Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 15 déc. 2023 11:07

Bojelele a écrit :Source of the post Galerer et subir autant contre une équipe d'amateurs quelle honte



Ils sont amateurs comme moi je suis violoncelliste.
Leur vie c est le foot. Point barre.

Ce qui n'empêche qu'on aurait du faitre mieux.

Pour le reste, le contrat est rempli et on n'a pas dépensé trop d'énergie avant la rencontre de dimanche soir.

Tout le reste, c'est du blabla.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 15 déc. 2023 11:25

PapydeLil a écrit :Source of the post Ils sont amateurs comme moi je suis violoncelliste.
Leur vie c est le foot. Point barre.

Pas mieux.
Ils sont amateurs comme les joueurs du bloc de l'Est l'étaient pendant la période soviétique. Ils ont un boulot fictif pour vivre et tout leur temps est consacré au football.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 déc. 2023 11:26

Steven Girard a écrit :Source of the post + Nouveau 8ème de finale de Coupe d'Europe.
+ La bonne gestion d'effectif sur tout l'ensemble de la phase de poule où on a pu donner du temps de jeu aux jeunes et joueurs du banc.
+ Ljubljana qui va gagner à Bratislava.
+ Mannone, j'étais pas emballé par sa titularisation, il a répondu présent avec une grosse prestation, sans lui on part sur un scénario cata'.
+ Umtiti, pas loin de marquer en début de match, dévie en première période une grosse frappe adverse et coupe bien le centre sur une grosse occasion en seconde.
+ Bouaddi qui fait encore un match correct qui participe à sa progression.

- La suffisance qui fait qu'on a subi d'énormes occasions d'un adversaire faiblard en vacances.
- Haraldsson, ça demandait plus de temps de jeu, sa prestation est encore décevante pour prétendre à mieux.
- Bentaleb, prend un carton débile alors qu'Alexsandro était au duel, on l'aura pas pour le huitième à l'aller, sa sortie à la mi-temps est méritée.
- Alexsandro, un des ses moins bons matchs, le premier à l'origine du début des grosses occasions de Klaksvik.
- Ounas, à part un beau centre au début du match et sa frappe dangereuse en seconde, on comprend pourquoi il n'est plus titulaire.

Alexsandro jouait axial droit pour permettre à Umtiti de jouer sur la gauche. On voyait bien dans les 1 contre 1 qu'il n'avait pas ses habitudes de ce côté-là. D'où son emmelage de pinceaux sur la grosse occas' de Klaksvik.

De là à dire qu'il n'a pas fait un bon match... Avec Umtiti sur une jambe à ses côtés, il a eu bien plus de taf que quand il joue avec Yoro. C'était lui qui allait au duel à la tête sur les up and under de Klaksvik. C'était lui qui allait chasser les Klaksvikiquois qui prenaient la profondeur. Et c'était lui qui était à la première relance, puisque Umtiti se débarrassait du ballon dès que possible.

Les grosses occases de Klakeustiète viennent de frappes à mi-distance où nos milieux délaissent des mecs seuls avec une ligne de frappe ouverte. Idem pour la belle frappe sur CF où on n'a pas jugé nécessaire de mettre un mini mur.
Modifié en dernier par PO le ven. 15 déc. 2023 11:44, modifié 2 fois.

Messages : 244

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 15 déc. 2023 11:27

PapydeLil a écrit:
> [quote="Bojelele"][post]698227[/post] Galerer et subir autant contre une équipe d'amateurs
> quelle honte[/quote]
>
>
> Ils sont amateurs comme moi je suis violoncelliste.
> Leur vie c est le foot. Point barre.
>
> Ce qui n'empêche qu'on aurait du faitre mieux.
>
> Pour le reste, le contrat est rempli et on n'a pas dépensé trop d'énergie avant la
> rencontre de dimanche soir.
>
> Tout le reste, c'est du blabla.


Ouais ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas une armée d'entraineurs, adjoints, préparateurs physiques et mentaux, médecins, kinés, ostéo, diététiciens, analystes de la performance, analystes vidéos, entraineur des CPA aux fesses et qu'ils arrivent à dominer toute la première mi-temps.

Le football pro est vraiment malade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 15 déc. 2023 11:37

Vu comme cela, je comprends mieux.
Ta première version était erronée.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 déc. 2023 11:43

Bojelele a écrit :Ouais ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas une armée d'entraineurs, adjoints, préparateurs physiques et mentaux, médecins, kinés, ostéo, diététiciens, analystes de la performance, analystes vidéos, entraineur des CPA aux fesses et qu'ils arrivent à dominer toute la première mi-temps.

Le football pro est vraiment malade.

Ca rien de neuf, ni de particulier au LOSC. C'est ce qu'on voit tous les ans en Coupe de France où des équipes pro de L1 ou L2 ont du mal contre des équipes de CFA2, voire de Régionale.
Sur un match, ce genre d'équipe a suffisamment de football pour s'opposer à des pros. Sur un championnat, ils finiraient sans doute bons derniers.

Les Féroïens ont tout donné sur ce match. C'était leur dernier match. Un match de gala pour eux. On voyait qu'ils ont commencé à piocher vers l'heure de jeu. Le mec qui faisait les touches longues, prenait 3 plombes pour faire sa remise en jeu pour permettre à ses coéquipiers de récupérer.

Ca n'enlève rien à leur mérite d'avoir tenté crânement leur chance, notamment avec des mecs qui galopent bien dans la profondeur, et une bonne qualité de frappe dont on ferait bien de s'inspirer, nous qui cherchons à rentrer dans le but avec le ballon...

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 15 déc. 2023 11:50

PO a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Ouais ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas une armée d'entraineurs, adjoints, préparateurs physiques et mentaux, médecins, kinés, ostéo, diététiciens, analystes de la performance, analystes vidéos, entraineur des CPA aux fesses et qu'ils arrivent à dominer toute la première mi-temps.

Le football pro est vraiment malade.

Ca rien de neuf, ni de particulier au LOSC. C'est ce qu'on voit tous les ans en Coupe de France où des équipes pro de L1 ou L2 ont du mal contre des équipes de CFA2, voire de Régionale.
Sur un match, ce genre d'équipe a suffisamment de football pour s'opposer à des pros. Sur un championnat, ils finiraient sans doute bons derniers.

Les Féroïens ont tout donné sur ce match. C'était leur dernier match. Un match de gala pour eux. On voyait qu'ils ont commencé à piocher vers l'heure de jeu. Le mec qui faisait les touches longues, prenait 3 plombes pour faire sa remise en jeu pour permettre à ses coéquipiers de récupérer.

Ca n'enlève rien à leur mérite d'avoir tenté crânement leur chance, notamment avec des mecs qui galopent bien dans la profondeur, et une bonne qualité de frappe dont on ferait bien de s'inspirer, nous qui cherchons à rentrer dans le but avec le ballon...


C'est un des gros points noir de l'équipe mais vraisemblablement une consigne du coach, et donc un des travers de la philosophie de jeu de Fonseca. Je trouve que l'équipe ne frappe pas assez de loin.
Hier notamment, combien de fois un joueur s'est retrouvé en position de frappe aux 20m sans être particulièrement attaqué ? Plus d'une fois et jamais une frappe ! C'est bien dommage car il y a des joueurs qui savent allumer de loin dans cette équipe (Bentaleb, Yazici, Santos notamment)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 15 déc. 2023 12:06

Gazza8 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Ouais ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas une armée d'entraineurs, adjoints, préparateurs physiques et mentaux, médecins, kinés, ostéo, diététiciens, analystes de la performance, analystes vidéos, entraineur des CPA aux fesses et qu'ils arrivent à dominer toute la première mi-temps.

Le football pro est vraiment malade.

Ca rien de neuf, ni de particulier au LOSC. C'est ce qu'on voit tous les ans en Coupe de France où des équipes pro de L1 ou L2 ont du mal contre des équipes de CFA2, voire de Régionale.
Sur un match, ce genre d'équipe a suffisamment de football pour s'opposer à des pros. Sur un championnat, ils finiraient sans doute bons derniers.

Les Féroïens ont tout donné sur ce match. C'était leur dernier match. Un match de gala pour eux. On voyait qu'ils ont commencé à piocher vers l'heure de jeu. Le mec qui faisait les touches longues, prenait 3 plombes pour faire sa remise en jeu pour permettre à ses coéquipiers de récupérer.

Ca n'enlève rien à leur mérite d'avoir tenté crânement leur chance, notamment avec des mecs qui galopent bien dans la profondeur, et une bonne qualité de frappe dont on ferait bien de s'inspirer, nous qui cherchons à rentrer dans le but avec le ballon...


C'est un des gros points noir de l'équipe mais vraisemblablement une consigne du coach, et donc un des travers de la philosophie de jeu de Fonseca. Je trouve que l'équipe ne frappe pas assez de loin.
Hier notamment, combien de fois un joueur s'est retrouvé en position de frappe aux 20m sans être particulièrement attaqué ? Plus d'une fois et jamais une frappe ! C'est bien dommage car il y a des joueurs qui savent allumer de loin dans cette équipe (Bentaleb, Yazici, Santos notamment)


Je crois que tu te trompes. Fonseca a récemment déploré aussi ce manque de prise de risque de loin.
Le seul à vraiment tenter sa chance parfois en dehors de la surface, et que tu ne cites pas, c'est Angel (cf le but du 1-0 lors de notre dernière victoire, une patate envoyée de + de 20m et difficilement repoussée par le gardien sur YY qui marque).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 15 déc. 2023 12:08

dodger a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Ils sont amateurs comme moi je suis violoncelliste.
Leur vie c est le foot. Point barre.

Pas mieux.
Ils sont amateurs comme les joueurs du bloc de l'Est l'étaient pendant la période soviétique. Ils ont un boulot fictif pour vivre et tout leur temps est consacré au football.

En 1965, j'ai joué, dans le championnat de France militaire, avec Daniel Horlaville, pour ceux qui ne l'ont pas connu, il est, à ce jour, le seul amateur, jouant dans un club amateur (US Quevilly), à avoir été international en équipe de France A.
À l'époque, l'USQ trustait les titres de champion de France, en CFA (le plus haut niveau amateur), avec Cambrai, Annecy ou le Gazélec. Daniel travaillait comme soudeur à l'arc aux établissements Lozaï, je n'ai jamais cru qu'il savait souder. Aucun joueur de l'USQ, pratiquement tous employés chez Lozaï, n'y faisaient acte de présence.
C'était ça l'amateurisme dans les années 60, où une année, l'USQ s'était fait éliminer en 1/2 finale de la Coupe de France, contre Bordeaux si je me souviens bien.
Tu étais un chic type, Daniel, en plus d'être un très grand joueur, RIP.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 15 déc. 2023 12:10

Si on avait voulu des Féroïens au LOSC pour tirer de loin, ils seraient déjà là pour tirer de loin !

© Presque Olivier Létang
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 15 déc. 2023 12:26

+ La qualification du Losc directement en 8ème de finale d'Europa Conference League, on ne retiendra pas la manière sur ce match et sur d'autres matchs de cette compétition, en foot seul compte le résultat
+ Manonne, sans lui cela aurait pu très mal se terminer, il a fait un grand match
+ Les joueurs du Losc savent tirer des péno, ce qui peut-être intéressant en cas de séance de tirs au but plus tard dans la compétition
+ On a retrouvé Virginius

- Miramon, toujours porté disparu, il a dû loupé l'avion à Lorient, depuis personne n'est venu le rechercher
- Bentaleb, un match raté avec un carton jaune inutile
- Ounas moyen malgré quelques fulgurances bien trop rares
- Harald' vraiment décevant, inoffensif et pourtant il veut bien faire mais il n'y arrive pas
- La faiblesse de la défense sur certaines situations, ils jouent à se faire peur
- On va surement chopper l'Ajax en 8ème

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 déc. 2023 12:29

Skywalker a écrit :Source of the post + La qualification du Losc directement en 8ème de finale d'Europa Conference League, on ne retiendra pas la manière sur ce match et sur d'autres matchs de cette compétition, en foot seul compte le résultat
+ Manonne, sans lui cela aurait pu très mal se terminer, il a fait un grand match
+ Les joueurs du Losc savent tirer des péno, ce qui peut-être intéressant en cas de séance de tirs au but plus tard dans la compétition
+ On a retrouvé Virginius

- Miramon est toujours porté disparu, il a dû loupé l'avion à Lorient, depuis personne n'est venu le rechercher
- Bentaleb, un match raté avec un carton jaune inutile
- Ounas moyen malgré quelques fulgurances bien trop rares
- Harald' vraiment décevant, inoffensif et pourtant il veut bien faire mais il n'y arrive pas
- La faiblesse de la défense sur certaines situations, ils jouent à se faire peur
- On va surement chopper l'Ajax en 8ème

A pondérer néanmoins, car le gardien Féroïen, bien que grand, ne semble pas une épée sur cet exercice. Sur les 2 premiers pénos, il est déjà couché au sol avant même que YY et Angel ne frappent. Pour un pro, c'est tranquille. Sur le 3ème, il retarde sa détente, mais Zheg a suffisamment appuyé sa frappe.

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 15 déc. 2023 12:36

Calamar a écrit :Source of the post est-ce l'adversaire qui crée le niveau ou tout simplement heureusement qu'on n'était pas dans la coupe du dessus ?
j'opte pour la 2

Cette équipe a le don de s'adapter au niveau de l'adversaire et faire en sorte d'être à peine assez au dessus pour gagner, ça marche pas tout le temps (cf:Clermont) mais souvent on est dans cette configuration, et je pense que dimanche quelque soit le résultat la prestation globale sera bien meilleure que ce qu'on a vu hier soir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » ven. 15 déc. 2023 13:20

PO a écrit :
Skywalker a écrit :Source of the post + La qualification du Losc directement en 8ème de finale d'Europa Conference League, on ne retiendra pas la manière sur ce match et sur d'autres matchs de cette compétition, en foot seul compte le résultat
+ Manonne, sans lui cela aurait pu très mal se terminer, il a fait un grand match
+ Les joueurs du Losc savent tirer des péno, ce qui peut-être intéressant en cas de séance de tirs au but plus tard dans la compétition
+ On a retrouvé Virginius

- Miramon est toujours porté disparu, il a dû loupé l'avion à Lorient, depuis personne n'est venu le rechercher
- Bentaleb, un match raté avec un carton jaune inutile
- Ounas moyen malgré quelques fulgurances bien trop rares
- Harald' vraiment décevant, inoffensif et pourtant il veut bien faire mais il n'y arrive pas
- La faiblesse de la défense sur certaines situations, ils jouent à se faire peur
- On va surement chopper l'Ajax en 8ème

A pondérer néanmoins, car le gardien Féroïen, bien que grand, ne semble pas une épée sur cet exercice. Sur les 2 premiers pénos, il est déjà couché au sol avant même que YY et Angel ne frappent. Pour un pro, c'est tranquille. Sur le 3ème, il retarde sa détente, mais Zheg a suffisamment appuyé sa frappe.


Tout à fait d'accord, les deux premiers pénos m'ont semblé bien mal tirés. Si c'était pas le Lloris des iles en face, pas sur que ça rentre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 15 déc. 2023 14:04

bah si, ils sont bien tirés les péno hier
Yusuf attend le dernier moment pour faire le choix, quand le gardien est déjà ailleurs. Et celui de Gomes est un très beau contre pied avec un ballon un peu travaillé.
Imparables quelque soit le gardien, sauf des arrêts miracles bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 362
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » ven. 15 déc. 2023 14:08

zarko a écrit :Source of the post bah si, ils sont bien tirés les péno hier
Yusuf attend le dernier moment pour faire le choix, quand le gardien est déjà ailleurs. Et celui de Gomes est un très beau contre pied avec un ballon un peu travaillé.
Imparables quelque soit le gardien, sauf des arrêts miracles bien sûr.


Sur le péno de Yazici, le gardien a clairement choisi son côté droit alors que Yusuf est encore à 1m50 du ballon

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 15 déc. 2023 14:10

Qu’importe leur statut, ça reste des joueurs d’un championnat de 4eme zone qui ont dû jouer 45+ matchs cette saison. Pourtant dans l’envie ils étaient là !

Kevin Dias l’a dit hier, sur 90 minutes et dans le haut niveau, il n’y a plus de marge de manœuvre à jouer un match entier en dilettante.

Le parcours de Klaksvik parle pour lui, ils ont failli se qualifier en LDC quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 15 déc. 2023 14:15

mon gros -
--- Nos attaquants qui font passer HH pour un toquard en caviardant les passe décisives qui leur sont transmises et ce depuis le debut
--- Les forumeurs qui font passer HH pour un toquard en ne regardant que des lignes de stats . Pas facile avec un QI foot digne d'une huitre de faire de bonne analyse

je ne dis pas q'HH est top niveau, il est encore perfectible. Sauf que sans les pieds carrés de nos attaquants il devrait être à 4-5 passes dé. Je suis sur que là le discourt serait différent.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 15 déc. 2023 16:07

Plus: les 3 points Moins: Yucuf c’est fait cambrioler.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 15 déc. 2023 16:16

zarko a écrit :bah si, ils sont bien tirés les péno hier
Yusuf attend le dernier moment pour faire le choix, quand le gardien est déjà ailleurs. Et celui de Gomes est un très beau contre pied avec un ballon un peu travaillé.
Imparables quelque soit le gardien, sauf des arrêts miracles bien sûr.


Ces deux penaltys sont effectivement des modèles de maîtrise technique.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dirk, guigui, jem59, Lejo, Majestic-12 [Bot], masoar, PO, Rastabigoud et 61 invités