Alias Fr a écrit :Source of the post 2025
Plutôt septembre même...
Alias Fr a écrit :Source of the post 2025
rhazou a écrit :Source of the post Cabella toujours blessé. Pas d'indication sur son retour?
En tout cas, Bakker , Bouaddi dans le groupe.
Harald, Ismaily dispo d'ici une ou deux semaines.
Fernandes en reprise. Mbappe en 2025.
Si Cabella revient assez vite ,on est quasi au complet en novembre.
zarko a écrit :Source of the post Comme en souriait Pierre Sage mercredi, il y aura un match dans le match ce soir à Pierre-Mauroy entre l’Olympique Lyonnais et le staff... rhodanien du LOSC. Trois des quatre principaux collaborateurs de Bruno Genesio l’ont accompa-gné dans ses fonctions d’entraîneur à l’OL ou ont vécu une carrière de joueur et de technicien chez les Gones.
« Je les ai choisis pour leurs compétences, le premier critère, nous répondait l’entraîneur lillois hier. J’avais aussi besoin de travailler avec des personnes en qui j’ai totale confiance pour gagner du temps. Dimitri (Farbos, premier adjoint, originaire de Toulouse) m’a suivi après Lyon en Chine et à Rennes. J’ai connu Antonin (Da Fonseca, responsable de la performance, Lyonnais) à Lyon où il était mon préparateur physique. J’ai eu de très bons échos du travail de Jérémie (Bréchet, Lyonnais) dans la formation et quand il a intégré le staff pro (avec Pierre Sage notamment). Enfin, je connaissais très bien Nicolas Dehon (préparateur des gardiens), ça pouvait matcher entre nous.»
Genesio affirme que son équipe n’aura pas l’avantage de connaître la méthodologie de Pierre Sage depuis l’intérieur. Il poursuit : « Le point commun, c’est la passion et le plaisir de travailler ensemble. J’ai réuni différents parcours. À ce staff se sont greffés plein de gens déjà là (le staff sportif et médical compte 25 personnes au total). Nous bénéficions de leur connaissance du club. Dimitri et Jérémie animent les séances à tour de rôle. Le travail plus spécifique sur la défense, c’est Jérémie. Offensivement, c’est Dimitri. Antonin est responsable de la performance et de la préparation athlétique, de la récupération et de la nutrition. Au-dessus, il y a moi, le premier responsable. Tout le monde donne son avis sur les entraînements, la programmation des matches, la tactique, les compos. C’est ma façon de faire, apprise auprès de Gérard Houllier. Je décide mais je partage.»
Dimitri Farbos, 35 ans, le lieutenant
Dimitri Farbos, comme Antonin Da Fonseca, a travaillé avec Genesio dès l’été 2014, quand ce dernier était adjoint d’Hubert Fournier à l’OL. Reconverti dans la préparation physique après une grave blessure en centre de formation qui l’a privé de carrière professionnelle, Farbos a traîné son accent haut-garonnais trois ans et demi à l’OL, avant de devenir adjoint de Genesio en Asie et en Ille-et-Vilaine. Il a obtenu le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) en mai 2023.
Antonin Da Fonseca, 40 ans, l’historique
Plus introverti que Farbos, avec qui il a également travaillé auprès du réputé Antonio Pintus, Antonin Da Fonseca est arrivé à l’OL en 2010 pour collaborer avec Patrice Lair chez les féminines. Apprécié par le président Jean-Michel Aulas, qui l’a fait basculer des filles aux garçons en 2014, il est ensuite devenu responsable de la performance en 2020. Genesio a pensé à lui pour occuper la même fonction à Lille. Da Fonseca a comme adjoints Mario Sandua, préparateur athlétique, et Stéphane Caterina, plus chargé du suivi en réathlétisation.
Jérémie Bréchet, 45 ans, le nouveau
Adjoint intérimaire puis de Pierre Sage, l’ancien défenseur international (3 sélections) a signé deux saisons comme tous les membres du staff. Titulaire du BEFF (diplôme de formateur), il a constaté que l’OL n’avait plus grand- chose à lui offrir cet été. Il est venu auprès de Genesio apporter l’expérience de sa carrière à l’étranger (Inter Milan, Real Sociedad, PSV Eindhoven). Et fait le lien avec la formation
butagaz a écrit :Source of the post Fut un temps quand il y avait trop de blessés on remettait en cause le boulot des préparateurs physique.
D'ailleurs Dupont est dispo je dis ça je dis rien...
butagaz a écrit :Source of the post Fut un temps quand il y avait trop de blessés on remettait en cause le boulot des préparateurs physique.
D'ailleurs Dupont est dispo je dis ça je dis rien...
Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, Calamar, dodger, gros, Jooo, Losc In The Blood, M@SH, mujica, Nicobungy, SamT, sergent pepper, steely dan, zarko et 56 invités