Nick Cave a écrit :Source of the post Halalala, les vieux qui parlent musique de jeunes, c'est quand même quelque chose...
Pour résumer, votre avis sur le rap a autant de crédit que celui que pouvait avoir ma grand mère (paix à son âme) sur la New Wave.
Et sinon ton avis sur PnL?
Burak à Lille, Irak à Lens!
Ursulet a écrit :Source of the postNick Cave a écrit :Source of the post Halalala, les vieux qui parlent musique de jeunes, c'est quand même quelque chose...
Pour résumer, votre avis sur le rap a autant de crédit que celui que pouvait avoir ma grand mère (paix à son âme) sur la New Wave.
Et sinon ton avis sur PnL?
Bah tu sais, moi j'écoute de l'indus, de l'EBM et du rock qui tape, alors qu'on parle de PNL, Céline Dion ou Rihanna, pour moi tout ça c'est pareil, ça n'est pas pour moi et ça ne m'intéresse pas !
Je dirais juste que dans ces 3 là, seul PNL a une approche du son électronique que je trouve intéressante et limite expérimentale, et puis la voix autonunée, ça n'est jamais que le nouveau vocoder du 21e siècle.
J'ai l'impression de lire les même réactions de rejet qu'il y a 30 ans quand on entendait que "les synthés ce n'est pas de la vraie musique"...
Bon, là dessus je retourne m'écouter un bon Nine Inch Nails ! ^^
Edith: Quitte a écouter de la voix trafiquée, savourez moi ça (1982) :
https://www.youtube.com/watch?v=Vkfpi2H8tOE
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Vocoder, Autotune on ne critique pas le moyen mais le but
Combien l'utilisent artistiquement, pour combien de bourrins qui ne savent pas chanter et le masquent par effet ?
Quand les punks montaient sur scène savoir ni jouer ni chanter mais disaient on vous emmerde on va le faire quand même, eux ne se cachaient pas
Maintenant n'importe quel branquignol qui est capable de finir des bouts de phrase en pseudo rime utilise un appareil pour faire croire qu'il sait tenir une note
Le clip avec les keufs, les bagnoles, la chaîne au cou etc.. c'était déjà cliché il y a 25 ans !
On ne dit pas que tout le rap est merdique, on dit que le rap français sent mauvais, qu'il est gangréné à 90% , et que bcp de mecs n'ont rien à dire de nouveau (voire rien à dire du tout) et qu'ils veulent être 'célèbres' et amasser de la caillasse.
j'échangerai pas un everlast,un vieux sage francis , un Childish Gambino (bon j'aime bien le gars, je suis pas objectif) , ou même un mac miller pour un zkr
Désolé Ricosore, Le mec représente peut être Roubaix, mais tout le monde sait que 59 c'est le Phalempin !
https://www.youtube.com/watch?v=EL4J3KRRf3I
Combien l'utilisent artistiquement, pour combien de bourrins qui ne savent pas chanter et le masquent par effet ?
Quand les punks montaient sur scène savoir ni jouer ni chanter mais disaient on vous emmerde on va le faire quand même, eux ne se cachaient pas
Maintenant n'importe quel branquignol qui est capable de finir des bouts de phrase en pseudo rime utilise un appareil pour faire croire qu'il sait tenir une note
Le clip avec les keufs, les bagnoles, la chaîne au cou etc.. c'était déjà cliché il y a 25 ans !
On ne dit pas que tout le rap est merdique, on dit que le rap français sent mauvais, qu'il est gangréné à 90% , et que bcp de mecs n'ont rien à dire de nouveau (voire rien à dire du tout) et qu'ils veulent être 'célèbres' et amasser de la caillasse.
j'échangerai pas un everlast,un vieux sage francis , un Childish Gambino (bon j'aime bien le gars, je suis pas objectif) , ou même un mac miller pour un zkr
Désolé Ricosore, Le mec représente peut être Roubaix, mais tout le monde sait que 59 c'est le Phalempin !
https://www.youtube.com/watch?v=EL4J3KRRf3I
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
Pas un qui va citer Hugo TSR... Le seul que j'arrive encore à écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=QsNft5ftYSs
https://www.youtube.com/watch?v=QsNft5ftYSs
tiens d'ailleurs pour faire une transition et recentrer sur le sujet principal, si vous voulez vous poiler, je vous recommande la série Dave, inspirée de l'histoire vraie d'un trentenaire blanc persuadé d'être le nouveau génie du rap et dont le nom de scène est "Lil Dicky". Très sympa, on se marre bien.
Je n'ai jamais vraiment compris ces discussions et ces postures : le rap c'est nul, rien ne vaut ci, mais non ça c'est mieux....
La musique, c'est un feeling perso.
Bon, le rappeur de Roubaix sus-cité, c'est vrai que c'est à chier :)
La musique, c'est un feeling perso.
Bon, le rappeur de Roubaix sus-cité, c'est vrai que c'est à chier :)
DonnieD a écrit :Source of the postzan a écrit :Source of the post Je ne regarde pas énormément de séries mais vous m'avez intrigué, j'y jetterais un oeil à l'occasion.
De mon côté la dernière série que j'ai aimé, c'est kidding de Michel Gondry avec Jim Carrey. C'est très cinéma indépendant américain, on retrouve le côté bricoleur fou de Michel Gondry et le talent de Jim Carrey dans une histoire de famille à l'origine d'un programme TV à la Sesame street. Les profils psychologiques des personnages sont fouillés mais il y a quand même des épisodes beaucoup plus forts que d'autres. On aime ou on aime pas, il n'y a pas d'entre-deux.
Et comme tu dis, les gouts et les couleurs...
Série très sympa et assez imprévisible. La saison 2 est dispo sur Mycanal
Je l'ai bingée hier, top !
Je viens de mater le docu sur Anelka sorti il y a quelques jours. A la fin de celui-ci, on le voit en tant qu'entraineur des attaquants du LOSC.
C'est toujours le cas ? On peut tout de suite comprendre pourquoi aucun jeune offensif du club ne joue avec les pro et sont tous bazardés à Mouscron / Boavista & co.
C'est toujours le cas ? On peut tout de suite comprendre pourquoi aucun jeune offensif du club ne joue avec les pro et sont tous bazardés à Mouscron / Boavista & co.
Malébolgia a écrit :Source of the post Je viens de mater le docu sur Anelka sorti il y a quelques jours. A la fin de celui-ci, on le voit en tant qu'entraineur des attaquants du LOSC.
Non je crois qu'il a quitté le club depuis peu.
J'ai également regardé et les journaleux de l'équipe sont , on le savait, des put avec le titre racoleur qui a fait le tour du monde et qui n'est pas le reflet exacte de ce qu'avait dit Anelka.
Néanmoins il n'était pas taillé mentalement pour être un très grand joueur. Avec une tête bien faite il aurait pu prétendre à bcp mieux. Mais c'est déjà pas si mal comme carrière.
Je le trouve un peu moins détestable depuis ce reportage. Un peu seulement...