Galfer a écrit :Source of the post Basler a écrit :Les Mafieux qui sont en train de terminer les Gitans 4-1
Bon ce n’est pas la première fois que ça arrive et je m’étais dit que je l’ouvrirai au prochain coup.
Ça choque personne cet emploi du mot « gitan » dans un sens visiblement injurieux ( si on le met en vis à vie de Mafieux).
Pour rappel « Gitan désigne un bohémien originaire d'Espagne. C'est-à-dire un membre d'une population nomade, faisant partie de l'ensemble nommé Roms ».
Ça tombe sur Basler mais j’ai déjà vu des « bien-pensants » toujours prompts à stigmatiser les habitants dHenin Beaumont employer le même mot pour les Montpelliérains. Je pense que c’est en référence à Delort et Savanier qui revendiquent leurs origines.
On s’offusque de certaines choses mais un racisme décomplexé à destination d’une population qui a aussi eu ses deportes passe tranquille crème.
Communiqué de la direction de PL (Casim, Djeunzz, MrK)Nous regrettons qu'une certaine partie de la population ait pu se sentir visé par le terme "gitan".
Nous adressons donc nos plus plates excuses au MHGK (Montpellier Herault Gipsy Kings) et au FCKG (Football Club Kendji Girac).
De manières à apaiser toutes tensions, Casim' ouvrira aux gens du voyage son terrain en montagne où ils pourront s'installer confortablement le temps qu'il faudra.
Petite restriction tout de même, seuls les moteurs V6, V8 et V12 sont acceptés sur le terrain, Casim aimant les gros moteurs qui polluent. cela ne devrait pas poser de problème, la Mercedes S600 étant la base dans la communauté.
Bien entendu, Casim s'engage à leur fournir eau et électricité (venez pas lui péter son compteur pour vous brancher comme des sagouins)
Enfin, la direction de PL va faire frapper de belles médailles en cuivre pour saluer leur réconciliation. Ces médailles pourront être comme il se doit être revendues ou refondues, mais cela vous est familier.
dossier clos
La direction de PL