Avatar de l’utilisateur
Messages : 3674

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 2 avr. 2016 19:02

lenormal a écrit :Source of the post Frédéric Antonetti a communiqué une liste de 18 joueurs pour la rencontre FC Nantes-LOSC de ce dimanche 3 avril (14h).

CFA2 Baptiste Guillaume


Le plus gros transfert de CFA2. Encore merci Michou.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7098

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 avr. 2016 21:10

james a écrit :Source of the post et basa ?



https://twitter.com/losclive/status/716334356311224320
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 2 avr. 2016 21:12

Bérurier a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Frédéric Antonetti a communiqué une liste de 18 joueurs pour la rencontre FC Nantes-LOSC de ce dimanche 3 avril (14h).

CFA2 Baptiste Guillaume


Le plus gros transfert de CFA2. Encore merci Michou.

Ouais mais il a marqué un doublé ! :-/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13470

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 2 avr. 2016 21:52

En gagnant à Nantes, on est 7e à 4 pts de Nice...

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » sam. 2 avr. 2016 22:50

On va revoir sunzu, je l'avais oublié celui-là tout comme pavard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 3 avr. 2016 08:06

Foot - LOSC : Morgan Amalfitano, le bon coup de l’hiver

Publié le 02/04/2016

PAR OLIVIER FOSSEUX

Première recrue du dernier mercato lillois, l’ancien joueur de Marseille et de West Ham a connu des premières semaines difficiles. Le milieu de terrain offensif s’est retroussé les manches pour retrouver du rythme. Titulaire depuis trois matchs, auteur d’un but, il ne compte pas s’arrêter là.

Image
Selon Frédéric Antonetti, Morgan Amalfitano est tout doucement en train de revenir à son meilleur niveau. PHOTO patrick jamesVDNPQR
Les plus belles histoires naissent souvent dans la douleur. Et Morgan Amalfitano a souffert pour retrouver un niveau digne de la L1. À l’automne, il a quitté West Ham qui ne lui faisait plus confiance. Au début de l’hiver, Lille a flairé l’opportunité et parvenait à convaincre un joueur trentenaire en manque de terrain et de défi. En panne de rythme aussi. Le sérieux d’Amalfitano ne lui a pas valu de mauvaise surprise sur la balance mais physiquement, il était à plat. « Il sortait d’une période difficile sans jouer et nous étions en pleine période de compétition avec des matchs tous les trois jours », raconte Antonetti. Le décalage est trop grand pour être opérationnel de suite.

Alors Amalfitano a serré les dents. Le dimanche matin, il accompagnait le mini-groupe qui n’avait pas joué la veille. Les jours de match, le Niçois d’origine s’entraînait seul à Luchin. « Ça n’a pas été évident mais je n’ai pas eu le choix. On ne pouvait pas m’utiliser avant car je n’étais pas prêt », concède le joueur. Sa première titularisation fut compliquée sur la pelouse de Périgueux pour une élimination en Coupe de France dure à digérer contre Trélissac (CFA). Puis, à Marseille, son ancien club, il commettait la faute qui amena l’égalisation (95e). Il a quitté le Vélodrome avec le regard des mauvais soirs.

« Je suis certain qu’il n’a pas lâché car c’est un homme qui sait ce qu’il veut. Quand Morgan a un objectif dans la tête, il va se donner les moyens d’y arriver », témoigne l’international Christophe Jallet, son ancien partenaire à Lorient.

« Pas loin de son meilleur niveau »

Effectivement, Amalfitano a pris son mal en patience, a bossé comme un fou pour grappiller du temps de jeu, une première titularisation contre Lyon, avant d’enchaîner. Son esprit de compétition l’a bien aidé dans cette période délicate.

« C’est un joueur qui travaille et n’aime pas perdre. À Sedan, quand on jouait à la PlayStation, j’ai souvent vu les claquettes voler dans le mur », plaisante Jérôme Le Moigne, l’un de ses meilleurs amis. « Morgan est une vraie force de travail. N’oublions pas qu’il a été international (une sélection en 2012). Et puis c’est quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer. Il est de nature un peu méfiante mais quand il est en confiance, il donne tout. » En amitié comme sur un terrain.

Alors ce premier but inscrit juste avant la trêve face à Toulouse, décisif, est tombé un pic. Antonetti confirme : « Pour moi, il n’est pas loin de retrouver le niveau qu’il avait à Marseille (2011-2014). Son registre est intéressant car il est capable de jouer à cinq postes. Sa qualité technique est au-dessus de la moyenne. C’est un joueur de haut niveau. Il est vraiment bien. Morgan a retrouvé le sourire depuis qu’il rejoue. » Et il n’a plus envie de le perdre.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... witterfeed

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10212

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 3 avr. 2016 08:25

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » dim. 3 avr. 2016 08:40

'ci Alain !
Nos 2 golgoths en DC risquent de transpirer un peu avec le duo nantais . Et , on peut rêver , il faudrait que Balmont fasse pour une fois le boulot en repli défensif quand il perd le ballon , parce que le duo Gillet - Adryan face au seul Corchia ça va poser des problèmes .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 3 avr. 2016 09:58

METROPOLE
03/04/2016
Soprano et Maître Gims rejoignent l’équipe Makala
>





LILLE.
La cinquième édition du show festif et caritatif organisé par le footballeur du LOSC Rio Mavuba en faveur de son association Les Orphelins de Makala a lieu ce lundi au Zénith. On y retrouve des fidèles de l’événement mais également quelques nouvelles têtes. Parmi celles-ci, viennent encore de s’ajouter les chanteurs Soprano et Maître Gims, déjà passés par le Zénith ces dernières semaines et derniers mois.
Animée par Karima Charni et Alexandre Delpérier, la soirée accueillera Black M, Les Innocents, Willy William, Camille Cerf, Les 3 Mousquetaires, Marvin Dupré, Lynda, la journaliste Aïda Touihri, quelques interprètes de « Danse avec les stars », les joueurs du LOSC…
Plus de 6 000 spectateurs sont attendus. Leur présence et leur soutien permettra à l’association Les Orphelins de Makala de poursuivre ses actions à Kinshasa (République démocratique du Congo).
PHOTOS PIERRE LE MASSON ET PATRICK DELECROIX
Lundi 4 avril, à 20 h, Zénith, boulevard des Cités-U
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 3 avr. 2016 10:34

merci Alain
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 3 avr. 2016 10:42

Interview – Ibrahim Amadou (LOSC)

3 avril 2016
Pour EspoirsduFootball.com, le joueur professionnel du LOSC Ibrahim Amadou a accepté de répondre aux questions de Nicolas Husson, footballeur à Evian Thonon Gaillard et ancien coéquipier d’Amadou au centre de formation de l’AS Nancy.

Auteur d’une excellente première saison en Ligue 1 avec le maillot du LOSC (15 apparitions en Ligue 1), Ibrahim Amadou avait disputé 56 matchs de Ligue 2 avec l’ASNL avant de signer dans le Nord cet été.


Image

Salut Ibrahim, tout d’abord comment vas tu ?

« Bonjour à tous les lecteurs d’EspoirsduFootball.com, je vais très bien, la trêve internationale a fait du bien et a permit de bien recharger les batteries. Mais j’ai hâte d’être à dimanche car la compétition me manque. »

Justement, pour vous (Lille) le championnat reprend dimanche avec un déplacement important à Nantes, ce match va opposer le 8ème contre le 9ème et peut être un tournant pour cette fin de championnat, qu’en penses tu ?

« Effectivement cela va être un match capital pour nous. Il peut nous permettre en cas de victoire de gagner des places et de recoller aux places européennes dans ce championnat très serré. Même si ca fait vraiment cliché de dire cela, nous prenons les matchs les uns après les autres, récemment cela nous sourit bien et on espère que nous pourrons jouer une fin de championnat palpitante !«

L’arrivée du Coach Antonetti a été synonyme de déclic pour vous après un début de saison plus poussif ?

« C’est vrai que l’arrivée du coach a été un tournant au niveau de nos résultats. Depuis qu’il a pris ses fonctions nous sommes classés 3ème du championnat ce qui est quand même révélateur de nos bons résultats.«

Personnellement, ça a également été un déclic pour toi, ta saison a basculé depuis sa prise de fonction ?

« C’est vrai qu’il m’a tout de suite fait confiance, il m’a fait jouer dès son premier match et j’essaye de lui rendre au mieux cette confiance sur le terrain. Je travaille énormément pour qu’à chaque match je sois le plus performant possible. A chaque entrainement je donne mon maximum et cela se répercute forcément les samedi en Ligue 1. Mon début de saison a été entaché par une blessure à la cheville lors de la première journée alors que le Coach Hervé Renard m’avait titularisé. Je pense que malheureusement pour moi, elle a compliqué mon début de saison. Après une équipe s’est mise en place et c’est toujours compliqué surtout quand il y a un effectif de très bonne qualité comme le notre.«

Qu’est ce qui te marque le plus chez Antonetti ?

« Ce qui est vraiment bluffant chez lui, c’est ce qu’il dégage, avec son autorité naturelle mais surtout sa grande expérience du foot. Avant chaque match, lors de nos causeries il nous donne à chaque fois les clés du match. Puis on se rend compte qu’ils se déroulent exactement comme il l’avait prédit et c’est un vrai plus pour nous.«

Image

Bientôt la finale de Coupe de la Ligue qui vous attend, au Stade de France, le samedi 23 avril contre l’ogre parisien. Tu dois être impatient de jouer cette finale, qui plus est contre la meilleure équipe française ?

« J’en meurs d’envie ! Ce match va être une grosse bataille pour nous contre cette grande équipe. Un gros match nous attend et nous sommes déterminés à tout faire pour ramener la coupe à Lille. Ca serait vraiment fantastique pour nous, et également pour moi car jouer une finale au Stade de France contre le PSG dès ma 1ère saison à Lille serait incroyable.«

Dans ce duel d’IBRA (Ibrahim contre Ibrahimovic ), qui va l’emporter ?

« IBRAHIM !«

Etant formé à l’ASNL, qui t’a ensuite lancé en professionnel, quel regard portes-tu sur leur saison ? Les suis-tu toujours ?

« Toujours, bien sûr ! C’est un club auquel je suis très attaché, c’est comme la famille après tant d’années passées là bas ! J’espère vraiment qu’ils vont monter car au vu de leur saison ils le méritent amplement.«

Un retour en Ligue 1 l’année prochaine à Picot te plairait ?

« Ca serait parfait, j’adorerais y retourner ! Ce serait une super nouvelle pour tout le monde !«

Je sais que tu avais plusieurs amis très proches dans le vestiaire, lequel te manque le plus ?

« (rires) Honnêtement ils me manquent tous. Nous avions vraiment une ambiance fantastique dans le vestiaire, comme tu le sais très bien, surtout du fait que beaucoup de joueurs formés au club faisaient parti de l’effectif pro. Mais je dirais quand même Karim Coulibaly (rires).«

Image

D’ailleurs, quels sont les joueurs que tu vois exploser au plus haut niveau dans tes anciens coéquipiers ?

« Il y en a beaucoup ! Plusieurs joueurs ont le potentiel pour, comme Clément Lenglet, Alexis Busin, Youssef Ait Bennasser, Arnaud Lusamba.. Ils sont tous capables de faire de grandes carrières !«

Justement tu mettais l’ambiance à Nancy, notamment avec les cris de guerre après chaque victoire, tu récidives au LOSC ?

« Non beaucoup moins même si lors de mon premier but en Ligue 1 à Bastia ils m’ont laissé le faire.«

Raconte nous ce but ?

« C’était vraiment une soirée incroyable pour moi, mais surtout car nous avons gagné 2-0 ! Marquer en L1 était un rêve et j’espère bientôt récidiver.«

Beau but en plus !

« (rires) But à la Trézéguet tu veux dire !«

Ton petit surnom (« Merca »), il t’a suivi à Lille ?

« Oui d’ailleurs c’est dû a Julian Janvier (ancien Nancéen, jouant au Losc qui est prêté cette saison au Red Star) !«

Justement, ce surnom est dû à tes origines Camerounaises si je ne me trompe pas. Ayant joué en Equipe de France jeune et possédant la double nationalité, as-tu déjà fait un choix pour ton avenir en sélection ?

« Franchement je n’y pense pas encore. Je me concentre uniquement sur mon club et je verrais plus tard quand le moment sera venu ! Je suis a 200% concentré sur mon avenir au LOSC.«

Quels sont tes rêves pour la suite de ta carrière ? J’imagine que rejoindre ton ami Massadio Haidara en Premier League te plairait beaucoup ?

« C’est tout à fait cela, jouer dans un club du Big Four en Angleterre est un rêve. Mais j’en suis encore loin et je dois énormément travailler, pour peut être un jour pouvoir l’atteindre ! »

Ibrahim, merci pour ton interview. Une dernière question, qu’as tu pensé de ton intervieweur ?

« C’était un super moment ! Merci à toi et à vous ! Je te préfère quand même sur le terrain et j’espère que ta patte gauche est toujours au top ! Je te souhaite de réussir à ton tour et qu’on puisse se retrouver sur les terrains !«

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 3 avr. 2016 13:00

Titulaires

(c) Rémy RIOU1
Oswaldo VIZCARRONDO4
Lorik CANA5
Wilfried MOIMBE13
Youssouf SABALY14
Rémi GOMIS6
Adrien THOMASSON8
Adryan OLIVEIRA TAVARES23
Guillaume GILLET27
Kolbeinn SIGTHORSSON9
Emiliano SALA22

1Vincent ENYEAMA
2Sébastien CORCHIA
5Renato CIVELLI
13Stoppila SUNZU
6Ibrahim AMADOU
8Mounir OBBADI
24Rio MAVUBA (c)
31Morgan AMALFITANO
32Rony LOPES
19Djibril SIDIBE
39 EDER

Remplaçants

Maxime DUPE30
Ermir LENJANI3
Léo DUBOIS15
Birama TOURE12
Abdoulaye TOURE19
Jules ILOKI20
Johan AUDEL21

16Steeve ELANA
3Youssouf KONE
28Benjamin PAVARD
4Florent BALMONT
9Yassine BENZIA
15Lenny NANGIS
22Junior TALLO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 3 avr. 2016 13:48

Merci à vous deux pour la presse.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 3 avr. 2016 13:58

Cela sent le match nul 1-1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 3 avr. 2016 14:03

Allez les gars !
Pour une fois que je peux regarder un match entier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 3 avr. 2016 14:07

Civelli j'arrive jamais à dire si il simule ou pas.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 3 avr. 2016 14:09

ballon de plage...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 3 avr. 2016 14:10

Le fameux Corner <3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 3 avr. 2016 14:10

Jolie manchette de Vinchan sur une trajectoire vicieuse...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 3 avr. 2016 14:19

quel jeu de corps d' Eder !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Casim', Dog62231, DonnieD, Doryphore, jake the dog, M@SH, Med, Miladin Béca, MrK, nicolosc31, Steve Lacy, Woody, Zappa et 76 invités