Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 2 sept. 2023 17:07

On va respecter la tradition d’accueil de Montpellier et planter deux buts. Après on est jamais à la merci d’une perf de cette séduisante équipe dans un contexte d’après Rijeka où il va falloir trouver du carbu en fin de match. 2-0 à la mi-temps et s’est plié.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 2 sept. 2023 17:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah tu peux toujours partir de ce forum et ne pas nous lire, t'inquiètes on va vite t'oublier.

DS fait une soirée "rien à branler" ce soir, tu peux l'appeler.

bah tu peux aller voir lens ils ont recruté !!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8395

index

En ligneMessageNamtok » sam. 2 sept. 2023 17:20

Savanier aurait dû être suspendu pour ce match après la mandale qu'il a mise la semaine dernière.
J'espère que ça ne fera pas de différence, parce que sans lui, c'est pas pareil...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6513

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 2 sept. 2023 17:21

Galfer a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post

J’oubliais que le but du football ce n’était pas de gagner des
Matchs mais de se prendre la tête indéfiniment sur des choix qui auraient dû être faits et aussi de se pâmer sur les plue values des joueurs.


Bah tu peux toujours partir de ce forum et ne pas nous lire, t'inquiètes on va vite t'oublier.

DS fait une soirée "rien à branler" ce soir, tu peux l'appeler.


Je ne viens pas ici pour la postérité :) par contre j’aime toujours de voir les avions s’écraser à tes pieds quand il y en a qui tombe.

Tu cherches souvent les problèmes toi.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 2 sept. 2023 18:25

Magnifique conférence de presse de Paulo qui a enfin crevé l’abcès pour tout mettre sur la table aux yeux de tous.

Le tacle à Merlyn sur le réel projet du club et les actes pas à la hauteur des ambitions face à la concurrence (il a encore cité Reims & Strasbourg).

Et bien entendu les scuds sur Létang et son incompétence pour la constitution d'un effectif qui va jouer L1 & ECL, on avait 4 mois pour préparer le mercato, on n'attend pas la dernière minute pour recruter, quand on a est limité on doit tout faire pour bien bosser et préparer les pistes en avance (son exemple de flairer partout la bonne affaire d'une bonne bouteille de vin pour un dîner).


Maintenant, quelles répercussions pour le reste de la saison après ce coup de gueule ?

Il a gain de cause comme y'a 1 an avec Ounas & Gomes avec un attaquant libre (Marega ?) ?

Barnaba se décide enfin à passer à l'étape 2 en retirant la gestion sportive à Létang (Nouvelle cellule de recrutement ou nouveau directeur sportif) ?

Rien ne change, saison tendue, compliquée et rupture totale entre Létang & Fonseca qui peut partir avant la fin de son contrat ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8395

index

En ligneMessageNamtok » sam. 2 sept. 2023 18:40

Létang doit être débarqué. Ce mercato est une faute professionnelle caractérisée. Il va réussir à faire vriller un entraîneur extrêmement conciliant et à mettre en danger la santé de nos joueurs alors qu'on est déjà sur-exposé aux blessures.

C'est déjà un petit miracle que notre saison européenne ne se soit pas achevée en Août, et c'était en bonne partie à cause de cette gestion calamiteuse des mouvements depuis Juin.

Si il y a un pilote dans l'avion et qu'il en a quelque chose à foutre, c'est clairement le moment pour lui de réagir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3957

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 2 sept. 2023 18:43

Et en plus il met en doute l'état d'esprit après Lille-Rijeka puis Lorient-Lille alors que le souci est l'état physique des joueurs dont certains sont déjà bien entamés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2502

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 18:57

Oui l'état physique j'en parle depuis un moment déjà : fin de prépa le match en Angleterre et surtout à Nice.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 467

index

En ligneMessageM@SH » sam. 2 sept. 2023 18:57

La meilleure défense c'est l'attaque...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2502

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 18:59

Et pour nous en ce moment, la meilleure attaque c'est la défense : but de Diakité, Yoro notamment

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 2 sept. 2023 19:03

LE GROUPE DU MHSC

Lecomte, Bertaud - F. Sacko, Kouyaté, Jullien, Omeragic, Estève, Sylla, Tchato - Chotard, Ferri, Leroy, Savanier, Delaye, Fayad - Khazri, Tamari, Nordin, Adams, Yeboah.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 2 sept. 2023 19:09

Je crains vraiment ce match...

Je ne le verrai pas, mais j'espère avoir une bonne surprise en découvrant le résultat.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10212

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 sept. 2023 19:16

L'après conférence de P. Fonseca

J. D. pour L'ÉQUIPE a écrit :Fonseca tacle le mercato lillois

Avant de recevoir Montpellier dimanche (15 heures), avec seulement 60 heures de récupération après la qualification en C4 obtenue à Rijeka, Paulo Fonseca, l'entraîneur portugais de Lille, a ciblé l'insuffisance du recrutement nordiste, qui n'a pas débauché d'avant-centre et tentera désormais un joker.

Ce n'était pas une conférence de presse à débattre sur l'organisation sportive du club. Tout juste à cerner la portée positive d'une qualification au forceps pour la phase de groupes de C4 dans la nuit croate de Rijeka, de jeudi à vendredi. Ce qui n'offrira que soixante heures de récupération aux Lillois pour la réception de Montpellier en L1 ce dimanche (15 heures) à Pierre-Mauroy. Et ce sans grande possibilité de faire tourner l'équipe de départ, compte tenu des blessés (Adam Ounas, Tiago Djalo), de la jeunesse de certains joueurs (Ignacio Miramon, Hakon Arnar Haraldsson) ou d'éléments en reprise (Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb).

Mais le mercato s'est terminé sur une toute petite note du côté des Dogues avec l'absence de recrutement d'un avant-centre ce 1er septembre, dernier jour de recrutement qui déclenche la recherche d'un joker. Et comme Paulo Fonseca est un homme droit dans ses bottes, il a exprimé son amertume avec ses mots - en français - choisis. Et expliqué entre les lignes sa profonde déception tout protégeant son groupe et ses joueurs auxquels « il croit ».

« Honnêtement, je suis vraiment déçu, reconnaissait samedi le coach lusitanien (50 ans). Parce que c'est difficile. Nous sommes peut-être l'unique équipe de L1 européenne avec seulement un attaquant (Mohamed Bayo a été prêté au Havre). Jonathan David a fait 17 kilomètres (jeudi à Rikeka, 1-1 a.p. en barrages retour de Ligue Europa Conférence). C'est difficile, dans ces conditions, pour jouer demain (dimanche). Je pense que je dois être honnête avec les gens. Nous n'avons pas la capacité de nous battre comme les autres équipes, d'avoir les mêmes objectifs.

Je ne veux pas parler de Monaco, qui dépense en un jour peut-être deux à trois fois ce que nous avons dépensé. Ni même de Rennes, de Marseille. Mais des autres, comme Reims ou Strasbourg. Ils ont des investissements totalement différents du nôtre. C'est déjà dur de lutter contre Monaco et ces équipes car elles investissent beaucoup. Je comprends les limitations (financières) du club. Mais nous devons être réalistes. Nous n'avons pas les mêmes moyens que les autres. »

Calme, sans jamais s'emporter, l'entraîneur portugais a insisté sur ce qu'il dit depuis des mois. Et surviennent alors quelques incohérences. Pourquoi l'avoir catégoriquement empêché de partir à Marseille cet été, d'en avoir fait l'une des figures de proue du projet, sans le prolonger ? Or son contrat (il est arrivé à l'été 2022) s'achève l'été prochain. Et il n'a pas obtenu plus de moyens d'assouvir ses ambitions alors qu'on lui avait promis un groupe plus compétitif. Les financeurs ont-ils voulu plus de cash ? Le technicien, qui a activement participé au recrutement (Ounas, Alexsandro, Ismaily, Tiago Santos, Haraldsson, Bentaleb), a quand même une explication.

« J'ai parlé avec le président (Olivier Létang), poursuivait Fonseca. Ce n'est pas une question personnelle. Il s'agit du club. Quel résultat voulons-nous ? Si nous n'avons pas les mêmes capacités que les autres équipes, alors nous devons dire la vérité à nos supporters. Nous continuons de chercher un avant-centre. Ce n'est pas facile d'en trouver un. Mais nous avions quatre mois pour le faire. Et nous connaissions nos limitations (financières).

Nous pouvions nous y préparer. Et choisir le joueur que nous voulions. Il est vrai que nous ne pouvions pas dépenser 30 M€. Les attaquants sont chers. Nous avons essayé dans les dernières heures de faire ce qui était possible. Mais ce n'est pas comme ça que nous devons travailler. Je trouve que les décisions n'ont pas été bonnes. Car nous n'avions pas beaucoup de possibilités. Il faut améliorer notre façon de travailler. Quand je suis dans les conditions de boire du bon vin, je dois anticiper le dîner en compagnie de mes invités et m'y préparer. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7552

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 2 sept. 2023 19:21

Lolo Blanc style.... si le mec veut se faire virer, il faut pas faire autrement.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 2 sept. 2023 19:33

Steven Girard a écrit :Magnifique conférence de presse de Paulo qui a enfin crevé l’abcès pour tout mettre sur la table aux yeux de tous.


Témoignage :

- Merci beaucoup, merci (bruit de coussin, bruit de coussin)

- Bjr Paulo

- Bjr

- J’aimerai s’il vous plaît faire un point dans un premier temps basique sur l’état de forme physique de votre équipe et psychologique … est ce que Hein il y a beaucoup de fatigue ? Et deux est-ce que cet peut débloquer dans les esprit une grande saison d’être passé tout prêt d’une élimination et d’avoir franchi cette étape… (bruit de coussin)

- heu physiquemeint mein était difficile nous était un match heu physiquemeint exigent heiheiheinn, Mmm avec beaucoup de thym, le terrain très très difficile, heu sept jours nous avons seulement recouperer les jouweurs heim je pense que que nous sommes prêt heum physiquement pour le match contre Monpeulier. (bruit de coussin) Heinnn et après je pense que lé plou positif de sept match, le l’équipe a démonstré heumein un spirit qui j’aime beaucoup. Heumein était difficile parce que hein Rijeka ils sont un bon équipe bon jouweur, heuleu ambiance difficile mais je pense que le joueur ont démontré vraiment un greind caractère heu je suis je suis très heureuse de le spirit de l’équipe heu le match. (bruit de coussin)

- Justement pour le match contre Montpellier quels sont les joueurs qui sont indisponibles si, si en a qui ont joué à, à Rijeka, heu qui seront pas assez remis pour pour le match de, de demain.

- (bruit de coussin) heuheu, hum, je hum je voudrai heum chainger heum jouweur mais métnaint est difficile dé chainger qu’ainde nous n’avons pas beaucoup d’options parce que nous avons jouweur heum sont pas prêt physiquement d’autres sont avec blessoure, un autre jour sont pas prêt parce qu’ils ont besoin de temps, heum, c’est pas possible de chainger beaucoup l’équipe: Nous avons seulemaint blessé Ounas et Tiago, les autres sont prêt pour le match.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8395

index

En ligneMessageNamtok » sam. 2 sept. 2023 19:37

On peut pas se plaindre de voir des joueurs et coachs ne pas parler français et se moquer de ceux qui s'y essaye. C'est remarquable de parler aussi bien après seulement un an.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 2 sept. 2023 19:46

Namtok a écrit :Source of the post Létang doit être débarqué. Ce mercato est une faute professionnelle caractérisée. Il va réussir à faire vriller un entraîneur extrêmement conciliant et à mettre en danger la santé de nos joueurs alors qu'on est déjà sur-exposé aux blessures.

C'est déjà un petit miracle que notre saison européenne ne se soit pas achevée en Août, et c'était en bonne partie à cause de cette gestion calamiteuse des mouvements depuis Juin.

Si il y a un pilote dans l'avion et qu'il en a quelque chose à foutre, c'est clairement le moment pour lui de réagir.

Grave il aurait déjà dû être débarqué depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3674

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 2 sept. 2023 19:55

Plus besoin d'attendre la composition, avant centre : Jonathan David
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 2923

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 2 sept. 2023 19:58

curiste a écrit :Source of the post Lolo Blanc style.... si le mec veut se faire virer, il faut pas faire autrement.


C'est pas comme Laurent Blanc.
Blanc c'est vraiment abusé ses sorties, il est au fond du trou. Là, il dit ses vérités, qu'il est deg.
Après je comprends pas la panique ambiante. En défense, au milieu, y'a du monde. Devant moins de monde mais ya des joueurs. Yacizi, David, Ounas, Zeghrova, Virginius. S

L'erreur c'est de virer Bayo alors qu'on n'a pas son remplaçant. Il aurait pu nous rendre service et chui sur qu'il pouvait claquer 8-9 buts en jouant + souvent.

Maintenant, faut espérer un Joker potable

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10212

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 sept. 2023 20:12

Bérurier a écrit :Source of the post Plus besoin d'attendre la composition, avant centre : Jonathan David

Pas certain, comme le dit Paulo, il a fait 17 km à Rijeka (pour un branleur), d'où risque de plaisir si on tire sur la corde !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Diabolo, DonnieD, Doryphore, jake the dog, loscship, M@SH, Med, Mlille59, MrK, Namtok, nicolosc31, PapydeLil, Quentin, raymondbarh, Zappa et 83 invités