Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 22 mars 2016 14:20

Voilà c'est cela Alain. Seul le vainqueur de la coupe de France ou le 4e de ligue 1 (si c'est le PSG qui remporte celle-ci) entre directement en phase de poules d'Europa League.
Le 5e, voir le 6e devront disputer :
- le 3e tour de qualification
- le tour de barrages
Et débute ensuite la phase de poules.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mar. 22 mars 2016 15:13

Merci.
Ca a changé, il y avait une année ou le vainquer de la coupe de la ligue commencait encore un tour plus tot il me semble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 22 mars 2016 15:45

De mémoire, le vainqueur de la Coupe de la Ligue, a toujours récolté le dernier ticket, donc il entrait au 3è tour de qualif.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 22 mars 2016 19:50

echoes a écrit :Source of the post Merci.
Ca a changé, il y avait une année ou le vainquer de la coupe de la ligue commencait encore un tour plus tot il me semble


Et tu as raison Echoes car lors de la saison 2013/14, nous avions Nice (4e de ligue 1 de la saison 2012/13) et l'ASSE (5e de ligue 1 de la saison 2012/13, et qualifié grâce au PSG, champion et qui avait battu en finale de coupe de la Ligue l'OL).
l'ASSE est entré en Europa League au 3e tour préliminaire et Nice, directement au tour de barrage.

Après la Champion's League, c'est également en Europa League que notre 4e dispute un tour de plus qu'auparavant. Seul maintenant, le vaInqueur de la coupe de France entre directement en phase de poule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » mer. 23 mars 2016 08:46

La France a 3 places qualificatives en EL :
- la 1ère offre un accès direct à la phase de groupe
- les 2e et 3e passent par le 3e tour de qualif (puis par le tour de barrages) avant d'accéder à l'EL.

Elles sont attribuées dans l'ordre :
- vainqueur de la Coupe de France
- 4e du championnat
- vainqueur de la Coupe de la Ligue
Si dans ces 3, il y a 2 fois la même, on va chercher le 5e du championnat. Si ce 5e est déjà présent, on va chercher le 6e.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 23 mars 2016 08:50

Bien résumé.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 23 mars 2016 10:23

MAJ : Tony Chapron officiera pour cette rencontre, il sera assisté de Cyril SAINT CRICQ LOMPRE et
Alexandre VIALA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16398

index

En ligneMessagedodger » mer. 23 mars 2016 11:35

lenormal a écrit :Source of the post Bien résumé.
Et pourtant c'est l'auteur du buteur survivant ! ;o)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 23 mars 2016 15:27

Quelqu'un peu m'expliquer le concept du bureur survivant ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 23 mars 2016 15:33

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Quelqu'un peu m'expliquer le concept du bureur survivant ?
demande à le mauve, c'est le même auteur qui a pondu le championnat de belgique.
Il doit le connaître.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 26 mars 2016 11:23

LOSC : l’Europe, un rêve inaccessible vraiment ?

Image
Longtemps à la lutte pour le maintien, le LOSC commence désormais à regarder vers le haut du classement. A raison ou à tort ?

Sur une série de trois victoires consécutives avant la trêve internationale (Reims, Bastia, Toulouse), le LOSC est revenu dans la première partie de tableau… Et s’inscrit même dorénavant dans les prétendants à l’Europe avec seulement six points de retard sur l’Olympique Lyonnais, quatrième et défait au Stade Pierre-Mauroy il y a quelques semaines. Reste à savoir si les hommes de Frédéric Antonetti sont capables d’inverser la vapeur…


La Coupe de la Ligue, le joker nordiste
On a souvent tendance à l’oublier du fait de la distance séparant la demi-finale et la finale de la Coupe de la Ligue mais les Dogues ont totalement leur destin en main et détiennent l’une des clés de la 5e place qualificative pour l’Europe ou non. Certes, le 23 avril prochain, les hommes de Frédéric Antonetti ne seront pas favoris face au grand PSG qui ambitionne de tout remporter cette saison mais le LOSC a récemment montré au Parc des Princes qu’il était capable de tenir la distance face à l’attaque francilienne (0-0).

Le calendrier n’est pas un cadeau
Contrairement à tous ses rivaux, éliminés de toutes les coupes nationales et en Europe, le LOSC aura un match à disputer en plus au stade de France. A côté de ça, le calendrier s’annonce complexe avec quatre déplacements pour trois réceptions. Les visites à Nantes (32e journée) et à Saint-Etienne (38e journée), face à des concurrents directs, s’annoncent périlleuses. Tout comme le déplacement à Mezzavia face à un Gazélec qui jouera sa survie (34e journée). A domicile, les hommes de Frédéric Antonetti recevront également le dauphin du PSG, l’AS Monaco (33e journée), seule équipe à s’être imposée au Parc pour un « hermético » entre deux défenses solides. Dans cette course où il faudra grappiller des points, Lille peut néanmoins s’appuyer sur une série intéressante entre la 35e et la 37e journée (Angers à domicile, déplacement à Lorient, réception de Guingamp) qui peut leur permettre, s’ils sont encore en course à la 34e journée, de s’offrir une finale face à l’ASSE à Geoffroy-Guichard.
12% de chance de finir dans les six

S’ils perdent en finale de la Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Rio Mavuba libèreront la 5e place qualificative pour l’Europe. Celle-ci est aujourd’hui à 5 points et les Nordistes ont, statistiquement, 6% de chances de l’atteindre. La Coupe de France sera aussi un facteur déterminant étant donné que, dans cette compétition, le PSG a aujourd’hui une autoroute pour la victoire finale… Et donc pour libérer la 6e place. Le LOSC sixième, cela représente quand même 12% de chances. Une petite cote mais malgré tout significative.
http://www.butfootballclub.fr/

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 26 mars 2016 16:09

http://www.losc.fr/content/fcnlosc-avec ... sel-spirit
pour ceux que ça interesse le losc offre la place
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 29 mars 2016 18:30

Foot - Lille : Corchia de retour dans le groupe cette semaine

Publié le 29/03/2016

La Voix du Nord

Sans les internationaux, le reste du groupe lillois a effectué un gros travail physique pendant cinq jours. Éric Bauthéac a rejoint l’infirmerie pour soigner une déchirure au niveau du psoas.

Image
Sébastien Corchia est attendu cette semaine à l’entraînement après son opération à l’aine. photo Édouard brideVDNPQR

On savait déjà que Sofiane Boufal et Adama Soumaoro seraient absents du déplacement à Nantes, dimanche prochain, puisque les deux Lillois doivent purger un match de suspension.

On a appris la semaine dernière qu’Éric Bauthéac ne sera pas non plus du voyage en Loire-Atlantique. Sorti en boitant du match contre Toulouse, l’attaquant nordiste souffre d’une déchirure au niveau du psoas. Il devrait sans doute manquer aussi la réception de Monaco, le dimanche suivant. Au rayon des mauvaises nouvelles, le genou de Marvin Martin fait de nouveau des siennes. Il ressent toujours des douleurs, un nettoyage est programmé dans les prochains jours. Il sera absent plusieurs semaines.

Au rayon des retours, après Mike Maignan, celui de Sébastien Corchia est attendu cette semaine. Le défenseur latéral, opéré à l’aine, doit réintégrer les séances collectives. Renato Civelli a profité de la trêve pour ménager sa cheville. Enfin, Franck Béria court à nouveau sans ressentir de douleur à son talon d’Achille.


Encore huit matchs

Frédéric Antonetti retrouvera son groupe au complet à partir de jeudi. Le technicien corse a apprécié cette coupure, la dernière avant le sprint final pour terminer la saison : « J’ai eu l’impression de me retrouver début juillet quand on effectue la reprise et le début de la préparation. On a travaillé dans la décontraction. Ce fut vraiment très agréable. Sous la houlette de Grégory Dupont, les joueurs présents ont effectué un gros travail physique. Il y a aussi eu quelques séances tactiques. »

Il reste huit matchs au LOSC cette saison, sept en championnat et une finale de Coupe de la Ligue le 23 avril contre le PSG. Neuvièmes, les Dogues ont l’ambition de voir toujours un peu plus haut. On saura très vite avec un premier déplacement à Nantes puis la réception de Monaco. O. F.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 04n3415482

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 31 mars 2016 10:39

FC Nantes – LOSC : deux joueurs-clés font déjà défaut à Der Zakarian ?

Image
L’un des matchs-phares de la 32e journée de Ligue 1 mettra aux prises le FC Nantes au LOSC ce dimanche à la Beaujoire (14h). Michel Der Zakarian est déjà confronté à un casse-tête.

La trêve internationale n’a pas fait que du bien au FC Nantes puisque Michel Der Zakarian devra patienter jusqu’à vendredi pour retrouver l’intégralité de son groupe. Les internationaux reprennent en effet progressivement. Guillaume Gillet, Birama Touré, Kolbeinn Sigthorsson, Ermir Lenjani et Lorik Cana ainsi rentrés ce jeudi à l’entraînement. Alejandro Bedoya et Oswaldo Vizcarrondo, eux, retrouveront la Jonelière vendredi matin. Dans quel état ?
Djidji et Bedoya sur le carreau

Le défenseur vénézuélien, titulaire ce mercredi, a connu la défaite en sélection (1-4 face au Chili dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2018) et va devoir retrouver ses esprits assez rapidement s’il veut être aligné face au LOSC. Bedoya, lui, n’a pas participé à la victoire des États-Unis face au Guatémala (4-0), puisqu’il serait touché à la cheville, d’après les médias américains. Un coup dur pour les Canaris qui en appelle un autre. Selon Presse Océan, Koffi Djidji n’a en effet pas récupéré de sa blessure à la cheville face au SCO d’Angers le 13 mars et s’est contenté de trottiner mercredi à l’entraînement. Le défenseur nantais est annoncé incertain pour la réception du LOSC.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/f ... -zakarian/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 1 avr. 2016 14:51

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano "L'esprit collectif, mais aussi la "grinta" comptent beaucoup pour le coach. On en a eu pour s'en sortir. Continuons"
7m

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano "L'attitude est primordiale pour le coach. Je suis d'accord avec lui. On doit tous tirer dans le même sens. Il insiste là-dessus
8m

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano Mes débuts au #LOSC ? Un peu tronqué avec les matchs tous les 3 jours. Je suis revenu à un bon niveau physique. Je me sens mieux
11m

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano "On se doit d'être ambitieux, mais avec beaucoup d'humilité. On a souvent raté le coche. Cette fois, on doit passer le cap"
13m

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano "Le groupe sait le chemin qu'il a parcouru jusqu'ici. Humblement, on veut continuer notre série. Il reste 7 matchs + 1 finale"
13m

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano "#FCNLOSC ? Un match charnière ? C'est sûr. On peut jouer un peu plus libéré. Essayons de passer le cap, d'être ambitieux"
14m

LOSC

‎@losclive

#Amalfitano "Cette trêve a servi à travailler physiquement. J'en avais besoin. J'espère que dès dimanche, on montrera qu'elle a servi"
15m


#Antonetti Je pense que la @CoupedelaLigue a été très positive. Elle nous a aidé à prendre des points en @Ligue1. Donne une motivation supp
36m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti "Cette finale de @CoupedelaLigue met une certaine émulation dans le groupe, donne des entraînements de meilleure qualité"
36m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti @SebCorchiaOff ? Il est apte. Il a participé à la préparation physique la semaine dernière, et s'est entraîné normalement ensuite
37m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti "La trêve ? Servi a faire un travail physique important pour qu'on soit bien dans la dernière ligne droite" #FCNLOSC
37m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti "@FCNantes possède un jeu plus direct, efficace, agressif dans le bon sens du terme, très, très discipliné" #FCNLOSC
38m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti "Il y a 2 objectifs : le 1er est de se maintenir définitivement. Et le 2nd de regarder la 6eme place" #FCNLOSC
39m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti "Beria, Bauthéac et Martin (blessés) Soumaoro Boufal (suspendus) pour #FCNLOSC"
40m

LOSC

‎@losclive

#Antonetti "Pas de blessés chez nos internationaux, seulement quelques fatigués par des voyages un peu long, en Afrique, notamment" #FCNLOSC
40m

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 1 avr. 2016 15:16

Alejandro Bedoya forfait pour FCN - LOSC
En introduction de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Michel Der Zakarian a fait le point sur l'effectif à sa disposition pour la réception du LOSC, dimanche (14h), dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1.


Alejandro Bedoya, touché à la cheville, est forfait pour la venue des Dogues.
Koffi Djidji, Alexis Alegue et Valentin Rongier sont aussi indisponibles. Des absences auxquelles s'ajoute celle de Yacine Bammou, suspendu.

Enfin Johan Audel, victime d'un coup au pied, est incertain.

http://www.fcnantes.com

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 avr. 2016 16:01

Frédéric Antonetti a communiqué une liste de 18 joueurs pour la rencontre FC Nantes-LOSC de ce dimanche 3 avril (14h).

Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve Elana
Défenseurs : Sébastien Corchia, Youssouf Koné, Djibril Sidibé, Renato Civelli, Stoppila Sunzu, Benjamin Pavard
Milieux de terrain : Rio Mavuba, Florent Balmont, Ibrahim Amadou, Morgan Amalfitano, Rony Lopes, Mounir Obbadi
Attaquants : Yassine Benzia, Eder, Lenny Nangis, Junior Tallo

Suspendus : Sofiane Boufal, Adama Soumaoro
Blessés : Franck Béria, Éric Bauthéac, Marvin Martin
CFA2 : Mike Maignan, Jean Butez, Nolan Mbemba, Yaw Yeboah, Baptiste Guillaume
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 2 avr. 2016 16:09

Basa?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 avr. 2016 16:10

et basa ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 2 avr. 2016 17:31

Le groupe pour FC Nantes - LOSC
Michel Der Zakarian a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception du LOSC, dimanche (14h), dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1.

Image

Blessés : Alegue, Bedoya, Djidji, Rongier
Suspendu : Bammou


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Casim', Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Eric, Erwinvdb, loscship, masoar, Med, MrK, Mylosc59, Nicalbat, Rastabigoud, Samos, Zappa, zarko et 42 invités