Paris SG-Nantes, les compos
Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Ruiz, Vitinha, Neves - Lee, Ramos, Barcola.
Nantes : Carlgren - Centonze, Castelletto, Zézé, Pallois, Cozza - Chrivella (c), Douglas Augusto, Lepenant - Abline, Simon.
A l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte Nantes ce samedi (21h, DAZN). Pour cette partie, l'entraîneur parisien Luis Enrique doit faire sans Hernandez, malade, ainsi que Kimpembe et Mayulu, blessés. Donnarumma fait son retour dans le onze, comme Ramos. Côté nantais, Antoine Kombouaré effectue ce déplacement sans Mahamoud et Kadewere, restés à l'infirmerie. Le technicien kanak laisse Lafont sur le banc au coup d'envoi. Voici les compositions des deux équipes.
Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Ruiz, Vitinha, Neves - Lee, Ramos, Barcola.
Nantes : Carlgren - Centonze, Castelletto, Zézé, Pallois, Cozza - Chrivella (c), Douglas Augusto, Lepenant - Abline, Simon.
Smith a écrit :Source of the post - 3 pts pour nous :-/
"L'accident" Saint-Etienne (Comme le dit Gasset) et le discours du Président et du staff qui s'en est suivi, c'est quelque part "un mal pour un bien".
Tout le monde a pris conscience par la suite, qu'on pouvait produire ce genre de match quand on ne jouait pas à bloc, tout comme on pouvait rivaliser avec des grands d'Europe quand on était dans la générosité.
Très mauvais match de Paris, qui laisse 2 points. Dembélé a fait une rentrée bien dégueulasse.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
Justement je trouve que c'est bien, en tout cas personnellement. Mais c'est aussi parce qu'on maintient cette invincibilité sur 2 compétitions différentes, ça casse un peu une certaine routine quelque part. Ce serait une invincibilité uniquement en championnat, je serais plus en accord avec toi parcontre.
Maintenant ça peut aussi être une espèce de challenge pour les joueurs histoire de voir jusqu'où ils sont capables d'aller, en visant le plus possible la victoire bien entendu. On sait bien qu'elle finira par s'interrompre à un moment, en espérant fortement que le jour où elle s'arrête, ça ne vienne pas faire dérailler la machine. Mais au fond de moi, j'ai envie de voir jusqu'à quel point ils sauront étendre cette série (et accessoirement repousser leurs limites), parce que je pense que cette équipe en a encore sous le capot et n'a pas fini de nous surprendre...
Toujours est-il qu'il ne faut pas que ça devienne une espèce d'obsession pour eux, ne pas se focaliser sur ça uniquement, et continuer de faire ce qu'ils font, tout en restant humbles et ambitieux. Et c'est ce qu'ils font très bien jusqu'à présent.
En tout cas, totale confiance en Génésio et Létang (qui n'est pas réputé pour la jouer petits bras au niveau de l'ambition) pour maintenir tout le monde concerné au maximum, parce que ce groupe peut faire de très belles choses cette saison si tout le monde tire dans le même sens.
Maintenant ça peut aussi être une espèce de challenge pour les joueurs histoire de voir jusqu'où ils sont capables d'aller, en visant le plus possible la victoire bien entendu. On sait bien qu'elle finira par s'interrompre à un moment, en espérant fortement que le jour où elle s'arrête, ça ne vienne pas faire dérailler la machine. Mais au fond de moi, j'ai envie de voir jusqu'à quel point ils sauront étendre cette série (et accessoirement repousser leurs limites), parce que je pense que cette équipe en a encore sous le capot et n'a pas fini de nous surprendre...
Toujours est-il qu'il ne faut pas que ça devienne une espèce d'obsession pour eux, ne pas se focaliser sur ça uniquement, et continuer de faire ce qu'ils font, tout en restant humbles et ambitieux. Et c'est ce qu'ils font très bien jusqu'à présent.
En tout cas, totale confiance en Génésio et Létang (qui n'est pas réputé pour la jouer petits bras au niveau de l'ambition) pour maintenir tout le monde concerné au maximum, parce que ce groupe peut faire de très belles choses cette saison si tout le monde tire dans le même sens.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.
Namtok a écrit :Source of the post J'aime pas les séries d'invincibilité qui durent trop longtemps. Souvent, ça finit par faire perdre des points en créant l'impression que tenir un nul est plus pertinent que de risquer de perdre en cherchant à gagner.
Je serais d'accord si on faisait des pauvres 0-0 seulement quand on regarde les derniers matchs, on mène quand même avant de se faire reprendre, il y a quand même l'ambition d'aller chercher la victoire
SRFC-ASSE : comme j'aurais aimé que l'on aie cet arbitrage contre les vermines ! Sinon Stinat n'a sorti aucune biscotte au cours de Qataris-Canaris. Les garçons bouchers de Kombou devaient avoir reçu leur nouveau totem d'immunité ...
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus
Prieto a écrit :Source of the post SRFC-ASSE : comme j'aurais aimé que l'on aie cet arbitrage contre les vermines ! Sinon Stinat n'a sorti aucune biscotte au cours de Qataris-Canaris. Les garçons bouchers de Kombou devaient avoir reçu leur nouveau totem d'immunité ...
Marc Bollengier (Rennes sainte) est un arbitre du Nord Pas de Calais. Il est des Flandres. Il ne peut nous arbitrer qu’en matchs amicaux) ce qu’il a fait plusieurs fois. Il commence à être assez côté.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
On s'en tape des "séries d'invincibilité", c'est juste un truc qui permet aux commentateurs de combler quand le match les emmerde.
Un nul est bien plus proche d'une défaite que d'une victoire.
Pour la centième fois, une équipe invaincue toute la saison mais n'ayant gagné aucun match ou même quelques-uns est en division inférieure la saison suivante.
Pour info une victoire c'est 3 nuls.
Un nul est bien plus proche d'une défaite que d'une victoire.
Pour la centième fois, une équipe invaincue toute la saison mais n'ayant gagné aucun match ou même quelques-uns est en division inférieure la saison suivante.
Pour info une victoire c'est 3 nuls.
Je regrette bientôt plus les 2 points perdus à Nice (et même contre Lyon) que les 3 points à Sainté. A Saint Etienne c'était un non match, par contre à Nice c'était une naïveté de ne pas tenir et dégager en touche à la 96ème, l'arbitre aurait sifflé la fin du match.
bredt a écrit :Source of the post c'était une naïveté de ne pas tenir et dégager en touche à la 96ème, l'arbitre aurait sifflé la fin du match.
Michel Le Millinaire, sort de ce corps !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
bredt a écrit :Source of the post Je regrette bientôt plus les 2 points perdus à Nice (et même contre Lyon) que les 3 points à Sainté. A Saint Etienne c'était un non match, par contre à Nice c'était une naïveté de ne pas tenir et dégager en touche à la 96ème, l'arbitre aurait sifflé la fin du match.
Oui le plus rageant c'est que Nice nous avait déjà fait le coup de la 94e (qui a sacrément compliqué notre début de saison et contribué à remplir l'infirmerie) et qu'il nous a refait celui de la 96e que l'on croyait réservé aux burnes ...
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus