index

Hors ligneMessagedodger » mar. 29 oct. 2024 20:55

Alias Fr a écrit :Source of the post 2025

Plutôt septembre même...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 29 oct. 2024 22:50

Ah oui je faisais pas référence au mois de janvier, saison prochaine en effet. :/
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 30 oct. 2024 09:35

https://twitter.com/Boulazac174330/status/1851538313833742741

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 oct. 2024 09:37

Ça serait exceptionnel pour lui...et pour nous.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 30 oct. 2024 09:41

Olivier Letang :

« On a un rêve assez fou. Il s’agit d’être les premiers en France à faire revenir un joueur après ça. Et ce processus a été validé en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne… C’est très sérieux », confie Olivier Létang, président du LOSC, au média L’Équipe.

Nabil Bentaleb s’est tourné vers le même cardiologue qui s’était chargé du cas du Danois et suit ainsi le même protocole de reprise « en totale transparence avec la commission médicale de la Fédération française ». Le professionnel basé à Amsterdam est également en étroite collaboration avec des confrères belges, français et néerlandais. Aujourd’hui, l’international algérien progresse, peut même avoir une activité physique et rêve toujours de pouvoir reporter le maillot lillois. Néanmoins, la réglementation française n’autorise pas à ce jour les joueurs dotés d’un défibrillateur automatique à prendre part aux joutes professionnelles et cela reste donc un sujet tabou.

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 31 oct. 2024 18:33

Cabella toujours blessé. Pas d'indication sur son retour?
En tout cas, Bakker , Bouaddi dans le groupe.
Harald, Ismaily dispo d'ici une ou deux semaines.
Fernandes en reprise. Mbappe en 2025.

Si Cabella revient assez vite ,on est quasi au complet en novembre.

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 31 oct. 2024 18:50

rhazou a écrit :Source of the post Cabella toujours blessé. Pas d'indication sur son retour?
En tout cas, Bakker , Bouaddi dans le groupe.
Harald, Ismaily dispo d'ici une ou deux semaines.
Fernandes en reprise. Mbappe en 2025.

Si Cabella revient assez vite ,on est quasi au complet en novembre.

Cabella devrait revenir pour le match face à la Juventus ou au pire face à Nice, d'après Bruno Genesio.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 31 oct. 2024 19:06

Bentaleb, j'aimerais bien le voir revenir ... mais j'y crois moyen, à cause de la réglementation plutôt que de son état de santé.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 1 nov. 2024 23:02

Mesdames, Messieurs, voici Thomas Meunier !

Cela ressemblait à des adducteurs qui sifflent

index

Hors ligneMessageGuilain » sam. 2 nov. 2024 02:27

André Gomes a eu quoi comme blessure ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 2 nov. 2024 02:29

André Gomes ne figure pas sur la feuille de match avec Lille, ce vendredi (21 heures) contre l'OL. Il est touché aux ischio-jambiers.

Avec Meunier pour sûrement 2 mois, ca fait combien d'absents ? On arrive à bientot 40% de l'effectif total, non ?

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 nov. 2024 09:42

Sahraoui s'est plaint du genou hier (endroit toujours inquiétant) et Angel est touché au mollet

Par contre, Cabella pourrait revenir

index

Hors ligneMessageEric » sam. 2 nov. 2024 09:54

Pas le souvenir d’une telle hécatombe !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 nov. 2024 10:39

Comme en souriait Pierre Sage mercredi, il y aura un match dans le match ce soir à Pierre-Mauroy entre l’Olympique Lyonnais et le staff... rhodanien du LOSC. Trois des quatre principaux collaborateurs de Bruno Genesio l’ont accompa-gné dans ses fonctions d’entraîneur à l’OL ou ont vécu une carrière de joueur et de technicien chez les Gones.

« Je les ai choisis pour leurs compétences, le premier critère, nous répondait l’entraîneur lillois hier. J’avais aussi besoin de travailler avec des personnes en qui j’ai totale confiance pour gagner du temps. Dimitri (Farbos, premier adjoint, originaire de Toulouse) m’a suivi après Lyon en Chine et à Rennes. J’ai connu Antonin (Da Fonseca, responsable de la performance, Lyonnais) à Lyon où il était mon préparateur physique. J’ai eu de très bons échos du travail de Jérémie (Bréchet, Lyonnais) dans la formation et quand il a intégré le staff pro (avec Pierre Sage notamment). Enfin, je connaissais très bien Nicolas Dehon (préparateur des gardiens), ça pouvait matcher entre nous.»

Genesio affirme que son équipe n’aura pas l’avantage de connaître la méthodologie de Pierre Sage depuis l’intérieur. Il poursuit : « Le point commun, c’est la passion et le plaisir de travailler ensemble. J’ai réuni différents parcours. À ce staff se sont greffés plein de gens déjà là (le staff sportif et médical compte 25 personnes au total). Nous bénéficions de leur connaissance du club. Dimitri et Jérémie animent les séances à tour de rôle. Le travail plus spécifique sur la défense, c’est Jérémie. Offensivement, c’est Dimitri. Antonin est responsable de la performance et de la préparation athlétique, de la récupération et de la nutrition. Au-dessus, il y a moi, le premier responsable. Tout le monde donne son avis sur les entraînements, la programmation des matches, la tactique, les compos. C’est ma façon de faire, apprise auprès de Gérard Houllier. Je décide mais je partage.»

Dimitri Farbos, 35 ans, le lieutenant
Dimitri Farbos, comme Antonin Da Fonseca, a travaillé avec Genesio dès l’été 2014, quand ce dernier était adjoint d’Hubert Fournier à l’OL. Reconverti dans la préparation physique après une grave blessure en centre de formation qui l’a privé de carrière professionnelle, Farbos a traîné son accent haut-garonnais trois ans et demi à l’OL, avant de devenir adjoint de Genesio en Asie et en Ille-et-Vilaine. Il a obtenu le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) en mai 2023.

Antonin Da Fonseca, 40 ans, l’historique
Plus introverti que Farbos, avec qui il a également travaillé auprès du réputé Antonio Pintus, Antonin Da Fonseca est arrivé à l’OL en 2010 pour collaborer avec Patrice Lair chez les féminines. Apprécié par le président Jean-Michel Aulas, qui l’a fait basculer des filles aux garçons en 2014, il est ensuite devenu responsable de la performance en 2020. Genesio a pensé à lui pour occuper la même fonction à Lille. Da Fonseca a comme adjoints Mario Sandua, préparateur athlétique, et Stéphane Caterina, plus chargé du suivi en réathlétisation.

Jérémie Bréchet, 45 ans, le nouveau
Adjoint intérimaire puis de Pierre Sage, l’ancien défenseur international (3 sélections) a signé deux saisons comme tous les membres du staff. Titulaire du BEFF (diplôme de formateur), il a constaté que l’OL n’avait plus grand- chose à lui offrir cet été. Il est venu auprès de Genesio apporter l’expérience de sa carrière à l’étranger (Inter Milan, Real Sociedad, PSV Eindhoven). Et fait le lien avec la formation

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 2 nov. 2024 12:28

Fut un temps quand il y avait trop de blessés on remettait en cause le boulot des préparateurs physique.
D'ailleurs Dupont est dispo je dis ça je dis rien...

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 2 nov. 2024 12:31

zarko a écrit :Source of the post Comme en souriait Pierre Sage mercredi, il y aura un match dans le match ce soir à Pierre-Mauroy entre l’Olympique Lyonnais et le staff... rhodanien du LOSC. Trois des quatre principaux collaborateurs de Bruno Genesio l’ont accompa-gné dans ses fonctions d’entraîneur à l’OL ou ont vécu une carrière de joueur et de technicien chez les Gones.

« Je les ai choisis pour leurs compétences, le premier critère, nous répondait l’entraîneur lillois hier. J’avais aussi besoin de travailler avec des personnes en qui j’ai totale confiance pour gagner du temps. Dimitri (Farbos, premier adjoint, originaire de Toulouse) m’a suivi après Lyon en Chine et à Rennes. J’ai connu Antonin (Da Fonseca, responsable de la performance, Lyonnais) à Lyon où il était mon préparateur physique. J’ai eu de très bons échos du travail de Jérémie (Bréchet, Lyonnais) dans la formation et quand il a intégré le staff pro (avec Pierre Sage notamment). Enfin, je connaissais très bien Nicolas Dehon (préparateur des gardiens), ça pouvait matcher entre nous.»

Genesio affirme que son équipe n’aura pas l’avantage de connaître la méthodologie de Pierre Sage depuis l’intérieur. Il poursuit : « Le point commun, c’est la passion et le plaisir de travailler ensemble. J’ai réuni différents parcours. À ce staff se sont greffés plein de gens déjà là (le staff sportif et médical compte 25 personnes au total). Nous bénéficions de leur connaissance du club. Dimitri et Jérémie animent les séances à tour de rôle. Le travail plus spécifique sur la défense, c’est Jérémie. Offensivement, c’est Dimitri. Antonin est responsable de la performance et de la préparation athlétique, de la récupération et de la nutrition. Au-dessus, il y a moi, le premier responsable. Tout le monde donne son avis sur les entraînements, la programmation des matches, la tactique, les compos. C’est ma façon de faire, apprise auprès de Gérard Houllier. Je décide mais je partage.»

Dimitri Farbos, 35 ans, le lieutenant
Dimitri Farbos, comme Antonin Da Fonseca, a travaillé avec Genesio dès l’été 2014, quand ce dernier était adjoint d’Hubert Fournier à l’OL. Reconverti dans la préparation physique après une grave blessure en centre de formation qui l’a privé de carrière professionnelle, Farbos a traîné son accent haut-garonnais trois ans et demi à l’OL, avant de devenir adjoint de Genesio en Asie et en Ille-et-Vilaine. Il a obtenu le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) en mai 2023.

Antonin Da Fonseca, 40 ans, l’historique
Plus introverti que Farbos, avec qui il a également travaillé auprès du réputé Antonio Pintus, Antonin Da Fonseca est arrivé à l’OL en 2010 pour collaborer avec Patrice Lair chez les féminines. Apprécié par le président Jean-Michel Aulas, qui l’a fait basculer des filles aux garçons en 2014, il est ensuite devenu responsable de la performance en 2020. Genesio a pensé à lui pour occuper la même fonction à Lille. Da Fonseca a comme adjoints Mario Sandua, préparateur athlétique, et Stéphane Caterina, plus chargé du suivi en réathlétisation.

Jérémie Bréchet, 45 ans, le nouveau
Adjoint intérimaire puis de Pierre Sage, l’ancien défenseur international (3 sélections) a signé deux saisons comme tous les membres du staff. Titulaire du BEFF (diplôme de formateur), il a constaté que l’OL n’avait plus grand- chose à lui offrir cet été. Il est venu auprès de Genesio apporter l’expérience de sa carrière à l’étranger (Inter Milan, Real Sociedad, PSV Eindhoven). Et fait le lien avec la formation

Merci pour cette excellente lecture. C'est intéressant car cela témoigne aussi de tout ce qu'il se construit en régie des matchs que nous regardons.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 nov. 2024 12:36

butagaz a écrit :Source of the post Fut un temps quand il y avait trop de blessés on remettait en cause le boulot des préparateurs physique.

il est en mission à Rennes pour 15 jours
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ancien-preparateur-physique-des-bleus-et-du-real-madrid-gregory-dupont-en-mission-a-rennes/1516871
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 2 nov. 2024 12:40

25 personnes au total pour le staff sportif et médical
Çà fait du monde quand même.
En fait les adjoints cités dans l'article sont des chefs de petites équipes

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 2 nov. 2024 13:02

butagaz a écrit :Source of the post Fut un temps quand il y avait trop de blessés on remettait en cause le boulot des préparateurs physique.

On peut quand même penser qu'il y aurait effectivement quelque chose à creuser du côté de la préparation et du suivi.

La théorie du "pas d'chance" ne résiste pas à la succession ininterrompue des blessures depuis quelques temps.

Alors certes, il a ces 2 tours préliminaires en plein mois d'août qui, clairement, nous pénalisent et ne sont pas étrangers à la fatigue musculaire et articulaire qui s'est installée dans le groupe.

Mais, on peut aussi questionner un changement de méthode de préparation et de suivi, le staff de Paulo étant parti avec lui, ou au même moment.

Sans mettre en cause le staff actuel, c'est peut être tout simplement la résultante de méthodes différentes auxquelles les organismes ne sont pas forcément rompus.

J'espère qu'il y a une réflexion autour de tout ça dans le staff.

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 4 nov. 2024 07:08

L'Equipe du jour annonce, au conditionnel, une lésion à une cuisse pour O. Touré.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »