Messages : 1859

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 20 août 2020 09:02

gblosc a écrit :Source of the post Ai visité Copenhague il y a 2 ans.
J'y étais allé par Ryanair Charleroi.
Ville agréable, quelques châteaux à voir, Chrisitiania absolument à voir, très insolite.
Parc Tivoli sympa, surtout si tu as des enfants.
Vie chère mais c'est souvent le cas dans les pays scandinaves.
Je recommande Oslo qui est à 30 min de Copenhague, 1 petite excursion d'une journée peut s'y faire facilement.

PS : et les danoises, miam miam !



Merci du retour, Oslo déjà fait.
Je penserai à Malmô, c'est surle trajet de Stockolm.
Pour la vie chère, j'ai déjà pris des coups de fusil via Islande et Norvège, ce ne sera pas une surprise.
Jooo a écrit :Source of the post J'avais cru comprendre qu'Oslo n'était pas terrible.

Par contre, Tish, tu comptes faire ça quand ?



Dès que possible, sans trop de contrainte donc fin d'année ou au printemps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13620

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 20 août 2020 09:09

Apparemment, la côte Boshulan en suède est assez jolie, tu as même un site archéologique plus au Nord à Tanum.

J'avais regardé une année faire le Danemark et la côte de Malmo, pour nouvel an, mais j'avais laissé tombé. Mais c'est un truc que je ferai bien. Peut être cette année ?
L'été prochain, direction les Lofoten pour moi si le coronavirus ne reporte pas le séjour de nouveau...

Messages : 1212

index

Hors ligneMessageBakam » jeu. 20 août 2020 09:20

Copenhague est très sympa, surtout en été !

Outre ce qui a déjà été dit, il y'a bien sûr le Nyhavn et ses bâtisses colorées. Ca vaut le coup d'oeil et on y trouve des bons restos aux alentours.
Peu de touristes s'y rendent mais l'intérieur de la bibliothèque royale est splendide. De mémoire c'était gratuit, ce qui n'est pas du luxe là-bas ...
Enfin la plus belle place de la ville, celle d'Amagertorv.

J'avais été déçu par le kastellet et surtout par la fameuse sirène. Surtout pour le décor en fait.

Malmo, je voulais m'y rendre aussi, mais le prix de la traversée du pont m'a refroidi. Une soixantaine d'euros il me semble ...

Messages : 1859

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 20 août 2020 09:23

Merci Bakam.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 20 août 2020 10:35

Noma à Copenhague, de rien.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 20 août 2020 10:37

T’as eu des retours pour Copenhague.
Pour Stockholm, j’ai eu la chance d’y aller il y’a quelques années, c’est une très belle ville, très agréable. Très peu de circulation auto, beaucoup de verdure et beaucoup d’îles, du coup tu te déplaces bcp en bateau.
A pas rater : le musée Vasa (pas Basa! Marko n’a jamais coulé), Skansen (musee à ciel ouvert qui présente les habitats traditionnels suédois) et perso Centralbadet (bains publics art nouveau magnifiques)
Et puis balades toi dans tout le centre chaque île et chaque quartier a son intérêt : Gamla Stan c’est le quartier médiéval, Normalm et Ostermalm c’est les quartiers chics (Grands Boulevards) Sodermalm (la plus grandes îles devenue à la mode), Djugarden pour le calme .... et prépares un budget conséquent c’est très très très cher.

Messages : 5310

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 20 août 2020 11:01

Mrjo a écrit :Noma à Copenhague, de rien.


T'as un estomac à la place du cerveau, pas possible autrement.


Copenhague c'est génial.
Par contre tout te coûte une couille...

J'y suis allé en avion de BXL avec SAS. Airbnb sur place. Prévoir le vélo qui va bien.

Le quartier auto-géré te plaira Tishou.

Messages : 1859

index

Hors ligneMessageTish » jeu. 20 août 2020 11:20

Merci DKlosc et Mr Jo
J'en avais entendu parler du quartier auto-géré, j'en parle pas à ma milf mais elle a bon :)
On a environ 2000 pour une semaine , ça doit passer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 1 sept. 2020 11:49

Casim' a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Restaurants ouverts de 12h à 13h30, 19h 22h... => y pas qu'en France... Pointe-toi au restau à 19h heure française au Portugal...=)
Des radars stressants partout... => pour le coup, il y a bien pire ailleurs.
Des grèves... => c'est ce qui fait le charme latin de la France ^^
Trop de monde sur les sites et les autres régions mortes en été...=> c'est tout le problème d'avoir des sites magnifiques, et des régions déshéritées...
Parkings payants partout... => clairement, non. Pas un centime de dépensé cet été en parking. Et pourtant, j'ai vadrouillé dans plein d'endroits touristiques
La déprime à la TV en été...=> pour le coup, c'est pas mieux ailleurs, et puis, keskonsen fout de la tv?
Les prix pour tout...surtout dans les pièges à touristes. Mais c'est vrai que les prix sont élevés. Oh wait, on a un PIB élevé, y aurait-il un lien?

PS: J'adore la France (sauf l'été), si si ! Le plus beau pays du monde, enfin presque.


La France est magnifique, on a une chance folle d'y vivre (il faut voir à quel point certains nous envient).
Il y a des défauts, comme partout.
Aller s'imprégner de la culture d'autres régions est aussi quelque chose qui nous est rendu accessible, grâce au fait que nous vivons en France (en Europe, en général).
Pour moi, il n'y a pas de débat France vs le reste du monde. Notre planète est magnifique, il faut juste qu'on fasse l'effort de la préserver.
Et si, pour cela, il faut se priver d'aller le voir de ses yeux, je veux bien en faire le sacrifice.


Tout à fait d'accord sauf pour la dernière phrase !

Je pourrais répondre point par point aussi mais j'ai la flemme, faut que je me repose de mes vacances hein...

Bon allez un dernier effort sur le topic Vacances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 1 sept. 2020 12:01

Restaurants ouverts de 12h à 13h30, 19h 22h... => y pas qu'en France... Pointe-toi au restau à 19h heure française au Portugal...=) Albanie, Pologne, par exemple, c'est open de 11h à minuit voire plus (bon je plains les gens qui bossent si ils ne font pas les 2 huit... Eux ne se plaignent pas trop et on l'air heureux même, je suis benêt mais bon...)
Des radars stressants partout... => pour le coup, il y a bien pire ailleurs. Où ça ? Bah heureusement y'a tjs pire ou mieux ailleurs... Mais qd un seul pays rassemble 80-90% des avantages (à mes yeux), bah je fonce et j'y retournerai en vacances...
Des grèves... => c'est ce qui fait le charme latin de la France ^^ On est d'accord !
Trop de monde sur les sites et les autres régions mortes en été...=> c'est tout le problème d'avoir des sites magnifiques, et des régions déshéritées... Notre région est belle, méconnue mais en été culturellement... Tout le contraire le reste de l'année (concerts, théâtre, ciné, ciné-conférences, sports, braderies, fêtes locales, etc...)
Parkings payants partout... => clairement, non. Pas un centime de dépensé cet été en parking. Et pourtant, j'ai vadrouillé dans plein d'endroits touristiques. Bravo ! Tu as du tourner ou Covid ? Même les villes pas touristiques faut payer (je sais c'est mieux les centres-ville sans voitures qui polluent...)
La déprime à la TV en été...=> pour le coup, c'est pas mieux ailleurs, et puis, keskonsen fout de la tv? Pareil pour la radio, le cinema, Passionlosc (sauf les années World Cup ou Covid), etc...
Les prix pour tout...surtout dans les pièges à touristes. Mais c'est vrai que les prix sont élevés. Oh wait, on a un PIB élevé, y aurait-il un lien ? Le grand débat sur la baisse ou stagnation du niveau de vie en France...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 1 sept. 2020 12:57

Pour égayer ce topic, qqs photos...

118238876_162514065416608_4081170012178752382_n.jpg


118236510_162648148736533_1170428171423231366_n.jpg


118022873_161991208802227_2155015989457634084_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 1 sept. 2020 12:59

118352206_163625031972178_1735281987947848449_n.jpg


118652917_164319755236039_1138633903253840783_n.jpg


118631780_164593298542018_1232415482825137625_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 1 sept. 2020 17:16

facile de mettre des photos de boobs hé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13266

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 1 sept. 2020 18:02

Ta copine Mrjo ? Félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7917

index

En ligneMessageNicobungy » mar. 1 sept. 2020 20:45

Ya pas de photo de reutch, une arnaque.
Jolies photos cela dit.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 sept. 2020 21:26

Mrjo a écrit :Source of the post Pour égayer ce topic, qqs photos...

Est-ce que tu pourrais lire ce post et les quelques uns qui suivent ?
Merci.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 1 sept. 2020 23:29

Zappa a écrit :Source of the post Ta copine Mrjo ? Félicitations !


Non mais les albanaises sont tres jolies...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5731

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 1 sept. 2020 23:32

Comme ca Djeunzzz ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25896
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 sept. 2020 23:44

Ben non... Tu vois bien, on vois rien.
Les images FB, vaut mieux les laisser sur FB.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 2 sept. 2020 00:00

Si je peux me permettre, l'image de MrJo s'affiche bien à condition de désactiver la protection contre le pistage (activée par défaut sur firefox).

Le mieux c'est effectivement d'héberger les images sur un serveur "neutre" qui posera moins de soucis de confidentialité type https://imgur.com :

1- tu chopes l'url de l'image sur fb ou sur le réseau social que t'as autorisé à te mettre une sonde anale

2- sur imgur tu cliques sur "new post" et tu colles l'url

3- une fois l'image importée, tu cliques sur les trois points en haut à droite sur l'image, puis "Get share links" et enfin tu as plus qu'à cliquer sur "Copy link" à droite de "BBCode (Forums)"

Attention, inception :
Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, Bonovox, Calamar, Casim', dodger, DonnieD, Eric, Lejo, LilloisUK, masoar, Med, MrK, Namtok, Nicobungy, PO, Stephen et 54 invités