Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mars 2021 21:04

Castex l'a plus ou moins dit où les départements confinés seront prioritaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3717

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 18 mars 2021 21:04

PO a écrit :Même sans faire référence à l'étude de Pasteur mise en ligne matin par Smith, un tout petit peu de bon sens devrait permettre de comprendre qu'on se contamine principalement là où les gestes barrières sont : 1/ Difficiles à appliquer 2/ Impossibles à contrôler.

Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je fais les miennes dans des magasins en dur (Vs Drive ou livraison). Quel que soit le magasin où je vais, les mesures barrière sont strictement respectées. La boulangerie en bas de ma boîte, c'est 3 clients masqués autorisés et pas 1 de plus, même s'il y a 10 personnes dehors dans le froid et la pluie.
Je peux également témoigner pour le réseau de boutiques de mon employeur : Les directrices sont responsables (Ca veut dire sur leur contrat de travail) sur le strict respect de la jauge admise, que les gens se nettoient les mains en rentrant, et portent le masque. Et c'est partout comme ça.

Prétendre que les transco, c'est secure sous prétexte que les gens y portent le masque, mais que les mêmes mesures dans des magasins ne le seraient pas, au prétexte que leur activité ne serait pas "essentielle", c'est incohérent (Nb : Je ne conteste pas que vendre des fringues, des jeux vidéos, des montres, ou que sais-je, ne soit pas essentiel. Je voudrais juste que nos gouvernants nous expliquent en quoi c'est plus dangereux de rentrer dans une boutique non essentielle que de prendre le métro).

J'ose espérer que priorité absolue sera donnée à la vaccination de tous les tranches d'âge (Celles qui remplissent les hôpitaux) des 18 départements les plus touchés.


Une possible explication:
Il faut limiter le plus possible les contacts en intérieur, en respectant les gestes barrières le risque est très faible que ce soit dans les transports en commun ou dans les magasins bien préparés.
Toutefois si on ouvre tous les commerces, les gens seraient tentés de s'éterniser voire de se donner rendez-vous dans une zone commerciale en enchainant les magasins. Le risque de contaminations très faible à la base, augmenterait significativement je pense.
Modifié en dernier par DonnieD le jeu. 18 mars 2021 21:14, modifié 1 fois.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 18 mars 2021 21:13

Bon, bah je pense que j'ai bien fait d'avoir posé mon vendredi pour partir dans le Cotentin 5 jours ! Puis couvre-feu à 19h, je pourrai profiter des plages jusque 19h, top !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 18 mars 2021 21:16

Faut envoyer tous les vaccins disponibles dans les départements qui flambent, j'ai vu que certains départements vaccinent plus que d'autres alors que l'incidence est très faible
Tout ça parce que il y a plus de personnes âgées mais bon dieu le virus ne circule pas dans ces endroits, c'est quoi ce sketch ?

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 18 mars 2021 21:17

Rastabigoud a écrit :Source of the post Faut envoyer tous les vaccins disponibles dans les départements qui flambent, j'ai vu que certains départements vaccinent plus que d'autres alors que l'incidence est très faible
Tout ça parce que il y a plus de personnes âgées mais bon dieu le virus ne circule pas dans ces endroits, c'est quoi ce sketch ?

Faut demander à McKinsey ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 mars 2021 21:19

Nicobungy a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post Merci à tous. Topic rachoumade extrême. Madame Delil avait organisé une semaine de congés aux Baux de Provence avec toute la famille...
J ai tout préparé pour une semaine de folie incluant qq balades motos avec les fistons.
Et vlatipa (dedicace PO) que nous ne pouvons pas partir car les enfants ne peuvent pas prendre de train demain...
Je redescends les motos de la remorque...
Enculé de Covid

Tu vas pouvoir faire les beaux de province en solo dans un rayon de 10 km



loul, j'ai ri et j ai pas trop le cœur à ça...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mars 2021 21:35

DonnieD a écrit :Source of the post
PO a écrit :Même sans faire référence à l'étude de Pasteur mise en ligne matin par Smith, un tout petit peu de bon sens devrait permettre de comprendre qu'on se contamine principalement là où les gestes barrières sont : 1/ Difficiles à appliquer 2/ Impossibles à contrôler.

Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je fais les miennes dans des magasins en dur (Vs Drive ou livraison). Quel que soit le magasin où je vais, les mesures barrière sont strictement respectées. La boulangerie en bas de ma boîte, c'est 3 clients masqués autorisés et pas 1 de plus, même s'il y a 10 personnes dehors dans le froid et la pluie.
Je peux également témoigner pour le réseau de boutiques de mon employeur : Les directrices sont responsables (Ca veut dire sur leur contrat de travail) sur le strict respect de la jauge admise, que les gens se nettoient les mains en rentrant, et portent le masque. Et c'est partout comme ça.

Prétendre que les transco, c'est secure sous prétexte que les gens y portent le masque, mais que les mêmes mesures dans des magasins ne le seraient pas, au prétexte que leur activité ne serait pas "essentielle", c'est incohérent (Nb : Je ne conteste pas que vendre des fringues, des jeux vidéos, des montres, ou que sais-je, ne soit pas essentiel. Je voudrais juste que nos gouvernants nous expliquent en quoi c'est plus dangereux de rentrer dans une boutique non essentielle que de prendre le métro).

J'ose espérer que priorité absolue sera donnée à la vaccination de tous les tranches d'âge (Celles qui remplissent les hôpitaux) des 18 départements les plus touchés.


Une possible explication:
Il faut limiter le plus possible les contacts en intérieur, en respectant les gestes barrières le risque est très faible que ce soit dans les transports en commun ou dans les magasins bien préparés.
Toutefois si on ouvre tous les commerces, les gens seraient tentés de s'éterniser voire de se donner rendez-vous dans une zone commerciale en enchainant les magasins. Le risque de contaminations très faible à la base, augmenterait significativement je pense.

Je comprendrais cette explication sur le risque de promiscuité dans les couloirs des grands centres commerciaux si ces grands centres de 20.000 m² puis 10.000 m² n'étaient pas déjà fermés depuis des semaines.

Dans les commerces de ville ou ce qu'on appelle désormais en franglais les "retail parks", tel que la promenade des Flandres à Neuville en Ferrain (Je prends cet exemple, parce que je suppose que les locaux de PL le connaissent), ce sont des boutiques individuelles implantées sur des grands parkings, et donc s'il y a des rencontres entre des personnes faisant du shopping, elles seraient à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 18 mars 2021 21:37

On peut faire quoi en gros?

Je dois déménager dans quelques jours. C'est possible?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 mars 2021 21:44

lucdelil a écrit :Topic rachoumade extrême. Madame Delil avait organisé une semaine de congés aux Baux de Provence avec toute la famille...
J ai tout préparé pour une semaine de folie incluant qq balades motos avec les fistons.
Et vlatipa (dedicace PO) que nous ne pouvons pas partir car les enfants ne peuvent pas prendre de train demain...
Je redescends les motos de la remorque...
Enculé de Covid

Pourquoi tu ne les emmenés pas en voiture avec toi.?
Modifié en dernier par eljano le jeu. 18 mars 2021 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 mars 2021 21:44

Hé hé hé !!!! La grande migration Lutécienne commence !


https://twitter.com/bleuarmorique/status/1372634092710330372
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 18 mars 2021 21:46

Elle est marrante ta carte des pays qui n'obligent pas le port du masque, Dodger !!!

Groënland, Somalie, Érythrée, Yemen, Syrie, Turkménistan, Biélorussie, Îles Salomon...

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 mars 2021 21:47

Il manque l'Antarctique !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 18 mars 2021 21:48

Nicobungy a écrit :Source of the post Hé hé hé !!!! La grande migration Lutécienne commence !


https://twitter.com/bleuarmorique/status/1372634092710330372


Cela t'étonne?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 mars 2021 21:49

Non du tout ! observateur des migrations simplement.
Attendons le grand bazar sur les routes franciliennes demain en fin d'aprèm.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 18 mars 2021 21:51

Nicobungy a écrit :Source of the post Il manque l'Antarctique !!

Et Clipperton !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » jeu. 18 mars 2021 21:52

Nicobungy a écrit :Source of the post Non du tout ! observateur des migrations simplement.
Attendons le grand bazar sur les routes franciliennes demain en fin d'aprèm.


Oui ça risque d’être folklorique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 mars 2021 21:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Il manque l'Antarctique !!

Et Clipperton !!!

Et la Nouvelle Calédonie !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3717

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 18 mars 2021 22:11

PO a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post
PO a écrit :Même sans faire référence à l'étude de Pasteur mise en ligne matin par Smith, un tout petit peu de bon sens devrait permettre de comprendre qu'on se contamine principalement là où les gestes barrières sont : 1/ Difficiles à appliquer 2/ Impossibles à contrôler.

Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je fais les miennes dans des magasins en dur (Vs Drive ou livraison). Quel que soit le magasin où je vais, les mesures barrière sont strictement respectées. La boulangerie en bas de ma boîte, c'est 3 clients masqués autorisés et pas 1 de plus, même s'il y a 10 personnes dehors dans le froid et la pluie.
Je peux également témoigner pour le réseau de boutiques de mon employeur : Les directrices sont responsables (Ca veut dire sur leur contrat de travail) sur le strict respect de la jauge admise, que les gens se nettoient les mains en rentrant, et portent le masque. Et c'est partout comme ça.

Prétendre que les transco, c'est secure sous prétexte que les gens y portent le masque, mais que les mêmes mesures dans des magasins ne le seraient pas, au prétexte que leur activité ne serait pas "essentielle", c'est incohérent (Nb : Je ne conteste pas que vendre des fringues, des jeux vidéos, des montres, ou que sais-je, ne soit pas essentiel. Je voudrais juste que nos gouvernants nous expliquent en quoi c'est plus dangereux de rentrer dans une boutique non essentielle que de prendre le métro).

J'ose espérer que priorité absolue sera donnée à la vaccination de tous les tranches d'âge (Celles qui remplissent les hôpitaux) des 18 départements les plus touchés.


Une possible explication:
Il faut limiter le plus possible les contacts en intérieur, en respectant les gestes barrières le risque est très faible que ce soit dans les transports en commun ou dans les magasins bien préparés.
Toutefois si on ouvre tous les commerces, les gens seraient tentés de s'éterniser voire de se donner rendez-vous dans une zone commerciale en enchainant les magasins. Le risque de contaminations très faible à la base, augmenterait significativement je pense.

Je comprendrais cette explication sur le risque de promiscuité dans les couloirs des grands centres commerciaux si ces grands centres de 20.000 m² puis 10.000 m² n'étaient pas déjà fermés depuis des semaines.

Dans les commerces de ville ou ce qu'on appelle désormais en franglais les "retail parks", tel que la promenade des Flandres à Neuville en Ferrain (Je prends cet exemple, parce que je suppose que les locaux de PL le connaissent), ce sont des boutiques individuelles implantées sur des grands parkings, et donc s'il y a des rencontres entre des personnes faisant du shopping, elles seraient à l'extérieur.

Cela reviendrait à faire du cas par cas, trop compliqué malheureusement.
J'ai vu un reportage tout à l'heure: la maire d'un village des Hauts-de-France se désolait d'être logés à la même enseigne que les Lillois alors que le virus circule très peu dans "sa campagne". Je la comprends fort bien.

Par ailleurs quel serait l'intérêt d'aller faire du shopping entre ami(e)s si ils/elles doivent rester à l'extérieur? Il y aurait forcément des restrictions du même type que pour les courses alimentaires: une seule personne par caddie vivement recommandée et surtout ne pas emmener toute la famille. Donc on ferme les commerces "plaisirs", c'est triste...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3717

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 18 mars 2021 22:15

Par contre, ça j'explique pas ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mars 2021 22:34

Jooo a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les 10 km autorisés pour les sorties, on peut prendre la voiture ?

A mon avis non


Je pense aussi, on est plus sur de la ballade autour de chez soi.
Si tu peux prendre la voiture, alors les regroupements seront toujours là (pour aller chez des amis, car faut pas se leurrer, vu la méteo, les gens vont rester dedans) et ce serait incontrôlable.


Bon a priori, pas de précision, donc on peut se déplacer pour aller se promener. Comment vérifier que les gens n'aillent pas voir les amis ou la famille ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, dodger, Dogue-Son, Eric, goleador, Gooze, Med, milenko, nicolas, Sam et 35 invités