Ah merci Mister T, cool !
Oui, comme l'imageait SamT en mode Schtroumpf grognon^^, le Pacifique a été compliqué à gérer.
Le groupe de tête a été relativement épargné par Eole et n'a pas trop mangé de molle, ce qui explique les écarts grandissants.
C'est impressionnant comme les écarts peuvent se creuser selon que tu es du bon ou du mauvais côté du système météo.
Bon, on s'aperçoit aussi que Nicobungy et Sobert ont trop forcé sur le foie gras^^ (Nico a testé de la zone interdite, à cause d'un affichage défaillant, rageant..., pour Sobert, je ne sais pas trop...)
Oui, comme l'imageait SamT en mode Schtroumpf grognon^^, le Pacifique a été compliqué à gérer.
Le groupe de tête a été relativement épargné par Eole et n'a pas trop mangé de molle, ce qui explique les écarts grandissants.
C'est impressionnant comme les écarts peuvent se creuser selon que tu es du bon ou du mauvais côté du système météo.
Bon, on s'aperçoit aussi que Nicobungy et Sobert ont trop forcé sur le foie gras^^ (Nico a testé de la zone interdite, à cause d'un affichage défaillant, rageant..., pour Sobert, je ne sais pas trop...)
Superbe graphique Mister T
Jolie travail très parlant.
Et dire que je sniffais le cul de Smith avant de faire celui de coke !
Reste plus qu'à tenter des coups de Trafalgar pour vous damer le pion.
Jolie travail très parlant.
Et dire que je sniffais le cul de Smith avant de faire celui de coke !
Reste plus qu'à tenter des coups de Trafalgar pour vous damer le pion.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Merci Mister !
Pour le cap Horn, on verra dans quelques jours quand la météo sera plus précise. Là on a 2 jours de presque tout droit, en redescendant doucement chercher le vent au sud.
Après le cap, ça semble passer à l'Ouest des Malouines. Ca me rappelle de bons souvenirs :-)
Pour le cap Horn, on verra dans quelques jours quand la météo sera plus précise. Là on a 2 jours de presque tout droit, en redescendant doucement chercher le vent au sud.
Après le cap, ça semble passer à l'Ouest des Malouines. Ca me rappelle de bons souvenirs :-)
meli a écrit :Source of the post Merci Mister !
Finalement faut pas attendre 2 jours... y'a pas 2 routeurs d'accord ce matin.
Ca part sur une option nord pour certain en espérant récupérer la dépression plus tôt qu'en bas.
Les routeurs indiquent une plongée sud.
Je maintiens ma route.
Nanafoute.
Je maintiens ma route.
Nanafoute.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
fdlorient a écrit :Source of the post Je commence à émettre certains doutes sur mon option Nord.
Je pense que je ne serais pas assez rapide pour accompagner la dépression. Si cela continue, je vais passer en face d’ushuaïa au prêt à 5 nds…..le temps de prendre un bonne douche !!!
Ouep. Y'a guère que les tous premiers de l'option nord qui s'en sortiront. Et l'option sud n'est pas beaucoup mieux lotie sur la dernière maj météo.
Pourvu que ça rechange d'ici après-demain sinon on va se prendre une grosse claque sans rien pouvoir faire.
P’tain T’as mangé du Lion à la sauce ventée Smith ???
Incroyable cette remontée en si peu de temps, suis impressionné !!!!
J’avoue ne rien y comprendre et être impuissant face à ce front. Je passe beaucoup de temps à essayer différentes solutions autre que les routeurs qui sont comme moi, complètement à la ramasse.
Je pense qu’au final, de gros écarts vont se créer au passage du Horn….
J’avoue ne rien y comprendre et être impuissant face à ce front. Je passe beaucoup de temps à essayer différentes solutions autre que les routeurs qui sont comme moi, complètement à la ramasse.
Dans la Sydney Hobart, le système qui me fait m'échouer sans même un avertissement. Mon itinéraire indiquait que ça passait, y a vraiment des trucs qui ne marchent pas sur cette appli.
Perdu 15' à l'arrivée à cause de c'te bordel.
La molle évolue à chaque mise à jour. Les premiers vont la passer un peu plus vite que nous, ce qui devrait creuser les écarts.
Bon… faut aussi dire qu’inversement on avait eu un recollement de quelques milliers de joueurs en 5 nm il y’a peu.
À mon niveau, je m’en sors pour l’instant aussi bien que ceux qui son resté collés au peloton.
Par contre y’en a d’autre qui vont prendre cher !
Bon… faut aussi dire qu’inversement on avait eu un recollement de quelques milliers de joueurs en 5 nm il y’a peu.
À mon niveau, je m’en sors pour l’instant aussi bien que ceux qui son resté collés au peloton.
Par contre y’en a d’autre qui vont prendre cher !
Casim' a écrit :Source of the post Dans la Sydney Hobart, le système qui me fait m'échouer sans même un avertissement. Mon itinéraire indiquait que ça passait, y a vraiment des trucs qui ne marchent pas sur cette appli.
Ça dépend à quelle heure tu as fait ta programmation. La météo est mise à jour progressivement (plusieurs heures) sur le jeu. Tant que le process n’est pas fini, tu as un risque de légère.
Par exemple, et de mémoire, c’est seulement à partir de 19h (ou 19h30 ?) que la maj de 16h30 est terminée.
fdlorient a écrit :Source of the post P’tain T’as mangé du Lion à la sauce ventée Smith ???
Oui, je crois qu'on va malheureusement se retrouver englué pour un petit moment dans cette zone de molle, pendant que le peloton de tête va s'échapper...
Elle n'était pas prévue si tôt !
Bon j'ai fait une petite remontée au classement (merci pour le compliment ;-) ), mais du coup pour pas grand chose au final je pense :-/
Edit ; et ce qui est curieux/agaçant, c'est que le fichier météo VR ne correspond à aucun fichier météo GFS/ECMWF/ICON. Là ou je suis, je devrais avoir mini 11 noeuds de vent. VR en affiche 8,3...
Pour le groupe de tête, Zezo affiche 15 noeuds, VR donne +19 noeuds....
Incompréhensible.
Et ça fausse la course.
meli a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the post Dans la Sydney Hobart, le système qui me fait m'échouer sans même un avertissement. Mon itinéraire indiquait que ça passait, y a vraiment des trucs qui ne marchent pas sur cette appli.
Ça dépend à quelle heure tu as fait ta programmation. La météo est mise à jour progressivement (plusieurs heures) sur le jeu. Tant que le process n’est pas fini, tu as un risque de légère.
Par exemple, et de mémoire, c’est seulement à partir de 19h (ou 19h30 ?) que la maj de 16h30 est terminée.
J'avais juste programmé un cap. Jusqu'à présent je n'ai pas constaté de dérive.
Mon cap était bon, et ça passait. J'avais zoomé au max.
Normalement, quand on risque l'échouage, y a un avertissement sur le cap. Là rien.
Heureusement que je suivais, j'étais à 0.8 mn de l'arrivée...
Surtout, sur la carte, ma vitesse indiquée n'était pas nulle.
Ce n'est qu'en revenant sur l'accueil que j'ai vu qu'il y avait une alerte.
Le temps de se sortir de là, 1/4 d'heure de perdu, une centaine de places au classement.
J'implore les dieux grecs pour un changement de météo.
Ô Zeus, Poseidon, Demis Roussos, Nana Mouskouri !!!
Ô Zeus, Poseidon, Demis Roussos, Nana Mouskouri !!!
meli a écrit :Source of the post Les écarts sont exponentiels ce matin !! :-/
Entre un différentiel réel (fichiers méteo) de vitesse de vent de - 4 noeuds (11 vs 15) avec la tête de course et un artificiel (proposé par VR) de - 11 mini (8 vs 19) sur + de 24 heures, rien d'étonnant.
Par contre, la météo de VR qui sort un peu de nulle part, en anticipant de 10-12 h la situation réelle, ça ne passe pas trop, j'avoue.
Mais "c'est le jeu, ma pauv' Lucette" ^^