Un reportage où un français qui jouait à MU et dont je ne me souviens plus du nom racontait que pendant la première année, vu l'extrême tristesse de la ville, il avait continuer à habiter Londres sans que personne ne le sache, en faisant l'AR chaque jour en train.
Il s'était fait griller par un personnel du club un matin à la gare.
Botman c’était l’Ajax, mais effectivement c’est l’idée.
J’ai quand même l’impression qu’on garde les joueurs bien plus longtemps par rapport aux années Seydoux où assez rapidement c’était une petite année et aurevoir (remember Adama Traoré… le tweet “je suis très fier de toi…”).
Il y a eu des départs rapides sous Gégé mais notamment de joueurs vraiment “hors calibre” par rapport à notre club (Leao, Osimhen…). Mais on a quand même vu des Sanches, Botman, Maignan, Bamba, David & co rester plusieurs saisons alors qu’on nous promet saignée chaque été.
J’ai quand même l’impression qu’on garde les joueurs bien plus longtemps par rapport aux années Seydoux où assez rapidement c’était une petite année et aurevoir (remember Adama Traoré… le tweet “je suis très fier de toi…”).
Il y a eu des départs rapides sous Gégé mais notamment de joueurs vraiment “hors calibre” par rapport à notre club (Leao, Osimhen…). Mais on a quand même vu des Sanches, Botman, Maignan, Bamba, David & co rester plusieurs saisons alors qu’on nous promet saignée chaque été.
eljano a écrit :Source of the post Un reportage où un français qui jouait à MU et dont je ne me souviens plus du nom racontait que pendant la première année, vu l'extrême tristesse de la ville, il avait continuer à habiter Londres sans que personne ne le sache, en faisant l'AR chaque jour en train.
C’était Nasri lorsqu il jouait à City
Bab a écrit :Source of the post Botman c’était l’Ajax, mais effectivement c’est l’idée.
Euh.. Bamba? Tu es sur?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Avec tout le sucre qu’on a pu lui casser sur le dos, moi le premier, et souvent à raison je trouve, il s’agit quand même d’un joueur correct. On l’a assez souvent annoncé partant, finalement il a fait son contrat en totalité et c’est assez rare. Même chose pour Xeka, pour Yazici (malgré les prêts).
Je pense que si on faisait une moyenne de durée en club entre les différentes périodes fin Seydoux / Lopez / Létang on verrait que ça va vers la hausse. Même s’il y a également un phénomène gloabl observé à une échelle plus grande qui dépasse le simple club.
Les deux contre-exemples qui me viennent en tête sous OL sont surtout Onana (qui voulait partir) et Baleba. OL a également su bien vendre les joueurs proches de leur fin de contrat (Araujo, Reinildo, Sanches).
Je pense que si on faisait une moyenne de durée en club entre les différentes périodes fin Seydoux / Lopez / Létang on verrait que ça va vers la hausse. Même s’il y a également un phénomène gloabl observé à une échelle plus grande qui dépasse le simple club.
Les deux contre-exemples qui me viennent en tête sous OL sont surtout Onana (qui voulait partir) et Baleba. OL a également su bien vendre les joueurs proches de leur fin de contrat (Araujo, Reinildo, Sanches).
Effectivement, il s'agit de quelques joueurs qui ne restent pas longtemps (1 an) mais depuis l'arrivée de Letang, ça reste marginal. Au contraire, j'ai l'impression que Letang ne vend pas beaucoup, mais il vend juste, avec des sous qui tombent dans les poches du club. On a qu'une grosse vente par an.
zaz a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the postmilenko a écrit :Source of the post info confirmée par David Ornstein (3 millions d'abonnés sur X) ... 62 millions a priori , un sacré pactole
Est-ce que quelqu'un a souvenir d'un défenseur de Ligue 1 transféré à un tel montant ?
Oui Thierry Rabat ...hihi
Encore une comme ça et je demande à ce que tu sois renvoyé dans une prison mexicaine ! ;0)
Punaise, 62 M€ pour un défenseur U19, j'avoue avoir du mal à réaliser !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
Un physique de videur de discothèque... C est plus un top joueur... Franchement c est pas une priorité...
Bab a écrit :Source of the post Meunier ok, encore faut-il qu’il ne finisse pas en kebab. Si c’est pour que le club écope d’une interdiction de recruter, ça peut être problématique.
ça serait ballot en effet, toucher un pactole et pas pouvoir s'en servir à cause des trabzonsporteliens...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian
Boris Vian
J'ai une vraie question,
si 'il y a une rupture de contrat en foot, ça veut dire que la partie qui rompt rachète les années restantes?
si oui il ne devrait pas y avoir de problème ... je veux dire, tout le monde à le droit de démissionner ?
si 'il y a une rupture de contrat en foot, ça veut dire que la partie qui rompt rachète les années restantes?
si oui il ne devrait pas y avoir de problème ... je veux dire, tout le monde à le droit de démissionner ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Jean Delacour ou Pierre Desproges