index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 déc. 2024 13:47

milenko a écrit :Source of the post je ne suis que sobriété et humilité...

"Touchez ma bosse, Monseigneur !"

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 déc. 2024 13:55

milenko a écrit :L'an dernier quand tout le forum ou presque était en psychose sur le 2ème attaquant "de métier" que Fonseca exigeait , l'incompétence de Létang pour lui en donner un qu'il valide , j'étais presque le seul à maintenir qu'on en avait pas forcément besoin avec notre alien devant + d'éventuelles solutions en internes... en bref , je ne suis que sobriété et humilité...

Certes, mais gouverner c’est prévoir. David qui tient 90 minutes de tous les matchs depuis 2 saisons malgré ses voyages, ça tient du miracle. C’est passé, très bien, mais c’était un pari très risqué et la prudence veut plutôt que ce genre de poste soit au minimum doublé.

Quant aux solutions en interne… lesquelles ?

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 12 déc. 2024 14:00

concernant le match d'hier un petit mot pour 2 briscards dont je sens que personne ne va parler :

-Meunier... très bon match , a bien verrouillé son coté , et bon apport offensif (ce caviar pour david !)

-André ... dire qu'André fait de bons matchs est quasiment un pléonasme... mais quand meme ... il vient de dépasser les 2000 minutes jouées... il finit tous les matchs le bougre , c'est prodigieux... 34 ans et demi... Indispensable , incoutournable... ( + pas de carton jaune , nickel..faut arreter de flipper avec ça... il sait faire)

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 12 déc. 2024 14:01

Je les ai trouvé un peu en dedans justement, peut-être à tort... après c'est comparé au reste.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 déc. 2024 14:03

milenko a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
Yazici en pointe c'était mieux que Bayo nan ? 12buts TCC

Et si Dago qui a fait 3 matchs sympas avec Annecy en L2 est jugé comme satisfaisant pour remplacer Momo c'est en effet qu'on part de très loin et que ça pourrait difficilement etre pire....

la conversation parlait du mérite pour le losc d'avoir un autre bon 9. Toi tu évoques, je sais pas quoi, polémique
Yusuf en 9. Il a peu joué à ce poste l'année dernière, et c'était pas ses meilleurs matchs. En 2ème attaquant, oui, mais ça, on a aussi cette saison avec Pardo par exemple. Yusuf est un milieu de terrain, comme HH. Pas un 9.

Je vois pas en quoi on "mérite". On joue pas le titre nous. Et on a le 7 ou 8ème budget de ligue 1.
Les équipes avec plusieurs bons 9 sont plutôt rares. Il faut les sous. Quand ton rêve d'un prince Saoudien en président du losc sera enfin réalité, peut être qu'on aura plusieurs bons avants centre.

loul zarko j'espere que tu trolles.... ou alors je m'exprime très , très mal depuis 4000 messages

Pourtant j'ai le mérite de la cohérence depuis des années : je veux pas de prince saoudien , ni de Mulliez , ni de milliardaire à casquette , ni de rien du tout... je ne veux pas que le losc "passe un cap" , je pense que le losc a déja passé tous les cap , et qu'il faut juste profiter de la situation actuelle , construite sur un travail excellent depuis 25 ans...

Tu peux me servir 30 ans de Létang qui fait les comptes à l'équilibre avec la politique actuelle , je suis le plus heureux des hommes... j

Je m'en tape qu'on ait le 3ème ou le 10ème budget...(toi tu fais une sacrée fixette dessus par contre). La Ferrari rennaise sur laquelle tu salives depuis des années , ça leur fait une belle jambe d'avoir un plus gros budget...

L'an dernier quand tout le forum ou presque était en psychose sur le 2ème attaquant "de métier" que Fonseca exigeait , l'incompétence de Létang pour lui en donner un qu'il valide , j'étais presque le seul à maintenir qu'on en avait pas forcément besoin avec notre alien devant + d'éventuelles solutions en internes... en bref , je ne suis que sobriété et humilité...

ah ben, dont acte.

Il faut se rappeler que David, plébiscité par tous (ou presque) à juste titre, est un recrutement à 27M€ époque Campos.
Et que les tentatives pour trouver son futur, c'est Bayo et Ilic.
Je ne sais pas...mais sans David dans le paysage actuel, genre il aurait été transféré cet été, on serait où ? Bayo et Ilic en titulaires ?

Du coup, je ne pige pas toujours ta fameuse cohérence de ne pas "passer un cap" en terme d'investissement, quand tu t'énerves sur les quelques minutes de jeu de Bayo.
Ou que l'équipe ne termine "que" 4ème la saison dernière, avec un recrutement à minima.

Les équilibres sportifs sont sensibles et parfois précaires. D'ailleurs, je constate que, l'air de rien, on a claqué 10M€ sur un excellent petit Pardo de 19 ans, ou encore 15 sur HH. C'est une somme pour les profils. On en a pour son argent.

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 déc. 2024 14:08

Alias Fr a écrit :Source of the post Je les ai trouvé un peu en dedans justement, peut-être à tort... après c'est comparé au reste.

J'ai trouvé Meunier bien en jambe, mieux que d'habitude.

Par contre André a eu du mal, surtout en 2ème mi-temps. Les adversaires avaient changé de schéma et ont été très agressifs sur les rampes de lancement. Bouaddi s'est fait contrer, et André aussi, il a eu des pertes de balle qui auraient pu faire mouche.

Bon, mais c'est aussi le jeu qui veut ça. C'est du foot.

D'ailleurs, quand on voit les note et commentaires de l'Équipe sur le match loupé de Bouaddi, on retrouve toujours ses deux pertes de balle. Alors que pendant 45 minutes en 1er mi temps, il a apporté du tempo à toute l'animation de l'équipe.
Mais les adversaires ont visé un pressing sur nos deux milieux à la reprise

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 12 déc. 2024 14:26

Oui c'est ça, puis c'est aussi l'ingratitude des tâches défensives.
Tu fais un bon match avec une seule erreur et c'est cela qui va rester. A contrario des offensifs qui peuvent vendanger tout le match et si ça passe une fois, le contrat est rempli.
Genre les gens qui se plaignent d'Isma, j'ai pas saisi, il a fait quoi? Une boulette sur tout son match? Le reste du temps, il réceptionne les ballons en douceur, fait systématiquement les bons choix et les bonnes passes pour lancer Osame ou sécuriser le ballon vers le milieu. Bah oui il a fait une boulette avec un ballon qui lui a échappé mais enfin pour un mec qui revient de blessure, ça va et même bien je trouve.

À l'inverse d'Osame qui a fait preuve d'une vraie belle activité notamment en première mi-temps, je minore pas sa performance loin s'en faut surtout que j'avais un siège aux premières loges, bref il crée beaucoup de débordements mais les passes n'arrivaient pas ou mal assurées dans la surface, pas forcément de sa faute non plus d'ailleurs. Finalement c'est quand il décide d'être un peu moins altruiste et d'y aller seul qu'il plante, tant mieux.

Pour Bouaddi et le premier but spécifiquement, ils sont tous coupables pour moi...allez peut-être pas les offensifs en position plus avancée (David?) mais sinon, y en a pas eu un pour faire un découpage en règle et prendre son jaune ou Chevalier qui devait envoyer une chandelle en tribune...t'es à une minute de la mi-temps, tu casses le rythme bordel... surtout avec un arbitre qui de toute évidence était pas chaud à sortir les cartons.

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 12 déc. 2024 14:30

zarko a écrit :
Il faut se rappeler que David, plébiscité par tous (ou presque) à juste titre, est un recrutement à 27M€ époque Campos.
Je ne sais pas...mais sans David dans le paysage actuel, genre il aurait été transféré cet été, on serait où ? Bayo et Ilic en titulaires ?
Du coup, je ne pige pas toujours ta fameuse cohérence de ne pas "passer un cap" en terme d'investissement, quand tu t'énerves sur les quelques minutes de jeu de Bayo.
Ou que l'équipe ne termine "que" 4ème la saison dernière, avec un recrutement à minima.

Les équilibres sportifs sont sensibles et parfois précaires. D'ailleurs, je constate que, l'air de rien, on a claqué 10M€ sur un excellent petit Pardo de 19 ans, ou encore 15 sur HH. C'est une somme pour les profils. On en a pour son argent.

Le recrutement n'était pas "a minima" , rien que garder David c'est un mercato réussi... et Santos , HH... 2 superbes joueurs

la 4eme place de l'an dernier est décevante car on se prend 2 scénarios horrifiques à domicile contre Lyon et Nice dans la dernière ligne droite , 'stou... ça fait chier de craquer à 3 mètres du bol de sangria..

autrement c'est une bonne saison , j'ai toujours dit que finir top 5 , avec des finances saines et des joueurs qui progressent c'est toujours une bonne saison...

Bayo je n'en fais pas une fixette , c'est un recrutement raté , c'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier... hier ça m'a saoulé qu'il bonifie pour Sturm Graz tous les ballons qui arrivaient dans sa zone , ça va pas plus loin...je n'en attend rien depuis belle lurette... ceci dit meme en étant foncièrement un joueur médiocre , hier il peut faire mieux

Je rappelle qu'il a couté 14 millions.... alors cette manie de tout voir à travers le fric investi... on rappellera que Hazard , Sow , Remy ou Yilmaz ont couté zéro

Le losc qui a le 7/8ème budget , comme tu aimes à le ressasser... perso je le vis très , très bien... comme je dis souvent , je suis un supporter comblé

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 12 déc. 2024 14:38

Pour juger Andre, il faut aussi convenir du milieu qu’il lui est associé. Bouaddi n’a pas été bon hier, mais déjà avec Mukau c’était autre chose ; et ça aurait probablement été encore plus “tranquille” avec un Haraldsson qui a un gros volume de jeu.

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 12 déc. 2024 14:40

Bayo peut rater des contrôles, faire des mauvais choix, pas de problème. On peut lui trouver toutes les circonstances atténuantes du monde.
Mais quand ton équipe mène 3-2 dans un match de Ligue des Champions à domicile et que t'es sur le terrain pour un petit quart d'heure, je suis désolé, mais tu dois courir comme un chien et te battre vraiment sur tous les ballons.
Là, t'as un mec qui fait ses replis et son pressing à 80%, et qui court moins que David qui avait déjà 11 Km dans les jambes. C'est le genre d'attitude qui peut coûter un match à ce niveau.

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 déc. 2024 14:40

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :

Le recrutement n'était pas "a minima" , rien que garder David c'est un mercato réussi... et Santos , HH... 2 superbes joueurs

la 4eme place de l'an dernier est décevante car on se prend 2 scénarios horrifiques à domicile contre Lyon et Nice dans la dernière ligne droite , 'stou... ça fait chier de craquer à 3 mètres du bol de sangria..

autrement c'est une bonne saison , j'ai toujours dit que finir top 5 , avec des finances saines et des joueurs qui progressent c'est toujours une bonne saison...

Bayo je n'en fais pas une fixette , c'est un recrutement raté , c'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier... hier ça m'a saoulé qu'il bonifie pour Sturm Graz tous les ballons qui arrivaient dans sa zone , ça va pas plus loin...je n'en attend rien depuis belle lurette... ceci dit meme en étant foncièrement un joueur médiocre , hier il peut faire mieux

Je rappelle qu'il a couté 14 millions.... alors cette manie de tout voir à travers le fric investi... on rappellera que Hazard , Sow , Remy ou Yilmaz ont couté zéro

Le losc qui a le 7/8ème budget , comme tu aimes à le ressasser... perso je le vis très , très bien... comme je dis souvent , je suis un supporter comblé

Hazard, Sow, c'était il y a 15 ans
Remy, Burak étaient en fin de carrière, gratuits, et baratinés et négociés par Campos en personne. Avec du gros salaires.
Et Bayo à 14 (plus proche des 12 parce que je doute que les bonus soient tombés, loul) ça reste la moitié moins que David.

L'argent dans le foot, on n'y échappe pas. Et encore moins pour un supporter comme toi qui aime briller sur les scènes européennes.
Moi, je m'en fous, je préfère être redoutable dans notre bonne vieille ligue 1

Oui, il y a des loupés dans le recrutement. Umtiti, Bayo, Ilic, Morais, Grbic, Ben Arfa, Miramon...
Et il y a fort heureusement des belles surprises, comme Santos ou et les deux belges de cet été, Mukau et Pardo
Modifié en dernier par zarko le jeu. 12 déc. 2024 14:46, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 12 déc. 2024 14:42

zarko a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Je les ai trouvé un peu en dedans justement, peut-être à tort... après c'est comparé au reste.

J'ai trouvé Meunier bien en jambe, mieux que d'habitude.

Par contre André a eu du mal, surtout en 2ème mi-temps. Les adversaires avaient changé de schéma et ont été très agressifs sur les rampes de lancement. Bouaddi s'est fait contrer, et André aussi, il a eu des pertes de balle qui auraient pu faire mouche.

Bon, mais c'est aussi le jeu qui veut ça. C'est du foot.

D'ailleurs, quand on voit les note et commentaires de l'Équipe sur le match loupé de Bouaddi, on retrouve toujours ses deux pertes de balle. Alors que pendant 45 minutes en 1er mi temps, il a apporté du tempo à toute l'animation de l'équipe.
Mais les adversaires ont visé un pressing sur nos deux milieux à la reprise

Concernant Bouaddi, les mecs de l'Equipe TV ont quand même souligné la bonne tenue globale de son match, sauf bien sûr ces deux erreurs qui ont coûté cher. Ils ont été assez indulgents avec lui, soulignant que c'était presque normal pour un joueur de 17 ans et qu'il apprendrait de ça.

Quant au tempo donné à l'animation, j'ai parfois halluciné en première période en voyant à quelle vitesse l'équipe parvenait à faire circuler le ballon sur certaines actions. Presque de la magie. Ça allait beaucoup trop vite pour les Autrichiens, qui ne comprenaient plus où était la chique.

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 12 déc. 2024 15:07

zarko a écrit :Remy, Burak étaient en fin de carrière, et baratinés et négociés par Campos en personne. Avec du gros salaires.
Et Bayo à 14 (plus proche des 12 parce que je doute que les bonus soient tombés, loul) ça reste la moitié moins que David.

Dieu Campos qui se balade dans l'Europe avec une carte de crédit sans plafond et une politique "après moi le déluge", je crois bien qu'il ne reviendra pas ...je sais que c'est difficile mais il faut faire son deuil....

On bénéficie toujours de l'apport sportif inestimable d'un David , oui j'en conviens volontiers...

On peut débattre sans fin de l'argent qu'on a pas , et de ce qu'on en ferait , oui... ça peut rendre un chouia aigri toutefois...

Pour reboucler sur l'histoire du dernier mercato d'hiver , probablement que si on met 8 millions et un salaire conséquent sur un attaquant second couteau dont un club cherche à se débarasser , tout ça pour assurer 2-3 miettes du temps de jeu de Jonathan David , et bien on ne peut pas faire Pardo-Fernandez cet été... arbitrer entre le court-terme , le moyen-terme et le long terme c'est la tache difficile de nos dirigeants et j'ai l'impression qu'ils s'en sortent plutot très bien...

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 12 déc. 2024 15:38

milenko a écrit :
Pour reboucler sur l'histoire du dernier mercato d'hiver , probablement que si on met 8 millions et un salaire conséquent sur un attaquant second couteau dont un club cherche à se débarasser , tout ça pour assurer 2-3 miettes du temps de jeu de Jonathan David , et bien on ne peut pas faire Pardo-Fernandez cet été... arbitrer entre le court-terme , le moyen-terme et le long terme c'est la tache difficile de nos dirigeants et j'ai l'impression qu'ils s'en sortent plutot très bien...

Doucement les allusions sur Nolan Roux, il courrait comme un chien et il plantait quelques but bien utiles au moins. ^^

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 déc. 2024 15:58

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Remy, Burak étaient en fin de carrière, et baratinés et négociés par Campos en personne. Avec du gros salaires.

Dieu Campos qui se balade dans l'Europe avec une carte de crédit sans plafond et une politique "après moi le déluge", je crois bien qu'il ne reviendra pas ...je sais que c'est difficile mais il faut faire son deuil....

On bénéficie toujours de l'apport sportif inestimable d'un David , oui j'en conviens volontiers...

On peut débattre sans fin de l'argent qu'on a pas , et de ce qu'on en ferait , oui... ça peut rendre un chouia aigri toutefois...

ou de l'argent qu'on a et que l'on met sur Bayo ou Miramon
Concernant Bayo, apparement ça rend aigri effectivement

index

Hors ligneMessagejonijoni » jeu. 12 déc. 2024 16:54

+ Osame Sarhaoui grosse première période, puis a disparu progressivement
+ La victoire très précieuse et la première mi-temps à domination écrasante avec de multiples beaux mouvements, en mode Fonseca (avec les avantages et inconvénients de la chose)
+ Bakker, pour son but et son volume

+/- André Du déchet mais de l'activité, match en dents de scie
+/- Cabella Volontaire mais manque criant de justesse technique, beaucoup de passes de merde

- David, généreux comme toujours mais des ratés dont un loupé incroyable
- Bouaddi, à la rue et responsable sur les deux buts autrichiens, manque d'impact, trop tendre
- Bayo, pas le niveau, perd un ballon dès son entrée, pataud et inutile même dans les duels
- Se faire remonter de deux buts à domicile contre une équipe (que presque tout le monde bat) valeureuse mais limitée c pas terrible et pas la première fois, le nul n'était pas loin...
- cet horaire scandaleux...
Modifié en dernier par jonijoni le jeu. 12 déc. 2024 17:14, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 déc. 2024 17:00

le premier but, Bouaddi loupe son dégagement mais on va dire que ça va vite en mode flipper et que ça tourne autour de lui
je lui en veux davantage sur le second, un joueur dans sa position, s'il n'est pas sûr de lui et il ne l'était pas, ça se voit, il ne pousse pas le ballon vers son but quand il sait que le mec derrière arrive à toute vitesse au contact, il doit bloquer le ballon, quitte à tomber au contact si le mec lui rentre dedans

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 12 déc. 2024 17:51

Calamar a écrit :Source of the post le premier but, Bouaddi loupe son dégagement mais on va dire que ça va vite en mode flipper et que ça tourne autour de lui
je lui en veux davantage sur le second, un joueur dans sa position, s'il n'est pas sûr de lui et il ne l'était pas, ça se voit, il ne pousse pas le ballon vers son but quand il sait que le mec derrière arrive à toute vitesse au contact, il doit bloquer le ballon, quitte à tomber au contact si le mec lui rentre dedans

au pire il l'a fout en touche.

Mais bon, sans son enorme match face au real, pas sur qu'on prenne les 3 pts.

Il grandit , il apprend, on a gagné, on est 8 eme putain et qualifié à coup sur pour les 1/16eme à 2 matches de la fin..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagejonijoni » jeu. 12 déc. 2024 17:55

Jooo a écrit:
> Je pense que le losc mérite mieux que Bayo en attaquant remplaçant.

Le Losc est une chance pour Bayo mais pas l'inverse.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 déc. 2024 18:03

nicobrb a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post le premier but, Bouaddi loupe son dégagement mais on va dire que ça va vite en mode flipper et que ça tourne autour de lui

au pire il l'a fout en touche.

Mais bon, sans son enorme match face au real, pas sur qu'on prenne les 3 pts.

Il grandit , il apprend, on a gagné, on est 8 eme putain et qualifié à coup sur pour les 1/16eme à 2 matches de la fin..

Très probablement, mais pas à coup sûr apparemment.

Il semble qu'il y ait une configuration tarabiscotée où si on perd nos 2 prochains matchs, et que certaines équipes du bas de classement performent, on pourrait échouer à quelques cm du bol de punch.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »