Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 4 juin 2024 18:37

eljano a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Mais bon je te rejoins sur le fait que c'est un parti de contradictions.

Plus que des contradiction, c'est surtout un parti attrape-tout sans véritable colonne vertébrale à part la thématique de l'immigration, aussi bien les ouvriers/salariés que les petits commerçants bien à droite. Ils adaptent simplement leur discours suivant leur audience, avec un discours pseudo social et paternaliste dans le nord, et un message beaucoup plus poujadiste dans le sud.
Leur évolution sur l'Europe en est un exemple : le Frexit n'étant finalement pas très bénéfique électoralement, ils l'ont supprimé de leur programme du jour au lendemain.

Exactement ce que fait LFI avec les musulmans.
Bon vu que manifestement ça ne porte pas ses fruits, on change de tactique en fin de match et on passe sur le social.
Plus un mot sur la Palestine.


Comme disait Manon Aubry, après tout ce qu'ils se sont pris sur la gueule en soutenant la Palestine si c'était de l'electoralisme ça aurait été une belle idée de merde. C'est justement courageux comme position quand on voit le lynchage médiatique qui était évident à la suite de cette prise de position.

Pour ce qui est du résultat. On verra dimanche.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 4 juin 2024 18:42

eljano a écrit :Exactement ce que fait LFI avec les musulmans.
Bon vu que manifestement ça ne porte pas ses fruits, on change de tactique en fin de match et on passe sur le social.
Plus un mot sur la Palestine.


arrete ton char Eljano
voilà le programme de la liste européenne de Manon Aubry dont je ne doute pas que tu l'aies déjà lu attentivement https://lafranceinsoumise.fr/europeenne ... populaire/
eh oui c'est dense , il y a énormément de propositions sur le social .... compare avec le programme des autres partis c'est assez frappant

Manon Aubry s'est déja plaint à plusieurs reprises que les journalistes ne l'interrogaient que sur Gaza alors qu'elle veut parler d'autre chose

Allez , à 2 doigts de découvrir que les médias détenus par les milliardaires choississent leur thématiques... encore un effort...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 4 juin 2024 18:47

L'orientation sur le choix des lignes éditoriales ??? Impossible, nous sommes en France ici, les médias ne sont pas téléguidés :-)
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 4 juin 2024 18:49

C'est un peu plus compliqué que cela quand même...
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 juin 2024 19:19

jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Puis désolé PO mais tu sors quand même que le RN est souverainiste et pro Russe. C'est un peu contradictoire quand on sait que le RN était satellisé par le Kremlin un temps.

Mais bon je te rejoins sur le fait que c'est un parti de contradictions.

Il n'y a absolument rien de contradictoire entre le fait d'être souverainiste et d'avoir des alliances. Au contraire !

La Russie est en croisade contre l'occident capitalistique représenté à ses yeux par les USA et l'UE, qui ont relégué la Russie, ex-URSS à une nation de 2nde zone, si elle n'avait pas son armée (Et encore, ça fait quand même 2 ans qu'ils pataugent contre l'Ukraine).

Par conséquent la Russie s'associe, soutient, encourage, les pays qui sont opposés à ce capitalisme occidental, d'où ses alliances avec la Chine, l'Iran, la Syrie, et les pays européens souverainistes qui veulent s'éloigner de l'Europe.


Mouais ... Si c'est passer de se faire dicter notre politique internationale des états unis à la Russie je vois pas bien le gain en souveraineté.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit sur le RN, son souverainisme, et ses alliances.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 4 juin 2024 19:25

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Il n'y a absolument rien de contradictoire entre le fait d'être souverainiste et d'avoir des alliances. Au contraire !

La Russie est en croisade contre l'occident capitalistique représenté à ses yeux par les USA et l'UE, qui ont relégué la Russie, ex-URSS à une nation de 2nde zone, si elle n'avait pas son armée (Et encore, ça fait quand même 2 ans qu'ils pataugent contre l'Ukraine).

Par conséquent la Russie s'associe, soutient, encourage, les pays qui sont opposés à ce capitalisme occidental, d'où ses alliances avec la Chine, l'Iran, la Syrie, et les pays européens souverainistes qui veulent s'éloigner de l'Europe.


Mouais ... Si c'est passer de se faire dicter notre politique internationale des états unis à la Russie je vois pas bien le gain en souveraineté.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit sur le RN, son souverainisme, et ses alliances.


À partir du moment où il y a eu des projets de financement Russes en faveur du RN on se doute bien que cela impliquait aussi des prises de position pro Russes qui pourraient très bien aller à l'encontre de la souveraineté Française, des intérêts français. Être souverain c'est dans un premier temps ne dépendre de personne.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 4 juin 2024 19:38

Calamar a écrit :Source of the post Ta dernière question montre bien comment les gens de ton espèce revendiquent détenir la vérité absolue
En quoi un électeur du RN devrait s'expliquer devant toi ? Et à l'inverse, en quoi tu devrais t'expliquer devant un électeur RN que tu soutiens tous ceux qui veulent une guerre civile en France ?
Y'a 40% de fachos en France ? Ca se verrait à mon humble avis
Le pb, c'est qu'à force d'agir de la sorte, et ben justement, tous ceux qui jusqu'à aujourd'hui ne voulaient pas voter RN vont le faire ou pensent sérieusement le faire

C’est bon cherche pas un alibi.
Assume ton vote.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 4 juin 2024 19:44

Cqfd

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 4 juin 2024 19:48

jake the dog a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Mais loul putain .

La fameuse attaque de l'antisémitisme. Le Godwin point des derniers mois. Quand on défend les palestiniens on est forcément anti juifs. Ça montre à quel point t'es limité dans ta réflexion.

Enfin bon, c'est surtout que t'arrives pas à me montrer en quoi tu diffères du RN. T'as les même idées, la même rhétorique avec des procédés similaires. Après libre à toi de nous montrer en quoi t'es différent mais sur tous les sujets tu t'inscris pleinement dans le discours et la posture du RN.


Et des qu’on parle immigration on est de suite insulter de facho, assimiler au RN…
Tu vois que ton discours habituel , des qu’il t’est appliqué te fait bondir…

Comme quoi…


Bah on peut parler immigration y a aucun souci, c'est juste la manière dont on en parle qui peut être assimilable à un discours politique. Si vous voulez défendre une politique anti immigration en France y a pas de soucis c'est votre droit mais c'est tout simplement s'inscrire dans les lignes directrices du RN . À partir de là, je demande objectivement, ceux qui sont contre l'immigration et qui aiment la politique sociale et financière de Macron, dîtes moi ce qui vous différencie du RN.


Tu vois, dès que tu parle immigration c’est nécessairement pour ou contre…

C’est fou ça…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 4 juin 2024 19:49

Calamar a écrit :Source of the post Ta dernière question montre bien comment les gens de ton espèce revendiquent détenir la vérité absolue
En quoi un électeur du RN devrait s'expliquer devant toi ? Et à l'inverse, en quoi tu devrais t'expliquer devant un électeur RN que tu soutiens tous ceux qui veulent une guerre civile en France ?
Y'a 40% de fachos en France ? Ca se verrait à mon humble avis
Le pb, c'est qu'à force d'agir de la sorte, et ben justement, tous ceux qui jusqu'à aujourd'hui ne voulaient pas voter RN vont le faire ou pensent sérieusement le faire

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 4 juin 2024 19:50

Calamar a écrit :Source of the post Cqfd

CQFD quoi ?
Tu as le droit de voter RN. C’est ton choix. Viens pas jouer le vierges effarouchées alors que tous tes postes sur ce topic sont tournés vers eux.
Assume le, ça sera beaucoup plus honnête que ta pub insidieuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 juin 2024 19:58

jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Mouais ... Si c'est passer de se faire dicter notre politique internationale des états unis à la Russie je vois pas bien le gain en souveraineté.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit sur le RN, son souverainisme, et ses alliances.


À partir du moment où il y a eu des projets de financement Russes en faveur du RN on se doute bien que cela impliquait aussi des prises de position pro Russes qui pourraient très bien aller à l'encontre de la souveraineté Française, des intérêts français. Être souverain c'est dans un premier temps ne dépendre de personne.

Etre souverain, c'est sortir d'un système communautaire comme l'UE dans lequel les pays membres ont des droits et devoirs. Pour le moment, le RN a remisé le Frexit au placard, parce qu'ils essayent de brasser le + large possible histoire de gagner en 2027, et que brasser large, ça passe entre autres, par ne pas se mettre à dos l'agriculture qui sait bien qu'elle survit grâce à la PAC, face aux exigences économiques des géants de l'agroalimentaire.

Bref, le Frexit, on reverra le sujet après 2027...

Etre souverain, au sens du RN, c'est tenter de convaincre des gens qui sont dans la difficulté que le protectionnisme est la seule solution. A partir de là, tous les états qui résistent, ou affichent résister, à l'impérialisme capitaliste ricain, deviennent un exemple qu'il faut mettre en exergue. La rhétorique du RN, c'est "Regardez la Russie, mis économiquement au ban des nations, ils s'en sortent très bien. Donc le souverainisme, ça marche !*".

(*) Omettant juste de dire que la Russie a notoirement renforcé son commerce avec l'Inde, la Chine et l'Afrique, qui eux en n'ont strictement rien à foutre de l'Ukraine. Ce "truc" où les gens ressemblent aux russes et parlent presque comme eux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 20:03

les américains aussi sont protectionnistes, c'est pas forcément la marque de fabrique des dictatures
LREM, effectivement, sont pas protectionnistes, c'est des libéraux pur jus, socialement et économiquement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 juin 2024 20:08

zarko a écrit :Source of the post les américains aussi sont protectionnistes, c'est pas forcément la marque de fabrique des dictatures
LREM, effectivement, sont pas protectionnistes, c'est des libéraux pur jus, socialement et économiquement

Tout à fait. Sauf qu'avec 335 millions d'habitants et un PIB à 25.350 milliards de $, ils peuvent se le permettre, d'autant qu'ils ont la zone ALENA pour accroitre leur zone d'échanges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 4 juin 2024 20:46

zarko a écrit :Source of the post les américains aussi sont protectionnistes, c'est pas forcément la marque de fabrique des dictatures
LREM, effectivement, sont pas protectionnistes, c'est des libéraux pur jus, socialement et économiquement


Le protectionnisme sans passer par l'Europe ?
Et sinon être libéral c'est pas le credo de LREM, ca voudrait dire qu'ils ont une ligne directrice, une idée. Alors que non, ils font juste n'importe quoi, n'importe comment.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 4 juin 2024 20:52

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post les américains aussi sont protectionnistes, c'est pas forcément la marque de fabrique des dictatures
LREM, effectivement, sont pas protectionnistes, c'est des libéraux pur jus, socialement et économiquement

Tout à fait. Sauf qu'avec 335 millions d'habitants et un PIB à 25.350 milliards de $, ils peuvent se le permettre, d'autant qu'ils ont la zone ALENA pour accroitre leur zone d'échanges.


.... ils se peuvent se le permettre.... ouais faut le dire vite.. leur dette publique de 35 000 milliards n'est pas très reluisante ni rassurante...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 4 juin 2024 21:02

zomber a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Ta dernière question montre bien comment les gens de ton espèce revendiquent détenir la vérité absolue
En quoi un électeur du RN devrait s'expliquer devant toi ? Et à l'inverse, en quoi tu devrais t'expliquer devant un électeur RN que tu soutiens tous ceux qui veulent une guerre civile en France ?
Y'a 40% de fachos en France ? Ca se verrait à mon humble avis
Le pb, c'est qu'à force d'agir de la sorte, et ben justement, tous ceux qui jusqu'à aujourd'hui ne voulaient pas voter RN vont le faire ou pensent sérieusement le faire

C’est bon cherche pas un alibi.
Assume ton vote.


40% de la population et pas un seul pékin sur le forum pour assumer , comme d'hab'...

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 4 juin 2024 21:05

milenko a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Ta dernière question montre bien comment les gens de ton espèce revendiquent détenir la vérité absolue
En quoi un électeur du RN devrait s'expliquer devant toi ? Et à l'inverse, en quoi tu devrais t'expliquer devant un électeur RN que tu soutiens tous ceux qui veulent une guerre civile en France ?
Y'a 40% de fachos en France ? Ca se verrait à mon humble avis
Le pb, c'est qu'à force d'agir de la sorte, et ben justement, tous ceux qui jusqu'à aujourd'hui ne voulaient pas voter RN vont le faire ou pensent sérieusement le faire

C’est bon cherche pas un alibi.
Assume ton vote.


40% de la population et pas un seul pékin sur le forum pour assumer , comme d'hab'...


Lance un sondage, on va bien voir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 4 juin 2024 21:10

milenko a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Ta dernière question montre bien comment les gens de ton espèce revendiquent détenir la vérité absolue
En quoi un électeur du RN devrait s'expliquer devant toi ? Et à l'inverse, en quoi tu devrais t'expliquer devant un électeur RN que tu soutiens tous ceux qui veulent une guerre civile en France ?
Y'a 40% de fachos en France ? Ca se verrait à mon humble avis
Le pb, c'est qu'à force d'agir de la sorte, et ben justement, tous ceux qui jusqu'à aujourd'hui ne voulaient pas voter RN vont le faire ou pensent sérieusement le faire

C’est bon cherche pas un alibi.
Assume ton vote.


40% de la population et pas un seul pékin sur le forum pour assumer , comme d'hab'...

Des votants.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 4 juin 2024 21:39

zarko a écrit :Source of the post les américains aussi sont protectionnistes, c'est pas forcément la marque de fabrique des dictatures
LREM, effectivement, sont pas protectionnistes, c'est des libéraux pur jus, socialement et économiquement


Avec une subtile perversité je trouve.

1/ La Macronie se revendique d'un protectionnisme à l'échelle européenne "bouh y faut pas se laisser faire par ces grands ensembles qui subventionnent leur économie et pratiquent un commerce déloyal et moins disant socialement et écologiquement".

2/ Tout en sachant pertinemment que que la Deutshce Qualität a absolument besoin d'écouler ses machines outils et ses BM/Audi/Mercos sur le marché mondial.
Tout en sachant que le coeur et les commanditaires de la Macronie, et ses 1ers de cordée multinationaux, ont aussi absolument besoin de cela.

Et ce sont eux les donneurs d'ordre.

3/ Donc rien ne se passe.
Donc c'est la faute à l'Europe, incapable de se réformer (ce qui nourrit bien les thématiques populistes en passant)

Il faut donc la renforcer cette Europe.
A grand coups de discours.

4/ et on en revient au 1/ en remontant par le 2/

En n'oubliant pas d'"adapter la France au monde moderne" aka détruire à petit feu la protection sociale, la fameuse "flexi sécurité" défendue par Macron 2 ? (encore un bel exemple de double discours).

On parle de la Macronie, mais son avatar social-démocrate à la Hollande-Glucksman, c'est kif kif bouricot.
2 faces d'une même pièce.

Donc effectivement, dans les faits, LREM n'est pas protectionniste.
Mais l'est dans le discours.

C'est toute la subtile ambiguïté du "en même temps".

Le réveil est douloureux électoralement.

Mais pas tant que ça en fait puisque l'essentiel du travail été fait, toujours cette ambiguïté.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça ne fait pas de bien au Pacte démocratique.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, Babouche, bananabomb, Djeunzzz, Dogue-Son, Driione, gros, Kartoffel, Loscforever, LudwigVon, Mylosc59, PO, ritonlosc, steely dan, Tryphon, whodareswins et 73 invités