On a le droit de dire qu’on s’en branle un peu de ces j.o.paras.depuis que le foot a repris?
non j'avoue ne pas suivre du tout les jeux paralympiques.
mais je suis agréablement surpris que 13 000 spectateurs ont vu le basket fauteuil France canada.
mais je suis agréablement surpris que 13 000 spectateurs ont vu le basket fauteuil France canada.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"
Jooo a écrit :Source of the post J'ai regardé un match de ping en fauteuil, c'était pas terrible...
Si vous vous baladez du côté du Havre, je vous recommande le restaurant "L'Hermière" d'Hermeville, dans un superbe cadre champêtre, voir lien, tenu par Jean Charles Vautier, le père de Flora qui est handicapée suite à un grave accident de voiture à l'âge de 12 ans, elle concourt dans la discipline ping-pong en fauteuil roulant (médaille de bronze en double mixte).
L'Hermière Restaurant : 19, route du Havre, 76280 Hermeville
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Je ressors d'un combat de Badminton incroyable en deux manches gagnantes avec une victoire de Charles Noakes sur Bronski Bit.
Et une gold en +.
Impressionnant, première participation... Bravo également au briton, K.Coombs (N°1 mondial), qui nous donne une leçon de respect et de combat joyeux jusque dans la défaite.
Et une gold en +.
Impressionnant, première participation... Bravo également au briton, K.Coombs (N°1 mondial), qui nous donne une leçon de respect et de combat joyeux jusque dans la défaite.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
Alias Fr a écrit :Source of the post Et quand le bit est bon, la victoire d'un smalltown boy n'en est que plus belle.
loul
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Je dois avouer qu'avant ces JO paralympiques 2024 de Paris, je ne m'étais jamais beaucoup intéressé aux "paraathlètes".
Honte à moi !
Je suis tous les jours un peu plus bluffé par le niveau sportif de ces athlètes. Ce sont des sportifs à part entière. En plus, il y a certains sports en format handicapé qui sont carrément intéressants à suivre.
Honte à moi !
Je suis tous les jours un peu plus bluffé par le niveau sportif de ces athlètes. Ce sont des sportifs à part entière. En plus, il y a certains sports en format handicapé qui sont carrément intéressants à suivre.
PO a écrit :Je suis tous les jours un peu plus bluffé par le niveau sportif de ces athlètes. Ce sont des sportifs à part entière.
Et tous les ans j’ai des patients “lambda” qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas, avec leur prothèse, faire la même chose que les para-athlètes.
Comme si l’appareillage (quand il y en a un) faisait tout le taff !
En 2002, alors que j'avais tout juste 10 ans, j'avais adoré aller voir tous les jours les championnats du monde handisport d'athlétisme au Stadium (tout était gratuit). J'en ai gardé un excellent souvenir avec des athlètes hyper accessible dans les allées du stadium...
Aujourd'hui, je prends un vrai plaisir à redécouvrir tout ça dont de nouvelles disciplines que je ne connaissais pas hors athlétisme.
Sur le saut en hauteur hier, j'ai trouvé assez fou de voir la différence entre des athlètes qui concourent sans prothèse avec une jambe partiellement amputée ou autre et ceux qui ont des prothèses hyper sophistiquées... Visuellement, ça donnait presque un côté "inégal" mais je ne sais pas si ça fait une réelle différence sur la performance
Aujourd'hui, je prends un vrai plaisir à redécouvrir tout ça dont de nouvelles disciplines que je ne connaissais pas hors athlétisme.
Sur le saut en hauteur hier, j'ai trouvé assez fou de voir la différence entre des athlètes qui concourent sans prothèse avec une jambe partiellement amputée ou autre et ceux qui ont des prothèses hyper sophistiquées... Visuellement, ça donnait presque un côté "inégal" mais je ne sais pas si ça fait une réelle différence sur la performance