Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » ven. 2 août 2024 22:47

Bentaleb c’est une très bonne recrue. Ce qui lui arrive est triste mais personne n’y peut rien
Pour Morais et Fernandes, les statistiques sont terribles , mais peut être que si PF ne part pas, ces deux joueurs ne partent pas n9n plus. S’ils ont un coach qui veut les faire réussir ça peut marcher. Là visiblement ça n’est pas le cas avec BG.
Pour Ilic, peut être auront l’occasion de le voir performer cette saison mais j’ai des doutes aussi!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 6418
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 2 août 2024 22:50

Nos futurs Virginius...
Bon ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8571

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 2 août 2024 23:14

Plus Umtiti

Bab
Messages : 16654

index

Hors ligneMessageBab » ven. 2 août 2024 23:23

Effectivement, j’avais zappé Bentaleb (intégration tellement facile) et Umtiti (benchwarmer).

Ilic la faute à pas de chance. Fernandes c’était écrit, le mec n’avait même pas 20 matchs pro dans les jambes… Morais aussi se pete après 3 entraînements, en même temps quand on voit les transformations physiques de Zhegrova & Haraldsson pour tenir en Ligue 1, bah on est allé trop vite avec lui/eux.

Recruter 3 joueurs à l’intersaison alors que l’entraîneur a de grandes chances de partir, c’est con aussi (même si on me dira qu’ils étaient là “pour faire le nombre”).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 2 août 2024 23:31

Bab a écrit :Source of the post Effectivement, j’avais zappé Bentaleb (intégration tellement facile) et Umtiti (benchwarmer).

Ilic la faute à pas de chance. Fernandes c’était écrit, le mec n’avait même pas 20 matchs pro dans les jambes… Morais aussi se pete après 3 entraînements, en même temps quand on voit les transformations physiques de Zhegrova & Haraldsson pour tenir en Ligue 1, bah on est allé trop vite avec lui/eux.

Recruter 3 joueurs à l’intersaison alors que l’entraîneur a de grandes chances de partir, c’est con aussi (même si on me dira qu’ils étaient là “pour faire le nombre”).


oh que oui
comme quoi recruter pour recruter , surtout pour tripler les postes , c'est rarement une bonne idée...
à la limite prendre des jeunes 6mois plus tot pour qu'il prennent leurs marques avec le club et l'environnement , je suis pas forcément contre , mais seulement s'il y a la garantie que le coach qui les a voulus soit assuré de rester..
dans l'idéal il faudrait enlever ce mercato d'hiver de toute façon

zaz
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 2 août 2024 23:50

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Effectivement, j’avais zappé Bentaleb (intégration tellement facile) et Umtiti (benchwarmer).

Ilic la faute à pas de chance. Fernandes c’était écrit, le mec n’avait même pas 20 matchs pro dans les jambes… Morais aussi se pete après 3 entraînements, en même temps quand on voit les transformations physiques de Zhegrova & Haraldsson pour tenir en Ligue 1, bah on est allé trop vite avec lui/eux.

Recruter 3 joueurs à l’intersaison alors que l’entraîneur a de grandes chances de partir, c’est con aussi (même si on me dira qu’ils étaient là “pour faire le nombre”).


oh que oui
comme quoi recruter pour recruter , surtout pour tripler les postes , c'est rarement une bonne idée...
à la limite prendre des jeunes 6mois plus tot pour qu'il prennent leurs marques avec le club et l'environnement , je suis pas forcément contre , mais seulement s'il y a la garantie que le coach qui les a voulus soit assuré de rester..
dans l'idéal il faudrait enlever ce mercato d'hiver de toute façon

Donc tu vas être rassurée
' Genesio a dit' on prendra que des joueurs pour rapporter un plus..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10640

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 3 août 2024 00:08

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Effectivement, j’avais zappé Bentaleb (intégration tellement facile) et Umtiti (benchwarmer).

Ilic la faute à pas de chance. Fernandes c’était écrit, le mec n’avait même pas 20 matchs pro dans les jambes… Morais aussi se pete après 3 entraînements, en même temps quand on voit les transformations physiques de Zhegrova & Haraldsson pour tenir en Ligue 1, bah on est allé trop vite avec lui/eux.

Recruter 3 joueurs à l’intersaison alors que l’entraîneur a de grandes chances de partir, c’est con aussi (même si on me dira qu’ils étaient là “pour faire le nombre”).


oh que oui
comme quoi recruter pour recruter , surtout pour tripler les postes , c'est rarement une bonne idée...
à la limite prendre des jeunes 6mois plus tot pour qu'il prennent leurs marques avec le club et l'environnement , je suis pas forcément contre , mais seulement s'il y a la garantie que le coach qui les a voulus soit assuré de rester..
dans l'idéal il faudrait enlever ce mercato d'hiver de toute façon


Ou alors que ce soit un mercato qui puisse permettre de pouvoir "remplacer" un joueur gravement blessé (jusqu'en fin de saison) par un joker médical. Sinon toutes les dérives seraient permises et pourraient "fausser" le championnat (exemple Lyon qui a fait un mercato estival en plein décembre-janvier, chose que leurs concurrents à l'époque n'ont pas pu faire, faute de moyens)

La où je te rejoins, c'est qu'une fois que les effectifs sont constitués (fin août-début septembre pour la fin du mercato en France), on ne devrait plus pouvoir y toucher. On commence et on finit la saison avec l'effectif à disposition.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » sam. 3 août 2024 00:41

Bon terminé pour le recrutement avant au moins une bonne dizaine de jours
La liste pour la CL a été donnée. Wait and see.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17657

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 3 août 2024 08:09

Bab a écrit :Source of the post Recruter 3 joueurs à l’intersaison alors que l’entraîneur a de grandes chances de partir, c’est con aussi (même si on me dira qu’ils étaient là “pour faire le nombre”).

A mon avis c'étaient des recrutements alibis, une façon de garder Fonseca mobilisé sur une qualification européenne en montrant que la direction recrutait les profils demandés pour atteindre l'objectif. Ça a fait pschitt mais au moins ça aura meublé la trêve hivernale et évité un passage à vide managérial.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8571

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 3 août 2024 08:39

dodger a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Recruter 3 joueurs à l’intersaison alors que l’entraîneur a de grandes chances de partir, c’est con aussi (même si on me dira qu’ils étaient là “pour faire le nombre”).

A mon avis c'étaient des recrutements alibis, une façon de garder Fonseca mobilisé sur une qualification européenne en montrant que la direction recrutait les profils demandés pour atteindre l'objectif. Ça a fait pschitt mais au moins ça aura meublé la trêve hivernale et évité un passage à vide managérial.

oui, je suis de cet avis aussi
La direction du club a essayé des joueurs ciblés depuis un temps comme Sahraoui. Mais en hiver, pas facile de débaucher des joueurs engagés dans leurs clubs.
Ils ont trouvé ceux là à moindre coût, disponibles, et peut être que l'un d'eux sortirait sa bille. Au moins, ça faisait le nombre dans le vestiaire, ajoutait un peu de concurrence, la presse pouvait dire que Lille s'était renforcé, les joueurs en place aussi, Fonseca arrêtait de crier au loup...
Un acte managérial comme tu le dis.

Je croyais un peu plus sur Fernandes au regard de son CV, son profil de défenseur physique et mobile. Et on disait aussi que Lens avait un oeil sur lui pour remplacer Danso. Mais, il faut croire que pour lui, comme les deux autres, la charge de travail imposée par le niveau de la ligue 1 ne passe pas. Ils ne pourront pas non plus trouver une place chez les deux ou trois meilleurs clubs portuguais

Bab
Messages : 16654

index

Hors ligneMessageBab » sam. 3 août 2024 08:47

Moindre coût mais au total on est à 10M€ non ?

Messages : 6418
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 3 août 2024 08:47

Donc le week-end il ne se passe pas grand chose. Mardi c'est match donc rdv jeudi prochain pour le milieu de terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8571

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 3 août 2024 08:50

Bab a écrit :Source of the post Moindre coût mais au total on est à 10M€ non ?

c'est vrai
8 à 10 pour les 3, mais il y a peut être des systèmes de bonus and Cie qui ne vont pas tomber ?

C'ets peut être aussi pour ça qu'il y a insistance auprès d'Ilic...qu'au moins un des trois, en restant, puissent éviter un recrutement supplémentaire cette année. Bayo, je pense qu'il est bancable sur le marché. Pas Ilic

Messages : 5765

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 3 août 2024 08:54

Sur le mercato, il devrait s'arrêter à la reprise des championnats.
Quant au mercato hivernal, c'est de la merde. Ou bien il faut le cadrer un peu plus. Du genre limiter les mouvements à 2 ou 3 joueurs par club.
Ce qu'a fait Lyon en termes d'équité sportive c'est très moyen. Ça leur a permis de faire une remontée au classement tant mieux pour eux. Mais bon quand tu changes la moitié de ton équipe ça aide. Ceci dit c'est pas forcément gage de réussite non plus. Ça les a aidés tant mieux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8571

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 3 août 2024 08:58

Lyon, ça les a même complètement sauvé. Si non, ils restaient dans la charrette.
C'est complètement inéquitable. Tout est faussé. Normalement, une équipe est construite l'été, et c'est tout.
En voulant favoriser le business avec ces mercatos d'hiver, c'est l'inverse qui se produit...l'été, il y a moins de mouvements, laissant certaines situations à la régularisation quelque mois ensuite.
Mais bon, le foot devient un peu n'importe quoi sur beaucoup d'aspects

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3400

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 3 août 2024 09:33

milenko a écrit :dans l'idéal il faudrait enlever ce mercato d'hiver de toute façon

Je suis assez d’accord avec ça.
Quitte à remettre en place les « jokers médicaux » en cas de pépins physiques.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Bab
Messages : 16654

index

Hors ligneMessageBab » sam. 3 août 2024 09:37

Le mercato hivernal, c’est un peu le mode expert MPG.

zaz
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 3 août 2024 09:45

zarko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Moindre coût mais au total on est à 10M€ non ?

c'est vrai
8 à 10 pour les 3, mais il y a peut être des systèmes de bonus and Cie qui ne vont pas tomber ?

C'ets peut être aussi pour ça qu'il y a insistance auprès d'Ilic...qu'au moins un des trois, en restant, puissent éviter un recrutement supplémentaire cette année. Bayo, je pense qu'il est bancable sur le marché. Pas Ilic

Soit illic reste soit bayo un choix sera fait bientôt...pas les deux

zaz
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 3 août 2024 09:47

zarko a écrit :Source of the post Lyon, ça les a même complètement sauvé. Si non, ils restaient dans la charrette.
C'est complètement inéquitable. Tout est faussé. Normalement, une équipe est construite l'été, et c'est tout.
En voulant favoriser le business avec ces mercatos d'hiver, c'est l'inverse qui se produit...l'été, il y a moins de mouvements, laissant certaines situations à la régularisation quelque mois ensuite.
Mais bon, le foot devient un peu n'importe quoi sur beaucoup d'aspects

Nous aussi de mémoire y a un mercato d hiver qui nous a sauver .. avec les arrivées d Acimovic et tavlaridis ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3514

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 3 août 2024 09:55

milenko a écrit :dans l'idéal il faudrait enlever ce mercato d'hiver de toute façon

A mettre en lien permanent !!!
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Basler, Devin, dirk, Dogue-Son, eljano, Hervé, Jooo, Med, mister T, MrK, Mystsam5, PapydeLil, Rastabigoud, raymondbarh et 37 invités