index

Hors ligneMessageCarine » ven. 27 déc. 2024 13:41

piaire-entouane a écrit :Source of the post
l'impression que les poissonniers sont en voie de disparition..
merci

Comme le poisson donc logique.

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 27 déc. 2024 13:51

Carine a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
merci

Comme le poisson donc logique.

Les grandes surfaces ont aussi tué les indépendants comme pour les boucheries.
Et quand on sait que la fraîcheur est primordiale pour le poisson, et que la fraîcheur est liée au débit, on en tire les conclusions.

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 déc. 2024 14:05

piaire-entouane a écrit :Source of the post justement jveux pas aller en grande surface..

Ici, chez Carrouf' à Saint-François, les rayons boucherie et poissonnerie (boulangerie, je ne sais plus...) sont gérés par des artisans indépendants qui payent un loyer à l'enseigne.

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 27 déc. 2024 15:35

Pas mal comme démarche si le loyer n’est pas exorbitant.

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 27 déc. 2024 15:53

piaire-entouane a écrit :Source of the post y a t il encore des poissonnerie sur tourcoing marcq mouvaux bondues? car je n'en trouve pas..
si oui, vous pouvez me donner les adresses?
merci

C’est sûrement pas ton secteur mais pour avoir de la qualité il faut parfois bouger. Il y a une poissonnerie avenue de Dunkerque à lomme qui s’appelle The Shark. Bon rapport qualité prix je trouve.

Sinon après faut aller sur les marchés.

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 27 déc. 2024 17:28

piaire-entouane a écrit :Source of the post y a t il encore des poissonnerie sur tourcoing marcq mouvaux bondues? car je n'en trouve pas..
merci

"au fil de l'eau" à RONCQ centre
Chez MATCH à wambrechies ce n'est pas une grande surface.

index

Hors ligneMessageindep » ven. 27 déc. 2024 18:42

bredt a écrit :
merci

"au fil de l'eau" à RONCQ centre
Chez MATCH à wambrechies ce n'est pas une grande surface.

Au fil de l'eau , très très bien
Le problème c est qu ils ouvrent un peu comme ils veulent, il faut appeler avant...

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 27 déc. 2024 19:26

Il y a une vague de com sur TikTok sur les restos de Lille.
Ça donne envie

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 déc. 2024 19:47

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ici, chez Carrouf' à Saint-François, les rayons boucherie et poissonnerie (boulangerie, je ne sais plus...) sont gérés par des artisans indépendants qui payent un loyer à l'enseigne.

zomber a écrit :Source of the post Pas mal comme démarche si le loyer n’est pas exorbitant.

Ils n'ont aucun intérêt à étrangler leurs partenaires ! Pour eux, c'est la garantie d'avoir un rayon tenu par un professionnel qui connaît son métier, et je crois que les contrats de travail du personnel restent à la charge de l'artisan. C'est un contrat entre entreprises, si ça marche pas, bye, bye, au suivant.
Je ne sais plus exactement comment ça fonctionne, je crois qu'il y a une part fixe et un %age sur le CA. En échange, ils bénéficient des services de l'enseigne : nettoyage, contrôles sanitaires, sécurité, climatisation, gestion de l'encaissement, protection juridique, livraisons, parking, caddies, chalandise captive, achats spontanés et ils peuvent aussi utiliser la logistique de la centrale d'achat, des trucs qui coûtent un bras et qui sont hyper-chronophages à gérer. Le risque : les mouvements sociaux (nombreux ici), internes ou externes aux enseignes. Un commerce indépendant en ville n'est pas vraiment emmerdé (sauf la téléphonie, la bijouterie et les baskets de marque, qui se font systématiquement piller), un centre commercial, une moyenne ou grande surface se fait bloquer pendant des semaines, ou incendier en une nuit.

Image

index

En ligneMessagepiaire-entouane » sam. 28 déc. 2024 11:12

merci pour vos adresses!
EN CHAIR ET EN LOSC

index

En ligneMessagepiaire-entouane » lun. 6 janv. 2025 18:13

si certains connaissent ici le samourai à mouscron, je cherche le même type de restau sur marcq-en-baroeul wasquehal. certains en connaissent? merci!
EN CHAIR ET EN LOSC

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »