Bizarre ton point de vue alors qu’avec Zheg sur le flanc (et qui a mon humble avis ne reviendra pas de sitôt) on joue avec un arrière gauche au poste d’attaquant droit !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
zarko a écrit :Mais il est vrai que notre effectif est déjà bien fourni, sauf sur certains postes. Et puis Mbappé revient.
On a eu beaucoup de blessures (et on en a encore, des chroniques) et le fait d'avoir débuté une préparation très tôt durant l'été commence à peser.
Néanmoins il faut aussi garder en tête que la CE ne représente désormais peut-être que 3 matchs, dans le pire des scenarii.
Dans 1 mois on aura peut-être que la L1 + la CDF à jouer.
Un truc qui pèse aussi c'est le rendement moyen de Sahraoui
Ok, il est jeune, il fait parfois des choses intéressantes mais force est de constater qu'il n'est pas titulaire alors qu'il était venu pour ça, forcément quelqu'un d'autre doit prendre sa place ce qui n'est pas forcément prévu
Ok, il est jeune, il fait parfois des choses intéressantes mais force est de constater qu'il n'est pas titulaire alors qu'il était venu pour ça, forcément quelqu'un d'autre doit prendre sa place ce qui n'est pas forcément prévu
Sans rentrer dans les calculs, j'ai l'impression que Sahraoui a grosso modo le même rendement qu'Hakon ou de Zeg a leur arrivée. Difficile de se mettre au niveau de la Ligue 1, même David a mis 6 mois à être intéressant, Angel également. Sahraoui est le meilleur passeur du club ex aequo avec Cabella il me semble.
A un moment, il faudrait que l'on connaisse clairement l'objectif de l'équipe.
On a déjà fait un superbe parcours en LDC, des matchs de prestige et des sous dans les caisses de Merlyn.
C'est grave si on termine à la 7 ou 8ème place du championnat ?
Nice avec son entraineur surcôté par les médias a balancé la coupe d'europe. Ils se concentrent donc sur la ligue 1. Et nous ? si oui, l'effectif avec les blessés, semble être insuffisant, au moins qualitativement. Si non, on a de quoi se battre pour un top 5, avec la possibilité de glisser dans le ventre mou.
On a déjà fait un superbe parcours en LDC, des matchs de prestige et des sous dans les caisses de Merlyn.
C'est grave si on termine à la 7 ou 8ème place du championnat ?
Nice avec son entraineur surcôté par les médias a balancé la coupe d'europe. Ils se concentrent donc sur la ligue 1. Et nous ? si oui, l'effectif avec les blessés, semble être insuffisant, au moins qualitativement. Si non, on a de quoi se battre pour un top 5, avec la possibilité de glisser dans le ventre mou.
Au-delà de l’émotion et du bonheur que nous donne cette campagne européenne, je crois que c’était important de bien la jouer.
Quand on voit la crise des droits télés, ce sera sans doute la principale source de financement pour l’an prochain.
À Nice, ils sont blindés tant mieux pour eux.
Sincèrement, on est encore en bonne position sur tous les tableaux, et on ne peut que féliciter l’équipe et le staff de cette réussite.
Quand on voit la crise des droits télés, ce sera sans doute la principale source de financement pour l’an prochain.
À Nice, ils sont blindés tant mieux pour eux.
Sincèrement, on est encore en bonne position sur tous les tableaux, et on ne peut que féliciter l’équipe et le staff de cette réussite.
Bien d’accord avec ça
Cependant si les objectifs du club sont ceux annoncés par OL à savoir l’Europe et si possible la CL, avec en prime une belle campagne en CdF, ben faut voir si on a les moyens
En toute objectivité j’en pense que l’on a déjà bien tiré sur la corde, cette première partie de saison a été bien energivore. Je pense aussi que l’on a eu de la réussite pour ne pas dire la baraka sur qqs matchs. Est ce que ça va durer toute la saison? N’y a t il pas un moment ou on va payer l’addition ? Je ne suis pas sur le principe de recruter pour recruter, mais sur le poste d’attaquant droit, d’arrière droit et de DC j’ai des doutes. Et puis il devient évident que JD ne prolongera pas et vu le niveau de Momo Bayo, ça n’aurait peut être pas été du luxe que de préparer la succession de JD, ce poste d’attaquant étant stratégique.
Cependant si les objectifs du club sont ceux annoncés par OL à savoir l’Europe et si possible la CL, avec en prime une belle campagne en CdF, ben faut voir si on a les moyens
En toute objectivité j’en pense que l’on a déjà bien tiré sur la corde, cette première partie de saison a été bien energivore. Je pense aussi que l’on a eu de la réussite pour ne pas dire la baraka sur qqs matchs. Est ce que ça va durer toute la saison? N’y a t il pas un moment ou on va payer l’addition ? Je ne suis pas sur le principe de recruter pour recruter, mais sur le poste d’attaquant droit, d’arrière droit et de DC j’ai des doutes. Et puis il devient évident que JD ne prolongera pas et vu le niveau de Momo Bayo, ça n’aurait peut être pas été du luxe que de préparer la succession de JD, ce poste d’attaquant étant stratégique.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »
Dans 3 semaines, le LOSC jouera le retour de 1/16ème de LDC (sauf énorme surprise), sans pouvoir préjuger pour le moment si l'aventure européenne continuera ou non.
Cela coïncide peu ou prou au retour théorique de blessure de Fernandes-Pardo, annoncé pour 6 semaines (incluant je pense le temps de réathlétisation).
Dans 3 semaines, on sera également à 9 semaines d'absence pour Zhegrova, avec l'espoir qu'il puisse quand même un jour rejouer correctement au foot avant la fin de saison ; sous réserve qu'il reste au club.
Donc mi-février, on aura peut-être que la CDF à jouer (4 matchs au mieux) et 12 matchs de Ligue 1.
Si on récupère comme prévu EZ et MFP, il n'y a pas de raison d'étoffer le groupe plus que cela, hors blessure bien entendu.
Cela coïncide peu ou prou au retour théorique de blessure de Fernandes-Pardo, annoncé pour 6 semaines (incluant je pense le temps de réathlétisation).
Dans 3 semaines, on sera également à 9 semaines d'absence pour Zhegrova, avec l'espoir qu'il puisse quand même un jour rejouer correctement au foot avant la fin de saison ; sous réserve qu'il reste au club.
Donc mi-février, on aura peut-être que la CDF à jouer (4 matchs au mieux) et 12 matchs de Ligue 1.
Si on récupère comme prévu EZ et MFP, il n'y a pas de raison d'étoffer le groupe plus que cela, hors blessure bien entendu.
zarko a écrit :C'est grave si on termine à la 7 ou 8ème place du championnat ?
Arf, c'est une question à plusieurs niveaux de réponse ça:
Financièrement non, ça devrait pouvoir passer au moins une année vu que le club dégage du bénéfice...mais ce n'est pas souhaitable vu que tout est lié.
Quand bien même on peut probablement l'encaisser, on compensera la perte de revenus en vendant plus, ça c'est une certitude. Par exemple, ça peut se traduire par le départ de Bouaddi ou Chevalier (pour ce dernier ça reste particulier au regard du marché spécifique à son poste mais c'est l'idée) un an plus tôt que sur les projections initiales.
C'est pas terrible non plus pour le coefficient mais bon ça à la limite, on y survivra, c'est l'aspect le moins dérangeant je pense.
C'est aussi moins d'exposition donc des ventes moins fructueuses, donc potentiellement plus de ventes pour boucher le trou...donc un effectif plus instable que nécessaire, donc probablement des performances sportives qui en pâtiront. La CE reste la vitrine du club, les grosses ventes pour équilibrer le budget, on ne les fait pas en France.
C'est moins d'attrait dans le sens des achats aussi, participer à une CE est un énorme argument pour convaincre les joueurs de venir, quelqu'ils soient (jeunes à potentiel ou vieux briscards).
Et puis c'est forcément moins de fric vu que moins de matchs génère moins de billetterie ou de primes sur résultats de l'UEFA.
Faut pas se leurrer, le club est assez bien géré mais notre modèle c'est de l'autofinancement essentiellement. La régularité dans le top 5 nous permet de rester performants, du moins d'en avoir les moyens.
Dès que la direction fait un peu de la merde avec le fric, on descend tout de suite en standing (fin des années Seydoux ou période post G-Low).
On est probablement un peu moins exposé à ce risque qu'un club comme Lyon mais le contexte général avec la baisse des droits TV ne nous laisse que peu de marge, ça plus le fait que beaucoup de clubs sont en train de réduire la voilure dont certains de nos concurrents.
Ce serait probablement le pire moment pour voir une baisse des résultats sportifs, Rennes par exemple, leur actionnaire met son fric dans le club mais jusqu'à quel point/montant? Suffit d'un changement d'avis et de politique pour qu'ils retournent végéter dans le ventre mou pour de nombreuses années. Ils sont déjà en train de perdre les bénéfices de nombreuses années de bon travail, et ça se casse la gueule en 2-3 saisons à peine.
Donc évitons autant que possible de sortir du top5... même si ça reste de la sur-performance au vu des budgets en L1.
Pour la faire courte, ça revient probablement à hypothéquer un peu l'avenir pour favoriser un peu le présent.
C'est pas dramatique si c'est fait avec parcimonie mais c'est pas du tout le moment idéal pour le faire.
Modifié en dernier par Alias Fr le sam. 25 janv. 2025 15:41, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.
zarko a écrit :Source of the post A un moment, il faudrait que l'on connaisse clairement l'objectif de l'équipe.
Eric a écrit :Source of the post
jamais trop compris ce besoin pour les supporters de voir des objectifs affichés
scoop , l'objectif c'est de faire le mieux possible en championnat et le mieux possible en coupes , comme toutes les équipes
Bab a écrit :Dans 3 semaines, le LOSC jouera le retour de 1/16ème de LDC (sauf énorme surprise), sans pouvoir préjuger pour le moment si l'aventure européenne continuera ou non.
Il nous manque toujours un deuxième attaquant.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
Mic a écrit :Source of the post Edon Zhegrova encore absent au moins six semaines.
What ??? source ?