Avatar de l’utilisateur
Messages : 20479

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 31 mai 2024 16:35

@Casim, merci pour ta réponse.

De toute façon je pense qu'il y a du monde partout en été surtout dès qu'il y a des sites connus.

Le calme n'existe plus, c'est d'ailleurs souvent dans ces coins là qu'il y a de plus en plus de monde. Les réseaux sociaux et les sites internet n'ont sans doute pas aidé la chose, tout le monde tape "villages les plus calmes en été en France" sur Google.

Toujours pas choisi pour cet été, je sens qu'on va terminer en Haute Savoie, comme souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 31 mai 2024 16:37

Si tu veux du calme, gardincourt c'est souvent ce qu'il y a de mieux...;)

Après, dès que tu t'éloignes de la côte, ça peut le faire, mais bonjour les bouchons pour aller à la plage.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 31 mai 2024 16:39

Casim' a écrit :Source of the post La zone entre Pontgibaud et Clermont est blindée aussi parce l'A89 fait un putain de détour (sans compter du péage en plus).
Je l'ai prise en avril, y avait personne (j'ai carrément poussé jusque Limoges plutôt que de prendre l'A89 qui est un vrai piège à sieste au volant).

oui, le détour est assez dingue !
Mais en ce moment, il vaut mieux éviter de passer par Clermont...travaux de partout, un gruyère, des déviations partout. Waze est mon ami !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 31 mai 2024 16:41

Clermont est mon stop quand je vais chez mes parents dans le sud-ouest.
C'est vrai que c'est assez dingue les travaux.
Pas pire qu'à Lyon, mais quand même.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20479

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 31 mai 2024 16:46

Casim' a écrit :Source of the post Si tu veux du calme, gardincourt c'est souvent ce qu'il y a de mieux...;)

Après, dès que tu t'éloignes de la côte, ça peut le faire, mais bonjour les bouchons pour aller à la plage.


Après on a la maison familiale sur la Côte d'Opale, si on ne trouve rien, on ira là bas, ça ne nous dérange pas.

Et puis ça fait de belles économies :)

Tiens je parlais des réseaux sociaux et je tombe à l'instant sur une émission sur France 5 "Sur le front, les réseaux sociaux vont-ils tuer le tourisme".

Ils ont montré Étretat, exemple parfait par rapport au tourisme de masse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25729
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 31 mai 2024 16:59

Étretat, c'est la faute au TTB.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21399

index

En ligneMessagePO » ven. 31 mai 2024 17:04

zarko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post La zone entre Pontgibaud et Clermont est blindée aussi parce l'A89 fait un putain de détour (sans compter du péage en plus).
Je l'ai prise en avril, y avait personne (j'ai carrément poussé jusque Limoges plutôt que de prendre l'A89 qui est un vrai piège à sieste au volant).

oui, le détour est assez dingue !
Mais en ce moment, il vaut mieux éviter de passer par Clermont...travaux de partout, un gruyère, des déviations partout. Waze est mon ami !

Oh l'autre, il contourne Conly pour aller à Bouloir !
https://www.youtube.com/watch?v=0CU4xOewTVk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 31 mai 2024 17:20

oh l'autre ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 31 mai 2024 17:48

Djeunzzz a écrit :Source of the post Étretat, c'est la faute au TTB.

Spafo.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 14984

index

Hors ligneMessageBab » ven. 31 mai 2024 18:25

Jooo a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Et puis il y a parfois de très beaux automnes et de très beaux printemps… mais pas cette année.


Comme partout en France...

Ça se tente fin octobre ou mi avril avec des enfants ?

Oh oui bien sûr. Peut-être plutôt mi avril où les jours rallongent. Fin septembre / début octobre l’été indien peut donner de belles conditions et de superbes couleurs, en revanche fin octobre ça commence à devenir froid et à franc risque de flotte.

Je pense que les conditions sont meilleures un peu plus tard (janvier/février) dans un franc hiver pour les balades en raquettes et les burons, mais novembre/décembre c’est tristou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

En ligneMessageMrjo » ven. 31 mai 2024 21:40

Steve Lacy a écrit :Source of the post Je reviens des Phillipines..... surement un de mes plus beaux voyages !!! Les paysages sont magnifiques, pas encore trop touristique excepté vers El Nido sur l'île de Palawan, et encore ça reste gentil comparé à la Thailande ou Bali par exemple.

Siquijor, Port Barton, Siargao, les Visayas, les rizières de Banaue... vraiment incroyable !

Les Phillipins sont adorables, pas une personne ne va t'arnaquer 1€ malgré que tu sois un touriste, ils parlent très bien anglais, sont proche de la nature.... Juste la nourriture n'est vraiment pas folle pour l'Asie.

Je le conseille à tous avant qu'il ne soit trop tard (malheureusement).

Par contre j'ai vu personne jouer au foot là bas, y'a des terrains de Basket partout mais pas un terrain de football.


Merde on mange mal dans ce pays ? Si on trouve des billets pas trop chers, on pourrait découvrir ce pays cet été... Mais les billets flambent je trouve.
Tu y as passé combien de temps ? Les hebergements (de base, pas de luxe hein) faut compter environ combien par nuit ? Le "mieux" c'est d'atterrir dans la capitale ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10206

index

En ligneMessagelenormal » ven. 31 mai 2024 23:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils ont montré Étretat, exemple parfait par rapport au tourisme de masse.

Oh ! On ne dénigre pas la ville de mon premier club de foot !

PS : et ce n'est pas pour rien que le TTB soit passé par là !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5051

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 1 juin 2024 00:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Si tu veux du calme, gardincourt c'est souvent ce qu'il y a de mieux...;)

Après, dès que tu t'éloignes de la côte, ça peut le faire, mais bonjour les bouchons pour aller à la plage.


Après on a la maison familiale sur la Côte d'Opale, si on ne trouve rien, on ira là bas, ça ne nous dérange pas.

Et puis ça fait de belles économies :)

Tiens je parlais des réseaux sociaux et je tombe à l'instant sur une émission sur France 5 "Sur le front, les réseaux sociaux vont-ils tuer le tourisme".

Ils ont montré Étretat, exemple parfait par rapport au tourisme de masse.


Sinon à 1250km d’ici t’as la mer baltique en Pologne. Plage de sable blanc. Pas grand monde, bouffe pas cher et beau temps sans canicule. Parfois ça vaut le coup de délocaliser. T’as la mer, la forêt et la campagne à portée de main. Pas de péage ça te coûtera 1 plein et demi environ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13464

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 juin 2024 09:57

Dans la même optique, j'avais adoré la Slovénie. Pensez y !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13464

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 juin 2024 13:53

Qui est déjà allé en Nouvelle Angleterre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » sam. 1 juin 2024 17:37

J'aime déjà pas l'ancienne...

Plus sérieusement, j'aimerais y aller, mais les States ça devient difficilement abordable.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13464

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 juin 2024 17:57

Je trouve qu'il y a des coins sympas, mais j'ai peur qu'il y ait trop de ville, et du budget logement pour 4.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » sam. 1 juin 2024 18:30

Il y a vraiment de chouettes coins là-bas, mais c'est très couru par les américains aux revenus aisés...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13464

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 juin 2024 18:41

Surtout à la mi octobre avec les feuilles de l'été indien...

C'est plus beau que le Quebec à cette période ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11151
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » sam. 1 juin 2024 19:10

Je pense que c'est très semblable.
Par contre, gaffe aux maringouins.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', daddycool, Djeunzzz, Google [Bot], lenormal, Lucky, lv59, masoar, Med, Miladin Béca, Mrjo, Mylosc59, Nick Cave, nicobrb, PO, Rastabigoud, Savanna, whodareswins et 45 invités