index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 30 oct. 2017 12:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça a été mieux parce que c'était Marseille en face ( grosse affiche toussa ) ? Le match de Metz apportera cette réponse.

Mais dire qu'il n'y a pas d'urgence...

En espérant qu'il continue avec Mendes / Maïa au milieu...

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 30 oct. 2017 12:26

Malébolgia a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Au delà du Losc on peut se demander ( même si on s'en fout un peu ) ce que va devenir Bielsa, au niveau du foot, si il se fait virer dans quelques jours ou semaines.

Quand on voit sa tête ( et là il me fait limite de la peine ), pas certain qu'il s'en remette et qu'il revienne entraîner un club après ça

Au delà du LOSC on peut se demander ce que vont devenir les bungalows.
Baratte me demande en mp si il y a la possibilité de les louer les jours ou il ne peut pas faire ça sur le parking du carrefour market avec son Brésilien.

loul! Putain mais sérieux...

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 oct. 2017 12:31

L'émergence d'un duo Maïa-Mendès est une très bonne nouvelle pour l'animation de l'entrejeu. Enfin ! Reste à savoir si autour de ces 2 là, il faut plutôt mettre le 3ème milieu en sentinelle derrière eux, ou un meneur devant eux ?

En défense, le retour de Malcuit sera un plus. Aujourd'hui, lui seul est capable d'assumer ce rôle de piston qu'ambitionne Bielsa (Renard à l'époque s'y était également essayé, mais lui aussi n'avait qu'1 latéral sur les 2, capable d'assumer un tel rôle, à savoir Sidibé). Kouamé avait montré des prédispositions, mais sur le match de Nantes, donc sans certitude. Il est blessé, et les blessures à l'épaule, généralement ça dure.

Un défenseur axial "patron" au mercato, nous éviterait peut-être de nous mettre un handicap à quasiment chaque début de match...

Devant, je suis déçu par Araujo, comme la plupart d'entre nous. J'ai dû mal à comprendre comment il a pu décliner à ce point. Faire jouer les ailiers en faux pied, why not, mais est-ce que El Ghazy saura centrer aussi bien du gauche que du droit ?

Devant, un avant-centre semble être devenue la priorité de Lopez au mercato hivernal depuis plusieurs matchs , pour qu'il en parle face aux médias.

Reste la problématique aigue du moment : Prendre des points. On a déjà vécu cette situation ces dernières années. On sait qu'une équipe en déficit de point, Ô combien, c'est comme un tennisman qui a le bras qui tremble, le rendement est divisé par 2 avec les mêmes qualités intrinsèques.

Des points ! Peu importe comment, mais des points ! C'est tout ce dont nous avons besoin.

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 30 oct. 2017 12:32

On peut pas jouer comme hier et perdre tous nos matchs,

Il nous manque juste la confiance, et si on change d'entraineur maintenant ça veut dire changer de système encore une fois ....

et c'est certainement pas de cette manière qu'on va gagner en confiance

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 30 oct. 2017 13:30

Je ne sais pas si cette réunion entre Bielsa et Lopez a bien eu lieu, et s'ils ont effectivement discuté d'une séparation à l'amiable si les résultats continuaient de la sorte.
Mais quand on sait que Bielsa a pu obtenir tout ce qu'il souhaitait et lui-même reconnaissait qu'il avait pu obtenir tout ce qu'il avait demandé et remerciait Lopez pour cela.
Depuis, le constat est sans appel, nous sommes 19e et une partie des joueurs ne joue pas à leur poste de prédilection. Bielsa s'entête avec un système qui ne fonctionne pas et dont les joueurs ne veulent plus.
El Loco reconnait aussi en conférence de presse, et donc de notoriété publique, que tout est de sa faute. Pas certain que Bielsa gagne un procès si Lopez devait le virer pour faute professionnelle.

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 30 oct. 2017 13:45

sergent pepper a écrit :Source of the post ce serait une erreur de separer de Bielsa. On a vu hier que ça prenait. Laissons du temps aux choses de se faire. On veut tout, tout de suite, sale mentalité. Il n'y a pas urgence, le championnat est long. 2 ou 3 victoires et on sort de la zone rouge.
patience, patience

+1

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 30 oct. 2017 13:49

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

On parle de Bielsa là, le mec qui se tire du jour au lendemain.

Justement parce que son contrat n'était pas respecté.

Ah oui ? Avec l'equipe d'Argentine, avec l'Espanyol, avec l'OM, avec la Lazio ? Quel saint...

Je parlais de l'om.
Pour l'Espanyol, son contrat stipulait qu'il pouvait partir à tout moment pour entraîner l'équipe d'Argentine. Pour la Lazio, ce sont les promesses non tenues de recrutement qui l'ont fait renoncer à venir.

index

Hors ligneMessageroger » lun. 30 oct. 2017 14:06

Devant, je suis déçu par Araujo, comme la plupart d'entre nous. J'ai dû mal à comprendre comment il a pu décliner à ce point.

Pour Araujo, je me pose surtout des questions sur son état physique. Il vient du Brésil, où le championnat national commence en mai mais où les championnats régionaux ont lieu de janvier à avril. Il avait déjà joué pas loin de 30 matchs si j'en crois sa fiche wikipedia. Si on ajoute les matchs de préparation et les matchs de championnat auxquels Araujo a participé, on doit pas être loin des 50 matchs... En clair, je me demande s'il n'est pas physiquement cuit et qu'une pause ne lui ferait pas du bien.

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 30 oct. 2017 14:06

sergent pepper a écrit :Source of the post ce serait une erreur de separer de Bielsa. On a vu hier que ça prenait. Laissons du temps aux choses de se faire. On veut tout, tout de suite, sale mentalité. Il n'y a pas urgence, le championnat est long. 2 ou 3 victoires et on sort de la zone rouge.
patience, patience

À peu près d'accord sauf quand tu dis qu'il n'y a pas urgence. On est 19e, on a 4 points de retard (déjà) sur le 18e et 6 sur celui du dessus.
Donc il y a clairement urgence à reprendre des points. Faut gagner à Metz.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 oct. 2017 14:10

Même si un match à l'extérieur n'est jamais chose simple, n'oubliez pas qu'on a 1 match en retard.

index

Hors ligneMessagerud » lun. 30 oct. 2017 14:11

Hier il a surtout fait évolue son 3331 à la con pour une tactique plus classique, et chacun a son poste de prédilection. On a vu que les joueurs étaient moins perdus... qu’il y avait moins déchets.
S’il continue dans ce sens ça peut prendre car y’a du talent. S’il revient au schéma précédent et recommence à mettre les joueurs à des postes qu’ils ne maîtrisent pas... alors on va sombrer

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 oct. 2017 14:34

cubi' a écrit :
patience, patience

À peu près d'accord sauf quand tu dis qu'il n'y a pas urgence. On est 19e, on a 4 points de retard (déjà) sur le 18e et 6 sur celui du dessus.
Donc il y a clairement urgence à reprendre des points. Faut gagner à Metz.

. "On veut tout, tout de suite, sale mentalité"

Je crois que tu te trompes de cible sergent Pepper. Je n'ai jamais attendu que le Losc explose tout avec cette équipe. Après le match contre Nantes, je crois même avoir dit qu'il ne fallait pas s'enflammer.
Vouloir tout tout de suite c'est réclamer naïvement le top 5.
L'urgence, c'est de se dire que rien ne s'améliore et que l'écart se creuse pour le maintien.

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 30 oct. 2017 15:22

Maïa et Mendes au milieu.... On sait depuis le début de saison que c'est leur place. C'est moi ou bien ?

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 oct. 2017 15:36

On le sait. C'est même pour ça qu'ils ont été recrutés.

Sauf que Mendès s'est blessé assez sévèrement après 10mn du 2ème match de la saison, et Maïa après une première entrée encourageante en fin de match contre Rennes en amical, a ensuite inquiété tout le monde concernant sa fiabilité sur les quelques bouts de match qu'il a joués au milieu, avant que Bielsa ne l'exile dans le couloir gauche.

Ceci explique sans doute l'émergence tardive de ce duo.

...

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 oct. 2017 15:46

En gros, Maia et Mendes sont complementaires. Ce qui confirme la qualité du recrutement.
Si Bielsa est prêt à jouer un foot plus classique, s il ne mets pas au piquet pour un oui ou un non tel ou tel bon joueur et s il renonce à s enteter avwc Araujo et Benzia, ca peut donner quelque chose.
Une derniere difficulté: le turn over . Bielsa ne se gêne pas pour cramer ses joueurs et les regarder sombrer.

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 30 oct. 2017 23:38

Malébolgia a écrit :Source of the post 500k par mois?

Ouch'! Tu m'étonnes qu'il fallait vendre De préville en fin de mercato. Faut le payer El Fiasco.

à priori c'est staff compris..

D’après L’Equipe de ce lundi, une réunion a bien eu lieu concernant le limogeage de Marcelo Bielsa. Toutefois, pour quitter le nord de la France, Marcelo Bielsa demanderait un chèque de 14 millions d’euros quand le LOSC proposerait la moitié, soit 7 millions d’euros. À l’heure actuelle, El Loco émarge à 500 000€ nets mensuels (lui et tout son staff compris) et il lui reste encore 20 mois de contrat. Mais si les mauvais résultats perdurent, les deux parties devront trouver un accord pour se séparer. Autant dire que la rencontre face à Metz, dimanche prochain à 17h00, sera désormais capitale.

index

Hors ligneMessageVieuxxx » lun. 30 oct. 2017 23:45

Si l'on arrête le 3-3-3-1 qui nous a ridiculisé au moins dans toute la France alors tout devient possible.
Je suis pour reposer Araujo ET Elghazi, ils ont l'air cramé tous les deux

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 31 oct. 2017 00:39

Oui, si ils pouvaient se reposer 5-6 mois ^^

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 31 oct. 2017 05:44

Vieuxxx a écrit :Si l'on arrête le 3-3-3-1 qui nous a ridiculisé au moins dans toute la France alors tout devient possible.
Je suis pour reposer Araujo ET Elghazi, ils ont l'air cramé tous les deux

Et tu met qui à la place alors ?

Je vous trouve bien sévère avec Anwar et Luiz !

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 31 oct. 2017 08:49

On ne plaisante pas à Marcelo Bielsa. Kevin Malcuit (26 ans) est en train de l’apprendre à ses dépens. Si le latéral droit, arrivé de l’AS Saint-Étienne cet été, a démenti tout malaise sur Twitter ce week-end, L’Équipe raconte qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le défenseur et son coach. Mécontent de l’investissement de son protégé au lendemain de la qualification en 16e de finale de Coupe de la Ligue contre Valenciennes, l’Argentin a décidé de ne pas le titulariser pour la venue de l’Olympique de Marseille dimanche.
Le jeune homme l’a compris le samedi lorsqu’il a vu qu’il ne figurait pas dans le onze des titulaires lors de la mise en place tactique à l’entraînement. Il n’a pas caché son étonnement, étant un des rares à surnager dans le difficile début de saison des Dogues. Il est alors parti demander des explications au Loco, qui lui a confirmé qu’il ne démarrerait pas contre les Phocéens, lui reprochant donc son manque d’implication à l’entraînement.
Triple peine pour Malcuit

L’intéressé n’a pas franchement apprécié les remarques de son entraîneur. Le ton est monté entre les deux hommes avant que le technicien albiceleste ne décide de renvoyer l’ancien Niortais aux vestiaires, le privant de la fin de la séance. Un choix qu’il a annoncé à l’intégralité de son groupe, fidèle à ses principes de vie commune et au cadre fixé sur le plan de la discipline. Finalement, Malcuit a également dû se résoudre à ne pas être appelé pour la réception de l’OM. Une double voire une triple peine, car le contrat du joueur prévoit des primes d’apparitions...
Et quand on connaît l’inflexibilité du Sud-Américain, l’arrière-droit peut se faire du souci. L’Équipe raconte qu’il n’est pas le premier à subir les foudres de Bielsa. Un jeune du centre, qui n’avait pas respecté les règles, a aussi été écarté sans ménagement. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, Marcelo Bielsa ne badine pas avec ses principes. Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez, est de retour à Lille après plusieurs missions d’observation. Il va avoir du pain sur la planche pour apaiser la situation...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »