Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 14 juin 2024 18:26

Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Ce genre de game changer :

On sous estime l'impact que ce genre d'influenceur peur avoir.


https://twitter.com/AlertesInfos/status/1801610669088710816


Faut voir. D'un côté oui, c'est le plus gros influenceur de France et vu qu'il vend sa marque, lui-même en l'occurrence, c'est couillu de la jouer engagé.
L'immense majorité de sa CSP (si je peux appeler cela comme ça) se déclare de gauche d'ailleurs.

En revanche je ne pense pas que leur audience les suive à ce point comme pour les artistes/célébrités (sur le plan politique j'entends) et une bonne part de ladite audience n'a pas le droit de vote non plus.

Respect quand même (je ne connais pas ce type et le mot "influenceur" me hérisse le poil généralement)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 juin 2024 18:26

raymondbarh a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post Donc bayou accusé non condamné se retire, car non investi et avec un candidat nupes contre lui.

Mais Quattenens, condamné lui se présente sans étiquette, et sans opposition Nupes.

Ca envoie qd même un drôle de message.

oui c'est vraiment nul, mais c'était prévisible. Quatennens s'accrochera jusqu'au bout quitte à faire perdre des voix à son camp. A lille ça ne devrait pas poser de soucis parce que l'électorat le soutiendra, mais l'image que ça renvoit est vraiment nulle, on donne le bâton pour se faire matraquer dans les médias.

C'est un indice de plus que malgré son maintien à l'écart de l'agitation autour de l'élaboration du NFP, Mélenchon tient encore bien fermement l'appareil LFI, et parvient à imposer sans souci son poulain giffleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 18:28

Bayou et Quattenens ne sont pas du même parti politique. Bayou relève de la bande à Rousseau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3301

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 14 juin 2024 18:34

PO a écrit :Source of the post Mais bon, on n'est pas nupes, oups ... dupes et à la première occaz comme Pierre (qui roule et n'HAMAS pas mousse), il se reniera.

On est bien raccord
J'ai merdé dans les quotes : je voulais citer la phrase montrant que je n'ai aucune confiance en la sincérité du vieux birbe
Modifié en dernier par Prieto le ven. 14 juin 2024 18:59, modifié 1 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2116
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 14 juin 2024 18:37

Zappa a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Ce genre de game changer :

On sous estime l'impact que ce genre d'influenceur peur avoir.


https://twitter.com/AlertesInfos/status/1801610669088710816


Faut voir. D'un côté oui, c'est le plus gros influenceur de France et vu qu'il vend sa marque, lui-même en l'occurrence, c'est couillu de la jouer engagé.
L'immense majorité de sa CSP (si je peux appeler cela comme ça) se déclare de gauche d'ailleurs.

En revanche je ne pense pas que leur audience les suive à ce point comme pour les artistes/célébrités (sur le plan politique j'entends) et une bonne part de ladite audience n'a pas le droit de vote non plus.

Respect quand même (je ne connais pas ce type et le mot "influenceur" me hérisse le poil généralement)


Oui je ne suis pas fan du terme non plus mais bon il s'est imposé, faut bien l'admettre.

C'est un entrepreneur français (dans les faits), qui a 20millions d'abonnés sur Youtube. Il a une grosse visibilité, ça y a pas de doute
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 14 juin 2024 19:42

PO a écrit :Source of the post rappelant à cette occasion que ça sera au parti en tête aux législatives au sein de cette coalition NFP, qu'il reviendra de nommer le candidat Premier Ministre (Resterait ensuite à Macron à le lui proposer bien entendu).

Non c'est inexact, il a bien précisé (et répété mais tu ne devais pas bien écouter à ce moment là) que le parti en tête ne fera que proposer à ses alliés une personnalité.
PO a écrit :Source of the post Mélenchon tient encore bien fermement l'appareil LFI, et parvient à imposer sans souci son poulain giffleur.

Oui et non, c'est surtout que AQ a réussi à se rendre incontournable dans la région en installant toute une série de personnes qui lui sont redevables.

Messages : 1304

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 14 juin 2024 19:52

Bon allez. Espoirs déçus. Ils sont eux aussi fous.
Ça sera donc sans moi.
Blanc aux 2 tours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7735

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 14 juin 2024 20:01

L'exclusion d'Eric Ciotti de la présidence de LR invalidée par la justice (source judiciaire à l’AFP)

Aie aie aie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 20:02

zomber a écrit :Bon allez. Espoirs déçus. Ils sont eux aussi fous.
Ça sera donc sans moi.
Blanc aux 2 tours.

c'est à cause de la profession de foi de Wauquiez ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7735

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 14 juin 2024 20:04

La décision est suspendue mais pas annulée apparemment, la suite au prochain épisode

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2116
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 14 juin 2024 20:08

Rastabigoud a écrit :L'exclusion d'Eric Ciotti de la présidence de LR invalidée par la justice (source judiciaire à l’AFP)

Aie aie aie


Game of throne avec le nain que personne n'aime mais qui conserve le pouvoir d'un royaume en déliquescence.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 14 juin 2024 20:10

indep a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Quelqu'un peut m'expliquer comment ces propositions seront financées ? Quelle est la contre balance ?
- Baisse TVA sur l'énergie
- Revenir à la retraite à 60 ans
- Indexer les salaires sur l'inflation
- Revenu pour les étudiants
- Abrogation réformes assurance chômage

- TVA à 5.5 % sur les énergies dont carburant
- Suppression charges sociales sur les augmentation de salaire pour les salaires inférieurs à 5000€/mois
- Suppression impôt sur le revenu moins de 30 ans
- Combattre les déserts médicaux

C'est une question sérieuse.


Impot sur les plus riches, super profits et baisse des réductions d'impôts pour les entreprises. C'est dans le programme, y a qu'à lire.

On peut etre contre mais le financement tient la route.

Par contre le RN lui il explique absolument pas comment il va compenser ses baisses d'impôts.

Quant à LREM, leur bilan parle pour eux. Deficit > 5%, dette qui explose.

Personne fera pire.



le financement tient la route, bien évidemment, en taxant les plus riches et en leur faisant peur
il est certain que cela va fonctionner et que notre pays va être attractif
déjà, qu'ils ont du mal à investir en France, avec LFI, on va faire fuir ce qu'il reste de taxable.

le raisonnement de taxer les plus riches, une riche idée de la gauche qui a vu le nombre d'usines et d'entreprises fondre comme neige au soleil.

on sait tous que le programme du RN, c'est de la daube mais arrêtez de nous dire que celui de LFI est incroyable
LFI au pouvoir, c'est la certitude de se retrouver avec le RN dans 3 ans et de voir l'économie française prendre une belle douille...

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 14 juin 2024 20:11

Alias Fr a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :L'exclusion d'Eric Ciotti de la présidence de LR invalidée par la justice (source judiciaire à l’AFP)

Aie aie aie


Game of throne avec le nain que personne n'aime mais qui conserve le pouvoir d'un royaume en déliquescence.

un pouvoir qui ne lui sert à rien, à court terme
Les LR feront ce qu'ils voudront au moins dans les accords locaux sur le 2ème tour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 14 juin 2024 20:15

Sur les retraites, pourquoi mettre un âge légal de départ?

Je m’explique:

- on part sur 45 ans de cotisations

- si 45 ans de cotisation tu as ta retraite à 100%

- si tu veux partir avant, on retire X % par année de cotisation manquante sur la base de tes 100% de pension: ex 10% de décote sur ta pension, donc si tu veux partir 5 ans avant, 50% de ta pension complète .. bon faudrait définir ce %..

C’est totalement con comme idée ou bien y’aurait une piste?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2116
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 14 juin 2024 20:15

Oui comme dans la série en fait xD
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 2926

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 14 juin 2024 20:18

https://m.youtube.com/watch?v=JZJqRqvkue8&t=1730s

Inspirant, intelligent et touchant ce mec. Fan.
Le passage à 17'25 m'a fait penser à 1 ou 2 personnes ici.. Ils feraient bien de s'en inspirer. Ils se reconnaîtront.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 14 juin 2024 20:20

nicobrb a écrit :Source of the post Sur les retraites, pourquoi mettre un âge légal de départ?

Je m’explique:

- on part sur 45 ans de cotisations

- si 45 ans de cotisation tu as ta retraite à 100%

- si tu veux partir avant, on retire X % par année de cotisation manquante sur la base de tes 100% de pension: ex 10% de décote sur ta pension, donc si tu veux partir 5 ans avant, 50% de ta pension complète .. bon faudrait définir ce %..

C’est totalement con comme idée ou bien y’aurait une piste?


Cela manque pour ma part de la pénibilité du travail. Compliqué de mettre sur le même pied d'égalité un métier physique et un métier qui n'use pas physiquement. Si c'est pour profiter de la retraite avec un corps cassé...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 14 juin 2024 20:24

Les métiers pénibles commencent plus tôt généralement.

Donc ils finissent plus tôt en âge.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2036

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 14 juin 2024 20:24

zarko a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :L'exclusion d'Eric Ciotti de la présidence de LR invalidée par la justice (source judiciaire à l’AFP)

Aie aie aie


Game of throne avec le nain que personne n'aime mais qui conserve le pouvoir d'un royaume en déliquescence.

un pouvoir qui ne lui sert à rien, à court terme
Les LR feront ce qu'ils voudront au moins dans les accords locaux sur le 2ème tour

Ce sont les électeurs qui feront leur choix

Messages : 2926

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 14 juin 2024 20:27

nicobrb a écrit :Source of the post Sur les retraites, pourquoi mettre un âge légal de départ?

Je m’explique:

- on part sur 45 ans de cotisations

- si 45 ans de cotisation tu as ta retraite à 100%

- si tu veux partir avant, on retire X % par année de cotisation manquante sur la base de tes 100% de pension: ex 10% de décote sur ta pension, donc si tu veux partir 5 ans avant, 50% de ta pension complète .. bon faudrait définir ce %..

C’est totalement con comme idée ou bien y’aurait une piste?


Plutôt d'accord mais j'ai tjrs un bémol paradoxalement sur les gens qui font de longues études. Ok, les gens qui commencent à travailler tôt, cotisent et méritent de partir quand ils ont leurs annuités. Mais dans notre société, il faut aussi des gens qui font de longues études pour certains Jobs. Il faut de tout. Et tlm ne peut pas commencer à cotiser à 20 ans. Un mec qui commence à bosser à 27 ans , après de longues études, (alors certes il devrait être bien payé avec un taff moins pénible que d'autres à priori), ne pourrait partir à taux plein avant 72 ans. Ca me paraît fou.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, sergent pepper et 69 invités