Avatar de l’utilisateur
Messages : 6550

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 23 janv. 2023 20:36

Nekfra a écrit :Source of the post Lol, pourquoi je suis pas étonné ?!? :o


https://twitter.com/LePetitLillois/status/1617580985045946369

Il va battre Xavier Graveleine!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 23 janv. 2023 20:40

Djalo, ça doit être vraiment la priorité des priorités pour les prolongations, ça serait vraiment dommage au moment où non seulement il gagne en régularité mais aussi en leadership qu'il s'en aille, j'espère qu'au-delà de Létang, Fonseca arrivera aussi à le convaincre de rester et de devenir son nouveau patron de la défense avec un Fonte en fin de course.

Weah, c'est impossible aujourd'hui de le lâcher dans notre situation, il est notre solution numéro 1 aux latéraux titulaires et il arrive à être réellement utile pour la première fois depuis son arrivée, par contre en fin de saison bye bye car il lui restera 1 an de contrat, il voudra pas continuer comme couteau suisse et il reste un joueur très moyen, donc profitions de sa hype CDM + ses performances honorables du moment pour le vendre à un prix correct.

Alexsandro, malgré qu'il montre des signes de fébrilité dernièrement je l'aime bien, je trouve qu'il a quand même de belles qualités comme défenseur central, imposant, agressif, plutôt mobile et pas mauvais dans la relance.
Faut pas oublier que c'est sa première saison dans un championnat de première division, il a passé des années dans les divisions inférieurs portugaises, je suis persuadé qu'il va progresser et que cette saison d'adaptation va lui faire du bien et il est entre de bonnes mains avec Fonseca.
Puis faut se rappeler des débuts de Djalo ou Gabriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 23 janv. 2023 20:47

Le milieu Ilic va retrouver Tudor en signant à Marseille pour 15M€+3M€.
Reine Adelaide est prêté au FC Seville avec une option d'achat de 12M€.

Et aussi...
"Le contrat de Florian Thauvin (29 ans) courrait initialement jusqu'en juin 2026, il s'arrête finalement dès janvier 2023. Dans un communiqué publié lundi soir, les Tigres ont annoncé la fin de l'aventure de l'ancien Marseillais au Mexique. Dix-huit mois après son arrivée, l'international français (10 sélections, un but) est désormais libre de s'engager où il le souhaite."
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » lun. 23 janv. 2023 22:15

Thauvin au losc, ce serait cocasse!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16432

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 23 janv. 2023 22:20

Pour en faire quoi ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » lun. 23 janv. 2023 22:36

Chépa,… jouer au foot ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 15097

index

Hors ligneMessageBab » lun. 23 janv. 2023 22:37

Smith a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Je ne trouve pas Alexcandro au niveau. Il n'a pas coûte cher. Mais il souffre de la comparaison avec Sven botman


Jurisprudence Gabriel... Quand Gabriel est arrivé il a bien mis 2 ans avant de vraiment progresser. Prêts successifs à Zagreb et Troyes sans trop joué et on a vu la suite.
Alexsandro est très jeune (22 ans je crois). Il va encore progresser


A chaque fois que je lis ça, je repense à Bab l'expert qui avait condamné le Gabriel après son match contre Guingamp "définitivement pas le niveau" ou un truc du genre.
Bab un avis sur Alexsandro ?

Et je ne reviens pas pour autant sur ce que j’ai pu dire. Gabriel à ses débuts sous Galtier (parce qu’on a dû le voir avant sur des bouts de match) c’est un des défenseurs les plus fébriles que j’ai pu voir et, clairement, sur le coup, il n’avait pas le niveau. Il a progressé par la suite, j’en ai parlé d’ailleurs maintes fois, notamment vis-à-vis de sa trajectoire improbable qu’à rappelé PO. Faut le dire aussi quand je dis des bonnes choses ! Après je n’ai jamais été ultra fan du joueur dans le style, parmi nos DC de ces dernières années j’en préfère bien d’autres (Botman, Djalo, Baša, Kjær…).

Est-ce que j’avais dis “définitivement” pour autant ? Peut-être, je ne m’en souviens plus. Et j’étais peut-être moins sage à l’époque :-)
Mais clairement c’était une ca-ta-strophe, l’autre joueur qui m’avait fait la même impression c’était Ballo-Touré, c’est dire. Et c’était Guingamp en face, il me semble qu’on avait un peu serré les fesses quand même…

Le fait est, Gabriel a été nul à un moment, tout comme pas mal de lillois sur certaines périodes, il ne faut pas forcément enterrer les joueurs trop vite mais il ne faut pas non plus le nier quand on le voit. La vérité de l’instant t n’est pas forcément celle du t+1 mais ce n’est pas pour autant que je vais revenir sur mon opinion sur Gabriel à cette époque.

En ce qui concerne Alexsandro personnellement je trouve son profil intéressant. Un peu “âgé” (22) par rapport aux autres DC qu’on a pu avoir ces dernières années mais il est clairement encore en apprentissage et comme cela a été dit n’oublions pas qu’il s’agit de sa première année en première division. La maturité arrive plus tard à ce poste, et il présente un parcours “pas très sexy” (type Djalo ou Botman, formés par de gros clubs européens donc connus des recruteurs) ce qui fait qu’on pourrait éventuellement compter sur lui pendant pas mal d’années si tout se passe bien. Je ne serai pas étonné de le voir arriver en pleine maturité vers 24-26 ans, avoir un bon niveau et enfin intéresser des clubs plus huppés.

Pour ce qui est de son profil cela a été dit plus haut. Il a des défauts (lenteur parfois, fébrilité, un peu brut dans le duel) mais j’apprécie son côté costaud, pas mauvais dans les airs, et malgré tout pas le moins habile dans la relance. Ça va peut-être un peu trop vite pour lui tout de suite mais je pense qu’il peut se mettre à niveau.

Peu de monde suit Sorare ici, qui pourtant a un système de notation avec ses défauts (comme tout système) mais parfois intéressant. Alexsandro a eu des scores pas si mauvais les rares fois où il a suffisamment joué (parce qu’il est souvent entré en jeu finalement), il montre beaucoup d’activité dans les duels et les passes vers l’avant.

Celui qui m’impressionne le plus c’est Yoro, un coton tige, mais sacrément serein et victorieux dans pas mal de ses duels (par anticipation et intelligence de jeu). Il lui reste à se développer, il est encore très très jeune.

Bab
Messages : 15097

index

Hors ligneMessageBab » lun. 23 janv. 2023 22:39

PS : désolé du pavé, mais ça me fair réagir parce qu’en le voyant dimanche j’ai forcément repensé à Gabriel et je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle.

PPS : Thauvin sur le banc de la réserve de Mouscron et pissétou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » lun. 23 janv. 2023 23:08

Perso, Gabriel m'épatait sur son impact physique. Je me souviens d'un match (contre sainté?) où il joue au milieu et déboîte tout le monde x)

Alexsandro, rien à rajouter. Pour l'instant un peu limite mais première saison à ce niveau et dans l'adaptation linguistique-culturelle à notre beau pays. Et comme il y a pas mal de concurrence, ce n'est pas l'idéal pour enchaîner mais il deviendra meilleur :)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2984

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 23 janv. 2023 23:11

Gabriel a tout de suite ou presque été bon avec le losc , au bout de 2-3 matchs où on lui a fait confiance il s'est posé en titulaire incontestable
si il y en a qui ont trouvé le temps de le critiquer c'est fou , la norme à cet age c'est de mettre quelque saisons à se mettre au niveau ligue 1
aujourd'hui il est titulaire dans la meilleure équipe de premier league , rien à dire c'est un crack , Botman en était un autre , ils sont de la meme trempe.

Djalo a déjà le niveau haut de la ligue 1 et un énorme potentiel mais pas encore assez secure pour le haut tres niveau , dans une défense à 3 il pourrait toutefois faire un malheur avec sa rapidité et sa solidité dans les 1 contre 1.

ces 3 là sont à des années lumieres des autres guignols que Campos nous a ramené , Ié , Alonso , Bradaric ...qui sont de vrais joueurs lambdas

et les comparer c'est compliqué on verra à quel niveau ils seront à leur prime vers 28-30ans

Alexsandro je n'arrive pas à me faire une idée , encore trop jeune et en acquisition d'experience , mais le petit Yoro s'il franchit un palier physique par contre je lui vois un grand avenir, sa lecture du jeu et sa sérenité sont assez formidables pour son age... notre Varane à nous

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 23 janv. 2023 23:24

Gabriel a tout de suite été bon… enfin ..il a été prêté à Troyes et dans une équipe de je ne sais plus quel pays et il n’était pas titulaire loin s’en faut.
Ensuite il est revenu et il a eu sa chance avec le titu absent et il est devenu le joueur qu’on connaît. Mais ça ne s’est pas fait simplement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16432

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 23 janv. 2023 23:53

Eric a écrit :Source of the post Chépa,… jouer au foot ?

Cet Éric, quel déconneur ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7294

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 24 janv. 2023 08:49

Thatsallineed a écrit :Perso, Gabriel m'épatait sur son impact physique. Je me souviens d'un match (contre sainté?) où il joue au milieu et déboîte tout le monde x)

Alexsandro, rien à rajouter. Pour l'instant un peu limite mais première saison à ce niveau et dans l'adaptation linguistique-culturelle à notre beau pays. Et comme il y a pas mal de concurrence, ce n'est pas l'idéal pour enchaîner mais il deviendra meilleur :)

Oui contre St Etienne, un match énorme au milieu de terrain. Je crois que suite à ce match au milieu, il a retrouvé son poste en défense centrale pour ne plus le quitter.
Gabriel, un des meilleurs centraux que j'ai pu voir sous nos couleurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6837

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 24 janv. 2023 09:09

Bienvenue Benoît Costil et au revoir Léo.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... it/1376474
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 24 janv. 2023 09:37

Ayrton a écrit :Gabriel a tout de suite été bon… enfin ..il a été prêté à Troyes et dans une équipe de je ne sais plus quel pays et il n’était pas titulaire loin s’en faut.
Ensuite il est revenu et il a eu sa chance avec le titu absent et il est devenu le joueur qu’on connaît. Mais ça ne s’est pas fait simplement.


Exact, arrivé en 2017 où il joue à peine quelques bouts de matchs. Il prêté l'année suivante à Troyes où il ne joue pas, il est rappelé de prêt pour être reprêté au Dinamo Zagreb où il joue avec les U19.
L'année suivante, il n'est toujours pas titu, et il prend le poste en deuxième partie de saison grâce au départ de Soumaoro en Italie (de mémoire le dernier jour du mercato d'hiver).
A partir de là il ne lâche plus le poste (la concurrence n'était pas féroce : Ié, Dabila, Alonso...), mais il a fait bien le taf.

C'est la même trajectoire que Reinildo. Très tendre lors de sa première année avec nous, au point de se faire doubler par Brada pendant un moment... Et finalement il s'est révélé "sur le tard" (genre 25/26 ans) pour devenir l'un des meilleurs à son poste. Espérons qu'Alexsandro fasse de même.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 24 janv. 2023 09:41

daddycool a écrit:
> Bienvenue Benoît Costil et au revoir Léo.
>
> https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... it/1376474
Lucas pas de connerie stp, ne te prends pas de rouge ou ne te blesse pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 24 janv. 2023 09:57

1 an et demi...
Je n'aime ni le joueur, ni le personnage.
On peut quand même s'interroger sur le niveau et/ou l'état d'esprit d'un joueur qui résilie son contrat dans un club où il est titulaire pour signer en tant que doublure dans un club du même championnat.
Après les déboires de sa dernière saison à Bordeaux, personnellement ça m'interroge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 24 janv. 2023 10:00

Les auxerrois sont unanimes : « bon débarras ! »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13234

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 24 janv. 2023 10:14

Namtok a écrit :Source of the post 1 an et demi...
Je n'aime ni le joueur, ni le personnage.
On peut quand même s'interroger sur le niveau et/ou l'état d'esprit d'un joueur qui résilie son contrat dans un club où il est titulaire pour signer en tant que doublure dans un club du même championnat.
Après les déboires de sa dernière saison à Bordeaux, personnellement ça m'interroge.


Il a fait quoi le personnage ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 24 janv. 2023 10:21

Ou simplement il a conscience de son niveau pour ne plus être titu en ligue 1.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud et 71 invités