Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 12 déc. 2024 09:39
+ En premier Génésio.... Le choix des ailiers, le coaching. J'étais très content de son arrivée mais très triste du départ de Fonseca, il me l'a fait oublier très rapidement. Un type bien et compétent. Et globalement pour sa gestion de l'effectif depuis le début de saison.
+ Nos 2 ailiers. Sarahoui qui fait son meilleur match depuis le debut de la saison avec un beau but du gauche, après être rentré sur son pied droit la plupart du temps avant son but. La variété ça paye !! Bakker qui fait un super match et qui marque encore (3e but ?), putain j'aurai tellement aimé une OA !! Un mec qui est bon sur trois poste différent, et qui a l'air d'avoir une super mentalité (la joie sur le but de HH).
+ Alexsandro... qu'est ce que je l'aime ce mec... Une mentalité de guerrier qui dès le coup de sifflet final se transforme en une joie de vivre contagieuse, le mec a l'air tellement heureux d'être là. Une belle progression. Ils forment une superbe charnière avec Diakité, plus sobre mais très important également.
+ Content de revoir Ismaily et Meunier.
+ André, gros match comme d'hab. Semblait en colère à la fin du match malgré la victoire, surement par rapport au scénario du match.
+ David.... Merci d'être là, toujours là, chaque jour, chaque match, chaque minute sur le terrain doivent nous faire rendre compte de son importance... Il a été très bon dans son jeu dos au but, et toujours cette débauche d'énergie incroyable. Quand on voit son remplaçant...
+/- : Bouaddi qui fait un super match avec le ballon et dans le pressing, coupable de 2 erreurs qui auraient pu couter cher. Malgré tout, je trouve qu'après sa sortie on était moins performant à la construction. C'est bien, il apprend et en plus ça ne coûte pas de point ce soir, tout benef.
+/- Cabella... je le trouve super dans son rôle de 10, il est important car il se déplace bien et combine bien avec ses coéquipiers. Par contre, le passement de jambe superflu à chaque passe, frappe, feinte... ça me rend dingue !!! Il perd la seconde qui pourrait faire la différence en jouant simple. Beaucoup trop imprécis à la finition et dans la dernière passe. Du coup mitigé, super important dans notre jeu mais trop imprécis dans la zone de vérité.
- Je ne cracherai pas sur Bayo, il fait ce qu'il peut avec son manque de rythme. On ne peut pas nier cependant qu'il est bien en dessous dans l'envie, la justesse, le niveau technique... beaucoup de chose quoi. Continuons à prier Saint David.
- Le fait de ne pas s'être rendu le match facile alors qu'on était bien bien au dessus. Il va falloir remédier à ça pour toucher l'excellence voulu par Génésio, les joueurs et notre cher président.
Petite pensée d'ailleurs pour Olivier Létang qui est aussi responsable de cette très bonne période. Avoir un tel groupe, une telle concurrence, ça pousse tous les joueurs à se surpasser car à part David et André, chaque joueur sait qu'il peut perdre sa place à tout moment, même si Génésio fait tourner pour le moment... Ce qui sera moins le cas plus tard dans la saison (sauf si on fait un beau parcours en coupe et en Europe).
Bref, une bien belle soirée.