Les notes de la team pour Lille-Nantes [J.16 de la L1] :
4 : David, Sahraoui
5 : Alexsandro, Chevalier, Diakité, Haraldsson, Mukau
6 : Gudmundsson, Mandi - (l'entraîneur : B. Genesio)
7 : André, Cabella - (l'arbitre : M. Pignard)
La moyenne de l'équipe : 5,36
4 : David, Sahraoui
5 : Alexsandro, Chevalier, Diakité, Haraldsson, Mukau
6 : Gudmundsson, Mandi - (l'entraîneur : B. Genesio)
7 : André, Cabella - (l'arbitre : M. Pignard)
La moyenne de l'équipe : 5,36
F.T. et J.Do. à Villeneuve-d'Ascq de L'ÉQUIPE a écrit :Les tops-flops de Lille-Nantes : Cabella et Abline inspirés et décisifs
Chacun impliqué sur le but de son équipe, Rémy Cabella et Matthis Abline ont livré une prestation convaincante lors du match nul entre Lille et Nantes (1-1), ce samedi soir.
Tops
Rémy Cabella (Lille) : 7/10
Le milieu offensif a commencé sur l'aile gauche avant de se repositionner à droite suite à la blessure de Fernandez-Pardo. Là, il a mis du désordre dans la défense nantaise en alternant les centres du droit et les percussions. Son dynamisme est à l'origine de l'ouverture du score grâce à un tir brossé du gauche qui heurte la barre avant de revenir sur Gudmundsson (40e, 1-0). Il est resté constant dans ses tentatives de changement de rythme (90e + 1). Son travail de pressing sur les relances nantaises renforce cette implication.
Benjamin André (Lille) : 7/10
Le capitaine avait du volume et de l'influence devant sa défense. Il a évolué tel un meneur axial en alternant la recherche des ailes pour étirer le bloc nantais bien dense dans l'axe ou la profondeur. C'est lui qui lance Cabella sur le premier but. Il a aussi participé à l'impact défensif et sa présence dans les zones chaudes était précieuse. Enfin, il s'est projeté dans la surface pour aider au surnombre mais ne cadre pas sa tête (73e).
Gabriel Gudmundsson (Lille) : 6/10
Bruno Genesio a bien fait de rappeler vendredi que le Suédois avait progressé dans tous les domaines. Face à Nantes, il l'a démontré devant le but en déposant côté opposé à Lopes un ballon repoussé par la barre transversale (1-0, 40e). Gêné défensivement par Thomas en début de rencontre, il a mieux géré les courses du Nantais et a évolué un cran plus haut pour apporter son soutien ou sa présence offensive. Remplacé par ISMAILY (77e).
Matthis Abline (Nantes) : 7/10
Placé en pointe du 4-3-3, il avait été l'un des rares Nantais à surnager en première période malgré un nombre de ballons limité au vu de la possession lilloise : son jeu de remises dos au but a été efficient et il a plusieurs fois été à l'origine des quelques situations de son équipe, notamment en créant tout seul le danger sur la frappe à côté de Lepenant qu'il a servi (23e). C'est encore lui qui déclenche l'action du penalty en servant Mohamed dans le bon tempo et qui le transforme pour bonifier sa prestation (70e). Il a frôlé le doublé d'une frappe rasante juste après (72e). Un match de haut niveau.
Anthony Lopes (Nantes) : 6/10
Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le gardien nantais a sorti un match sérieux. On lui demande de rassurer sa défense ? C'est ce qu'il a fait en sortant sans hésitation devant André quand le ballon traînait devant son but (25e). S'il a eu peu de tirs cadrés à négocier (3), il a pu faire quelques bonnes prises de balle et a été propre jusqu'au bout, notamment sur un centre tir de Cabella (90e + 1). Une belle entrée en matière.
Flops
Jonathan David (Lille) : 4/10
L'avant-centre canadien n'était pas dans un grand jour et n'a pas été juste dans ses contrôles ou son positionnement. Il a beaucoup couru, comme à son habitude, mais ses remises manquaient de spontanéité ou de densité athlétique. Il n'a pas du tout pesé de la rencontre.
Osame Sahraoui (Lille) : 4/10
Remplaçant de Fernandez-Pardo (10e), blessé, l'ailier a rarement fait des différences balle au pied. Il s'est même compliqué un peu le chemin du but en forçant ses dribbles dans un secteur où les Nantais étaient en nombre. Il aurait gagné à lâcher son ballon un peu plus tôt. Ou à jouer un peu plus simple.
Sorba Thomas (Nantes) : 4/10
L'ailier droit gallois connaissait samedi sa 8e titularisation en L1, la première depuis le 3 novembre, et en dehors d'une activité bienvenue durant les premières minutes de chaque période, il a été peu en vue ou inspiré. Il a touché peu de ballons (30), pas mal centré mais jamais pour un coéquipier (même s'ils ont le droit d'être aussi présents à la réception) et il n'a pas suivi le déplacement de Gudmundsson sur l'ouverture du score lilloise (40e). Plusieurs fois les joueurs nantais lui ont reproché son placement ou ses choix de favoriser les courses au détriment de passes.
Pedro Chirivella (Nantes) : 4/10
Sortie après sortie, le capitaine espagnol éprouve des difficultés à exister dans l'entrejeu nantais. Contre Lille, il a été très peu en vue. Discipliné pour servir de rideau entre Lepenant et Douglas Augusto, on l'a peu vu balle au pied. Ce n'est pas un hasard si Antoine Kombouaré l'a sorti quand il a choisi de lancer un deuxième attaquant, en la personne de Mostafa MOHAMED (63e), qui a obtenu le penalty, cisaillé par Diakité (68e).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
guia1010 a écrit :Source of the postlenormal a écrit :Mostafa MOHAMED (63e), qui a obtenu le penalty, cisaillé par Diakité (68e).
"Cisaillé", fallait oser. Y a péno, mais Diakité arrête son geste, et Mohamed se jette en hurlait quand il s'aperçoit qu'il est touché...
clairement les mecs savent pas doser leurs mots, pour la faute sur Pardo faut dire quoi ? il s'est fait massacrer ? merde, non c'est pas encore assez fort...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, blackeyedpeas, butagaz, Chully, Djeunzzz, Guilain, LudwigVon, Med, MrK, Nekfra, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, Tryphon et 24 invités