index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 26 févr. 2024 20:26

Basler a écrit :Les Mafieux qui sont en train de terminer les Gitans 4-1

Bon ce n’est pas la première fois que ça arrive et je m’étais dit que je l’ouvrirai au prochain coup.

Ça choque personne cet emploi du mot « gitan » dans un sens visiblement injurieux ( si on le met en vis à vie de Mafieux).
Pour rappel « Gitan désigne un bohémien originaire d'Espagne. C'est-à-dire un membre d'une population nomade, faisant partie de l'ensemble nommé Roms ».

Ça tombe sur Basler mais j’ai déjà vu des « bien-pensants » toujours prompts à stigmatiser les habitants dHenin Beaumont employer le même mot pour les Montpelliérains. Je pense que c’est en référence à Delort et Savanier qui revendiquent leurs origines.
On s’offusque de certaines choses mais un racisme décomplexé à destination d’une population qui a aussi eu ses deportes passe tranquille crème.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 26 févr. 2024 21:00

Galfer a écrit :On s’offusque de certaines choses mais un racisme décomplexé à destination d’une population qui a aussi eu ses deportes passe tranquille crème.

Les chiens aboient, la caravane passe.

(…)

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 févr. 2024 21:27

Bab a écrit :Source of the post Les chiens aboient, la caravane passe.

Il y en a même qui te jappent au nez !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 26 févr. 2024 22:02

Galfer a écrit :Source of the post

Bon ce n’est pas la première fois que ça arrive et je m’étais dit que je l’ouvrirai au prochain coup.

Ça choque personne cet emploi du mot « gitan » dans un sens visiblement injurieux ( si on le met en vis à vie de Mafieux).
Pour rappel « Gitan désigne un bohémien originaire d'Espagne. C'est-à-dire un membre d'une population nomade, faisant partie de l'ensemble nommé Roms ».

Ça tombe sur Basler mais j’ai déjà vu des « bien-pensants » toujours prompts à stigmatiser les habitants dHenin Beaumont employer le même mot pour les Montpelliérains. Je pense que c’est en référence à Delort et Savanier qui revendiquent leurs origines.
On s’offusque de certaines choses mais un racisme décomplexé à destination d’une population qui a aussi eu ses deportes passe tranquille crème.

Moi j'arrive pas à voir le rapport entre la ville de Montpellier et les gitans. Y en a plus qu'ailleurs par là-bas ? Pour y être déjà allé j'avais pas l'impression..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 26 févr. 2024 22:24

space_ritual a écrit :Source of the post

Ça choque personne cet emploi du mot « gitan » dans un sens visiblement injurieux ( si on le met en vis à vie de Mafieux).
Pour rappel « Gitan désigne un bohémien originaire d'Espagne. C'est-à-dire un membre d'une population nomade, faisant partie de l'ensemble nommé Roms ».

Ça tombe sur Basler mais j’ai déjà vu des « bien-pensants » toujours prompts à stigmatiser les habitants dHenin Beaumont employer le même mot pour les Montpelliérains. Je pense que c’est en référence à Delort et Savanier qui revendiquent leurs origines.

Moi j'arrive pas à voir le rapport entre la ville de Montpellier et les gitans. Y en a plus qu'ailleurs par là-bas ? Pour y être déjà allé j'avais pas l'impression..

Cette région de France est effectivement un lieu où les gitans sont « sûr représentés ». Dans le Gard tu as Sainte Marie de la Mer, lieu de pélerinage pour les tziganes.
Mais bon, ce n’est pas le problème. Le problème c’est d’utiliser ce terme comme une insulte du genre Mafieux, FDP ou autres.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 févr. 2024 22:35

space_ritual a écrit :Source of the post

Le quartier de la Paillade, voisin de la Mosson et donc du stade du Montpellier-Hérault a longtemps été le quartier où une communauté gitane (Donc des tsiganes en provenance d'Espagne) s'était installée. Elle est de + en + minoritaire au profil d'une population d'origine Marocaine. C'est d'ailleurs souvent très chaud entre les 2 communautés comme lors de la récente CDM.

Par exemple : Mollo, Delort, Téji Savanier, Gignac, sont issus de la communauté tzigane (Pas forcément de Montpellier d'ailleurs. Gignac est de Martigues). Cantona, Quaresma et Zlatan ont aussi des origines tsiganes

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 févr. 2024 23:23

PO a écrit :Source of the post Par exemple : Mollo, Delort, Téji Savanier, Gignac, sont issus de la communauté tzigane (Pas forcément de Montpellier d'ailleurs. Gignac est de Martigues). Cantona, Quaresma et Zlatan ont aussi des origines tsiganes

T'as oublié Zinedine !

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 févr. 2024 08:57

Article sur la VAR et ses dérives sur ce week-end de L1 dans l'Équipe.
Aucune mention du match Toulouse-LOSC.
C'est fou.

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 27 févr. 2024 09:02

Namtok a écrit :Source of the post Article sur la VAR et ses dérives sur ce week-end de L1 dans l'Équipe.
C'est fou.

Effectivement, j'ai vu cela hier. 2 poids, 2 mesures.

Et dans le même temps la vdn titre :
Ligue 1 : "le LOSC doit aussi savoir se regarder dans la glace
Alors que son calendrier va s’accélérer avec cinq matchs en deux semaines, le LOSC doit trouver d’autres leviers que critiquer l’arbitrage pour avancer et redevenir performant ailleurs qu’à Pierre-Mauroy"
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 27 févr. 2024 10:35

daddycool a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post Article sur la VAR et ses dérives sur ce week-end de L1 dans l'Équipe.
C'est fou.

Effectivement, j'ai vu cela hier. 2 poids, 2 mesures.

Et dans le même temps la vdn titre :
Ligue 1 : "le LOSC doit aussi savoir se regarder dans la glace
Alors que son calendrier va s’accélérer avec cinq matchs en deux semaines, le LOSC doit trouver d’autres leviers que critiquer l’arbitrage pour avancer et redevenir performant ailleurs qu’à Pierre-Mauroy"

Un classique de la VdN, des mots creux à la façon JD "mental, réactions blablabla".
Sur la même page, on a un article sur lens qui vient de se faire éliminer et paume sur son terrain..mais eux, pas d'inquiétude, ils ont les ressources pour rebondir.

Les journalistes sportifs sont des trous de balle qui ne connaissent rien et se reniflent entre eux pour trouver les mêmes phrases bateau

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 27 févr. 2024 10:54

Communiqué de la direction de PL (Casim, Djeunzz, MrK)

Nous regrettons qu'une certaine partie de la population ait pu se sentir visé par le terme "gitan".
Nous adressons donc nos plus plates excuses au MHGK (Montpellier Herault Gipsy Kings) et au FCKG (Football Club Kendji Girac).
De manières à apaiser toutes tensions, Casim' ouvrira aux gens du voyage son terrain en montagne où ils pourront s'installer confortablement le temps qu'il faudra.
Petite restriction tout de même, seuls les moteurs V6, V8 et V12 sont acceptés sur le terrain, Casim aimant les gros moteurs qui polluent. cela ne devrait pas poser de problème, la Mercedes S600 étant la base dans la communauté.
Bien entendu, Casim s'engage à leur fournir eau et électricité (venez pas lui péter son compteur pour vous brancher comme des sagouins)
Enfin, la direction de PL va faire frapper de belles médailles en cuivre pour saluer leur réconciliation. Ces médailles pourront être comme il se doit être revendues ou refondues, mais cela vous est familier.

dossier clos
La direction de PL
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 27 févr. 2024 11:05

Wouarf
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageM@SH » mar. 27 févr. 2024 11:09

loul

index

Hors ligneMessageGooze » mar. 27 févr. 2024 11:23

Excellent Luc !

Sinon, une fois n'est pas coutume, suis d'accord avec la vdn. Faut pas se retrancher derrière les erreurs d'arbitrage : on s'est fait marcher dessus et ça donnait l'impression que, d'une façon ou d'une autre, on allait se prendre des buts.
Mental, limites de Fonseca : je sais pas où est le problème mais le fait est qu'on manque cruellement de ressources à l'extérieur et plus globalement de combativité (sauf à l'occasion de certains matchs comme contre Paris mais chez nous)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 févr. 2024 11:39

Gooze a écrit :Source of the post Excellent Luc !

Sinon, une fois n'est pas coutume, suis d'accord avec la vdn. Faut pas se retrancher derrière les erreurs d'arbitrage : on s'est fait marcher dessus et ça donnait l'impression que, d'une façon ou d'une autre, on allait se prendre des buts.
Mental, limites de Fonseca : je sais pas où est le problème mais le fait est qu'on manque cruellement de ressources à l'extérieur et plus globalement de combativité (sauf à l'occasion de certains matchs comme contre Paris mais chez nous)

Pareil ! hormis les différences de traitement avec nos voisins des terres noires ...
Se retrancher à chaque fois derrière l'arbitrage (très mauvais on est d'accord) c'est se masquer la réalité et prendre le gros risque de non-remise en cause de nos énormes faiblesses à l'extérieur.
On ferait mieux de bosser sur notre répondant physique aux équipes qui nous rentrent dans le lard (moyen bien identifié par nos adversaires désormais).

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 27 févr. 2024 12:03

On va demander à nos poids plumes Ounas, Zeg, Angel, Haraldsson, Morlais…de manger de la soupe pour gagner 30cm !
C’est pas du mental qui faut, mais du muscle

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 févr. 2024 12:26

zarko a écrit :Source of the post On va demander à nos poids plumes Ounas, Zeg, Angel, Haraldsson, Morlais…de manger de la soupe pour gagner 30cm !
C’est pas du mental qui faut, mais du muscle

C'est les deux

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 févr. 2024 12:32

Le jeu de Fonseca est fondamentalement un jeu de passes et d'évitement.

La dernière fois où on a réellement rentré dans le lard d'une équipe, c'était la saison dernière contre Lens à Mauroy, où on était réellement allés au mastic, avec l'élégant André Gomes, converti pour l'occasion en chef de chantier.

Il suffit de voir nos gabarits pour constater que cette équipe n'a pas été construite pour gagner des matchs au baston. C'est un choix. Je ne le critique pas. Je l'observe.
Le seul qui soit dans ce registre, c'est Alexsandro, et il dénote au sein de cette équipe à laquelle il est demandé de relancer en passes redoublées, y compris dans sa surface, d'où parfois de mauvais réflexes installés dans les cerveaux des défenseurs un peu rustiques comme Alexs, quand il s'agit de se dégager.

Le truc, c'est que quand on est dans cette configuration d'équipe "technique", par opposition aux équipes "physiques", en plus de la technicité, il faut de la vitesse pour prendre à revers les adversaires équipés en golgoths. Et force est de constater qu'on n'a aucun attaquant réellement véloce, hormis Ounas par moment, et Zhegrova sur des distances courtes, quand il n'est pas sur la banc. David est lent. YY est lent. Cabella est lent. HH est lent. Angel est lent. De bons footballeurs, doués techniquement, mais lents.

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 27 févr. 2024 12:55

C'est fou.

À noter également sur So Foot, un article intéressant sur le sujet qui résume la situation avec les plaintes des entraîneurs dont le notre

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 févr. 2024 12:56

Je dois avouer que le jeu historique du LOSC me manque
Moi j'aime bien quand on reste solide derrière, qu'on déménage tout au milieu et qu'on lance des contres assassins genre BIP-BIP.
Le jeu de Fonseca m'angoisse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »