index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 7 juil. 2020 00:21

Halalala, les vieux qui parlent musique de jeunes, c'est quand même quelque chose...
Pour résumer, votre avis sur le rap a autant de crédit que celui que pouvait avoir ma grand mère (paix à son âme) sur la New Wave.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 juil. 2020 00:27

Et elle disait quoi ?

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 7 juil. 2020 00:37

Dans l'idée, plus ou moins ce que dit Ursulet (en plus poli bien sûr, elle avait la classe ma mamie !) ^^

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 7 juil. 2020 00:51

Ben la New Wave et ta grand-mère sont aujourd'hui disparues (paix à leurs âmes), ce qui conforte son point de vue !
(À ta grand-mère, pas à la new-wave..., pas sûr que mon discours soit bien clair....)

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 7 juil. 2020 07:09

Ben après le rap français actuel c'est quand même de la chiasse dans 99% des cas, contrairement au rap US où des trucs excellents sortent tous les mois...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 7 juil. 2020 07:53

Pour le rap je me suis arrêté à NTM, Busta Flex et pleins d'autres ( sauf les marseillais je n'ai jamais aimé ).

Et quand j'entends la merde actuelle, je me dis "c'était mieux avant".

Le seul que j'ai écouté entre les deux c'est Booba.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 7 juil. 2020 08:08

Nick Cave a écrit :Source of the post Halalala, les vieux qui parlent musique de jeunes, c'est quand même quelque chose...
Pour résumer, votre avis sur le rap a autant de crédit que celui que pouvait avoir ma grand mère (paix à son âme) sur la New Wave.

Et sinon ton avis sur PnL?
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessagejames » mar. 7 juil. 2020 08:36

putain j'ai oubli" jacques charrier le père du de l'enfant de B B
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 7 juil. 2020 09:42

Ursulet a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Halalala, les vieux qui parlent musique de jeunes, c'est quand même quelque chose...

Et sinon ton avis sur PnL?

Bah tu sais, moi j'écoute de l'indus, de l'EBM et du rock qui tape, alors qu'on parle de PNL, Céline Dion ou Rihanna, pour moi tout ça c'est pareil, ça n'est pas pour moi et ça ne m'intéresse pas !

Je dirais juste que dans ces 3 là, seul PNL a une approche du son électronique que je trouve intéressante et limite expérimentale, et puis la voix autonunée, ça n'est jamais que le nouveau vocoder du 21e siècle.
J'ai l'impression de lire les même réactions de rejet qu'il y a 30 ans quand on entendait que "les synthés ce n'est pas de la vraie musique"...

Bon, là dessus je retourne m'écouter un bon Nine Inch Nails ! ^^

Edith: Quitte a écouter de la voix trafiquée, savourez moi ça (1982) :
https://www.youtube.com/watch?v=Vkfpi2H8tOE

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 7 juil. 2020 21:24

Vocoder, Autotune on ne critique pas le moyen mais le but

Combien l'utilisent artistiquement, pour combien de bourrins qui ne savent pas chanter et le masquent par effet ?
Quand les punks montaient sur scène savoir ni jouer ni chanter mais disaient on vous emmerde on va le faire quand même, eux ne se cachaient pas

Maintenant n'importe quel branquignol qui est capable de finir des bouts de phrase en pseudo rime utilise un appareil pour faire croire qu'il sait tenir une note
Le clip avec les keufs, les bagnoles, la chaîne au cou etc.. c'était déjà cliché il y a 25 ans !
On ne dit pas que tout le rap est merdique, on dit que le rap français sent mauvais, qu'il est gangréné à 90% , et que bcp de mecs n'ont rien à dire de nouveau (voire rien à dire du tout) et qu'ils veulent être 'célèbres' et amasser de la caillasse.

j'échangerai pas un everlast,un vieux sage francis , un Childish Gambino (bon j'aime bien le gars, je suis pas objectif) , ou même un mac miller pour un zkr

Désolé Ricosore, Le mec représente peut être Roubaix, mais tout le monde sait que 59 c'est le Phalempin !

https://www.youtube.com/watch?v=EL4J3KRRf3I
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 7 juil. 2020 22:01

Pas un qui va citer Hugo TSR... Le seul que j'arrive encore à écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=QsNft5ftYSs

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 7 juil. 2020 22:07

J'ai horreur du rap.
Mais quand j'entends les gars qui n'écoutent que de l'anglosaxon (tous styles confondus) sans en piper le moindre mot, critiquer les paroles du rap français, c'est cocasse.

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 8 juil. 2020 07:29

tiens d'ailleurs pour faire une transition et recentrer sur le sujet principal, si vous voulez vous poiler, je vous recommande la série Dave, inspirée de l'histoire vraie d'un trentenaire blanc persuadé d'être le nouveau génie du rap et dont le nom de scène est "Lil Dicky". Très sympa, on se marre bien.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 8 juil. 2020 14:09

Je n'ai jamais vraiment compris ces discussions et ces postures : le rap c'est nul, rien ne vaut ci, mais non ça c'est mieux....
La musique, c'est un feeling perso.

Bon, le rappeur de Roubaix sus-cité, c'est vrai que c'est à chier :)

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 9 juil. 2020 17:56

DonnieD a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post Je ne regarde pas énormément de séries mais vous m'avez intrigué, j'y jetterais un oeil à l'occasion.
De mon côté la dernière série que j'ai aimé, c'est kidding de Michel Gondry avec Jim Carrey. C'est très cinéma indépendant américain, on retrouve le côté bricoleur fou de Michel Gondry et le talent de Jim Carrey dans une histoire de famille à l'origine d'un programme TV à la Sesame street. Les profils psychologiques des personnages sont fouillés mais il y a quand même des épisodes beaucoup plus forts que d'autres. On aime ou on aime pas, il n'y a pas d'entre-deux.
Et comme tu dis, les gouts et les couleurs...

Série très sympa et assez imprévisible. La saison 2 est dispo sur Mycanal

Je l'ai bingée hier, top !

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 9 juil. 2020 19:23

Si vous avez OCS je vous conseille Perry Mason.
Serie vraiment bien faite et supers bons acteurs.
Gros budget mais bien utilisé.

index

En ligneMessageZappa » ven. 10 juil. 2020 00:24

Devenu accro à Shameless (US) - fin de saison 7 demain

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 23 juil. 2020 14:25

Johnny Ortyz inculpé pour meurtre. Acteur de breaking bad

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 5 août 2020 17:39

Je viens de mater le docu sur Anelka sorti il y a quelques jours. A la fin de celui-ci, on le voit en tant qu'entraineur des attaquants du LOSC.

C'est toujours le cas ? On peut tout de suite comprendre pourquoi aucun jeune offensif du club ne joue avec les pro et sont tous bazardés à Mouscron / Boavista & co.

index

Hors ligneMessageemille » mer. 5 août 2020 19:11

Malébolgia a écrit :Source of the post Je viens de mater le docu sur Anelka sorti il y a quelques jours. A la fin de celui-ci, on le voit en tant qu'entraineur des attaquants du LOSC.

C'est toujours le cas ? On peut tout de suite comprendre pourquoi aucun jeune offensif du club ne joue avec les pro et sont tous bazardés à Mouscron / Boavista & co.

Non je crois qu'il a quitté le club depuis peu.

J'ai également regardé et les journaleux de l'équipe sont , on le savait, des put avec le titre racoleur qui a fait le tour du monde et qui n'est pas le reflet exacte de ce qu'avait dit Anelka.
Néanmoins il n'était pas taillé mentalement pour être un très grand joueur. Avec une tête bien faite il aurait pu prétendre à bcp mieux. Mais c'est déjà pas si mal comme carrière.
Je le trouve un peu moins détestable depuis ce reportage. Un peu seulement...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »