index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 1 sept. 2022 09:02

Lucky a écrit :Je suis parti du stade en rage!comment ne pas gagner ce match! virez moi Jardim pitié!

C'est vrai que ce biiip de Jardim est incapable de marquer un but.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 1 sept. 2022 09:06

Prieto a écrit :Source of the post C'était un test pour se jauger : on est fixés !
Un bon gardien ça fait toute la différence. Toute l'histoire du LOSC nous le prouve.
Reste juste à espérer un sursaut lors du derby en octobre.

S'il y a un péno à condamner c'est le premier, tacler un gars sur la ligne de sortie, très malin.

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 1 sept. 2022 09:07

Steven Girard a écrit :Source of the post Avec Gourvennec, on aurait eu cette équipe :

----------------------------------------Jardim---------------------------------

------Diakité--------------Fonte---------------Alexsandro--------------Djalo-----------

---------------------------------André-----------J.Martin-------------------------

---------Bamba--------------------------------------------------------------Ismaily-------------

----------------------------------David---------------Bayo-------------------

...et ça aurait fait 0-0 dans le meilleur des cas.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 sept. 2022 09:13

Domination lilloise de tous les instants.
2 ou 3 incursions des niçois ds notre camp et 2 buts.
Des matchs comme celui-là, on en a vu des centaines et on en reverra des centaines.
C'est frustrant au possible. Ça enerve au plus haut point, mais c'est le foot.

A part cela, je ne comprends pas pourquoi LJ ne plonge pas ds les pieds de PP avec les mains...
Faut reconnaître qu'il ne transpire pas la confiance le Leo.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 1 sept. 2022 09:18

PapydeLil a écrit :Source of the post Domination lilloise de tous les instants.
Des matchs comme celui-là, on en a vu des centaines et on en reverra des centaines.

A part cela, je ne comprends pas pourquoi LJ ne plonge pas ds les pieds de PP avec les mains...

Tout à fait d'accord avec ça.
Sentiment mitigé hier : on a vu tellement de matchs où menée, l'équipe semblait totalement impuissante et/ou pas vraiment concernée par l'idée de tenter une remontada que j'ai presque envie de me satisfaire de la débauche d'énergie déployée hier en deuxième. Avec un peu plus de chance / vista / talent, la frappe de Zhegrova (5 cm bordel) rentre et Djalo termine le boulot (à 6 mètres face au but, ça semblait pas infaisable).

Pour Jardim, c'est ballot, la seule fois où il plonge, il aurait mieux fait de rester immobile comme il sait si bien le faire (parce que le pénalty de Pepe est quand même horrible).

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 1 sept. 2022 09:25

PapydeLil a écrit :Domination lilloise de tous les instants.

Et le péno débile provoqué par Djalo ne te dérange pas plus que ça ?

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 1 sept. 2022 09:31

eljano a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Domination lilloise de tous les instants.

Et le péno débile provoqué par Djalo ne te dérange pas plus que ça ?

C'est clair que pour le coup, la faute de Djalo est une faute professionnelle... Tacler à cet endroit qui de plus est en retard, c'est difficilement compréhensible...
Pour le second, Jardim où pas, il a bel et bien faute au départ de Thuram sur David... Incompréhensible que l'arbitre ne soit pas revenu dessus...

D'ailleurs sur le résumé vidéo, bizarrement cette séquence n'est pas diffusée.

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 1 sept. 2022 09:39

lenormal a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Faudrait demander l’avis d’Alain, mais sur le 2nd peno , déjà Jardim sort en retard, mais n’aurait il pas du se jeter avec ses bras dans les pieds de pépé? Là il sort en mode tacle de défenseur avec les pieds… pas compris

Non, je ne peux rien dire, sinon zomber va encore me traiter de jaloux !

Si t'es pas de mauvaise foi, promis, je ne dis rien.

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 1 sept. 2022 10:13

Je n'ai jamais été de mauvaise foi, mais hier soir, sur le 2ème penalty (qui n'aurait jamais dû exister), Jardim n'était pas encore sorti que je hurlais "Mais qu'est-ce qu'il fout", s'il sort au bon moment*, il plonge sur le ballon et on ne parle même plus de la faute de Thuram sur David, mais ce n'est que mon avis d'ancien petit gardien de but.

* Ça prouve qu'il n'a pas une bonne vision du jeu.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 sept. 2022 10:21

eljano a écrit :Source of the post Et le péno débile provoqué par Djalo ne te dérange pas plus que ça ?

Bah si, faute absolument inutile.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 1 sept. 2022 10:31

Je suis d accord avec toi le normal. Moi aussi j'ai du crier "mais sors !!!!"

Quant au premier peno.. Débile, le ballon n est il pas déjà sorti lors de la faute ? Hum hum
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 1 sept. 2022 11:01

Les 2 penaltys sont indiscutables, si on omet la faute manifeste de Thuram* sur David au départ.

* je me demande sincèrement ce que le chef des arbitres français (Garibian) pense de cet arbitrage, comment Thuram a-t-il pu faire autant de fautes, comme ce double tirage de maillot qui ne lui a valu que des gros yeux de l'arbitre, j'hallucine complètement, Thuram, en Ligue Conférence, il a intérêt à faire gaffe.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 1 sept. 2022 11:28

Pareil, comment Thuram s'en sort avec seulement un carton a la 85e (ou plus) !!!

L'arbitre a rien mis à Jardim sur le 2e penalty ? Même pas un jaune ?

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 1 sept. 2022 11:33

Mrjo a écrit :Source of the post L'arbitre a rien mis à Jardim sur le 2e penalty ? Même pas un jaune ?

C'était le minimum ! Si j'étais supporter niçois et que Pépé rate le penalty, je traite l'arbitre de tous les noms !!!

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 sept. 2022 11:53

PLE a écrit :Source of the post Je suis d accord avec toi le normal. Moi aussi j'ai du crier "mais sors !!!!"
Quant au premier peno.. Débile, le ballon n est il pas déjà sorti lors de la faute ? Hum hum

Il sort ! Et en plus, dans le bon timing au départ. Sa grosse erreur, c'est de ne pas être allé au bout de cette initiative, en marquant un petit temps d'arrêt à mi-course, ce qui lui fut fatal.

On sent clairement que s'éloigner de son but n'est pas son truc. On peut faire une carrière respectable sans, mais alors il faut être impérial sur sa ligne. Ex : "Jesus" Enyeama qui sortait très peu (En aérien comme dans les pieds), mais par moment on aurait dit une plaque de plexiglass tant il arrêtait tout (Je me souviens d'un LOSC vs OM où Gignac vient lui taper dans la main pour le féliciter d'une paire d'arrêt réflexes incroyables).

Cela étant, la faute sur David a lieu devant la surface niçoise, et ce second péno montre encore une fois combien notre défense axiale est très perméable dès que l'adversaire nous contre, notamment côté Fonte-Diakité dont le repli est souvent en retard. Et j'ai bien peur que les tacticiens de nos futurs adversaires n'ont pas manqué de le noter.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 1 sept. 2022 11:57

C'est bien le problème avec Jardim, il marque toujours un temps d'arrêt/hésitation dans ses sorties qui à ce niveau est fatal car il arrive en retard. Ce n'est pas la première fois. Et c'est sa nature, je doute que le faire beaucoup bosser là-dessus change la donne, c'est son style et ce n'est pas approprié à ce que l'on souhaite faire. Eneyama sortait peu en l'air, en revanche j'ai de grosses sorties dans les pieds en souvenir, notamment une sortie kamikaze contre Nantes au cours de la période d'invincibilité ce n'est pas Jardim qui l'aurait sortie celle là...

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 1 sept. 2022 12:54

J'ai regardé, Djalo fait faute 15 secondes après la remise en jeu au centre du terrain. C'est pas sérieux.

Sinon, Jardim sort très en retard, PO. Pépé fait une touche (magnifique au demeurant) pour jaillir devant Fonte et une seconde touche au moment de l'impact avec Jardim.

En images, c'est plus clair. Lors de la 1ère touche, Pépé est à 27-28m des buts et Jardim est sur ses 5mètres50. Pendant 2 secondes environ, il reste scotché sur ses 5mètres50. Puis enfin se décide à sortir.
La faute a lieu aux 11-12 mètres. Je vous laisse faire les calculs de distances parcourues^^
Il bondit 0,5 sec avant, il prend le ballon en se couchant les bras en avant, au pire du pire il contre le ballon.

Image

Image

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 1 sept. 2022 12:58

André qui lui gueule de sortir :/
Le pire, c'est que Jardim me fait de la peine, tellement on sent un manque de confiance en soi. T'as pas envie de l'enfoncer.

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 1 sept. 2022 13:03

Nekfra a écrit :Source of the post
Sinon, Jardim sort très en retard, PO. Pépé fait une touche (magnifique au demeurant) pour jaillir devant Fonteet une seconde touche au moment de l'impact avec Jardim.

Dommange qu'il manque les images précédentes pour bien voir la 'air intervention' de Fonte.

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 sept. 2022 13:09

Tes images sont effectivement très parlantes. Notamment celle d'André qui demande à Jardim de sortir.

L'erreur de Jardim étant sans doute autant dans le timing et son temps d'arrêt dans la course (Ce que tes images ne montrent pas) que dans le choix de sortir "en croix" à la Neuer, qui a beaucoup influencé ses pairs, au lieu de se coucher dans les pieds de Pépé (La peur sans doute de se prendre un piqué).

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »