Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 21 juin 2024 16:31

Namtok a écrit :Les médias de Bolloré poussent fort pour empêcher la gauche de devenir l'alternative qualifiée au RN, bien aidés par les membres du gouvernement qui ont renoncé à toute honnêteté intellectuelle ou sens des responsabilités pour sauver leur siège de député, leur mandat ou leur carrière politique.

C'est vrai. Et ça le serait aussi pour une configuration où, gauche et droite auraient les rôles inversés. C'est juste dans la nature humaine de vouloir d'abord sauver ses miches et faire passer l'intérêt général ensuite. Cette photographie de l'instant présent est vraie quelle que soit la configuration politique à vrai dire.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » ven. 21 juin 2024 16:32

Namtok a écrit :Source of the post La cible c'est l'électorat de Renaissance et ses supplétifs. Les sondages montrent que les votes pour le NFP et RN sont déjà figés (respectivement 89 et 88%), celui de la majorité présidentielle est beaucoup moins certain (autour de 60%).

Les médias de Bolloré poussent fort pour empêcher la gauche de devenir l'alternative qualifiée au RN, bien aidés par les membres du gouvernement qui ont renoncé à toute honnêteté intellectuelle ou sens des responsabilités pour sauver leur siège de député, leur mandat ou leur carrière politique.

Il faut croire que l'opinion publique n'en est pas dupe, vu que les sondages les voient perdre la moitié de leurs députés, si ce n'est plus (95 à 135 vs 245).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2979

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 21 juin 2024 16:34

eljano a écrit :Source of the post On a bien compris, Jacquot, si tu ne gagnes pas c'est pas que t'es pas le meilleur, c'est l'arbitre qui est vendu.
Et bon, comme tout bon régime d'EG qui se respecte, si par malheur t'arrives un jour au pouvoir total, tu supprimeras l'arbitre.


les médias "arbitres" du concours politique ? loul ....si c'est le cas il faut d'urgence interdire ceux qui ont le capital (et les interets qui vont avec) de s'en emparer de façon oligarchique

par contre il y a un arbitre des médias , c'est l'Arcom et ils ont dézingué la nouvelle émission d'Hanouna sur Europe 1 en 48h

ça fait par ailleurs des années que l'Arcom alerte et sanctionne TPMP sur les fake news , homophobie , complotismes et autres manipulations qui sortent de cette émission-poubelle malheureusement ultra regardée. Et Hanouna chie regulierement publiquement sur cet institut de controle , pour lui ce sont des inutiles et des parasites.... il a des particules populo-fascitoïdes ce guignol , il suffit de s'infliger une de ses émissions de temps en temps pour le constater
Modifié en dernier par milenko le ven. 21 juin 2024 16:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » ven. 21 juin 2024 16:35

jake the dog a écrit :Source of the post Puis ne pas oublier qu'Hanouna parle énormément aux jeunes depuis TPMP. Combien de jeunes devenus majeurs et sans vraiment de positionnement politique au préalable se sont faits doucement guidés vers l'extrême droite et des discours plus radicaux entendus à longueur de plateau ?
Il y avait une étude qui montrait qu'un % énorme ( il faut que je le retrouve je vais chercher ) de français ne savent pas qui ils vont voter la veille d'une élection et avant même parfois d'entrer dans l'urne. Une petite émission la veille ça peut changer le vote de ce genre de personne.

Édit* voici un article qui date mais qui montre qu'un rien peut faire basculer un électeur. Et parfois c'est pas juste droite vers extrême droite c'est parfois extrême gauche / extrême droite notamment quand il s'agit d'un vote sanction .

https://www.bfmtv.com/politique/37-des- ... 80444.html

Là par contre, sur des jeunes qui découvrent la politique, je pourrais faire un pas vers tes hypothèses.

Mais perso, j'ai 2 contre exemples à la maison : Père de centre droit, enfants qui votent LFI. (Travail de sape de leur mère... ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2132
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 21 juin 2024 16:39

Jooo a écrit :Source of the post Il dit quoi Hanouna pour être catalogué ainsi ?


Beaucoup de choses mais enfin au-delà du fond plus ou moins assumé (mettre en avant les idées politiques de Bolloré), y a aussi de sérieuses questions sur la manière et ses conséquences, dérives, etc.

https://larevuedesmedias.ina.fr/tpmp-cy ... s%20%C2%BB.


Je viens de me rappeler aussi que ce con se voyait en médiateur du débat présidentiel entre les 2 tours de la dernière présidentielle.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7523

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 21 juin 2024 16:43

Les médias de Bolloré martèlent 3 thèmes récurrents :

L'insécurité
L'immigration
L'islam

Si possible en faisant un lien entre les 3. Du moins les 2 premiers

24/7 365 jours par an depuis des années. Faut vraiment être naif pour ne pas croire que cela n'a pas à terme une incidence.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 21 juin 2024 16:55

Je suis prêt à garder le statut quo, si ça nous épargne les gauchos dans une quinzaine de course.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 21 juin 2024 16:57

Malébolgia a écrit :Source of the post Je suis prêt à garder le statut quo, si ça nous épargne les gauchos dans une quinzaine de course.


C'est aussi ce que se disent ceux qui payaient l'ISF.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » ven. 21 juin 2024 16:57

Ursulet a écrit :Source of the post Les médias de Bolloré martèlent 3 thèmes récurrents :

L'insécurité
L'immigration
L'islam

Si possible en faisant un lien entre les 3. Du moins les 2 premiers

24/7 365 jours par an depuis des années. Faut vraiment être naif pour ne pas croire que cela n'a pas à terme une incidence.

Quotidien TMC a une audience moyenne supérieure à TPMP.

Ca n'a pas l'air de freiner la croissance du RN.

A vous lire, on a l'impression que la France entière regarde Hanouna et écoute Europe 1 (Alors que France Inter cartonne !)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2132
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 21 juin 2024 17:03

Malébolgia a écrit :Source of the post Je suis prêt à garder le statut quo, si ça nous épargne les gauchos dans une quinzaine de course.


Pour le coup je pense que Galfer a raison quand il parle de crise institutionnelle à venir au soir du second tour, c'est pas exactement ce que j'appellerai le statut quo.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2979

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 21 juin 2024 17:26

PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Les médias de Bolloré martèlent 3 thèmes récurrents :

L'insécurité
L'immigration
L'islam

Si possible en faisant un lien entre les 3. Du moins les 2 premiers

24/7 365 jours par an depuis des années. Faut vraiment être naif pour ne pas croire que cela n'a pas à terme une incidence.

Quotidien TMC a une audience moyenne supérieure à TPMP.

Ca n'a pas l'air de freiner la croissance du RN.

A vous lire, on a l'impression que la France entière regarde Hanouna et écoute Europe 1 (Alors que France Inter cartonne !)


en 2024 on ne peut plus limiter l'impact des émissions à leurs audiences en directes , les extraits de TPMP par exemple , par leur nature outrancière , sont ultra-relayés et commentés sur les réseaux sociaux

je peux te rejoindre sur le fait que c'est très compliqué de jauger l'impact des médias sur l'opinion des gens , il existait déja ces débats à propos des guignols de l'info par exemple , et personne n'était d'accord sur l'impact réel . Il y a des gens qui ne regardent pas certaines émissions mais sont quand meme influencés par d'autres gens qui eux les regardent.

par contre que le très-orienté Bolloré essaie d'acheter le Figaro apres s'etre déjà accaparé de nombreux médias audiovisuels et de presse écrite , je trouve ça choquant ne serait ce que par principe.... la qualité d'une démocratie est très corrélée à la qualité , la pluralité et à l'honneteté de l'information... je pense que tu ne nieras pas ça

A titre strictement personnel et sans en faire une vérité absolue , je constate autour de moi , en discutant , que beaucoup de gens (surtout les plus jeunes et les plus agés) sont TRES influencés par les médias qu'ils consomment... c'est mon expérience

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7523

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 21 juin 2024 17:41

Plus que des parts d'audience ou autres, le tour de force de Bolloré c'est d'avoir su imposer ces thématiques dans de nombreux medias, y compris hors de son groupe.


Et c'est pas moi qui le dis, ce sont des historiens.
https://www.slate.fr/story/267231/crise ... eme-droite
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

En ligneMessagePO » ven. 21 juin 2024 18:04

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Les médias de Bolloré martèlent 3 thèmes récurrents :

L'insécurité
L'immigration
L'islam

Si possible en faisant un lien entre les 3. Du moins les 2 premiers

24/7 365 jours par an depuis des années. Faut vraiment être naif pour ne pas croire que cela n'a pas à terme une incidence.

Quotidien TMC a une audience moyenne supérieure à TPMP.

Ca n'a pas l'air de freiner la croissance du RN.

A vous lire, on a l'impression que la France entière regarde Hanouna et écoute Europe 1 (Alors que France Inter cartonne !)


en 2024 on ne peut plus limiter l'impact des émissions à leurs audiences en directes , les extraits de TPMP par exemple , par leur nature outrancière , sont ultra-relayés et commentés sur les réseaux sociaux

je peux te rejoindre sur le fait que c'est très compliqué de jauger l'impact des médias sur l'opinion des gens , il existait déja ces débats à propos des guignols de l'info par exemple , et personne n'était d'accord sur l'impact réel . Il y a des gens qui ne regardent pas certaines émissions mais sont quand meme influencés par d'autres gens qui eux les regardent.

par contre que le très-orienté Bolloré essaie d'acheter le Figaro apres s'etre déjà accaparé de nombreux médias audiovisuels et de presse écrite , je trouve ça choquant ne serait ce que par principe.... la qualité d'une démocratie est très corrélée à la qualité , la pluralité et à l'honneteté de l'information... je pense que tu ne nieras pas ça
A titre strictement personnel et sans en faire une vérité absolue , je constate autour de moi , en discutant , que beaucoup de gens (surtout les plus jeunes et les plus agés) sont TRES influencés par les médias qu'ils consomment... c'est mon expérience

Aujourd'hui, tu es influencé, par qui tu veux l'être, si tu veux l'être. Par volonté ou paresse.

On n'a jamais eu autant de sources d'infos avec autant de pluralité !!! Avant, beaucoup de gamins quittaient l'école à 16 ans pour aller au taf, là où désormais les jeunes ont le temps de se construire une conscience politique sur des études plus longues.

Je viens de passer 60 piges. Dans ma génération, quand arrivait l'âge de voter, on votait souvent comme ses parents, parce que c'était le discours entendu à la maison, et qu'on n'avait pas beaucoup d'autres sources contradictoires. On n'avait pas internet, mais juste 2 chaînes de télé et une 3ème régionale. 2-3 stations de radio en Grandes ondes (Et pas partout, selon où tu te situais en France). Quand j'étais jeune, à la maison il y avait la VDN (Ce qui fait que tu savais que Mme Decreuyenaere de Pérenchies était morte dans sa 77ème année...), et l'équipe quand j'avais gardé assez d'argent de poche pour me la payer.

Aujourd'hui, je peux m'informer sur Mediapart ou sur France Info, et même aller voir que ce dit l'ED sur Valeurs actuelles ou le JDD, en quelques coups de clics, et X fois par jour ou par nuit. Et que dire de la base de données de YT. On peut tout lire, écouter, s'informer, passer de gauche à droite, passer de politiques à des universitaires chercheurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2132
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 21 juin 2024 18:11

Oui mais

1. On peut aussi voir cela comme une overdose d'informations.

2. Là où je te rejoins, ce n'est jamais qu'un outil, un tournevis on peut l'utiliser pour réparer la voiture ou la rayer au choix.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

En ligneMessagenicobrb » ven. 21 juin 2024 18:16

Ursulet a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post qu'Aubry ou Mélenchon en ait trop fait ou pas sur le massacre/génocide en cours à Gaza , pour de bonnes (humanistes) ou de mauvaises raisons (electorales) , on peut en discuter , chacun se fera son opinion selon sa sensibilité

meme à LFI il y a beaucoup de divisions sur ces questions

Apres que Ruffin , Tondelier ou Faure soient obligés de passer par cette sempiternelle case à chaque interview , avec un storytelling au forceps "Nouveau Front populaire = vote antisémite" , ça me parait quand meme difficile à nier


C'est indéniable. Alors que le RN est lui questionné sur son programme. C'est l'oeuvre de Bolloré.


Finalement la même tactique que la gauche et la droite traditionnelle depuis 40 ans..

Juste dire que le FN c’est fachos, racistes, xénophobes.
Ça leur a été utile des années , mais maintenant que leur monstre s’emballe, et leur renvoie que le front populaire c’est des antisemites….

L’arroseur arrosé. Faut pas s’en plaindre maintenant, fallait les attaquer depuis des lustres sur leur « programme ».

Mais bon c’était tellement simple comme ça , qu’ils n’ont pas travaillé.

Maintenant ils s’en mordent les couilles et c’est toujours les même qui vont déguster: nous tous.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 18:19

nicobrb a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post qu'Aubry ou Mélenchon en ait trop fait ou pas sur le massacre/génocide en cours à Gaza , pour de bonnes (humanistes) ou de mauvaises raisons (electorales) , on peut en discuter , chacun se fera son opinion selon sa sensibilité

meme à LFI il y a beaucoup de divisions sur ces questions

Apres que Ruffin , Tondelier ou Faure soient obligés de passer par cette sempiternelle case à chaque interview , avec un storytelling au forceps "Nouveau Front populaire = vote antisémite" , ça me parait quand meme difficile à nier


C'est indéniable. Alors que le RN est lui questionné sur son programme. C'est l'oeuvre de Bolloré.


Finalement la même tactique que la gauche et la droite traditionnelle depuis 40 ans..

Juste dire que le FN c’est fachos, racistes, xénophobes.
Ça leur a été utile des années , mais maintenant que leur monstre s’emballe, et leur renvoie que le front populaire c’est des antisemites….

L’arroseur arrosé. Faut pas s’en plaindre maintenant, fallait les attaquer depuis des lustres sur leur « programme ».

Mais bon c’était tellement simple comme ça , qu’ils n’ont pas travaillé.

Maintenant ils s’en mordent les couilles et c’est toujours les même qui vont déguster: nous tous.


Si le RN passe y'en a qui vont déguster plus que d'autres...
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 21 juin 2024 18:19

milenko a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Les médias de Bolloré martèlent 3 thèmes récurrents :

L'insécurité
L'immigration
L'islam

Si possible en faisant un lien entre les 3. Du moins les 2 premiers

24/7 365 jours par an depuis des années. Faut vraiment être naif pour ne pas croire que cela n'a pas à terme une incidence.

Quotidien TMC a une audience moyenne supérieure à TPMP.

Ca n'a pas l'air de freiner la croissance du RN.

A vous lire, on a l'impression que la France entière regarde Hanouna et écoute Europe 1 (Alors que France Inter cartonne !)


en 2024 on ne peut plus limiter l'impact des émissions à leurs audiences en directes , les extraits de TPMP par exemple , par leur nature outrancière , sont ultra-relayés et commentés sur les réseaux sociaux

je peux te rejoindre sur le fait que c'est très compliqué de jauger l'impact des médias sur l'opinion des gens , il existait déja ces débats à propos des guignols de l'info par exemple , et personne n'était d'accord sur l'impact réel . Il y a des gens qui ne regardent pas certaines émissions mais sont quand meme influencés par d'autres gens qui eux les regardent.

par contre que le très-orienté Bolloré essaie d'acheter le Figaro apres s'etre déjà accaparé de nombreux médias audiovisuels et de presse écrite , je trouve ça choquant ne serait ce que par principe.... la qualité d'une démocratie est très corrélée à la qualité , la pluralité et à l'honneteté de l'information... je pense que tu ne nieras pas ça

A titre strictement personnel et sans en faire une vérité absolue , je constate autour de moi , en discutant , que beaucoup de gens (surtout les plus jeunes et les plus agés) sont TRES influencés par les médias qu'ils consomment... c'est mon expérience

Les jeunes ne regardent plus la télé, excepté Netflix, depuis longtemps.
Et le taux de ceux qui s'intéressent à la politique est très faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 21 juin 2024 18:36

Sinon la cagnotte c'est juste quand on bute un arabe ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 21 juin 2024 19:01


https://twitter.com/LCI/status/1804148377258520668

C'est tiiindu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2132
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 21 juin 2024 19:05

Il va se chopper une extinction de voix (LouL), à force de se fâcher tout rouge comme ça le petit.
On est toujours libre quand on a un idéal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, curiste, Dogue-Son, Galfer, Gnou, Google [Bot], masoar, Med, nicobrb, PO, Rastabigoud, Samos et 58 invités