Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 mars 2021 19:53

Il veut pas annoncer l’arrêt de la Ligue 1 plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mars 2021 20:00

Les 10 km autorisés pour les sorties, on peut prendre la voiture ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 18 mars 2021 20:12

raymondbarh a écrit :Toi tu vas bientôt devoir faire preuve de la même mauvaise fois que losc_vador pour ne pas admettre tout haut que t'as encore dit de la merde...

Faut prouver.
Compare les courbes des pays avec et sans masques. C'est très similaire. Il y a un an, on pouvait s'arsouiller là-dessus en raison du manque de recul. Maintenant, avec une année d'historique, c'est plus des comparaisons de résultats acquis que des suppositions plus ou moins bien argumentées.

Au fait, le langage ordurier n'a jamais été un argument recevable pour moi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » jeu. 18 mars 2021 20:15

Bon, moi je suis sensé être présenté à mon futur beau-fils dimanche (à deux kilomètres de chez moi) je n'ai pas compris si je pouvais y aller, avec ou sans attestation ou pas du tout. Il a parlé de confinement strict le week-end ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 18 mars 2021 20:16

Jooo a écrit :Quels pays n'obligent pas ?


https://masks4all.co/what-countries-require-masks-in-public/
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 18 mars 2021 20:19

sammy a écrit :Source of the post Bon, moi je suis sensé être présenté à mon futur beau-fils dimanche (à deux kilomètres de chez moi) je n'ai pas compris si je pouvais y aller, avec ou sans attestation ou pas du tout. Il a parlé de confinement strict le week-end ou pas ?


Normalement si j'ai bien compris, les 10 kms c'est pour prendre l'air et non pas pour des regroupements familiaux sinon ça n'a pas trop de sens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 18 mars 2021 20:23

Bérurier a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Niveau effet secondaire, les gars ne connaissent pas le vaccin qu'on se prenait au service militaire.


+1, je ne sais même pas ce qu'ils m'ont injecté.


Bah, ce n'était pas grand chose, pas le droit de bouffer, alcool interdit, tout juste un peu d'eau :)
ceux qu'ils n'y ont pas cru et qui ont mangé et bu s'en souviennent.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 mars 2021 20:25

Rastabigoud a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Bon, moi je suis sensé être présenté à mon futur beau-fils dimanche (à deux kilomètres de chez moi) je n'ai pas compris si je pouvais y aller, avec ou sans attestation ou pas du tout. Il a parlé de confinement strict le week-end ou pas ?


Normalement si j'ai bien compris, les 10 kms c'est pour prendre l'air et non pas pour des regroupements familiaux sinon ça n'a pas trop de sens

Attestation pour motif impérieux de la garde des enfants !! :-))
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 18 mars 2021 20:32

Jooo a écrit :Source of the post Les 10 km autorisés pour les sorties, on peut prendre la voiture ?

A mon avis non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mars 2021 20:34

benosc a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les 10 km autorisés pour les sorties, on peut prendre la voiture ?

A mon avis non


Je pense aussi, on est plus sur de la ballade autour de chez soi.
Si tu peux prendre la voiture, alors les regroupements seront toujours là (pour aller chez des amis, car faut pas se leurrer, vu la méteo, les gens vont rester dedans) et ce serait incontrôlable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » jeu. 18 mars 2021 20:39

Nicobungy a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post Bon, moi je suis sensé être présenté à mon futur beau-fils dimanche (à deux kilomètres de chez moi) je n'ai pas compris si je pouvais y aller, avec ou sans attestation ou pas du tout. Il a parlé de confinement strict le week-end ou pas ?


Normalement si j'ai bien compris, les 10 kms c'est pour prendre l'air et non pas pour des regroupements familiaux sinon ça n'a pas trop de sens

Attestation pour motif impérieux de la garde des enfants !! :-))

Voilà ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mars 2021 20:42

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Pourquoi fermer les commerces non essentiels, alors que toutes les études montrent que ça n'est pas dans les commerces qu'on se contamine ?

Pour le reste confinement, couvre-feu, à 18h00, 19h00, quelle que soit l'heure, on a tous une dérogation de nos employeurs certifiant qu'on peut être amenés à bosser au delà de ces horaires.

Il faut vacciner massivement. Le reste...


Parce qu'il faut durcir, et que les mesures actuelles ne sont pas suffisantes.

Même sans faire référence à l'étude de Pasteur mise en ligne matin par Smith, un tout petit peu de bon sens devrait permettre de comprendre qu'on se contamine principalement là où les gestes barrières sont : 1/ Difficiles à appliquer 2/ Impossibles à contrôler.

Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je fais les miennes dans des magasins en dur (Vs Drive ou livraison). Quel que soit le magasin où je vais, les mesures barrière sont strictement respectées. La boulangerie en bas de ma boîte, c'est 3 clients masqués autorisés et pas 1 de plus, même s'il y a 10 personnes dehors dans le froid et la pluie.
Je peux également témoigner pour le réseau de boutiques de mon employeur : Les directrices sont responsables (Ca veut dire sur leur contrat de travail) sur le strict respect de la jauge admise, que les gens se nettoient les mains en rentrant, et portent le masque. Et c'est partout comme ça.

Prétendre que les transco, c'est secure sous prétexte que les gens y portent le masque, mais que les mêmes mesures dans des magasins ne le seraient pas, au prétexte que leur activité ne serait pas "essentielle", c'est incohérent (Nb : Je ne conteste pas que vendre des fringues, des jeux vidéos, des montres, ou que sais-je, ne soit pas essentiel. Je voudrais juste que nos gouvernants nous expliquent en quoi c'est plus dangereux de rentrer dans une boutique non essentielle que de prendre le métro).

J'ose espérer que priorité absolue sera donnée à la vaccination de tous les tranches d'âge (Celles qui remplissent les hôpitaux) des 18 départements les plus touchés.
Modifié en dernier par PO le jeu. 18 mars 2021 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 mars 2021 20:44

Merci à tous. Topic rachoumade extrême. Madame Delil avait organisé une semaine de congés aux Baux de Provence avec toute la famille...
J ai tout préparé pour une semaine de folie incluant qq balades motos avec les fistons.
Et vlatipa (dedicace PO) que nous ne pouvons pas partir car les enfants ne peuvent pas prendre de train demain...
Je redescends les motos de la remorque...
Enculé de Covid
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 18 mars 2021 20:47

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Pourquoi fermer les commerces non essentiels, alors que toutes les études montrent que ça n'est pas dans les commerces qu'on se contamine ?

Pour le reste confinement, couvre-feu, à 18h00, 19h00, quelle que soit l'heure, on a tous une dérogation de nos employeurs certifiant qu'on peut être amenés à bosser au delà de ces horaires.

Il faut vacciner massivement. Le reste...


Parce qu'il faut durcir, et que les mesures actuelles ne sont pas suffisantes.

Même sans faire référence à l'étude de Pasteur mise en ligne matin par Smith, un tout petit peu de bon sens devrait permettre de comprendre qu'on se contamine principalement là où les gestes barrières sont : 1/ Difficiles à appliquer 2/ Impossibles à contrôler.

Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je fais les miennes dans des magasins en dur (Vs Drive ou livraison). Quel que soit le magasin où je vais, les mesures barrière sont strictement respectées. La boulangerie en bas de ma boîte, c'est 3 clients masqués autorisés et pas 1 de plus, même s'il y a 10 personnes dehors dans le froid et la pluie.
Je peux également témoigner pour le réseau de boutiques de mon employeur : Les directrices sont responsables (Ca veut dire sur leur contrat de travail) sur le strict respect de la jauge admise, que les gens se nettoient les mains en rentrant, et portent le masque. Et c'est partout comme ça.

Prétendre que les transco, c'est secure sous prétexte que les gens y portent le masque, mais que les mêmes mesures dans des magasins ne le seraient pas, au prétexte que leur activité ne serait pas "essentielle", c'est incohérent (Nb : Je ne conteste pas que vendre des fringues, des jeux vidéos, des montres, ou que sais-je, ne soit pas essentiel. Je voudrais juste que nos gouvernants nous expliquent en quoi c'est plus dangereux de rentrer dans une boutique non essentielle que de prendre le métro).

J'ose espérer que priorité absolue sera donnée à la vaccination de tous les tranches d'âge (Celles qui remplissent les hôpitaux) des 18 départements les plus touchés.


J'entends ce que tu dis. Mais dans ce cas, que faire pour éviter les contaminations ? Sur quel levier jouer ?
Les deux confinements derniers prouvent que la fermeture des commerces fait baisser la tendance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 18 mars 2021 20:47

dodger a écrit :
Compare les courbes des pays avec et sans masques. C'est très similaire. Il y a un an, on pouvait s'arsouiller là-dessus en raison du manque de recul. Maintenant, avec une année d'historique, c'est plus des comparaisons de résultats acquis que des suppositions plus ou moins bien argumentées.

Au fait, le langage ordurier n'a jamais été un argument recevable pour moi.


Le plus grand épidémiologiste au monde John Ioannidis confirme l'inefficacité des mesures de confinement :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful ... /eci.13484

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 18 mars 2021 20:48

eljano a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Niveau effet secondaire, les gars ne connaissent pas le vaccin qu'on se prenait au service militaire.


+1, je ne sais même pas ce qu'ils m'ont injecté.

Non.mais on s'en souvient.

A l'armée, après une marche de 35km, j'ai chopé la grippe. Je vais voir le doc du campement car on était parti pour 3 jours et 3 nuits, et le gars me donne un lysopaine parce que de toute façon il avait que ça et puis il était vétérinaire de formation.... Loul. J'ai adoré.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 18 mars 2021 20:49

Scandaleux, pas d’arrêt du championnat, castex démission !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mars 2021 20:50

solid.snake a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
Compare les courbes des pays avec et sans masques. C'est très similaire. Il y a un an, on pouvait s'arsouiller là-dessus en raison du manque de recul. Maintenant, avec une année d'historique, c'est plus des comparaisons de résultats acquis que des suppositions plus ou moins bien argumentées.

Au fait, le langage ordurier n'a jamais été un argument recevable pour moi.


Le plus grand épidémiologiste au monde John Ioannidis confirme l'inefficacité des mesures de confinement :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful ... /eci.13484

Il y a un championnat du monde des épidémiologistes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 18 mars 2021 20:50

lucdelil a écrit :Source of the post Merci à tous. Topic rachoumade extrême. Madame Delil avait organisé une semaine de congés aux Baux de Provence avec toute la famille...
J ai tout préparé pour une semaine de folie incluant qq balades motos avec les fistons.
Et vlatipa (dedicace PO) que nous ne pouvons pas partir car les enfants ne peuvent pas prendre de train demain...
Je redescends les motos de la remorque...
Enculé de Covid

Tu vas pouvoir faire les beaux de province en solo dans un rayon de 10 km
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 mars 2021 20:53

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post

Parce qu'il faut durcir, et que les mesures actuelles ne sont pas suffisantes.

Même sans faire référence à l'étude de Pasteur mise en ligne matin par Smith, un tout petit peu de bon sens devrait permettre de comprendre qu'on se contamine principalement là où les gestes barrières sont : 1/ Difficiles à appliquer 2/ Impossibles à contrôler.

Je ne sais pas où vous faites vos courses, mais moi je fais les miennes dans des magasins en dur (Vs Drive ou livraison). Quel que soit le magasin où je vais, les mesures barrière sont strictement respectées. La boulangerie en bas de ma boîte, c'est 3 clients masqués autorisés et pas 1 de plus, même s'il y a 10 personnes dehors dans le froid et la pluie.
Je peux également témoigner pour le réseau de boutiques de mon employeur : Les directrices sont responsables (Ca veut dire sur leur contrat de travail) sur le strict respect de la jauge admise, que les gens se nettoient les mains en rentrant, et portent le masque. Et c'est partout comme ça.

Prétendre que les transco, c'est secure sous prétexte que les gens y portent le masque, mais que les mêmes mesures dans des magasins ne le seraient pas, au prétexte que leur activité ne serait pas "essentielle", c'est incohérent (Nb : Je ne conteste pas que vendre des fringues, des jeux vidéos, des montres, ou que sais-je, ne soit pas essentiel. Je voudrais juste que nos gouvernants nous expliquent en quoi c'est plus dangereux de rentrer dans une boutique non essentielle que de prendre le métro).

J'ose espérer que priorité absolue sera donnée à la vaccination de tous les tranches d'âge (Celles qui remplissent les hôpitaux) des 18 départements les plus touchés.


J'entends ce que tu dis. Mais dans ce cas, que faire pour éviter les contaminations ? Sur quel levier jouer ?
Les deux confinements derniers prouvent que la fermeture des commerces fait baisser la tendance.

Faire de la vaccination différentielle. Quand il y a le feu dans le sud, tu n'envoies des compagnies de pompiers dans le Nord-Pas de Calais. Il faut concentrer tout notre potentiel de vaccination là où le réseau hospitalier est saturé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, dodger, Dogue-Son, steely dan, Yorick, zomber et 42 invités