Lim

index

Hors ligneMessageLim » mer. 6 nov. 2024 10:46

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Sinon je pense qu'avec 7 points on est déjà quasi assurés de faire partie des 24 premiers (disons à 80%)

Il y a actuellement 6 équipes à 0 points (Bratislava, Berne, Salzbourg, Belgrade, Graz et Leipzig) 2 équipes à 1 point (Bologne et Donetsk), et des équipes comme Gérone, Sparta Prague, Brest, Zagreb, Bruges que j'ai bon espoir de voir terminer derrière nous si on fait bien le job aussi de notre côté.

Donc même si il peut encore y avoir des surprises et que le classement va bouger ce soir, je vois mal comment on pourrait finir en dessous de la 24e place...

Opta après le match 3 maintient sa prédiction de 10 points nécessaires pour se qualifier en barrages : il estime à 8,1% la probabilité pour nous de finir 25ème ou au-delà, et c'est aussi, à peu près, la probabilité de finir à 9 points ou moins.

A noter : si l'on en croit ces probabilités, Liverpool n'avait que 3% de chances de battre à la fois Leverkusen (D) - c'est fait -, Madrid (D), Gérone (E), le LOSC (D) et le PSV (E). Comme je suis quasi sûr qu'ils vont battre tous les autres, j'en déduis qu'Opta ne leur laisse que très peu de chances de battre notre LOSC. Non ?
Modifié en dernier par Lim le mer. 6 nov. 2024 10:58, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 nov. 2024 10:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Concernant le jaune du maillot de la Juventus, ce n'est pas vraiment nouveau, ils ont toujours eu du jaune sur leurs maillots extérieur.

J'en avais un au collège que j'avais acheté après un voyage scolaire en Italie, il était bleu et jaune ( je crois époque Vialli et compagnie ).

Les couleurs de la ville de Turin.
Un taureau or sur fond bleu.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 6 nov. 2024 10:58

https://twitter.com/ActuL1_/status/1853827016824430723

Bon je ne pense pas que ce soit tant que ça représentatif vu le peu de matchs sur cette période, mais ça reste bon à savoir ^^

D'ailleurs notre dernière défaite européenne à PM c'est Chelsea du coup?
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mer. 6 nov. 2024 11:09, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 6 nov. 2024 10:59

Namtok a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Sinon je pense qu'avec 7 points on est déjà quasi assurés de faire partie des 24 premiers (disons à 80%)

Il y a actuellement 6 équipes à 0 points (Bratislava, Berne, Salzbourg, Belgrade, Graz et Leipzig) 2 équipes à 1 point (Bologne et Donetsk), et des équipes comme Gérone, Sparta Prague, Brest, Zagreb, Bruges que j'ai bon espoir de voir terminer derrière nous si on fait bien le job aussi de notre côté.

Donc même si il peut encore y avoir des surprises et que le classement va bouger ce soir, je vois mal comment on pourrait finir en dessous de la 24e place...

Faut encore 2 points et éviter de prendre une pillule 1 Liverpool et normalement ça passe, mais ça sera pas forcément une formalité.
Dortmund a eu besoin de 85 minutes, chez lui, pour marquer contre Sturm Graz hier.

Ah mais clairement ça sera tout sauf simple (et je n'ai jamais prétendu le contraire ^^), mais ce sont des adversaires à notre portée, hormis Liverpool. Franchement ça serait une vraie déception de pas prendre à minima 4 points contre Bologne et Graz je trouve, surtout après la série qu'on vient de faire contre les 3 monstres...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

En ligneMessageMrK » mer. 6 nov. 2024 11:21

Image

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 6 nov. 2024 11:32

PapydeLil a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Je déteste ces maillots de merde, c'est l'époque qui veut ca malheureusement. L'impression visuellement qu'on a joué Nantes ce soir !

Tu joues l'Ajax, la Juve, le Real, Milan, etc... tu veux voir le maillot mythique et pas une chiasse de maillot fluo.

Merci de le souligner.
On joue en rouge, ils auraient donc pu porter leur vareuse (dédicace lmooofff) blanche et noire.
Ce maillot jaune pisse est une horreur.

d'accord avec vous deux

ce but magnifique de Zhegrova-David aurait été encore plus beau et inoubliable contre des maillot zébrés blancs et noirs... la Juve quoi !

Là ,à chaque fois que je vais me repasser ce but en vidéo ou dans ma tete je vais voir ce putain de maillot jaune fluo délavé , comme si on avait joué des no name en coupe intertoto

Le foot c'est une histoire qui se respecte , une mythologie qui s'est batie sur des décennies , des images qui traversent les ages... Quand j'étais gamin la simple vue du maillot historique de la Juve , du Barça ou du Milan AC m'inspirait crainte et respect...

Tout ça pour vendre des maillots chinois à des cons...

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 6 nov. 2024 20:13

François Verdenet, à Lille, de L'ÉQUIPE a écrit :« Il peut faire la différence sur un coup d'éclat » : excellent contre la Juventus, Edon Zhegrova est le facteur X de Lille

Grâce à une magnifique inspiration sur le but de Jonathan David, l'ailier droit de Lille, Edon Zhegrova, a illuminé la nouvelle performance des Dogues face à la Juventus Turin, en Ligue des champions mardi (1-1). Le potentiel du Kosovar reste immense s'il trouve la constance.

Les 48 312 spectateurs du stade Pierre-Mauroy se souviendront longtemps de cette 27e minute et du festival Zhegrova face à la Juventus Turin (1-1) comme les supporters lillois vibrent encore en replay aux multiples arabesques de l'icône Hazard au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Il y a bien de l'Eden chez cet Edon et de quoi raviver les plus beaux souvenirs des supporters nordistes. En quinze secondes chrono, d'un ballon récupéré à dix mètres de sa surface, le Kosovar a fait tourner les têtes, et plus particulièrement celle du défenseur turinois Juan Cabal, pour envoyer Jonathan David en profondeur vers le but italien.

D'un jeu de corps habile, d'un dribble subtil puis d'un double contact pied droit-pied gauche agile, l'ailier droit a échappé au Colombien pour servir David, auteur de son quatrième but en quatre matches de C1 cette saison. Ce LOSC était tout en transition pour une réalisation qui va marquer les esprits un bon moment. Cette ouverture du score exceptionnelle n'a pas permis aux Dogues de signer le même exploit que face au Real Madrid (1-0, le 2 octobre) pour leur deuxième match de Ligue des champions à domicile.

Mais ce but magnifie encore plus un parcours aussi inespéré qu'exceptionnel à mi-chemin dans cette nouvelle phase de Ligue des champions. Avec le rempart Lucas Chevalier et l'artificier Jonathan David, Edon Zhegrova est le magicien qui ose. L'ambidextre a plus d'un tour de passe-passe dans sa panoplie d'Houdini. Sur ses douze dribbles tentés face aux Italiens, il en a réussi huit et aurait même pu donner la victoire aux Dogues s'il n'avait pas trouvé Michele Di Gregorio à la parade en fin de match (78e, 83e).

Mais si Lille en est là, à sept points dans le nouveau Top 36 européen après avoir affronté le Sporting Portugal (0-2), le Real Madrid (1-0), l'Atlético Madrid (3-1) et la Juventus Turin (1-1), le gamin formé à Pristina y est pour beaucoup. C'est lui qui avait déjà été décisif durant le mois d'août au 3e tour préliminaire, puis en barrages, avec un but face à Fenerbahçe (2-1) et deux contre le Slavia Prague (2-0 ; 1-2). En seize matches depuis le début de saison, il en est à sept buts (dont trois en L1) pour deux passes décisives, toujours pour son complice David.

« Il possède une adresse assez exceptionnelle face au but notamment quand il revient dans l'axe, note Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille, qui cherche à gommer son inconstance comme principal défaut. Sa frappe est extraordinaire et précise. Il est adroit et capable d'enchaîner très vite en ouvrant ou en fermant son pied. Il fait partie de ces joueurs qui peuvent faire la différence sur un coup d'éclat. » Si l'international kosovar (40 sélections, 5 buts) peut parfois rater des choses faciles ou être inexistant comme le week-end dernier face à Lyon (1-1), il peut allumer la lumière d'un coup de génie.

Il a en tout cas électrisé la Juventus comme il avait séduit l'AC Milan à 13 ans. Mais le gamin du FC Pristina était sans papiers pour quitter le Kosovo. L'attaquant a ensuite transité par la Belgique (Standard Liège, Saint-Trond, KRC Genk) puis la Suisse et le FC Bâle avant de signer à Lille en janvier 2022 pour 7 M€. À un an et demi de la fin de son contrat, le Lillois de 25 ans aux 102 matches, 25 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues en vaut, aujourd'hui, trois fois plus.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 nov. 2024 20:34

... QUE 3 fois plus ??? ;-)

index

Hors ligneMessageSouthguy » mer. 6 nov. 2024 20:51

C qd même dommage d'avoir oublié Sarahoui en 2eme mi temps pour une passe improbable vers David...

index

Hors ligneMessageLittleBuddha » mer. 6 nov. 2024 21:37

Southguy a écrit :Source of the post C qd même dommage d'avoir oublié Sarahoui en 2eme mi temps pour une passe improbable vers David...

Je suis d'accord avec toi, mais on dira qu'il a les défauts de ses qualités.. c'est je pense la même zone de son cerveau qui lui fait faire cette passe décisive. Et si on y pense, on voit tellement tous cette ouverture pour Osame (spectateurs comme joueurs) que l'idée de la passe croisée aveugle est d'autant plus ingénieuse et a d'autant plus de chances de prendre tout le monde à contre sens.. m'enfin il faudra que je revois l'action.

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 6 nov. 2024 21:52

C'était un match assez ingrat pour Sarahoui, qui s'est appliqué à respecter à la lettre les consignes tactiques défensives. Il a été peu servi et a accepté le shema un peu asymétrique qui privilégiait les sorties depuis la droite mais aussi les montées de Gudmunsson qu'il fallait compenser. Il n'a pas beaucoup pris la lumière, mais je pense que Genesio est très content de son match. Je pense qu'on le reverra à ce poste sur les "gros matchs", même avec le retour des blessés.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 22:54

Sarahoui avait le même schéma de jeu que Zeg de l'autre côté.
Gud n'est pas souvent monté, comme Mandi, les deux latéraux sont restés derrière et assez occupés par leurs attaquants.
Du coup, nos deux ailiers devaient un peu se débrouiller avec des ballons très bas. Parfois Sarahoui a réussi à mettre le doute sur son défenseur, mais les Italiens étaient toujours en deux lames, il y avait toujours un autre pour venir couper.
Par contre, Zeg hier lui était intenable, même en partant de loin, il a attaqué tout le temps.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 7 nov. 2024 23:56

https://www.youtube.com/watch?v=daSGX_amTEg

Certains ici ont eu leur moment de gloire ^^

Bon forcément il a traduit les posts, mais les posteurs se reconnaitront sans doute ^^

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 nov. 2024 00:12

Mais lol ! Faut qu'il s'inscrive lui !

Il avait fait l'avant-match sur PL également :

https://www.youtube.com/watch?v=8FK41mHdPjs

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »