainer.
>
> Nous sommes sur un lieu de vie, fut-il virtuel, c'est un forum, lieu d'échange d'informations,
> d'opinions, avec quelques règles à respecter, plutôt soft, dans l'ensemble.
> Le forum romain, c'est le lieu de vie de la cité romaine.
> PL est le lieu de vie virtuel des péhèliens, avec ses respirations, ses soubresauts,
> ses crises ou ses moments de communion... J'entends personnellement qu'il le reste.
>
> On peut avoir des discussions vives, et parfois même agitées, mais pas que cela devienne
> "règlement de comptes à Ok Corral".
> Si cela doit devenir le Far West, je n'hésiterai pas à couper le bouzin.

Après avoir banni tous ceux qui sont un peu trop à droite, en clair, ceux qui dépassent le centre gauche, le censeur de PL nous donne une leçon de pluralisme et se félicite que tous ceux qui restent ont à peu près les mêmes opinions.
Même PO prend un maximum de précaution avant de poster dans ce topic ouvert par le Politburo lui-même.

Je ne vais pas faire plus long que ça, la censure aura tôt fait de supprimer ce post et de bannir ce compte d'un dangereux opposant nazi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3614

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 1 juin 2024 15:16

Volodimir a écrit :
Après avoir banni tous ceux qui sont un peu trop à droite, en clair, ceux qui dépassent le centre gauche, le censeur de PL nous donne une leçon de pluralisme et se félicite que tous ceux qui restent ont à peu près les mêmes opinions.
Même PO prend un maximum de précaution avant de poster dans ce topic ouvert par le Politburo lui-même.

Je ne vais pas faire plus long que ça, la censure aura tôt fait de supprimer ce post et de bannir ce compte d'un dangereux opposant nazi.

Bienvenu à toi.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5763

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 1 juin 2024 15:21

Guilain a écrit :
Volodimir a écrit :
Après avoir banni tous ceux qui sont un peu trop à droite, en clair, ceux qui dépassent le centre gauche, le censeur de PL nous donne une leçon de pluralisme et se félicite que tous ceux qui restent ont à peu près les mêmes opinions.
Même PO prend un maximum de précaution avant de poster dans ce topic ouvert par le Politburo lui-même.

Je ne vais pas faire plus long que ça, la censure aura tôt fait de supprimer ce post et de bannir ce compte d'un dangereux opposant nazi.

Bienvenu à toi.


@volodomir
Bienvenue sur PL, plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5798

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 1 juin 2024 16:15

tout premier message sur le forum et son contenu c'est déjà de remettre en question le travail du modo.

Pas étonnant si tu te fais ban en même temps...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 1 juin 2024 16:30

On peut plus rien dire . C’est de la faute des islamo anti sémito woko gauchistes. D’ailleurs Israël n’ose même plus bombarder Gaza, Macron insulter les gaulois réfractaires et Attal détricoter l’état social tellement la terreur est installée.
Même les centristes de gauche avancent prudemment. Eux qui font plein d’effort pour prouver qu’ils sont de gauche en soutenant toutes les idées de droite.
Non vraiment le totalitarisme est à nos portes.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 1 juin 2024 17:48

Volodimir a écrit :
Après avoir banni tous ceux qui sont un peu trop à droite, en clair, ceux qui dépassent le centre gauche, le censeur de PL nous donne une leçon de pluralisme et se félicite que tous ceux qui restent ont à peu près les mêmes opinions.
Même PO prend un maximum de précaution avant de poster dans ce topic ouvert par le Politburo lui-même.

Je ne vais pas faire plus long que ça, la censure aura tôt fait de supprimer ce post et de bannir ce compte d'un dangereux opposant nazi.


Ah tiens, Aynard is back.
Je pense qu'il y en a beaucoup qui vont être heureux d'apprendre qu'ils sont de centre-gauche...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13464

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 juin 2024 17:55

Même pas un mot sur le cessez le feu temporaire, ce qui apparemment, en arrange certains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 1 juin 2024 18:28

Pour l'instant ce ne sont que des négociations.
Disons que l'approche des élections américaines, plus le fait que Netanyahu soit de plus en plus isolé devrait en effet permettre des discussions.

C'est pour ça que ces derniers jours, des voies s'élèvent pour dire que si Israël dépose les armes, Israël est vaincu.
Euh, lol ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5798

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 2 juin 2024 15:02


https://twitter.com/LoeilMedias1/status/1797221998772289838


Est-ce possible de faire plus orienté dans l'intonation et le langage corporel du journaliste ? Franchement on est au fond du trou en France avec nos journalistes. On peut leur pardonner d'être mauvais mais pas d'être orientés à ce point..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 2 juin 2024 15:50

jake the dog a écrit :Source of the post
https://twitter.com/LoeilMedias1/status/1797221998772289838


Est-ce possible de faire plus orienté dans l'intonation et le langage corporel du journaliste ? Franchement on est au fond du trou en France avec nos journalistes. On peut leur pardonner d'être mauvais mais pas d'être orientés à ce point..


Très bon exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

En ligneMessagedodger » dim. 2 juin 2024 16:29

Manon Aubry aime bien les sujets qui préoccupent les Français. C'est quoi la position de Manon Aubry sur l'immigration ?
Pas de réponse.
Et après on s'étonne du score de l'Extrême Droite.
Tant que la Gauche refusera d'aborder les sujets qui fâchent, l'E.D. aura le champ libre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 juin 2024 16:36

En même temps LR évoque l'immigration, avec des positions très proches du RN, et leur score aux élections n'est pas bien fameux...crédité de 7% pour les prochaines.
La macronie de son côté, malgré un Darmanin offensif, se plante et glisse vers un scénario catastrophe.


La droite semble avoir une mauvaise stratégie, malgré un discours musclé sur l'immigration


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gooze, guinness, Guitou, lenormal, Losc In The Blood, lv59, Med, PapydeLil, PO, Rastabigoud, Samos, Savanna, Vansel et 58 invités